Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
F9909 a écrit:Manuréva a écrit:Classement des clubs dont les 7 équipiers sont arrivés :
1 Albatros : 1h02m31s
2 FRCH: 7h23m30s
3 FMV Team: 7h29m31s
4 LSYC: 14h09m29s
Gérard
Je n'ai pas bien compris à quoi correspondent ces temps.
les chiffres de "Club Races" ressemblent à une moyenne des classements des 7 premiers de chaque team. (ce qui ne change rien au classement).
Plutôt sympa ce type de défi par équipe, il faudra en refaire!
Bruno.
je pense que le calcul se fait sur ça en attendant les résultats complets, je peux me tromper, il est possible que ce soit (plus sûrement) la moyenne sur toute la course.
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
J'aurais pas loupé mon arrivée, on faisait deuxième.
Edit : quoique! quoique! Le temps ne serait pas une moyenne du retard par rapport au premier?
En tout cas on n'a pas été ridicule face à ces deux dream teams, loin de là.
Edit : quoique! quoique! Le temps ne serait pas une moyenne du retard par rapport au premier?
En tout cas on n'a pas été ridicule face à ces deux dream teams, loin de là.
marco2235- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Et je me permets de redire que si happiness avait été dans votre team, c'était largement dans la poche.
Après tout, tant qu'à faire un défi contre d'autres teams, autant proposer un groupe qui tienne la route.
M'en fous moi de rester "en réserve" dans le team II, je ne fais pas partie des meilleurs, mais pourquoi ne pas mettre ceux qui le sont dans la même équipe.
Après tout, tant qu'à faire un défi contre d'autres teams, autant proposer un groupe qui tienne la route.
M'en fous moi de rester "en réserve" dans le team II, je ne fais pas partie des meilleurs, mais pourquoi ne pas mettre ceux qui le sont dans la même équipe.
jandofiao- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
marcopolyo a écrit:J'aurais pas loupé mon arrivée, on faisait deuxième.
Edit : quoique! quoique! Le temps ne serait pas une moyenne du retard par rapport au premier?
En tout cas on n'a pas été ridicule face à ces deux dream teams, loin de là.
Tu n'as rien à te reprocher tu as fait une super course, tu as tiré tout le monde
@ Jando
La troisième place, c'est celle de tous les FMV 1 et 2
Gérard
Dernière édition par Manuréva le Sam 11 Déc 2010 - 9:04, édité 1 fois
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Oui, bien entendu !Manuréva a écrit:La troisième place, c'est celle tous les FMV 1 et 2
Alors longue vie au FMV !!!!!!!!!!!!!!
jandofiao- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Un grand bravo à tous les membres du team FMV II
ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!
Nous n'avons pas à rougir de notre classement, bien au contraire..... ce team a été créé en quelques jours et nombreux sont ceux pour qui Live skipper est tout nouveau
Nous ferons encore mieux la prochaine fois
Un grand merci à tous pour votre performance
Laurent
AS_DE_BREHAT- Capitaine de vaisseau
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
AS_DE_BREHAT a écrit:
Un grand bravo à tous les membres du team FMV II
ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!
Nous n'avons pas à rougir de notre classement, bien au contraire..... ce team a été créé en quelques jours et nombreux sont ceux pour qui Live skipper est tout nouveau
Nous ferons encore mieux la prochaine fois
Un grand merci à tous pour votre performance
Laurent
Tu as raison, ce team a été construit rapidement et avec de nouvelles recrues qui se sont, d'ailleurs, très vite adaptés. Toutes mes félicitations, il fallait le faire.
D'ailleurs Estracelles notre petite dernière fait un bon parcours sur la friday
Gérard
Manuréva- Amiral
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AR
[quote="Manuréva"]
bonjours à tous et toutes ou toutes et tous comme on veut
bravo à ceux qui sont arrivé
pour les autres on ne molli surtout pas
car même si l'on est pas dans les premiers il va falloir
que les autres teams prenent l'habitude à l'avenir de faire avec les FMV
( toujours un qui rode les mers pret à figurer dans les premiers...)
ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier
on récup le lien ou
pour le truc des WP j'ai voulu en metre hier soir et j'y ai renoncé soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze
car à chaque fois le repère 2 prenait la place du 1 ( franchement pas logique ) ou alors logique anglaise
allée tous au BAR M'AIDE pour fêtée l'arrivée comme il se doit
jeanph
Membre du FMV Team II sur Live Skipper avec :
Navigue sur V R avec : noebus 2 ou sea eagle 27 ou bleufox ou surf silver
AS_DE_BREHAT a écrit:
Un grand bravo à tous les membres du team FMV II
ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!
.......................
Tu as raison, ce team a été construit rapidement et avec de nouvelles recrues qui se sont, d'ailleurs, très vite adaptés. Toutes mes félicitations, il fallait le faire.
D'ailleurs Estracelles notre petite dernière fait un bon parcours sur la friday
Gérard................................
bonjours à tous et toutes ou toutes et tous comme on veut
bravo à ceux qui sont arrivé
pour les autres on ne molli surtout pas
car même si l'on est pas dans les premiers il va falloir
que les autres teams prenent l'habitude à l'avenir de faire avec les FMV
( toujours un qui rode les mers pret à figurer dans les premiers...)
ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier
on récup le lien ou
pour le truc des WP j'ai voulu en metre hier soir et j'y ai renoncé soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze
car à chaque fois le repère 2 prenait la place du 1 ( franchement pas logique ) ou alors logique anglaise
allée tous au BAR M'AIDE pour fêtée l'arrivée comme il se doit
jeanph
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sea eagle 27- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Hello JeanPhil
Pour les WP, tu n'as pas dû te décaler sur le repère 1.
Pour l'avatar FMV II, comme d'habitude, chez notre superpapy Jean-Pierre
Gérard
Pour les WP, tu n'as pas dû te décaler sur le repère 1.
Pour l'avatar FMV II, comme d'habitude, chez notre superpapy Jean-Pierre
Gérard
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
sea eagle 27 a écrit:soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze
Et le pire c'est que l'un n'empêche pas l'autre!
Pour les WP, c'est comme le dit manu : quand tu as mis le premier, tu fais "se positionner sur le repère 1", puis tu refais ta route et tu positionnes le 2, puis tu fais "se positionner sur le repère 2", etc...
Et quand tu as fait tout ça, tu n'oublies surtout pas de cliquer sur "Planning" ou "Waypoints". Mais avant ça, tu rafraichis, sans quoi si ton tracé de routes t'a fait passer une vac, tes WP vont se décaler de 10 minutes.
happinessistheroad- Administrateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
happinessistheroad a écrit:sea eagle 27 a écrit:soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze
Et le pire c'est que l'un n'empêche pas l'autre!
Pour les WP, c'est comme le dit manu : quand tu as mis le premier, tu fais "se positionner sur le repère 1", puis tu refais ta route et tu positionnes le 2, puis tu fais "se positionner sur le repère 2", etc...
Et quand tu as fait tout ça, tu n'oublies surtout pas de cliquer sur "Planning" ou "Waypoints". Mais avant ça, tu rafraichis, sans quoi si ton tracé de routes t'a fait passer une vac, tes WP vont se décaler de 10 minutes.
Attention pour les WP, il faut supprimer les cap-auto sinon le mode WP ne se met pas au vert (non-validé)
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Manuréva a écrit:
Attention pour les WP, il faut supprimer les cap-auto
Uniquement en mode Waypoint puisque, rappelons-le, le mode planning autorise désormais le cap auto.
happinessistheroad- Administrateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Tu le trouves dans la signature de Superpapy.sea eagle 27 a écrit:[ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier
on récup le lien ou
jandofiao- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
quelle avalanche d'infojandofiao a écrit:Tu le trouves dans la signature de Superpapy.sea eagle 27 a écrit:[ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier
on récup le lien ou
j'ai plus qu'à cogiter
au faite alors le classemnt des clubs ca donne quoi
jeanph
sea eagle 27- Amiral
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Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86
Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
bonjour,
quelqu'un pourra peut-être éclairer ma lanterne mentale.. un peu chiffonnée apparemment..
voilà hier pour la première fois les vents tournants beaucoup j'ai voulu dans un premier temps essayer le planning en cap auto/twa... bon finalement les vents tournants trop j'ai essayé puis ai décidé de revenir en waypoints planning cc.. J'ai donc programmé un premier point jusqu'au premier endroit où le vent refusait... puis un deuxième... j'ai choisi la meilleure voile, vérifé la vitesse.. puis donc après plusieurs changements quand même j'ai validé tout ça....
Puis comme filou était dans le coin et que j'étais dubitative quant à mes choix il est venu vérifier.. il m'a fait un petit rapport sur le chat que je n'ai vu que ce matin.. où il me disait avoir changé.. parce que mes points m'amenaient finalement dans les deux cas des points à zéro de vitesse..
En me couchant je me disais aussi .. mais cette programmation me donne une vitesse qui ne me semble pas logique.. mais bon... je me disais alors que sans doute j'avais mal estimé les temps.. assez longs puisque le vent tombait et que donc sans doute j'allais aller vraiment plus vite que ce que je croyais..
Là où le planning me pose problème.. c'est que ne comprends pas comment le résultat d'un way point eloigné en milles et en temps peut donner une vitesse juste..... puisque sur cette route forcément il y aura des variations de vitesse..
Comment la vérifiez-vous cette vitesse, je ne parle pas en way points normaux..
Et puis aussi, si je veux programmer en cc.. mais en m'aidant de la twa pour voir quand le vent change et coller des points en fonction de ça.. du coup je suis obligée d'être en mode planning twa.. parce qu'autrement c'est au jugé.. ?
D'autre part du coup ce matin, voulant me délivrer des dits points.. pour choisir mon cap moi même, je n'arrivais plus à m'en défaire.... alors qu'en way points normaux.. tu cliques dessus et cela te donne la main...
Peut-être fallait-il que j'attende la nouvelle mise à jour.. Mais il me semble bien que le temps a passé avant que je ne finisse par réussir.....
Aussi utile pour ceux qui ne le saurait pas comme moi, je ne savais pas qu'on pouvait en cliquant sur sa vitesse choisir la meilleure vmg.....
Bon et bien tout ça me dit quand même qu'en naviguant avec un minimum d"outils je ne m'en tire pas si mal.. mon feeling, mon instinct, mon pif m'aident pas mal finalement.....
bonne journée à vous..
quelqu'un pourra peut-être éclairer ma lanterne mentale.. un peu chiffonnée apparemment..
voilà hier pour la première fois les vents tournants beaucoup j'ai voulu dans un premier temps essayer le planning en cap auto/twa... bon finalement les vents tournants trop j'ai essayé puis ai décidé de revenir en waypoints planning cc.. J'ai donc programmé un premier point jusqu'au premier endroit où le vent refusait... puis un deuxième... j'ai choisi la meilleure voile, vérifé la vitesse.. puis donc après plusieurs changements quand même j'ai validé tout ça....
Puis comme filou était dans le coin et que j'étais dubitative quant à mes choix il est venu vérifier.. il m'a fait un petit rapport sur le chat que je n'ai vu que ce matin.. où il me disait avoir changé.. parce que mes points m'amenaient finalement dans les deux cas des points à zéro de vitesse..
En me couchant je me disais aussi .. mais cette programmation me donne une vitesse qui ne me semble pas logique.. mais bon... je me disais alors que sans doute j'avais mal estimé les temps.. assez longs puisque le vent tombait et que donc sans doute j'allais aller vraiment plus vite que ce que je croyais..
Là où le planning me pose problème.. c'est que ne comprends pas comment le résultat d'un way point eloigné en milles et en temps peut donner une vitesse juste..... puisque sur cette route forcément il y aura des variations de vitesse..
Comment la vérifiez-vous cette vitesse, je ne parle pas en way points normaux..
Et puis aussi, si je veux programmer en cc.. mais en m'aidant de la twa pour voir quand le vent change et coller des points en fonction de ça.. du coup je suis obligée d'être en mode planning twa.. parce qu'autrement c'est au jugé.. ?
D'autre part du coup ce matin, voulant me délivrer des dits points.. pour choisir mon cap moi même, je n'arrivais plus à m'en défaire.... alors qu'en way points normaux.. tu cliques dessus et cela te donne la main...
Peut-être fallait-il que j'attende la nouvelle mise à jour.. Mais il me semble bien que le temps a passé avant que je ne finisse par réussir.....
Aussi utile pour ceux qui ne le saurait pas comme moi, je ne savais pas qu'on pouvait en cliquant sur sa vitesse choisir la meilleure vmg.....
Bon et bien tout ça me dit quand même qu'en naviguant avec un minimum d"outils je ne m'en tire pas si mal.. mon feeling, mon instinct, mon pif m'aident pas mal finalement.....
bonne journée à vous..
Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Ça done ça, les premiers étant tout en bas du tableau.
Mais j'ai un doute quand à notre position d'avant dernier, le 7ème membres des LCT n'était pas encore arrivé quand Suratna a édité ce tableau.
A voir, peut-être peux t'on les laisser derrière nous ces cénobites trop tranquiles.
Mais j'ai un doute quand à notre position d'avant dernier, le 7ème membres des LCT n'était pas encore arrivé quand Suratna a édité ce tableau.
A voir, peut-être peux t'on les laisser derrière nous ces cénobites trop tranquiles.
jandofiao- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
ah on a du poster ensemble jeando .... donc il semblerait que tu n'as pas vu mon post..
Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
kate29 a écrit:bonjour,
quelqu'un pourra peut-être éclairer ma lanterne mentale.. un peu chiffonnée apparemment..
voilà hier pour la première fois les vents tournants beaucoup j'ai voulu dans un premier temps essayer le planning en cap auto/twa... bon finalement les vents tournants trop j'ai essayé puis ai décidé de revenir en waypoints planning cc.. J'ai donc programmé un premier point jusqu'au premier endroit où le vent refusait... puis un deuxième... j'ai choisi la meilleure voile, vérifé la vitesse.. puis donc après plusieurs changements quand même j'ai validé tout ça....
Puis comme filou était dans le coin et que j'étais dubitative quant à mes choix il est venu vérifier.. il m'a fait un petit rapport sur le chat que je n'ai vu que ce matin.. où il me disait avoir changé.. parce que mes points m'amenaient finalement dans les deux cas des points à zéro de vitesse..
En me couchant je me disais aussi .. mais cette programmation me donne une vitesse qui ne me semble pas logique.. mais bon... je me disais alors que sans doute j'avais mal estimé les temps.. assez longs puisque le vent tombait et que donc sans doute j'allais aller vraiment plus vite que ce que je croyais..
Là où le planning me pose problème.. c'est que ne comprends pas comment le résultat d'un way point eloigné en milles et en temps peut donner une vitesse juste..... puisque sur cette route forcément il y aura des variations de vitesse..
Comment la vérifiez-vous cette vitesse, je ne parle pas en way points normaux..
Et puis aussi, si je veux programmer en cc.. mais en m'aidant de la twa pour voir quand le vent change et coller des points en fonction de ça.. du coup je suis obligée d'être en mode planning twa.. parce qu'autrement c'est au jugé.. ?
D'autre part du coup ce matin, voulant me délivrer des dits points.. pour choisir mon cap moi même, je n'arrivais plus à m'en défaire.... alors qu'en way points normaux.. tu cliques dessus et cela te donne la main...
Peut-être fallait-il que j'attende la nouvelle mise à jour.. Mais il me semble bien que le temps a passé avant que je ne finisse par réussir.....
Aussi utile pour ceux qui ne le saurait pas comme moi, je ne savais pas qu'on pouvait en cliquant sur sa vitesse choisir la meilleure vmg.....
Bon et bien tout ça me dit quand même qu'en naviguant avec un minimum d"outils je ne m'en tire pas si mal.. mon feeling, mon instinct, mon pif m'aident pas mal finalement.....
bonne journée à vous..
Tu n'as pas choisi le bon jour pour tester le mode planning qui ne marchait pas donc ne pas voir par rapport à cette mauvaise journée.
Les points repère donne un temps d'estimation juste parce qu'un test permanent est fait quand tu déplace la règle et qui calcule l'évolution des vents (angle et force) par rapport à ta polaire (voile) la longueur de la règle. Le calcul se fait en même temps sur la régle donc sans cap auto et parallèllement (je pense) s'effectue le même calcul avec, en plus, la variable du TWA (cap auto) quand le cap auto est enclenché.
Il faut savoir qu'en mode WP, il faut retirer tout les caps auto de chaque vecteur de point-repère et que l'on a le choix sur le mode planning
Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse.
Gérard
Dernière édition par Manuréva le Sam 11 Déc 2010 - 13:03, édité 1 fois
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Manu, je crois que tes explications vous bien éclairer Kate.
marco2235- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Ca le laisse coi...
Des fois, un silence en dit long...
Mais là, non.
Des fois, un silence en dit long...
Mais là, non.
happinessistheroad- Administrateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
marcopolyo a écrit:Manu, je crois que tes explications vous bien éclairer Kate.
@happinessistheroad
Moquez-vous, j'ai mal cliqué
Maintenant, vous pouvez tout lire et me dire si c'est bon
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Manuréva a écrit:
Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse.
Gérard
Quand tu as fait ton planning, chaque WP avait une "heure" de passage, suivi soit d'un cap, soit d'un angle au vent (si cap auto enclenché). A l'heure de passage prévue de ton WP (et donc, même si tu ne l'as pas atteint), la programmation prévue se met en route, donc le cap ou l'angle au vent prévu s'active. Et ce quelles que soient les conditions météo, donc pas forcément les mêmes que lors de ta programmation.
Donc si c'est un cap qui est prévu, ton bateau va prendre ce cap avec la voile prévue (donc pas forcément la bonne sous les nouvelles conditions météo).
Et si c'est un TWA, eh bien ton bateau part avec l'angle prévu. Et donc, si les vents ont tourné par rapport aux prévisions lors de ta programmation, pas dans la direction que tu espérais.
Autrement dit, au moins pour toi et les anciens de LS : le planning ça marche exactement comme avant... Sauf que la nouvelle interface permet de savoir faire cette programmation de manière bien plus fine (y a même pas photo).
happinessistheroad- Administrateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
Bien !kate29 a écrit:ah on a du poster ensemble jeando .... donc il semblerait que tu n'as pas vu mon post..
Inutile que j'en rajoute une couche kate, les pros de LS l'ont fait bien mieux que je ne l'aurais fait.
En fait pour tout te dire, oui, j'avais vu ton post... mais j'attendais que les happiness ou Manu viennent éclairer ta lanterne.
Comme ça va tu as les réponses à tes questions ?
Mais qu'est ce qu'elle fait kate, elle n'est même pas là.
jandofiao- Modérateur
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
happinessistheroad a écrit:Manuréva a écrit:
Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse.
Gérard
Quand tu as fait ton planning, chaque WP avait une "heure" de passage, suivi soit d'un cap, soit d'un angle au vent (si cap auto enclenché). A l'heure de passage prévue de ton WP (et donc, même si tu ne l'as pas atteint), la programmation prévue se met en route, donc le cap ou l'angle au vent prévu s'active. Et ce quelles que soient les conditions météo, donc pas forcément les mêmes que lors de ta programmation.
Donc si c'est un cap qui est prévu, ton bateau va prendre ce cap avec la voile prévue (donc pas forcément la bonne sous les nouvelles conditions météo).
Et si c'est un TWA, eh bien ton bateau part avec l'angle prévu. Et donc, si les vents ont tourné par rapport aux prévisions lors de ta programmation, pas dans la direction que tu espérais.
Autrement dit, au moins pour toi et les anciens de LS : le planning ça marche exactement comme avant... Sauf que la nouvelle interface permet de savoir faire cette programmation de manière bien plus fine (y a même pas photo).
C'est ce qui me gêne avec le planning sur des vents non constants comme en Méditerranée (on a eu de la chance) ou à l'endroit où on est sur la kiribati, on risque d'avoir les planning déplacés. je me demande si un BVMG automatique comme sur VLM ne serait pas plus intéressant
Manuréva- Amiral
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Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010
bon pardon mais ... ça ne répond pas à mes questions quand même lol
tout ce que tu dis je le savais.. plus ou moins.... pardon mais...
Non moi ce que je veux savoir c'est comment en planning que ce soit en twa/cap auto ou.. cc.. comment si tu mets disons un deuxième way point un peu éloigné..... donc comment la régle s'y prend-elle pour te donner une durée et une vitesse...... parce que la vitesse qu'elle te donne est-elle en début de ce way point ? A priori je pense que oui... mais comment fait-elle pour te proposer aussi une durée.... sachant que la météo sauf vent constant va peut-être changer.... Je ne pense qu'elle étudie rapidement tous ces changements météo ?
je n'arrive pas à comprendre.. suis peut-être bouchée?? lollllllll encore en twa je peux le considérer puisque le bateau suivra l'angle au vent donné.. mais en cc ?
Par ailleurs, quand on veut enlever les way points et qu'on ne peut pas j'imagine qu'il faut attendre dix mn ?
Ou alors j'étais pile dans le bug ce matin ?
enfin il y a des mystères pour moi....
Merci d'avance et kisses... et aussi pour remercier quand même..
tout ce que tu dis je le savais.. plus ou moins.... pardon mais...
Non moi ce que je veux savoir c'est comment en planning que ce soit en twa/cap auto ou.. cc.. comment si tu mets disons un deuxième way point un peu éloigné..... donc comment la régle s'y prend-elle pour te donner une durée et une vitesse...... parce que la vitesse qu'elle te donne est-elle en début de ce way point ? A priori je pense que oui... mais comment fait-elle pour te proposer aussi une durée.... sachant que la météo sauf vent constant va peut-être changer.... Je ne pense qu'elle étudie rapidement tous ces changements météo ?
je n'arrive pas à comprendre.. suis peut-être bouchée?? lollllllll encore en twa je peux le considérer puisque le bateau suivra l'angle au vent donné.. mais en cc ?
Par ailleurs, quand on veut enlever les way points et qu'on ne peut pas j'imagine qu'il faut attendre dix mn ?
Ou alors j'étais pile dans le bug ce matin ?
enfin il y a des mystères pour moi....
Merci d'avance et kisses... et aussi pour remercier quand même..
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