Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

+13
filou3
F9909
NICOLE
fulupik
Catalania66
Tumi
PtitLoup41
iceo
Rojalo
AS_DE_BREHAT
happinessistheroad
jandofiao
Manuréva
17 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Ven 10 Déc 2010 - 10:35

F9909 a écrit:
Manuréva a écrit:Classement des clubs dont les 7 équipiers sont arrivés :

1 Albatros : 1h02m31s

2 FRCH: 7h23m30s

3 FMV Team: 7h29m31s cheers cheers cheers

4 LSYC: 14h09m29s


Gérard

Je n'ai pas bien compris à quoi correspondent ces temps.
les chiffres de "Club Races" ressemblent à une moyenne des classements des 7 premiers de chaque team. (ce qui ne change rien au classement).

Plutôt sympa ce type de défi par équipe, il faudra en refaire!

Bruno.

je pense que le calcul se fait sur ça en attendant les résultats complets, je peux me tromper, il est possible que ce soit (plus sûrement) la moyenne sur toute la course.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  marco2235 Ven 10 Déc 2010 - 11:40

J'aurais pas loupé mon arrivée, on faisait deuxième.

Edit : quoique! quoique! Le temps ne serait pas une moyenne du retard par rapport au premier?

En tout cas on n'a pas été ridicule face à ces deux dream teams, loin de là.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  jandofiao Ven 10 Déc 2010 - 11:53

Et je me permets de redire que si happiness avait été dans votre team, c'était largement dans la poche.
Après tout, tant qu'à faire un défi contre d'autres teams, autant proposer un groupe qui tienne la route.
M'en fous moi de rester "en réserve" dans le team II, je ne fais pas partie des meilleurs, mais pourquoi ne pas mettre ceux qui le sont dans la même équipe.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Ven 10 Déc 2010 - 12:14

marcopolyo a écrit:J'aurais pas loupé mon arrivée, on faisait deuxième.

Edit : quoique! quoique! Le temps ne serait pas une moyenne du retard par rapport au premier?

En tout cas on n'a pas été ridicule face à ces deux dream teams, loin de là.

Tu n'as rien à te reprocher tu as fait une super course, tu as tiré tout le monde cheers cheers cheers

@ Jando

La troisième place, c'est celle de tous les FMV 1 et 2 cheers cheers cheers

Gérard


Dernière édition par Manuréva le Sam 11 Déc 2010 - 9:04, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  jandofiao Ven 10 Déc 2010 - 12:46

Manuréva a écrit:La troisième place, c'est celle tous les FMV 1 et 2 cheers cheers cheers
Oui, bien entendu !
Alors longue vie au FMV !!!!!!!!!!!!!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  AS_DE_BREHAT Ven 10 Déc 2010 - 21:35

sunny sunny

Un grand bravo à tous les membres du team FMV II

ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!

Razz Razz

Nous n'avons pas à rougir de notre classement, bien au contraire..... ce team a été créé en quelques jours et nombreux sont ceux pour qui Live skipper est tout nouveau

Nous ferons encore mieux la prochaine fois

Un grand merci à tous pour votre performance

Laurent

drunken drunken drunken
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 9:03

AS_DE_BREHAT a écrit:sunny sunny

Un grand bravo à tous les membres du team FMV II

ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!

Razz Razz

Nous n'avons pas à rougir de notre classement, bien au contraire..... ce team a été créé en quelques jours et nombreux sont ceux pour qui Live skipper est tout nouveau

Nous ferons encore mieux la prochaine fois

Un grand merci à tous pour votre performance

Laurent

drunken drunken drunken

Tu as raison, ce team a été construit rapidement et avec de nouvelles recrues qui se sont, d'ailleurs, très vite adaptés. Toutes mes félicitations, il fallait le faire.

D'ailleurs Estracelles notre petite dernière fait un bon parcours sur la friday cheers

Gérard

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty AR

Message  sea eagle 27 Sam 11 Déc 2010 - 9:42

[quote="Manuréva"]
AS_DE_BREHAT a écrit:sunny sunny

Un grand bravo à tous les membres du team FMV II

ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui sont encore en course !!!

Razz Razz .......................

Tu as raison, ce team a été construit rapidement et avec de nouvelles recrues qui se sont, d'ailleurs, très vite adaptés. Toutes mes félicitations, il fallait le faire.

D'ailleurs Estracelles notre petite dernière fait un bon parcours sur la friday cheers

Gérard................................


bonjours à tous et toutes ou toutes et tous comme on veut lol!
bravo à ceux qui sont arrivé cheers cheers cheers
pour les autres on ne molli surtout pas bounce
car même si l'on est pas dans les premiers il va falloir
que les autres teams prenent l'habitude à l'avenir de faire avec les FMV
( toujours un qui rode les mers pret à figurer dans les premiers...) lol! lol! lol!

ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier Exclamation Exclamation Exclamation
on récup le lien ou Question Question Question

pour le truc des WP j'ai voulu en metre hier soir et j'y ai renoncé soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze lol! lol! lol!
car à chaque fois le repère 2 prenait la place du 1 ( franchement pas logique ) scratch ou alors logique anglaise lol! lol!

allée (tournee) (drink) (trinquer) (tournee) tous au BAR M'AIDE pour fêtée l'arrivée comme il se doit
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

jeanph

Membre du FMV Team II sur Live Skipper avec :
Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Sig29875
Navigue sur V R avec : noebus 2 ou sea eagle 27 ou bleufox ou surf silver




sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 9:53

Hello JeanPhil

Pour les WP, tu n'as pas dû te décaler sur le repère 1.

Pour l'avatar FMV II, comme d'habitude, chez notre superpapy Jean-Pierre lol! lol! lol!

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  happinessistheroad Sam 11 Déc 2010 - 9:59

sea eagle 27 a écrit:soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze lol! lol! lol!

Et le pire c'est que l'un n'empêche pas l'autre! lol! lol! lol!
Pour les WP, c'est comme le dit manu : quand tu as mis le premier, tu fais "se positionner sur le repère 1", puis tu refais ta route et tu positionnes le 2, puis tu fais "se positionner sur le repère 2", etc...
Et quand tu as fait tout ça, tu n'oublies surtout pas de cliquer sur "Planning" ou "Waypoints". Mais avant ça, tu rafraichis, sans quoi si ton tracé de routes t'a fait passer une vac, tes WP vont se décaler de 10 minutes.

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 10:02

happinessistheroad a écrit:
sea eagle 27 a écrit:soit que j'ai pas trouvé ou je suis une buze lol! lol! lol!

Et le pire c'est que l'un n'empêche pas l'autre! lol! lol! lol!
Pour les WP, c'est comme le dit manu : quand tu as mis le premier, tu fais "se positionner sur le repère 1", puis tu refais ta route et tu positionnes le 2, puis tu fais "se positionner sur le repère 2", etc...
Et quand tu as fait tout ça, tu n'oublies surtout pas de cliquer sur "Planning" ou "Waypoints". Mais avant ça, tu rafraichis, sans quoi si ton tracé de routes t'a fait passer une vac, tes WP vont se décaler de 10 minutes.


Attention pour les WP, il faut supprimer les cap-auto sinon le mode WP ne se met pas au vert (non-validé)
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  happinessistheroad Sam 11 Déc 2010 - 10:05

Manuréva a écrit:
Attention pour les WP, il faut supprimer les cap-auto

Uniquement en mode Waypoint puisque, rappelons-le, le mode planning autorise désormais le cap auto.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  jandofiao Sam 11 Déc 2010 - 10:12

sea eagle 27 a écrit:[ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier Exclamation Exclamation Exclamation
on récup le lien ou Question Question Question
Tu le trouves dans la signature de Superpapy.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  sea eagle 27 Sam 11 Déc 2010 - 10:24

jandofiao a écrit:
sea eagle 27 a écrit:[ceci étant dit, j'ai cru voir que le logo du FMV II avait était légérement modifier Exclamation Exclamation Exclamation
on récup le lien ou Question Question Question
Tu le trouves dans la signature de Superpapy.
quelle avalanche d'info study study study lol! lol!
j'ai plus qu'à cogiter scratch scratch scratch

au faite alors le classemnt des clubs ca donne quoi Question Question Question Question

jeanph
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  kate29 Sam 11 Déc 2010 - 10:33

bonjour,
quelqu'un pourra peut-être éclairer ma lanterne mentale.. un peu chiffonnée apparemment..
voilà hier pour la première fois les vents tournants beaucoup j'ai voulu dans un premier temps essayer le planning en cap auto/twa... bon finalement les vents tournants trop j'ai essayé puis ai décidé de revenir en waypoints planning cc.. J'ai donc programmé un premier point jusqu'au premier endroit où le vent refusait... puis un deuxième... j'ai choisi la meilleure voile, vérifé la vitesse.. puis donc après plusieurs changements quand même j'ai validé tout ça....
Puis comme filou était dans le coin et que j'étais dubitative quant à mes choix il est venu vérifier.. il m'a fait un petit rapport sur le chat que je n'ai vu que ce matin.. où il me disait avoir changé.. parce que mes points m'amenaient finalement dans les deux cas des points à zéro de vitesse..
En me couchant je me disais aussi .. mais cette programmation me donne une vitesse qui ne me semble pas logique.. mais bon... je me disais alors que sans doute j'avais mal estimé les temps.. assez longs puisque le vent tombait et que donc sans doute j'allais aller vraiment plus vite que ce que je croyais..
Là où le planning me pose problème.. c'est que ne comprends pas comment le résultat d'un way point eloigné en milles et en temps peut donner une vitesse juste..... puisque sur cette route forcément il y aura des variations de vitesse..
Comment la vérifiez-vous cette vitesse, je ne parle pas en way points normaux..
Et puis aussi, si je veux programmer en cc.. mais en m'aidant de la twa pour voir quand le vent change et coller des points en fonction de ça.. du coup je suis obligée d'être en mode planning twa.. parce qu'autrement c'est au jugé.. ?
D'autre part du coup ce matin, voulant me délivrer des dits points.. pour choisir mon cap moi même, je n'arrivais plus à m'en défaire.... alors qu'en way points normaux.. tu cliques dessus et cela te donne la main...
Peut-être fallait-il que j'attende la nouvelle mise à jour.. Mais il me semble bien que le temps a passé avant que je ne finisse par réussir.....
Aussi utile pour ceux qui ne le saurait pas comme moi, je ne savais pas qu'on pouvait en cliquant sur sa vitesse choisir la meilleure vmg.....
Bon et bien tout ça me dit quand même qu'en naviguant avec un minimum d"outils je ne m'en tire pas si mal.. mon feeling, mon instinct, mon pif m'aident pas mal finalement.....
bonne journée à vous..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  jandofiao Sam 11 Déc 2010 - 10:38

Ça done ça, les premiers étant tout en bas du tableau.

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Sans_t24

Mais j'ai un doute quand à notre position d'avant dernier, le 7ème membres des LCT n'était pas encore arrivé quand Suratna a édité ce tableau.
A voir, peut-être peux t'on les laisser derrière nous ces cénobites trop tranquiles.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  kate29 Sam 11 Déc 2010 - 10:44

ah on a du poster ensemble jeando .... donc il semblerait que tu n'as pas vu mon post..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 12:41

kate29 a écrit:bonjour,
quelqu'un pourra peut-être éclairer ma lanterne mentale.. un peu chiffonnée apparemment..
voilà hier pour la première fois les vents tournants beaucoup j'ai voulu dans un premier temps essayer le planning en cap auto/twa... bon finalement les vents tournants trop j'ai essayé puis ai décidé de revenir en waypoints planning cc.. J'ai donc programmé un premier point jusqu'au premier endroit où le vent refusait... puis un deuxième... j'ai choisi la meilleure voile, vérifé la vitesse.. puis donc après plusieurs changements quand même j'ai validé tout ça....
Puis comme filou était dans le coin et que j'étais dubitative quant à mes choix il est venu vérifier.. il m'a fait un petit rapport sur le chat que je n'ai vu que ce matin.. où il me disait avoir changé.. parce que mes points m'amenaient finalement dans les deux cas des points à zéro de vitesse..
En me couchant je me disais aussi .. mais cette programmation me donne une vitesse qui ne me semble pas logique.. mais bon... je me disais alors que sans doute j'avais mal estimé les temps.. assez longs puisque le vent tombait et que donc sans doute j'allais aller vraiment plus vite que ce que je croyais..
Là où le planning me pose problème.. c'est que ne comprends pas comment le résultat d'un way point eloigné en milles et en temps peut donner une vitesse juste..... puisque sur cette route forcément il y aura des variations de vitesse..
Comment la vérifiez-vous cette vitesse, je ne parle pas en way points normaux..
Et puis aussi, si je veux programmer en cc.. mais en m'aidant de la twa pour voir quand le vent change et coller des points en fonction de ça.. du coup je suis obligée d'être en mode planning twa.. parce qu'autrement c'est au jugé.. ?
D'autre part du coup ce matin, voulant me délivrer des dits points.. pour choisir mon cap moi même, je n'arrivais plus à m'en défaire.... alors qu'en way points normaux.. tu cliques dessus et cela te donne la main...
Peut-être fallait-il que j'attende la nouvelle mise à jour.. Mais il me semble bien que le temps a passé avant que je ne finisse par réussir.....
Aussi utile pour ceux qui ne le saurait pas comme moi, je ne savais pas qu'on pouvait en cliquant sur sa vitesse choisir la meilleure vmg.....
Bon et bien tout ça me dit quand même qu'en naviguant avec un minimum d"outils je ne m'en tire pas si mal.. mon feeling, mon instinct, mon pif m'aident pas mal finalement.....
bonne journée à vous..

Tu n'as pas choisi le bon jour pour tester le mode planning qui ne marchait pas Laughing donc ne pas voir par rapport à cette mauvaise journée.

Les points repère donne un temps d'estimation juste parce qu'un test permanent est fait quand tu déplace la règle et qui calcule l'évolution des vents (angle et force) par rapport à ta polaire (voile) la longueur de la règle. Le calcul se fait en même temps sur la régle donc sans cap auto et parallèllement (je pense) s'effectue le même calcul avec, en plus, la variable du TWA (cap auto) quand le cap auto est enclenché.
Il faut savoir qu'en mode WP, il faut retirer tout les caps auto de chaque vecteur de point-repère et que l'on a le choix sur le mode planning

Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse. scratch scratch scratch

Gérard


Dernière édition par Manuréva le Sam 11 Déc 2010 - 13:03, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  marco2235 Sam 11 Déc 2010 - 12:51

Manu, je crois que tes explications vous bien éclairer Kate. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  happinessistheroad Sam 11 Déc 2010 - 13:02

Ca le laisse coi...

Des fois, un silence en dit long...
Mais là, non.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 13:05

marcopolyo a écrit:Manu, je crois que tes explications vous bien éclairer Kate. lol!

@happinessistheroad

Moquez-vous, j'ai mal cliqué lol! lol! lol!

Maintenant, vous pouvez tout lire et me dire si c'est bon lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  happinessistheroad Sam 11 Déc 2010 - 13:13

Manuréva a écrit:
Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse. scratch scratch scratch

Gérard

Quand tu as fait ton planning, chaque WP avait une "heure" de passage, suivi soit d'un cap, soit d'un angle au vent (si cap auto enclenché). A l'heure de passage prévue de ton WP (et donc, même si tu ne l'as pas atteint), la programmation prévue se met en route, donc le cap ou l'angle au vent prévu s'active. Et ce quelles que soient les conditions météo, donc pas forcément les mêmes que lors de ta programmation.
Donc si c'est un cap qui est prévu, ton bateau va prendre ce cap avec la voile prévue (donc pas forcément la bonne sous les nouvelles conditions météo).
Et si c'est un TWA, eh bien ton bateau part avec l'angle prévu. Et donc, si les vents ont tourné par rapport aux prévisions lors de ta programmation, pas dans la direction que tu espérais.
Autrement dit, au moins pour toi et les anciens de LS : le planning ça marche exactement comme avant... Sauf que la nouvelle interface permet de savoir faire cette programmation de manière bien plus fine (y a même pas photo).


happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  jandofiao Sam 11 Déc 2010 - 13:43

kate29 a écrit:ah on a du poster ensemble jeando .... donc il semblerait que tu n'as pas vu mon post..
Bien !
Inutile que j'en rajoute une couche kate, les pros de LS l'ont fait bien mieux que je ne l'aurais fait.
En fait pour tout te dire, oui, j'avais vu ton post... mais j'attendais que les happiness ou Manu viennent éclairer ta lanterne.
Comme ça va tu as les réponses à tes questions ?
Mais qu'est ce qu'elle fait kate, elle n'est même pas là. lol!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Manuréva Sam 11 Déc 2010 - 13:57

happinessistheroad a écrit:
Manuréva a écrit:
Ce qui me tracasse par rapport au mode planning, c'est le téléchargement des gribs toutes les 6 heures par LS . il se peut que les nouvelles prévisions ne correspondent pas aux anciennes prévisions.
Comment, en ce cas, vont se comporter les WP du mode planning, vont-ils se déplacer pour correspondre aux nouvelles prévi. avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter ou restent-ils fixes et alors la prog devient fausse. scratch scratch scratch

Gérard

Quand tu as fait ton planning, chaque WP avait une "heure" de passage, suivi soit d'un cap, soit d'un angle au vent (si cap auto enclenché). A l'heure de passage prévue de ton WP (et donc, même si tu ne l'as pas atteint), la programmation prévue se met en route, donc le cap ou l'angle au vent prévu s'active. Et ce quelles que soient les conditions météo, donc pas forcément les mêmes que lors de ta programmation.
Donc si c'est un cap qui est prévu, ton bateau va prendre ce cap avec la voile prévue (donc pas forcément la bonne sous les nouvelles conditions météo).
Et si c'est un TWA, eh bien ton bateau part avec l'angle prévu. Et donc, si les vents ont tourné par rapport aux prévisions lors de ta programmation, pas dans la direction que tu espérais.
Autrement dit, au moins pour toi et les anciens de LS : le planning ça marche exactement comme avant... Sauf que la nouvelle interface permet de savoir faire cette programmation de manière bien plus fine (y a même pas photo).



C'est ce qui me gêne avec le planning sur des vents non constants comme en Méditerranée (on a eu de la chance) ou à l'endroit où on est sur la kiribati, on risque d'avoir les planning déplacés. je me demande si un BVMG automatique comme sur VLM ne serait pas plus intéressant scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  kate29 Sam 11 Déc 2010 - 18:04

bon pardon mais ... ça ne répond pas à mes questions quand même lol
tout ce que tu dis je le savais.. plus ou moins.... pardon mais...
Non moi ce que je veux savoir c'est comment en planning que ce soit en twa/cap auto ou.. cc.. comment si tu mets disons un deuxième way point un peu éloigné..... donc comment la régle s'y prend-elle pour te donner une durée et une vitesse...... parce que la vitesse qu'elle te donne est-elle en début de ce way point ? A priori je pense que oui... mais comment fait-elle pour te proposer aussi une durée.... sachant que la météo sauf vent constant va peut-être changer.... Je ne pense qu'elle étudie rapidement tous ces changements météo ?
je n'arrive pas à comprendre.. suis peut-être bouchée?? lollllllll encore en twa je peux le considérer puisque le bateau suivra l'angle au vent donné.. mais en cc ?
Par ailleurs, quand on veut enlever les way points et qu'on ne peut pas j'imagine qu'il faut attendre dix mn ?
Ou alors j'étais pile dans le bug ce matin ?
enfin il y a des mystères pour moi....
Merci d'avance et kisses... et aussi pour remercier quand même.. flower flower flower
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010 - Page 18 Empty Re: Défi club sur Privateer's route race edition du 27/11/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum