Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+34
F9909
JuanJuan44
rapido
Princess Sylvie magiC59
marcololo
phe78
Chevalier Jedoignon
CapitaineNino
Nel
happinessistheroad
Aurélien 25000
Lenny57640
Fabang49
romain
vivirgin
assonant
Cent balles
Phrenque
lesommer35
boxstel
canto7king
harry81
Kinkareva V
xlr8r
bebop
lyonlemelhor
NICOLE
Yaquoi
chriztophe
Anickannick
marco2235
Superpapy85
stef34
polki
38 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Sam 7 Jan 2017 - 23:12

Tolerance a écrit:Toto arrive, zéro + zéro [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 2691832926  geek

J'en profite pour t'appeler Toto parce que dans 3 ou 4 jours, ce sera (peut-être) monsieur l'Amiral. [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 3247313879 [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 3247313879
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Dim 8 Jan 2017 - 1:49

Et ben moi, je ferai bien un autre tour a la Moitessier juste pour les commentaires... Merci ToTo!
Allez hop plein nord on rentre aux sables en soufflant dans les voiles.
boire1 J'en profite qu'on soit tous dans le même océan pour ouvrir la dernière mignonnette de pinard

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Dim 8 Jan 2017 - 9:10

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 1483862927016414500 Pas facile LE passage de l'Equateur je m'en souviendrais !!! Twisted Evil
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Aurélien 25000 Dim 8 Jan 2017 - 11:26

Salut tout le monde.

Ça fait quelques jours que je ne suis paspas passé sur le fofo. Le boulot m'a bien accaparé.
Merci Sylvain pour ces commentaires. Quel travail. Observer les positions de chacun pour en faire une belle synthèse.
Courage les gars/filles. Les temps sont dures pour tout le monde. Il faut rien lâché avec ces conditions météorologiques qui jouent à je sais pas quoi. On aura de la chance à un moment ou un autre.
Ps : comment on est passé de 46 pages à 8 pages? Shocked

Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Superpapy85 Dim 8 Jan 2017 - 11:29

Aurélien 25000 a écrit:Salut tout le monde.
Ps : comment on est passé de 46 pages à 8 pages? Shocked
Bonjour,
Notre cher modérateur a créé un autre post pour la nouvelle année Very Happy Very Happy
Mais les 40 pages existent toujours.
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Dim 8 Jan 2017 - 11:42

En fait il semble que qu'au bout de 45 pages un sujet se scinde, les 40 premières pages sont archivées dans la même section et un nouveau sujet, avec le même nom est créé... ceci se faisant automatiquement... c'est l'administrateur qui a du faire ça il y a longtemps... mais plus personne ne s'en souvient lol!

Il faut savoir qu'un sujet de 100 pages devient très lourd à ouvrir donc ça donne plus de fluidité, on en est au troisième sujet et donc à 88 pages Wink, les 80 premières pages se trouvant dans le même sous forum (Les courses sur VR).

Pour en revenir à la course, il semble que le passage de l'Équateur ait bouleversé le classement. Ce dernier me semble plus réel puisque les les Estiens sont logiquement plus près des Sables, cependant il est flatteur pour la flotte estienne, car les vents sont probablement meilleurs à l'ouest... la bataille de l'Atlantique est loin d'être finie. Pour l'instant, à la sortie du Pot au Noir, demain, je me vois dans l'obligation de faire de l'ouest, une louche passant sous les Açores et pointant ensuite vers le cap Finisterre (Galice). J’espérais une route plus directe, mais ça refuse trop à l'Est... passer par les Canaries, comme suggéré dans les commentaires sur le site officiel du VG, ne m'apparait pas comme le mieux.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Dim 8 Jan 2017 - 11:46

Chronique téléphonique imaginaire du 8 janvier 2017

Dring dring dring drink and dring
T - Allo ?
Y - Salut Toto, désolé de te déranger dans ton ménage/messe/repassage hebdo, mais cela s'affole là-bas.bounce bounce
T- Quoi encore ? Tu peux pas me laisser tranquille dans mon lit:sleep: /garage/vélo le dimanche. Déjà que je me tape toutes les courses/classements et compte rendu/lessives dans la semaine. J'aimerais que tu respectes mon repos syndical/liturgique/familial.
Y- Arrête de faire ton enfant de chœur/ ta pleureuse/ton intéressant. Le pot au Noir/la pétole / La ZCIT fait des siennes. C'est sanglant/sans vent/atroce.
T- T'es vraiment qu'un bleu/naze/emmerdant Yaquoi. T'avais qu'à lire mes prédictions/voyances/analyses study /conneries. Tu aurais l'air moins surpris/désemparé/ignorant. La voile, c'est sérieux/passionnant/stratégique. Pas pour la bleussaile de tous les 4 ans/les bobos parisiens flower /les apprentis marins.
Y- Ouais Toto, on a compris/cause toujours/tu radotes [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 4216978420 . Fais chauffer les rotatives/allume ton PC/fais tourner la routine Basketball Basketball . Ça va saigner. Y'a du scoop/du chamboulement affraid /ça dérouille sec à l'Ouest !
T- Yaquoi, ici c'est un forum sérieux/à l'égal de VR/d'habitués/ronronnant [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 4216978420 .
Les infos sont à 17.42/20.00/quand je le veux depuis le 6 novembre et ce n'est pas aujourd'hui /ni demain que je dérogerai/balancerai/me moquerai des difficultés/galères/incompétences des marins FMV/leaders FMV/concurrents.
Y- Je félicite ton professionnalisme/fair-play/manque d'opportunité. Je voulais juste humblement:mdr!: /égoïstement/sarcastiquement témoigner/me réjouir/célébrer notre passage de l'Equateur dans de bonnes/provisoires/alarmantes conditions. Je te retiens pas plus longtemps/j'ai plus d'inspiration/Madame crie, je te/vous souhaite un bon dimanche.
lol! lol!
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Dim 8 Jan 2017 - 11:59

Tolerance a écrit:
Pour en revenir à la course, il semble que le passage de l'Équateur ait bouleversé le classement. Ce dernier me semble plus réel ...

Toto, tu m'as encore devancé et rendu ma chronique presque inutile/anachronique/ridicule. Sans rancune !
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Dim 8 Jan 2017 - 13:12

marcopolyo le 2 janvier a écrit:
En tout cas, devant, ça me paraît bien parti pour le groupe des centristes, Istishia et compagnie.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 1935-yaisse1
Sinon, pour nous derrière, c'est pas la joie. Je commence à avoir fait pas mal de courses virtuelles et je ne crois pas avoir déjà connu un passage du pot au noir (dans ce sens) aussi difficile.
(Mais faut dire aussi je passe ici la plupart du temps en maxi trimaran).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Dim 8 Jan 2017 - 14:50

marcopolyo a écrit:
marcopolyo le 2 janvier a écrit:
En tout cas, devant, ça me paraît bien parti pour le groupe des centristes, Istishia et compagnie.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 1935-yaisse1
Sinon, pour nous derrière, c'est pas la joie. Je commence à avoir fait pas mal de courses virtuelles et je ne crois pas avoir déjà connu un passage du pot au noir (dans ce sens) aussi difficile.
(Mais faut dire aussi je passe ici la plupart du temps en maxi trimaran).


+1 marco , idem pour moi affraid
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  happinessistheroad Dim 8 Jan 2017 - 15:23

Superpapy85 a écrit:
Aurélien 25000 a écrit:Salut tout le monde.
Ps : comment on est passé de 46 pages à 8 pages? Shocked
Bonjour,
Notre cher modérateur a créé un autre post pour la nouvelle année Very Happy Very Happy
Mais les 40 pages existent toujours.

Non non, c'est automatique quand un sujet devient chargé.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Dim 8 Jan 2017 - 16:10

Passage de l'Equateur [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 962162451
Passage sous les 10 000 cheers cheers

Je peux m'échouer en paix. Arrow
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Dim 8 Jan 2017 - 16:15

Yaquoi a écrit:
Toto, tu m'as encore devancé et rendu ma chronique presque inutile/anachronique/ridicule. Sans rancune !

Ah non, j'ai bien souri en la lisant alors que... enfin bref, merci pour ta chronique. Sinon à un moment on me surnommait Tol, ça m'allait bien mais pas de problèmes avec Toto Wink

Pour moi, le pic de pétole c'est vers 4/5h du matin, ensuite ça se dégage avec un pot qui redescend vers le sud. Les premiers sont mieux passés je crois, ensuite ça a collé sévère et pour les bateaux autour de moi la ZCIT s'échappait devant et elle va nous croiser en se re-décalant vers le sud, du coup on a eu beaucoup de vent mou à 10 Nœuds mais peu de pétole finalement... maintenant on est franchement à l'Est... et je ne m'y sens pas si bien.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Dim 8 Jan 2017 - 17:05

Tolerance a écrit:

Pour moi, le pic de pétole c'est vers 4/5h du matin, ensuite ça se dégage .
Ok pour Tol, mais Toto a l'avantage d'être plus familier et a plus de ressort comique. Merci de bien te prêter au jeu....

J'ai beaucoup de difficulté à lire la suite des événements qui ne me semble pas optimale. Compte tenu des prévisions imprévisibles, etc etc.

On va redevoir faire du Nord selon Zezo forcément.
On verra bien si on gardera l'avantage sur l'Ouest. À 3 jours, cela semble kit kif. À suivre.
Ceux placés au 29W dont minage85 ont le mieux progressé plein Nord mais rentrent maintenant dans la pétole.

Bon vent à tous.



Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Dim 8 Jan 2017 - 17:32

Animation des vues satellites de VR, c'est marrant, il manque le 30 décembre et les 03 & 06 janvier que VR n'a pas publié :

Animation
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Dim 8 Jan 2017 - 18:15

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 17010810
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 17010811

Bebop a repris le pouvoir, et qu'on se le dise, il n'est pas prêt de la lâcher sa première place !!! Max et Dominique embraye le pas, tandis que Daniel recule de trois place et quitte le podium... le sprint final va être passionnant, surtout avec Antoine qui est parti pour remonter par la route Est... ça rame pour l'instant, mais c'est plus court... Pour les Ouestiens d'origine contrôlée, Fabang, granoche et JuanJuan, c'est vent dans le nez pour l'instant... il y aura des jours meilleurs.

Chippeur et Bourikalo, en pleine pétole perdent beaucoup de places, tout comme JeoffreydePayrac et Princess Sylvie, l'ouest est bien pénalisé dans les classements après le passage de l'Équateur, mais ça devrait s"améliorer d'ici 24/48h... marco et nicole sont aussi en souffrance, mais c'est un choix de route et on fera les comptes à la fin. Yaquoi étant rentré dans les 10 000 au classement VR, ça nous fait 20 FMV dans cette zone... pas mal Wink

Derrière, plus belle progression VR pour Flofrost qui a redressé vers le Nord, et gamelle pour Bouchnou qui s'est pris une bulle anticyclonique, un pet d'Hélène en quelque sorte, en pleine étrave.

Bons vents à tous


Dernière édition par Tolerance le Dim 8 Jan 2017 - 18:50, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Dim 8 Jan 2017 - 18:45

Tolerance a écrit:un pet d'Hélène en quelque sorte

lol! lol! [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 3247313879 [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 3247313879
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Dim 8 Jan 2017 - 19:40

Dur le passage dans ce pot au noir... Les prevs sont un peu meilleurs que ce matin, c'est déjà ça
Mais hâte d'en sortir quand même canoe

Bons vents à tous

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  boxstel Dim 8 Jan 2017 - 20:15

Bonsoir,

Ouf ! la ligne est franchie .... à quel prix !!!!.
Mais je crois bien qu'il va y avoir encore des heures pénibles ... une vraie galère. cheers

Spoiler:

============
Merci Tolérance pour le tableau et les commentaires.

Bonne soirée et bon vent
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Dim 8 Jan 2017 - 20:56

Ah je m'en souviendrais de ce passage de l'Equateur !!!! Espérons que la remontée de l'Atlantique Nord sera plus fructueuse ! Jean Pierre je me console en regardant nos trombines souvenirs sympas . Eh les nouveaux pourraient peut être compléter ce trombinoscope . À voir !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Dim 8 Jan 2017 - 20:58

Et encore un grand merci à nos deux auteurs que je nommerais pas tant ils sont célèbres chez les FMV cheers peut être un peu moins chez VR surtout pour un des deux !!! Arrow
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Dim 8 Jan 2017 - 21:07

Mon option a l'air payante au final, je pourrais faire semblant de ne pas être surpris, mais je suis pas sûr d'être assez bon acteur ^^
Le pire, c'est qu'au final, non seulement je peux retrouver la place auprès de Dodie et Aurélien que j'avais avant mon décalage vers l'Est, mais je peux peut être même espérer encore mieux genre recoller à LPDP cheers
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Dim 8 Jan 2017 - 22:54

Et sauf erreur, bon anniversaire à Brontozor. Laughing
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Dim 8 Jan 2017 - 23:51

Et bien bon anniv à Brontozor alors !
Au fait tu passeras le bonjour à ton cousin, Hareng.
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Lun 9 Jan 2017 - 0:25

Avec quelques minutes de retard bon anniversaire Brontozor .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 8 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum