Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+34
F9909
JuanJuan44
rapido
Princess Sylvie magiC59
marcololo
phe78
Chevalier Jedoignon
CapitaineNino
Nel
happinessistheroad
Aurélien 25000
Lenny57640
Fabang49
romain
vivirgin
assonant
Cent balles
Phrenque
lesommer35
boxstel
canto7king
harry81
Kinkareva V
xlr8r
bebop
lyonlemelhor
NICOLE
Yaquoi
chriztophe
Anickannick
marco2235
Superpapy85
stef34
polki
38 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 0:36

chriztophe a écrit:Je sais pas pour vous, mais moi je trouve cette remontée de l'atlantique interminable....

Et merci sylvain pour le point quotidien, toujours juste et précis, pas comme le classement VR ! J'attend le moment ou je vais perdre un paquet de place d'un coup...
Le VGV c'est aussi une course d'usure, et il y a eu de belles passe d'armes tout de même. Maintenant chacun est placé dans les alizés, et il faut attendre de passer le pot au noir, mais il y a déjà de grandes options qui sont prises... perso je vois bien ma route pour les 10 prochains jours, voire jusque l'arrivée si ce que je pressens ce confirme les jours prochains.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Jeu 5 Jan 2017 - 1:34

Moi je continu tranquillement vers l'Est, mais d'un coup, j'ai un doute : y a pas de limitation n'est ce pas, si je veux je peux rentrer en longeant les côtes africaines ?
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Jeu 5 Jan 2017 - 1:43

Pas de souci tu peux longer les côtes africaines peut être risqué ?
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 10:10

Les prévisions météo de ce matin confortent mon idée d'hier soir pour le finish, par contre le point de passage de la ZCIT serait plus à l'Ouest que ce qu'il s'annonçait... il faut dire que j'avais envisagé d'aller franchement le prendre à l'Est le pot de chambre ! jocolor
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 12:13

nicole a écrit:[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 1483473721030811000
Je suis passé à coté... donc avec deux jours de retard, bon anniversaire Chevalier Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 5 Jan 2017 - 13:12

Tolerance a écrit:Les prévisions météo de ce matin confortent mon idée d'hier soir pour le finish, par contre le point de passage de la ZCIT serait plus à l'Ouest que ce qu'il s'annonçait... il faut dire que j'avais envisagé d'aller franchement le prendre à l'Est le pot de chambre ! jocolor

Les prévisions météo, c'est comme les sondages politiques, cela n'engage personne...
A mon avis, on a encore 48 heures pour savoir par où passer (si ca passe).
Certes il y a des tendances mais de là à savoir précisément par où passer,
Tu vas voir, dans 48 heures;, plus de pétole !!!!
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Jeu 5 Jan 2017 - 13:56

Yaquoi a écrit:Les prévisions météo, c'est comme les sondages politiques, cela n'engage personne...  

J'ai l'impression, au contraire, et comme Sylvain, que la situation commence à s'éclaircir. On dirait bien que pour la plupart d'entre nous le passage du Pot au feu va se faire dans les même 100 nm. Les routes de nos amis FMV convergent...
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Jeu 5 Jan 2017 - 14:17

nicole a écrit: Pas de souci tu peux longer les côtes africaines peut être risqué ?
Ok, merci !
Je vais pas aller jusqu'à l'Afrique (enfin normalement ^^), mais c'était pour savoir si j'avais une limite pour pointer au Nord.
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 14:32

flofrost a écrit:
nicole a écrit: Pas de souci tu peux longer les côtes africaines peut être risqué ?
Ok, merci !
Je vais pas aller jusqu'à l'Afrique (enfin normalement ^^), mais c'était pour savoir si j'avais une limite pour pointer au Nord.
La seule contrainte qu'il te reste : Ne pas repasser le Horn dans l'autre sens, ça invaliderait la bouée, pour le reste tu as le champs libre pirat
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 14:33

Kinkareva a écrit:
Yaquoi a écrit:Les prévisions météo, c'est comme les sondages politiques, cela n'engage personne...  

J'ai l'impression, au contraire, et comme Sylvain, que la situation commence à s'éclaircir. On dirait bien que pour la plupart d'entre nous le passage du Pot au feu va se faire dans les même 100 nm. Les routes de nos amis FMV convergent...
Il me semble qu'il y a encore deux options tout de même, je regarderai ça ce soir de plus près.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Jeu 5 Jan 2017 - 15:22

lu sur site official
"la route habituelle en remontant plein Nord après le Pot au Noir pour contourner l’anticyclone des Açores sur sa bordure septentrionale et attraper une dépression américaine jusqu’aux Sables d’Olonne est bouchée. Une dépression est en cours de formation entre les Açores et Madère et elle devrait perdurer presque toute la semaine prochaine en se décalant lentement vers le centre de l’Atlantique avant de se combler le week-end avant l’arrivée !

Tous les schémas habituels sont donc bouleversés car l’anticyclone des Açores est refoulé vers l’Amérique du Nord et l’anticyclone polaire s’installe sur la France… Les premiers n’auront donc d’autre choix que de pointer leur étrave vers les Canaries, soit un très long bord tribord amures contre des alizés certes modérés, mais levant tout de même une mer très sollicitante pour le gréement et le skipper. Plus de 1 500 milles à taper et à se faire secouer… Une tranche de parcours très dure après plus de 20 000 milles de course."

cela me laisse un peu perplexe....

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Jeu 5 Jan 2017 - 19:47

Kinkareva a écrit:On dirait bien que pour la plupart d'entre nous le passage du Pot au feu va se faire dans les même 100 nm. Les routes de nos amis FMV convergent...

C'est vrai que la flotte des FMV dessine un peu un entonnoir !

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Jeu 5 Jan 2017 - 19:50

Tolerance a écrit:perso je vois bien ma route pour les 10 prochains jours, voire jusque l'arrivée si ce que je pressens ce confirme les jours prochains.

J'avoue que moi, depuis le Horn, j'ai du mal à voir au delà de 3/4 jours...
La dure loi de l'apprentissage !

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 21:03

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 17010510
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 17010511

Retour de Dominique de son mode furtif, elle a lâché les plus estiens pour venir se positionner dans le tableau arrière de Max et Bebop. Deux points d'attaque du pot qui sera là peu après le passage de l'Équateur demain.

Sinon les plus à l'Est progressent au classement (qui est faussé) et les ouestiens chutent. On notera Yaquoi qui jour après jour progresse et vivirgin qui fait une trés belle course depuis l'Équateur, bravo à elle. Dans les gamelles, Chriztophe, qui s'y attendait, et boxstel payent leur route ouest, mais rien n'est joué car c'est de la stratégie à long terme maintenant. Romain a une belle progression aussi.

A l'arrière, l'option de Florian lui fait perdre des places pour l'instant... RV dans une bonne semaine pour voir le résultat.

Bons vents à tous.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 5 Jan 2017 - 21:53

Aie, Aie, après deux jours de progression constante, à chaque itération, voilà que je perds des places depuis 20.00.
Explication : c'est à mon avis le retour de nos poursuivants avec une position Est. Combien sont ils ? J'ai bien peur qu'ils soient une horde.
Regrets: j'avais prévu le changement de Cap de mardi midi vers 14.00 alors qu j'étais en déplacement avec mon iPhone. J'ai basculé vers 13.00 à l'aveugle car j'avais le réseau et la dispo pour et j'ai préféré assuré. Avec une position plus à l'Est (une heure de plus Cap à l'est aurait il été suffisant ?), j'aurai pu être dans le sillage de Tolerance et Kinka qui eux font une remontée incroyable.
Avec des si, etc etc....
Là encore, on fera le point à l'Equateur pour voir la taille de la meute, mon positionnnement plutôt Est peut être encore un atout. Mais la petole qui s'annonce face à nous me paraît bien incertaine et son passage va plus ressembler à de la roulette russe qu'à une science du placement.
Bref, je vous rejoins dans un scepticisme interrogatif incertain doublé d'une prudence attentiste circonspecte.

Bonne réflexion à vous et encore merci à Sylvain pour son classement quotidien.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 5 Jan 2017 - 21:55

Epicetout
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty lors

Message  polki Jeu 5 Jan 2017 - 22:24

merci Sylvain pour ce classement hebdomadaire

Perso, malgré une perte de places pour un passage nord ou ou nord/ouest, je n'arrive pas à croire dans un avenir nord, nord/est .......


Alors tant pis, pour le classement !


Je me dirige vers un objectif nord nord/ouest.



Bon vents

polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  vivirgin Jeu 5 Jan 2017 - 22:30

Coucou
Merci pour le classement et surtout pour les commentaires.
J'apprécie de les lire et les attend tous les jours avec impatience.
C'est ma première course virtuelle et j'adooooore.
C'est très addictif quand même, dès que je peux et hop sur VR.
Bon vent à tous.
vivirgin
vivirgin
Matelot
Matelot

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 46
Localisation : ile d yeu

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 5 Jan 2017 - 22:43

Dis moi Patmaillou (ou les autres), je rêve ou on vient de prendre en 5 minutes plus de 5 à 6 heures de retard par Alex Thomson ?????????
Sur le site préféré de Tolerance (rappel: pas de boogie-woogie), on lit des histoires de coefficient négatif, positif qui font douter tous les minitieux des calculs de distances, vitesse apparente, etcétéra
D'ailleurs c'est la panique chez eux car ils se sentent de + en + menacés dans leur classement quasi immuable depuis bien longtemps.
Le sytème VR des rafales connaît ses limites et ça grogne dur.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Jeu 5 Jan 2017 - 22:57

Yaquoi a écrit:Dis moi Patmaillou (ou les autres), je rêve ou on vient de prendre en 5 minutes plus de  5 à 6 heures de retard par Alex Thomson ?????????
Sur le site préféré de Tolerance (rappel: pas de boogie-woogie), on lit des histoires de coefficient négatif, positif qui font douter tous les minitieux des calculs de distances, vitesse apparente, etcétéra
D'ailleurs c'est la panique chez eux car ils se sentent de + en + menacés dans leur classement quasi immuable depuis bien longtemps.
Le sytème VR des rafales connaît ses limites et ça grogne dur.

pour moi il est a a peine un peu plus de 3h d'avance
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 23:13

Yaquoi a écrit:Dis moi Patmaillou (ou les autres), je rêve ou on vient de prendre en 5 minutes plus de  5 à 6 heures de retard par Alex Thomson ?????????
Sur le site préféré de Tolerance (rappel: pas de boogie-woogie), on lit des histoires de coefficient négatif, positif qui font douter tous les minitieux des calculs de distances, vitesse apparente, etcétéra
D'ailleurs c'est la panique chez eux car ils se sentent de + en + menacés dans leur classement quasi immuable depuis bien longtemps.
Le sytème VR des rafales connaît ses limites et ça grogne dur.
La mise à jour des réels ne se fait que quand le site officiel du VG donne leur position (à 5h - 9h - 12h - 15h - 18h - 22h), donc peu après 22h, il avance de 4h d'un coup.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 5 Jan 2017 - 23:17

polki a écrit:merci Sylvain pour ce classement hebdomadaire

Perso, malgré une perte de places pour un passage nord ou ou nord/ouest, je n'arrive pas à croire dans un avenir nord, nord/est .......

Alors tant pis, pour le classement !

Je me dirige vers un objectif nord nord/ouest.

Bon vents

Il y a effectivement les deux options, le problème de passer par l'ouest c'est d'avoir du vent dans le nez après la ZCIT, et vers 30°W c'est d'avoir un bon gros pot de colle sous la coque.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 5 Jan 2017 - 23:18

Tolerance a écrit:
Yaquoi a écrit:Dis moi Patmaillou (ou les autres), je rêve ou on vient de prendre en 5 minutes plus de  5 à 6 heures de retard par Alex Thomson ?????????
Sur le site préféré de Tolerance (rappel: pas de boogie-woogie), on lit des histoires de coefficient négatif, positif qui font douter tous les minitieux des calculs de distances, vitesse apparente, etcétéra
D'ailleurs c'est la panique chez eux car ils se sentent de + en + menacés dans leur classement quasi immuable depuis bien longtemps.
Le sytème VR des rafales connaît ses limites et ça grogne dur.
La mise à jour des réels ne se fait que quand le site officiel du VG donne leur position (à 5h - 9h - 12h - 15h - 18h - 22h), donc peu après 22h, il avance de 4h d'un coup.

Merci je n'avais pas l'info.
Ok je n'ai donc pas des hallucinations.
Mon compteur s'est à nouveau inverse et je progresse.
Analyse: le classement se confirme dans son inexactitude (ce que j'avais déjà intégré) Même si la menace des estiens me semblent bien réelle.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Ven 6 Jan 2017 - 7:20

Bonjour a tous,

J'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum. C'est la course dans tous les sens du terme ce début d'année...Pour quelques uns d'entre nous aujourd'hui il y a passage d’équateur, je met le champagne au frais, on va rentrer dans du bien mou. Par contre on est que 3 (avec Max et rapido) pour la belote, Assonant et Dan sont trop loin. Tant pis on prendra le temps à la table à carte dans le pot de chambre pour essayer de comprendre ou passer pour rejoindre les sables. Je doit avouer que je suis un peu perdu pour la suite des événements.
Bon vents à tous pour cette remontée terrible.


bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  romain Ven 6 Jan 2017 - 7:56

Salut tout le monde. Merci encore Sylvain pour tous tes tableau et résumé. C'est le kiffe. En plus mon fils croit qu'on est célèbre car tu parles de nous de temps en temps. Bon ma femme elle !!!! Elle se moque de moi mais elle est plutôt contente car je me lève sans problème quand la petite.je suis super content car je remonte enfin au classement mais franchement pour la suite c grave flou. Il est où l'anticyclone il est ou il est ou

romain
Matelot
Matelot

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 5 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum