Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Mar 20 Déc 2016 - 0:25

nicole a écrit:Un vrai plaisir de te lire Yaquoi . Merci pour cette belle envolée littéraire .
Merci mais je prefererai que tu apprécies mes envolées maritimes. 
Ça fait passer le temps parce qu'on se traîne dans ce pacifique.
C'est loooooooong et si frustrant.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 20 Déc 2016 - 0:32

Carrément lyrique Yaquoi ce soir. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 20 Déc 2016 - 0:33

Et oui ce pacifique qui n'en finit pas ! Mais semaine chargée pour moi à la veille de Noël pas trop le temps d'aller sur l'ordi ou tablette . Bonsoir . Sleep
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  stef34 Mar 20 Déc 2016 - 6:50

Tolerance a écrit:En bleu pâle au milieu, seule entre les nordistes et les sudistes, c'est Nicole... rien à faire, elle est insaisissable Wink

Quand je vois Stef devant Canto, je suis tout de même baba d'avoir été rattrapé comme ça par nos poursuivants... et si les sudistes passent, alors ça sera le ponpon... bon, les deux jours à venir devraient nous être favorable... espérons le en tout cas !

merci j'ai bénéficier d'un bon choix après un très mauvais
ce qu'il y a de drôle c'est qu'il n'est pas facile a dire qui de nous est le mieux placé ( chacun espérant que ce sera lui !!! ) et pourtant dans le lot il y en a forcement un(e) qui s'en sortira avec un peu d'avance
perso je vise le point nemo a 48h et comme j'ai pas mal de taf je reste pas loin du pc pour des ajustements
bon vent a tous et merci de votre participation à la discussion qui font le charme de se VG
stef34
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 61
Localisation : 34

http://chez-hermes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 20 Déc 2016 - 8:36

Tolerance a écrit:Je rêve ou, dans le forum VR, ils ont supprimé le sujet sur le coefficient d'accélération des bateaux appliqué par VR ?

Et c'était quoi cette histoire de coef?

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  stef34 Mar 20 Déc 2016 - 9:35

bebop a écrit:
stef34 a écrit:
bebop a écrit:Merci à tous pour l’accueil.

ma compagne c'est coupé un peu de jambe avec tronçonneuse

merci a ta compagne je me sens moins seul a subir des avaries du genre ( 2 accidents de moto non responsable en moins d'un mois )
blague mise a part je lui souhaites tout mes vœux de guérison
le bebop à la maison il ne doit pas trop la ramener sinon y a la hache et si il résiste c'est la tronçonneuse lol!


Yep bonne galère quand même (tendon + artère sectionné) c'est accident. mais apparemment ça devrait aller. merci pour elle.
Tu m’étonne faut pas rigoler quand on te menace avec une tronçonneuse ;-) et puis sur les bateaux y a danger que ça fasse des voies d'eau

ta femme a une copine entendu à la radio ce matin je crois du coté des Pyrénées
une femme blessé hier en manipulant une tronçonneuse lol! lol! lol!
stef34
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 61
Localisation : 34

http://chez-hermes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Phrenque Mar 20 Déc 2016 - 10:26

Salut à tous !

Quelle frustration cette descente ! Rolling Eyes
La montée fut faite de pertes de places par centaines ou milliers... et lors de cette descente les bénéfices ne se comptent au mieux que par quelques dizaines... Evil or Very Mad

Heureusement qu'un apéro géant au Horn est prévu !!! Ca motive tongue
Phrenque
Phrenque
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 20 Déc 2016 - 12:17

Comme tu dis! Le compteur ne tourne pas bien vite dans ce sens là. Laughing Mais on y croit! La Force est avec nous!  [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Luke
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mar 20 Déc 2016 - 13:03

un petit coucou et hop je retourne dans ma couchette avec ma bouteille de rhum ,rien a faire a part descendre et descendre et descendre........
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 20 Déc 2016 - 13:20

Ce qui est bon avec ces grandes courses c'est le moment du choix: plus rapide, plus court, par le nord, par le sud..... Et ben voila il faut que je fasse un choix : au dessus  de la pétole ou tout droit dedans en espérant qu'elle ne stagne pas trop. Il y a une semaine un peu nord m'a porté chance alors ce coup ci je...........pfui je sait pas...... allé hop tout droit: plus lent et plus court. Quand tu vois que le premier à l'aire de partir au dessus ça fait peur mais bon .....qui ne tente rien n'a pas grand chose.

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 20 Déc 2016 - 14:11

bebop a écrit:
Tolerance a écrit:Je rêve ou, dans le forum VR, ils ont supprimé le sujet sur le coefficient d'accélération des bateaux appliqué par VR ?

Et c'était quoi cette histoire de coef?
meteo79niort avait calculé que les bateaux avançaient environ 6% plus vite que ce que donne les polaires, et ce environ depuis la fin de descente de l'atlantique Sud. Confirmé par plusieurs autres joueurs pendant plusieurs jours, le sujet était resté ouvert sur VR, et semble avoir disparu quand je l'ai recherché hier, pour voir si le coef était toujours d'actualité... seule chance des nordistes de faire un coup en sautant un système météo bounce
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 20 Déc 2016 - 14:17

Phrenque a écrit:Salut à tous !

Quelle frustration cette descente ! Rolling Eyes
La montée fut faite de pertes de places par centaines ou milliers... et lors de cette descente les bénéfices ne se comptent au mieux que par quelques dizaines... Evil or Very Mad

Heureusement qu'un apéro géant au Horn est prévu !!! Ca motive tongue

Pour que ça paye, il faut que les sudistes soient obligés de tirer des bords ou qu'ils tombent sur une bien grosse pétole qui les suit, car on a quand même beaucoup plus de distance à faire qu'eux... alors même avec des vents de 8/9 noeuds mais un TWA de 90/110°, ils résisteront suffisamment... et à part s'ils nous devancent franchement, mais si on arrive tous ensemble au Horn, ce qui semble être le cas, on n'a rien à regretté, car ils seraient aussi dans nos poupes. Le coup de frein a été énorme...

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 20 Déc 2016 - 14:23

Actualités du Vendée Globle a écrit:... car Paul Meilhat et Jérémie Beyou devraient buter dès ce midi dans une zone de vents faibles. ...

Voilà une bonne nouvelle pour les nordistes Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 20 Déc 2016 - 14:49

C'est pour moi que tu dis ça Sylvain car tu sais que ce sont mes compagnons de voyage !!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 20 Déc 2016 - 14:59

Tolerance a écrit:
bebop a écrit:
Tolerance a écrit:Je rêve ou, dans le forum VR, ils ont supprimé le sujet sur le coefficient d'accélération des bateaux appliqué par VR ?

Et c'était quoi cette histoire de coef?
meteo79niort avait calculé que les bateaux avançaient environ 6% plus vite que ce que donne les polaires, et ce environ depuis la fin de descente de l'atlantique Sud. Confirmé par plusieurs autres joueurs pendant plusieurs jours, le sujet était resté ouvert sur VR, et semble avoir disparu quand je l'ai recherché hier, pour voir si le coef était toujours d'actualité... seule chance des nordistes de faire un coup en sautant un système météo bounce

Après ton message, je me suis demandé ce que ca voulait dire ce coef d'acceleration et du coup j'ai fait un petit test, on verra mieux ce soir. J'ai fait une prog avec un point 19hr coord 108W52 49 il y a un peu plus de 2 hr. et ben maintenant ce point est a 108W45 00 donc soit c'est juste l’évolution des vents et tant mieux car je vais plus vite soit ces cette histoire de coef, qui si j'ai bien compris fait que l'on va plus vite que prévus( je me demandais pourquoi on s'est fait larguer par les réel au début et que depuis bonne espérance on les rattrapes). Au final ça change peut être pas grand chose quand on est tous en file indienne par contre quand il s'agit d'attraper un système météo ou bien ne pas arriver trop tôt dans une pétole, ça peux tout changer en effet.
On verra ce soir si la différence c'est amplifier. ce qui pourrais me poser problème car je devrait alors remonter...et du coup être un peu à la bourre. M'enfin tout est relatif, n'est ce pas.

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Mar 20 Déc 2016 - 17:09

bebop a écrit:Vous avez une idée d'ou sont les premiers SO.
Brontozor tu as l'aire sacrement bien placé, non? Je sait pas comment tu fait!!!! tu dort pas?

Au dernier pointage, 2nd derrière baba-au-rhum. Mais c'est serré avec beaucoup de bateaux dans la même zone et ça annonce une grosse bataille durant la remontée de l'Atlantique. Sinon, grâce au régulateur pour tous, le SO est moins sollicité qu'avant avec parfois un changement de cap toutes les 10 minutes. Quelques réveils nocturnes surtout quand la ZEA s'approche mais sinon vie normale, au boulot la journée où j'ai accès seulement avec l'appli smartphone. Wink
Tout se jouera dans la remontée selon moi à condition de ne pas avoir trop de retard quand même

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  DAN24. Mar 20 Déc 2016 - 17:51

bebop a écrit:Ce qui est bon avec ces grandes courses c'est le moment du choix: plus rapide, plus court, par le nord, par le sud..... Et ben voila il faut que je fasse un choix : au dessus  de la pétole ou tout droit dedans en espérant qu'elle ne stagne pas trop. Il y a une semaine un peu nord m'a porté chance alors ce coup ci je...........pfui je sait pas...... allé hop tout droit: plus lent et plus court. Quand tu vois que le premier à l'aire de partir au dessus ça fait peur mais bon .....qui ne tente rien n'a pas grand chose.

En effet la météo n'est très clair jusqu'au Horn. affraid

Je n'ai pas de conseils a te donner, mais vu ta position je resterai bien au chaud dans le sillage des autres... lol!

Il ne faudra pas s'endormir Sleep après le cap Horn et prendre les bonnes décisions très rapidement, une deuxième course débutera... C'est clair le vainqueur gold_cup est dans le groupe de tète, mais qui ? bebop, maxxlr8r, rapido RKn et fabang44 on compte sur vous canoe canoe

Bons vents à tous et toutes.




DAN24.
Aspirant
Aspirant

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 63
Localisation : Chartres de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 20 Déc 2016 - 18:59

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 16122011
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 16122010

Devant, c'est statu quo en attendant les prochaines heures un peu plus complexe peut-être. Fabang44 vient tranquillement se glisser derrière le trio de tête, pas de gain et pertes limitées pour son option nord.

Dans le groupe de chasse (11 bateaux) Dan24 est revenu au cœur du peloton, perte de terrain avec l'option nord mais rien de catastrophique, Assonant s'échappe par l'avant, CHIPPEUR insiste sans revenir vers la ZEA... il pourrait continuer à perdre du terrain. Bourikalo a repris indiansurfer à son tour lâché par le groupe.

24 bateaux composent la flotte étalée du Nord au Sud, les jours se suivent et ne changent guère les choses, les nordistes n'ont que leurs yeux pour pleurer... pour l'instant Twisted Evil . Nicole fait la meilleure progression VR, tandis qu'au Nord il y a scission, les vieux grognards et le jeune loup harry81poursuivent en maintenant un TWA élevé à descendre doucement, tandis que le reste de la flotte pique du nez, ils sont rejoint par canto7king qui a pris le risque de refaire un peu de nord depuis le dernier classement. Au sud, Manureva68, marcololo et LPDP continuent de se délecter de conditions favorables, chaque fois meilleurs à chaque mise à jour météo. Chevalier et misterqu, tranquilles comme Baptiste, continuent d'aligner les milles vers le Horn.

A quelques centaines de milles, flofrost, BDV  Team et sellig22 voient arriver une belle dépression avec délectation... vont ils eux aussi recoller au gros peloton ? Evil or Very Mad

Bons vents à tous [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 962162451


Dernière édition par Tolerance le Mar 20 Déc 2016 - 19:32, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  rapido Mar 20 Déc 2016 - 19:06

Il ne faudra pas s'endormir Sleep après le cap Horn et prendre les bonnes décisions très rapidement, une deuxième course débutera... C'est clair le vainqueur  gold_cup est dans le groupe de tète, mais qui ? bebop, maxxlr8r, rapido RKn et fabang44 on compte sur vous  canoe  canoe

ne comptez pas sur moi pour un exploit
je file pour trois mois au Portugal en camping car vers le 6 janvier sunny sunny
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 20 Déc 2016 - 19:19

rapido a écrit:
je file pour trois mois au Portugal en camping car vers le 6 janvier sunny sunny

Tu as bien raison de profiter de ta retraite pour voyager. J'espère que ce sera mon tour dans quelques années.

Pour en revenir à la course, je suis assez désespéré par la météo.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 20 Déc 2016 - 19:50

Enfin la meilleure .....remontée du jour ! Very Happy Bon c est pas extraordinaire mais ça fait plaisir !!!! Merci Sylvain pour l article dans le journal FMV .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 20 Déc 2016 - 20:02

bebop a écrit:
Tolerance a écrit:
bebop a écrit:
Tolerance a écrit:Je rêve ou, dans le forum VR, ils ont supprimé le sujet sur le coefficient d'accélération des bateaux appliqué par VR ?

Et c'était quoi cette histoire de coef?
meteo79niort avait calculé que les bateaux avançaient environ 6% plus vite que ce que donne les polaires, et ce environ depuis la fin de descente de l'atlantique Sud. Confirmé par plusieurs autres joueurs pendant plusieurs jours, le sujet était resté ouvert sur VR, et semble avoir disparu quand je l'ai recherché hier, pour voir si le coef était toujours d'actualité... seule chance des nordistes de faire un coup en sautant un système météo bounce

Après ton message, je me suis demandé ce que ca voulait dire ce coef d'acceleration et du coup j'ai fait un petit test, on verra mieux ce soir. J'ai fait une prog avec un point 19hr coord 108W52 49 il y a un peu plus de 2 hr. et ben maintenant ce point est a 108W45 00 donc soit c'est juste l’évolution des vents et tant mieux car je vais plus vite soit ces cette histoire de coef, qui si j'ai bien compris fait que l'on va plus vite que prévus( je me demandais pourquoi on s'est fait larguer par les réel au début et que depuis bonne espérance on les rattrapes). Au final ça change peut être pas grand chose quand on est tous en file indienne par contre quand il s'agit d'attraper un système météo ou bien ne pas arriver trop tôt dans une pétole, ça peux tout changer en effet.
On verra ce soir si la différence c'est amplifier. ce qui pourrais me poser problème car je devrait alors remonter...et du coup être un peu à la bourre. M'enfin tout est relatif, n'est ce pas.

J'ai retrouvé le sujet, et voici ce qu'on m'a répondu après avoir demandé où en était le coefficient accélérateur des bateaux :

minicos a écrit:Ca bouge tout le temps. De 3,5% à plus de 10% probablement une moyenne à 6%.

Tu peux le vérifier toi même pour prendre les bonnes décisions. Par exemple avec le site suivant : Calcul distances

Tu multiplies par 6 pour la vitesse entre 2 itérations.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mar 20 Déc 2016 - 20:08



merci sylvain pour les commentaires du jour ,desolé pour la belote ce soir les vieux grognards ,je vous ai laché sur ce coup la lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 20 Déc 2016 - 20:46

Pour rattraper yaquoi avant le point Nemo il faudrait que j'aille 30% plus vite. Autrement dit, mission impossible. Satanée météo! Evil or Very Mad
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 20 Déc 2016 - 21:09

Merci pour les news du jour Sylvain et pour l'outil(je le fait sur windytv, mais il faut convertir les coordonnées). J'ai pas eu le temps de finir mon test et de toute façon il aurais était faux car il aurais fallu relever toutes les données de vent et de polaires à chaque refresh et puis j'ai préféré suivre le conseil (en avance ;-) ) de DAN à 18hr, du coup légère remonté de route, du coup point de référence faussé. Bref en tout cas sur midi - 18hr: différences de 13 minutes(environs 8.75 m) 17/18 knt de moyenne

Je pense qu'il serait de bonne venue d'ouvrir une bouteille de champagne ou autre chouchen pour notre grande réunion dans le Pacifique dans lequel nous somme tous réunis depuis aujourd'hui. cheers  drunken

Bravo Nicole pour cette remontée  et Brontozor pour son classement sur http://minage85.over-blog.com/

Rapido, ça donne envie...aproveite bem seu viagem.

Bonne nav et fort vent à tous.

PS: si y en a un(e) qui a des conseilles pour négocier au mieux une aile de mouette je suis preneur

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 24 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum