Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 19 Déc 2016 - 15:05

Sur le FaceBook de Virtual Regatta, effectivement on se trouve tout là haut Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Lun 19 Déc 2016 - 15:20

Oui! Nous sommes la déferlante qui va engloutir tout ce qui se trouve devant elle. Hé! Hé! Hé!Laughing

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Captur22
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Lun 19 Déc 2016 - 18:14

Qui c est qui a oublié de désactiver son régulateur hier soir ? Very Happy - 1500 places ce matin au réveil ...... Sad
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Lun 19 Déc 2016 - 18:21

marcopolyo a écrit:Oui! Nous sommes la déferlante qui va engloutir tout ce qui se trouve devant elle. Hé! Hé! Hé!Laughing

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Captur22
Ca va encore faire plouf cette histoire lol!

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Lun 19 Déc 2016 - 19:23

Ouais... C'est vraiment très très compliqué depuis 3 jours ! Pas moyen de faire quoique ce soit d'autre, en attente du moment idéal pour repiquer un peu vers le sud, ce qui n'est pas encore d'actualité vu que les sudistes vont à leur tour se retrouver avec des vents faiblissants dans les prochaines 24h, puis des vents de face à plus long terme. C'est là qu'il faudra repasser devant tout ce "petit" monde, et j'ai l'espoir de revenir là où je me trouvais avant de devoir monter, c'est à dire à proximité des 10.000 (j'étais 10.077ème quand j'ai mis le cap au nord).

Quand on voit l'alignement de bateaux qui nous concerne, le type le + au sud est dans les 10.000, alors que celui qui se trouve tout en haut au nord est dans les 75.000 !!

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Lun 19 Déc 2016 - 19:46

Ouais.... Après avoir passé trois jours à faire du nord pour rejoindre tout ce petit monde (finalement sans dégat au classement VR ) je me demande un peu ce que je fout là !!
Du coup, je viens de passer deux heures à me triturer les méninges en buvant deux une bière, et j'en suis arrivé à la conclusion que dans 3 jours, à coup de descente à peu près régulière,ça devrait passer pour se retrouver dans les 10 / 15000 (chacun ses objectif, hein ! ), avec un passage du horn dans la journée du 27.
Même si je suis trop optimiste et que je me retrouve dans les 50000, je serai content quand même !
Pi si je me plante, bah.... J'ouvrirai une bière en échaffaudant une stratégie foireuse pour l'atlantique...

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Lun 19 Déc 2016 - 20:01

Eh ben devant on est bien sage. Tous sur le passage piéton.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Captur10





et ca continue un bon moment, on se croirait dans ces vieilles fêtes de village , a faire la danse des canards.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Captur11

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 43
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Lun 19 Déc 2016 - 20:08

Attendez-moi que je viende lol!

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Fabang10
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Lun 19 Déc 2016 - 20:14

jolie Fabien. Quand je te disait qu'on allait pouvoir boire un coup au cap ....
selon le routeur vr pour moi: dans 24hr 108W13 54S37

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 43
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 19 Déc 2016 - 20:23

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 16121910
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 16121911

Bravo bebop qui réintègre le top 10 malgré les soucis IRL, tous nos vœux de prompt rétablissement à la capitaine.
Derrière, Dominique s'est glissée devant max et Fabien paye sa tentative, il devra se refaire dans la remontée atlantique.

Dans le groupe de chasse Assonant sonne à nouveau la charge, il veut recoller avant le Horn, si ça risque d'être juste, passer dans le même système ouvrira toutes les perspectives. Il entraîne à sa suite brontozor, toujours premier SO, princess sylvie et Capitaine Nino dans son sud. Dan24 cravache pour ne pas être décollé après son option nord, ça sera plus du pour CHIPPEUR, tandis que cent balles a un peu batifolé...

Dans le gros peloton, c'est toujours la bouteille à encre, quelle option sera la bonne ? Les nordistes y croient encore, et certains continuent même de se replacer encore avec un peu de Nord. Pour l'instant ceux sur la ligne tiennent la corde, mais pour combien de temps encore ?

Derrière, les préoccupations ne sont pas les mêmes, et Aurélien affine ses trajectoires, sans la pression qu'on ressent dans les 90 000 premiers du classement

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Lun 19 Déc 2016 - 20:37

Vous avez une idée d'ou sont les premiers SO.
Brontozor tu as l'aire sacrement bien placé, non? Je sait pas comment tu fait!!!! tu dort pas?

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 43
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Lun 19 Déc 2016 - 20:39

Alors là sylvain, tout en te remerciant encore, je te trouve très dur avec Fabien !
s'il paye pour le moment son option peu académique, j'ai le sentiment qu'il n'a pas perdu tout espoir de recoller avant l'atlantique... cheers

A part ça, Marco, Pat et toi vous comptez redescendre un jour ? Parce que vous allez finir sur les cotes chiliennes sinon !
lol!

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Lun 19 Déc 2016 - 20:45

Tolerance a écrit:
Dans le groupe de chasse Assonant sonne à nouveau la charge, il veut recoller avant le Horn, si ça risque d'être juste, passer dans le même système ouvrira toutes les perspectives. Il entraîne à sa suite brontozor, toujours premier SO, princess sylvie et Capitaine Nino dans son sud. Dan24 cravache pour ne pas être décollé après son option nord, ça sera plus du pour CHIPPEUR, tandis que cent balles a un peu batifolé...

c'est clair mais le problème c'est que maintenant nous entrons sur le passage piéton et que pour les 24 prochaines heures c'est tout le droit le long de la ZEA
et par experience elle ne m'aime pas beaucoup
on verra aprs le cap si des options s'ouvrent

moi je suis également impressionné par la performance de Brontozor

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Lun 19 Déc 2016 - 20:47

chriztophe a écrit:
A part ça, Marco, Pat et toi vous comptez redescendre un jour ? Parce que vous allez finir sur les cotes chiliennes sinon !
lol!
Moi je vais finir par redescendre, les autres je ne sais pas. Laughing
Par contre, le gros coup envisagé ne sera sans doute pas au rendez-vous. Dans moins de 48h une magnifique dépression va passer sur notre route, ou plutôt sous notre nez car je ne crois pas qu'on pourra l'attraper. Dommage. Crying or Very sad
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Lun 19 Déc 2016 - 21:02

bebop a écrit:Vous avez une idée d'ou sont les premiers SO.
Brontozor tu as l'aire sacrement bien placé, non? Je sait pas comment tu fait!!!! tu dort pas?
Il y a un groupe SO avec un classement ici : http://minage85.over-blog.com/
Le premier SO de ce groupe est 2985 donc brontozor n'est effectivement pas loin

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 19 Déc 2016 - 21:45

marcopolyo a écrit:
chriztophe a écrit:
A part ça, Marco, Pat et toi vous comptez redescendre un jour ? Parce que vous allez finir sur les cotes chiliennes sinon !
lol!
Moi je vais finir par redescendre, les autres je ne sais pas. Laughing
Par contre, le gros coup envisagé ne sera sans doute pas au rendez-vous. Dans moins de 48h une magnifique dépression va passer sur notre route, ou plutôt sous notre nez car je ne crois pas qu'on pourra l'attraper. Dommage. Crying or Very sad
Ce matin je me voyais bien devoir longer les côtes Chiliennes oui... mais là c'est parti pour le toboggan de la descente pour quelques jours. Même le Horn sera difficile pour notre groupe semble t'il.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Lun 19 Déc 2016 - 22:02

** Chronique venteuse et éventée du lundi 19 décembre 2016

Un week-end très contrasté dans les chaumières des FMV.
Les (anciens) retardataires ont sorti par avance champagne et cotillon, bien contents de faire le pied de nez à ceux qui jadis les précédaient, dans un classement numérique aux lois étrangères aux aléas marins.
Eole et ses caprices n'ont que faire de ces calculs, classements et hiérarchies.
Eole balaie à sa guise ses larges étendues marines, virulent ou modéré, latéral ou vertical. Et garde en ses confins les secrets de ses colères...

Foutaise pour le groupe des Vieilles Branches, victime de ce dieu aérien, injuste et inique dans ses choix des dernières semaines.
Vexés d'être repris par ses mal classés, jaloux d'être délaissés par Eole, les Vieilles Branches et leurs nouveaux venus, ont tenté de prendre de la hauteur en entrevoyant une option Nord, glorifiée par la furtivité (furtivitude ?) des plus audacieux d'entre nous. Nous nous y somme engouffrés, enivrés par la chute de notre classement, promesse de notre future come-back héroïque. Et peu importe si l'option et la configuration marine nous amenaient toujours plus Nord (les plus insensés auront frôlés les 40°S), le chant de ces imaginaires sirènes nordiques nous attiraient inéluctablement à notre perte.
Bref, nous voilà bien dépourvus quand la bise fut venu. Car point de sirène, point de baiser, point de retour fulgurant, juste le vertige de notre position à l'aplomb de tous ces concurrents, avides des meilleurs accessits. Et la désolation de notre classement.

Que réservent désormais les prochaines heures ?
Les leaders font déjà la queue-leu-leu le long de la ZEA, rassurés de n'avoir pas été repris par les intrépides poursuivants..
Quant à la grande masse étale du Nord au Sud, attablée sur ses cartes maritimes, la nuit risque d'être longue afin de percer les venteux mystères du Dieu Eole.

Et demeure pour les prochains jours de grandes joutes tempétueuses et incertaines pour inscrire sur les tablettes maritimes la trace de nos exploits...

Bon vent à tous
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Lun 19 Déc 2016 - 22:22

un grand merci a Tolerance et Yaquoi pour ces commentaires tant attendus ,bon malheureusement tout ça ne nous mets pas du baume au cœurs, surtout pour nous les extrêmes nord lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Lun 19 Déc 2016 - 22:27

chriztophe a écrit:Alors là sylvain, tout en te remerciant encore, je te trouve très dur avec Fabien !
s'il paye pour le moment son option peu académique, j'ai le sentiment qu'il n'a pas perdu tout espoir de recoller avant l'atlantique... cheers

Merci c'est gentil alien Non je ne perd pas espoir d'au moins recoller maxx mais j'ai fait une croix sur le groupe de tête Sad
Enfin je regagne des places. 344ème au moment où j'écris geek

Un grand bravo à Brontozor pour son classement SO afro
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Lun 19 Déc 2016 - 22:29

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 2016-110


eh devant vous avez pas peur ? lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Lun 19 Déc 2016 - 22:40

C'est clair que c'est assez original comme configuration lol!
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 19 Déc 2016 - 22:42

En bleu pâle au milieu, seule entre les nordistes et les sudistes, c'est Nicole... rien à faire, elle est insaisissable Wink

Quand je vois Stef devant Canto, je suis tout de même baba d'avoir été rattrapé comme ça par nos poursuivants... et si les sudistes passent, alors ça sera le ponpon... bon, les deux jours à venir devraient nous être favorable... espérons le en tout cas !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 19 Déc 2016 - 23:06

Je rêve ou, dans le forum VR, ils ont supprimé le sujet sur le coefficient d'accélération des bateaux appliqué par VR ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 20 Déc 2016 - 0:09

Tolerance a écrit:En bleu pâle au milieu, seule entre les nordistes et les sudistes, c'est Nicole... rien à faire, elle est insaisissable Wink

Quand je vois Stef devant Canto, je suis tout de même baba d'avoir été rattrapé comme ça par nos poursuivants... et si les sudistes passent, alors ça sera le ponpon... bon, les deux jours à venir devraient nous être favorable... espérons le en tout cas !
,
Insaisissable peut-être ce qui ne m'empêche pas de perdre énormément de places ! Toujours suivi par Maître Coq !!!! Allez bon vent à tous . Nous ne sommes pas à la queue leu leu cette fois-ci mais bien alignés comme prêt à démarrer une course , qui passera le cap Horn le premier ? Cap Horn qui me semble bien loin !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 20 Déc 2016 - 0:21

Un vrai plaisir de te lire Yaquoi . Merci pour cette belle envolée littéraire .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 23 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum