Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Mer 14 Déc 2016 - 17:40

Fabang44 a écrit:
xlr8r a écrit:Bizarre mon bateau à viré de bord à l'improviste alors que je n'avais pas mis de WP, juste en cap auto (et les vents semblent stables)

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas, trop imprévisible geek

Je n'utilise que le cap auto depuis le début de la course et c'est bien la première fois qu'il me fait défaut.
Mais je me demande si ce n'est pas moi qui aurait fait une mauvaise manip sur smartphone (en appuyant sans m'en rendre compte avant de quitter), car le cap pris ne correspondait à rien.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 14 Déc 2016 - 18:03

Yaquoi a écrit:**Flash info des vielles branches**

Excellent ce petit compte-rendu matinal ! On en redemande ! Bravo ! cheers cheers

Oui, incroyable peloton qui se regroupe de + en + dans le sillage de Tolérance... Shocked Shocked Ça me fait penser un peu à Pac-Man (Tolérance) poursuivi par les fantômes (tous les autres) !! Laughing Laughing

Mais de toute façon, on garde tous en ligne de mire notre chère Nicole qui, si on pouvait s'en rapprocher significativement, pourrait alors prendre le rôle de Pac-Woman ! Surprised Surprised

Ce resserrement était tout de même prévisible puisque ça fait bien 1 semaine que le groupe initial des vieilles branches qui se résumait alors à Yaquoi, Chevalier, Marco, SuperPapy, Tolérance et moi-même se coltinait des vents à la con alors que derrière ça passait comme dans du beurre... Tant mieux, pour le coup ça fait une course dans la course ! Wink Wink

Quant à moi, ben lorsque je réapparaitrais demain matin, ben j'espère être à 15 miles de la ligne d'arrivée aux Sables, prenant le temps de savourer ma victoire !! tongue tongue tongue

Allez, bon vent à toutes et à tous !! Wink Wink


canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 14 Déc 2016 - 18:07

Ah tiens, je viens de voir que l'on avait des "followers" maintenant ! Lorsque vous cliquez sur l'icône des bateaux "amis" de l'interface de jeu, vous pouvez voir les nouvelles personnes qui vous scrutent de près ! Razz Razz Razz

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Mer 14 Déc 2016 - 18:20

canto7king a écrit:Ah tiens, je viens de voir que l'on avait des "followers" maintenant ! Lorsque vous cliquez sur l'icône des bateaux "amis" de l'interface de jeu, vous pouvez voir les nouvelles personnes qui vous scrutent de près ! Razz Razz Razz
Effectivement, la nouvelle version v0.0.3.7 sortie cet après-midi apporte cette nouveauté bien pratique pour ajouter en masse des amis

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Mer 14 Déc 2016 - 18:28

J'ai vu ça aussi, j'ai près d'une dizaine de personnes pas loin de chez moi qui m'observent...c'est que ça rendrait parano ce truc, je vais installer des pièges dans mon jardin au cas ou [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 1113205803
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 14 Déc 2016 - 18:39

flofrost a écrit:J'ai vu ça aussi, j'ai près d'une dizaine de personnes pas loin de chez moi qui m'observent...c'est que ça rendrait parano ce truc, je vais installer des pièges dans mon jardin au cas ou [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 1113205803

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai, c'est un peu ça ! Tu vois que t'as des types que tu ne connaissais pas qui sont venus te scruter et quand tu regardes où ils sont situés, tu peux être quasi certain qu'ils sont dans les parages...

Impossible de fermer l’œil 10 minutes, tu te sens épié de tous les côtés...Suspect Suspect Suspect

C'est plutôt amusant en tous cas cette nouvelle fonction ! geek geek

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Phrenque Mer 14 Déc 2016 - 19:25

Effectivement, plutôt une petite plus-value cet aspect réseau social, mais comme pour certain, c'est pas bon pour ma paranoïa aiguë, quant à ma schyzophrénie je n'en parle même pas   Twisted Evil

Je pensais avoir encore quelques heures pour me décider à faire route vers le Nord ou non, genre vers 23h.... mais il va vraisemblablement falloir se décider avant Sad (genre avant 20h ^^)
Si Sylvain/Tolerance a encore son "Guide du Routard - Iles Chatam et Pitt" édition 2012 je suis preneur  lol!
Phrenque
Phrenque
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Mer 14 Déc 2016 - 19:36

C'est un truc de malade cette nouvelle fonction ! affraid
On se rend compte qu'on est surveillé par les gens qui naviguent dans le même coin... (en tout cas pour mon cas), c'est flippant ! (en tout cas pour un mec à forte tendance schizophrénique, paranoïaque et sociopathe comme moi...) [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 2691832926
Moi qui ne suivait que les gens du groupe, plus un mec qui est depuis dix jours dans la ZEA mais qui change de cap régulièrement et ça me fait rire... (si ça vous tente, cherchez "charente libre") du coup j'ai rajouté tout le monde, et je ne vois plus rien sur mon écran ! Very Happy



chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 14 Déc 2016 - 20:04

Et bim !! Marco en furtif à son tour !! Laughing Laughing Laughing Laughing

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mer 14 Déc 2016 - 20:20

canto7king a écrit:Ah tiens, je viens de voir que l'on avait des "followers" maintenant ! Lorsque vous cliquez sur l'icône des bateaux "amis" de l'interface de jeu, vous pouvez voir les nouvelles personnes qui vous scrutent de près ! Razz Razz Razz
Sur IPad je n ai pas . Cela veut dire que je suis surveillée et que je ne peux pas voir , horrible ce truc !!!!  What a Face
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 14 Déc 2016 - 20:44

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 16121411
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 16121410
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 14 Déc 2016 - 21:07

Grosse journée de boulot aujourd'hui, la journée à laisser le bateau en ayant changé de programmation ce matin.... mal m'en a pris quand je vois la météo ce soir Sad ... en effet, si j'avais prévu de passer au Nord de l'île d'Auckland j'ai changé d'avis en voyant la météo ce matin où faire du nord semblait pouvoir attendre ... mal m'en a pris car non seulement maintenant la porte est au Nord (par rapport à la position de mon bateau, mais même en montant plus nord qu'initialement prévu... à venir lécher quasiment les îles Chatham que je voulais éviter à tout prix...

Bon, je regarderai à nouveau ce soir si jamais je peux éviter de faire tant nord....


Dernière édition par Tolerance le Jeu 15 Déc 2016 - 0:45, édité 2 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 14 Déc 2016 - 21:10

C'est sympa cette fonction. Ça peut permettre de connaître de nouvelles personnes. Par contre je trouve que la partie messages était mieux fichue autrefois. J'en gardais un bon souvenir du VGV d'il y a 8 ans mais là ça me déçoit. Ce sont mes souvenirs qui me trahissent ou quoi?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 14 Déc 2016 - 21:12

canto7king a écrit:Et bim !! Marco en furtif à son tour !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Hé! Hé! Vengeance! Twisted Evil
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  boxstel Mer 14 Déc 2016 - 21:17

Bonsoir,

J'ai comme dans l'idée que certaines reprennent la direction du NE ..... ma "woman barre" (de petite fille) à décidé à ma grande surprise, alors le commandant de bord a toujours raison !!!  Very Happy

Bonne soirée et bon vent

===================
Beau tir groupé des "Marins virtuels FMV"   cheers

Spoiler:
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mer 14 Déc 2016 - 22:51

marcopolyo a écrit:C'est sympa cette fonction. Ça peut permettre de connaître de nouvelles personnes. Par contre je trouve que la partie messages était mieux fichue autrefois. J'en gardais un bon souvenir du VGV d'il y a 8 ans mais là ça me déçoit. Ce sont mes souvenirs qui me trahissent ou quoi?
Tes souvenirs Marco ne te trahissent pas c'était mieux avant . D'ailleurs je ne l utilise que peu de fois . Alors qu'avant nous dialoguions entre bateaux . C'est comme ça que je m'étais faite plein d'amis .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Mer 14 Déc 2016 - 23:21

nicole a écrit:
marcopolyo a écrit:C'est sympa cette fonction. Ça peut permettre de connaître de nouvelles personnes. Par contre je trouve que la partie messages était mieux fichue autrefois. J'en gardais un bon souvenir du VGV d'il y a 8 ans mais là ça me déçoit. Ce sont mes souvenirs qui me trahissent ou quoi?
Tes souvenirs Marco ne te trahissent pas c'était mieux avant . D'ailleurs je ne l utilise que peu de fois . Alors qu'avant nous dialoguions entre bateaux . C'est comme ça que je m'étais faite plein d'amis .



A propos d'amis, il y a une fonction qui a disparu (ou bien, je n'ai pas compris !) c'était la possibilité de cocher ou décocher un ami de la liste des bateaux affichés sur l'interface.

Aujourd’hui si vous êtes arrivés au nombre maxi d'amis visibles (50 je crois) et que vous désirez ajouter un nouveau, il faut en supprimer un pour le remplacer par un nouveau.

Mais dans ce cas, il disparaît définitif de la liste d'amis contenu dans la réserve.
Avant en le décochant, il disparaissait du visible mais pouvait être à nouveau présent dans la course ou les courses futures.

Pour ce point, je ne trouve pas que cela soit un progrès.
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 14 Déc 2016 - 23:40

Effectivement au delà de 50 on ne voit pas les derniers bateaux amis sauf de supprimer d'autres.

Sinon le record des 24h a été explosé, cent balles est 25ème maintenant et c'est marc sur son Kinkareva V qui mène le bal avec plus de 650 milles parcourus en 24h, moi je suis loin derrière, avant dernier... avec marco juste derrière moi Neutral

Bon, ça va peut-être décollé un peu dans les heures qui viennent

Sinon les premiers buttant sur une pétole de chez pétole, derrière il y a une nuée de frelons qui plonge sur eux !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 15 Déc 2016 - 0:23

Tolerance a écrit:
Sinon le record des 24h a été explosé, cent balles est 25ème maintenant et c'est marc sur son Kinkareva V qui mène le bal avec plus de 650 milles parcourus en 24h, moi je suis loin derrière, avant dernier... avec marco juste derrière moi Neutral
Mouais! On n'a pas vraiment eu les conditions pour, aussi.

Tiens! Tu rechanges d'avis? Sud-Est finalement?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 15 Déc 2016 - 0:26

- Journal de bord du Tolerance - 14/12/2016 23h GMT -

Alors que la tempête bas encore son plein, un accès de lucidité m'a permis de résister aux sirènes des Iles Chatham... les tentations étaient pourtant grandes, chaque mise à jour météo appelaient à s'y rendre, chaque marin du FMV pointait son étrave dans sa direction... même marco passait en mode furtif pour le suivre tel un aimant, ou bien était il tout simplement lui aussi tombé sous le charme perfide de ces créatures... bref un accès de lucidité, et pof, sans hésiter plus longtemps, j'empanne et vais tenter une autre option, je serai donc le sudiste du groupe... de toute façon être la proie de tous ces rapaces derrière, ça devenait insupportable... si tout va bien, on se retrouve dans deux trois jours... hasta la vista les pirates !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 15 Déc 2016 - 0:34

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:
Sinon le record des 24h a été explosé, cent balles est 25ème maintenant et c'est marc sur son Kinkareva V qui mène le bal avec plus de 650 milles parcourus en 24h, moi je suis loin derrière, avant dernier... avec marco juste derrière moi Neutral
Mouais! On n'a pas vraiment eu les conditions pour, aussi.

Tiens! Tu rechanges d'avis? Sud-Est finalement?
Petit recalage mais je pars à l'Est finalement, je monterais plus tard, un peu comme j'avais vu ce matin.... mais bon, pas sur de moi sur le coup... sauf que j'évite de raviver des vieilles histoires... quoique tenter des coups dans le secteur, ça ne me réussit pas fort scratch .... bon la décision est prise, les dés sont jetés, on verra les premiers résultats dans 2 jours et réellement dans 4/5 jours.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 15 Déc 2016 - 0:38

nicole a écrit:Et oui Yaquoi  on va y prendre goût à ce commentaire matinal . Surtout quand tu parles de l'inaltérable Nicole ça me plait bien . Wink
Inarrêtable, irrattrapable, inénarrable Nicole !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Jeu 15 Déc 2016 - 0:58

Sylvain que cache cet excès de compliments jouerais tu toi aussi les sirènes . Dois je me méfier ?  Very Happy
Bien que je t'ai mis en ami je ne te vois pas il faut que j aille sur la page amis et cliquer sur ton nom pour que tu apparaisses ! Bizarre  non ?
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Jeu 15 Déc 2016 - 1:06

nicole a écrit:Sylvain que cache cet excès de compliments jouerais tu toi aussi les sirènes . Dois je me méfier ?  Very Happy
Bien que je t'ai mis en ami je ne te vois pas il faut que j aille sur la page amis et cliquer sur ton nom pour que tu apparaisse ! Bizarre  non ?


Tu n'aurais pas atteint ou dépassé le nombre de 50 amis sélectionnés ?
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Jeu 15 Déc 2016 - 5:28

Tolerance a écrit:Sinon les premiers buttant sur une pétole de chez pétole, derrière il y a une nuée de frelons qui plonge sur eux !!!

Et oui c'est la galère devant. On tente une option avec rapido et maxx. Il y a 3 groupes maintenant en tête. Un sud, un centre et un nord. Verdict dans 3-4 jours albino
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 14 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum