Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Ven 9 Déc 2016 - 22:46

Tolerance a écrit:...dans une zone de transition météo qui permet au groupe des vieilles branches (de l'étoile de mer, c'est ça Yaquoi ? lol! ) de revenir sur elle à la faveur d'une orientation des vents avec un angle plus favorable. Patmaillou et Cantal 15 sont tout prêt de faire la jonction, ramenant avec eux un groupe de chasse bien mené par nfschimiono, Phrenque et Vivirgin.
Dans le grand Sud, ce sont ceux qui sont en arrière qui touchent le vent en premier. Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Ven 9 Déc 2016 - 23:02

Au punaise, je n'avais pas encore vu mais on va se prendre un sacré dépression et on surfer dedans très longtemps...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  jibé Ven 9 Déc 2016 - 23:27

Effectivement, Loic étant dans la zone, cela inspire !

Pourvu que l'on puisse le suivre !

jibé
jibé
Matelot
Matelot

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Ven 9 Déc 2016 - 23:44

Grand merci à Tolérance pour son abnégation comptable et ses résumés quotidiens. 


Je mesure à quel point les largués des Acores et saint Helene sont revenus mais vraiment très fort avec les dépressions successives. Comme quoi, rien n'est acquis, ni perdu. Je parle en connaissance de cause...


Mes ordres de grandeur actuelles:
83 mn d'écart avec Tolérance soit 4 heures et 3 700 places d'écart cad 44 bateaux à chaque mn.
Compte tenu des circonstances/embouteillages, je propose que les voiles paires AO circulent sous la ZEA cette nuit lol!


Encore bravo à tous et SleepSleepSleep
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  manureva68FMV Sam 10 Déc 2016 - 8:16

MERCI SYLVAIN pour tes commentaires et ton tableau qui me redonne un coup de fouet tous les soirs...pour essayer de regagner un petit peu sur ce qui sont devant ......
J’espère que cela va marché !!!!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Sam 10 Déc 2016 - 9:10

Méfiez vous !!! Je vous le dit Méfiez vous !

Vous avez entendu parlez des sirènes ? Et bien je vous le dis, ne vous approchez pas des sirènes des îles Chatham... si la tête de course approche le secteur, nous sommes encore beaucoup à être loin... mais il vaut mieux prévenir que guérir Razz

P.S. : Confère Edition 2008/2009, Tolerance voit un coup à jouer par le Nord après être passé sous la N-Z, mais il a été trop optimiste et n’attrape pas la dépression voulue... il s'englue dans des brumes que les vents ne chassèrent point, devint quasiment fou à écouter le chant des sirènes et y perdit de lourdes places... des milles qu'il ne pu jamais regagner face à marco, son compagnon de route depuis qu'il avait pris la course en plein milieu de l’œil de Ste-Hélène !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Sam 10 Déc 2016 - 9:25

Assonant nous fait quoi ? confused
A priori, il vient de franchir la ZEA mais en plus je trouve qu'il est parti pour une journée d'empannages, non ?
Son cap très au sud cette nuit est étonnant...

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Sam 10 Déc 2016 - 10:12

lesommer35 a écrit:Assonant nous fait quoi ? confused
A priori, il vient de franchir la ZEA mais en plus je trouve qu'il est parti pour une journée d'empannages, non ?
Son cap très au sud cette nuit est étonnant...
On a passé la soirée ensemble, rhum et jus de moules à gogo. J avais invité quelques mouettes et Assonant est parti avec 2 d entre elles. À mon avis la nuit a été chaude et il dort encore.
A-SSO-NANT, debout !
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Sam 10 Déc 2016 - 10:42

Tolerance a écrit:P.S. : Confère Edition 2008/2009, Tolerance voit un coup à jouer par le Nord après être passé sous la N-Z, mais il a été trop optimiste et n’attrape pas la dépression voulue... il s'englue dans des brumes que les vents ne chassèrent point, devint quasiment fou à écouter le chant des sirènes et y perdit de lourdes places... des milles qu'il ne pu jamais regagner face à marco, son compagnon de route depuis qu'il avait pris la course en plein milieu de l’œil de Ste-Hélène !
lol! Ha! Ha! Les îles Chatham! Un grand souvenir. Je te fais remarquer que je n'en avais pas parlé, c'est toi qui commences. Laughing
Hé oui! Tu étais allé te perdre là bas. Il me semble bien que je t'avais prévenu que ça me semblait très très très juste pour l'attraper, cette dépression. Mais le coup était vraiment tentant, c'est vrai. Tu as dû t'arracher pas mal de cheveux une fois coincé là bas. Laughing
Mais puisqu'on parle de mauvais souvenirs, c'est pas dans ce VG que je suis resté coincé, un peu plus tard, dans la baie de Rio? scratch
C'est marrant. Je garde pas mal de souvenirs de cette course. Depuis le moment où je me suis retrouvé parachuté près de la porte du Cap, la galère que j'ai eu pour réussir à l'atteindre, l'énorme dépression que j'ai essayé de traverser en pensant aller vite alors que, au contraire, j'ai été ralenti parce que les vents étaient trop forts (et que VR ne signalait pas ce point dans la documentation de course  Evil or Very Mad ), l'excellent concurrent que j'ai rapidement repéré et que je n'arrivais pas rattraper (c'est le moins qu'on puisse dire) jusqu'à ce qu'il aille se perdre aux îles Chatham, le piège de la baie de Rio et pour finir mon super retour au classement grâce à mon option "grand tour" finale.
Une première course virtuelle, ça laisse des traces. Surtout sur VR.Laughing
Je me rappelle même que j'ai mis quasiment une semaine à comprendre que les vents ne bougeaient pas pendant 12h. lol!
Hé oui! Ça me semblait tellement impossible ce système, que j'étais persuadé que les vents changeaient mais que simplement l'info était cachée. Je naviguais donc en fonction de ce que je pensais être l'évolution de la météo pendant ces 12h. Et je ne comprenais pas pourquoi je perdais des places. lol!
Je vous avoue que je préfère largement la nouvelle méto.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Sam 10 Déc 2016 - 11:09

Ça y est! Assonant vient de rectifier.
Et nous derrière on s'ennuie vraiment. A la queue leu leu. C'est vraiment nul cette ZEA, les portes permettaient quand même beaucoup plus de choix de route.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Sam 10 Déc 2016 - 11:23

good morning all
oooouuuuuuupppppsssss

christmas party hier soir Embarassed Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect Suspect Suspect

je ne sais pas ce que j'ai fait mais ce n'était pas une bonne idee
trop de sud et trop de zone interdite

cela va prendre des semaines pour rattraper cela
mais bon c'était une super soirée santa Surprised Cool

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Sam 10 Déc 2016 - 11:56

plusieurs heures après mes errances, Assonant is back in the game
il va falloir repasser Dan et Brontozor:resp:
la dernière fois cela m'a pris des jours Evil or Very Mad

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Sam 10 Déc 2016 - 12:35

assonant a écrit:plusieurs heures après mes errances, Assonant is back in the game
il va falloir repasser Dan et Brontozor:resp:
la dernière fois cela m'a pris des jours Evil or Very Mad

Bon courage alors Wink
N'empêche ce sera un peu plus simple de rattraper CHIPPEUR et moi avec nos spis que DAN et son gennaker

J'étais invité sur un autre bateau pour la nuit prochaine mais je vais décliner l'invitation. drunken Ca sent le tricot à plein nez pour une bonne partie de la nuit. Et je n'ai pas envie d'aller visiter les glaçons une 5ème fois nono

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Sam 10 Déc 2016 - 12:54

au dernier classement
il va falloir repasser
DAN, Brontozor, Chippeur, 100 balles & Robert Hossein....
et la liste risque de s'allonger  
interresting challenge farao cheers alien
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Classe10

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Sam 10 Déc 2016 - 13:45

stef34 a écrit:...depuis mon option est du début ou je me suis retrouvé à la ramasse ( dans les 150 000 ) maintenant le classement devrait se stabiliser et les places vont être dures a gagner vu que tout le monde se débrouille plutôt pas mal ; il va falloir prendre des risques qui ne payent  pas a chaque fois
bon vent a tous

D'accord avec Christophe pour le chapeau bas quant à ta motiv, Stef et pour cette remontée. C'est pas parce qu'on est loin derrière qu'elle est moins amusante cette bourre qu'on se tire. Boxtel et moi pour la dernière place des AO dans le tableau Very Happy , toi, Stef, Harry, je suis obligé de zoomer pour vous retrouver sur la carte. A croire qu'on navigue à couple !
En tout cas comme dit Sylvain, la prochaine dépression qui monte du OSO pourrait bien arranger notre gruppetto par rapport à la seconde partie du tableau. Il y a encore du chemin à faire. Et on va encore bien en profiter.
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Sam 10 Déc 2016 - 14:03

Sleep L'avantage de la ZEA, c'est la sieste + petole à venir sur Sodebo
Sleep [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 4216978420
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Sam 10 Déc 2016 - 14:37

Ouch, il a pris cher Antoine, mais c'est une bonne façon de trouver des motivations, Nicole devrait s'en inspirer Wink

Pour notre groupe, on va pouvoir enfin quitter la ZEA et il y a vraiment différentes options à prendre là, on devrait voir la flotte s'étaler un peu dans la nuit. Je ne pensais pas qu'on serait autant embêté avec la ZEA... le Pacifique semble pour voir être plus passionnant tout de même.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  harry81 Sam 10 Déc 2016 - 16:47

Punaise que ça va vite. Déjà au large de l'Australie !

Cette configuration météorologique m'arrange actuellement. En long week-end dans les Landes, je ne pas beaucoup me connecter. Je surfe le long de cette Zea sans perte de places. Par contre ici, c'est pas du rhum mais de l'Armagnac Razz
harry81
harry81
Aspirant
Aspirant

Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Neuilly Plaisance, Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Sam 10 Déc 2016 - 16:49

 Je ne pensais pas qu'on serait autant embêté avec la ZEA... le Pacifique semble pour voir être plus passionnant tout de même.
Certes actuellement c'est long et ennuyeux comme une mer sans vague mais il faut reconnaître que le passage des Kergelen a permis de jouer quelques options.
Mais c'est looooooong...

La ZEA, Zone d'Ennui Assuré
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Sam 10 Déc 2016 - 18:32

Tolerance a écrit:

Pour notre groupe, on va pouvoir enfin quitter la ZEA et il y a vraiment différentes options à prendre là, on devrait voir la flotte s'étaler un peu dans la nuit. Je ne pensais pas qu'on serait autant embêté avec la ZEA... le Pacifique semble pour voir être plus passionnant tout de même.

oui bah pour nous derriere j'ai l'impression que l'on va pas avoir beaucoup de vent
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Sam 10 Déc 2016 - 20:00

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 16121010
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 16121011

Suspect

Devant Dominique remet un coup de butoir et c'est Fabien qui en fait les frais. J'ai lu à droite à gauche qu'il y aurait encore une option nord à tenter, suivie par meteo79niort.fr, Hurricane et tininfon TPN... une option risquée mais qui pourrait rapporter beaucoup ... bon, ça c'est pour le meilleurs Wink

Chez nous, Assonant plonge au classement mais a réparé son avarie...

Le groupe suivant a passé le Cap Leuwin et va passer donc longer l'Australie avant d'aborder la Tasmanie, attention au diable !!! Une zone de transition avant une énorme dépression (par sa taille plus que son intensité) va les projeter trés vite sous les côtes néo-zélandaises... à priori sans forcément longer la ZEA, pour le plus grand plaisir de tous.

Derrière ça continue de se rapprocher grâce à des vents qui poussent, patmaillou et cantal vont ils faire la jonction ?

La situation reste assez stable en attendant que chacun s'éparpille dans le pacifique !


Dernière édition par Tolerance le Dim 11 Déc 2016 - 1:10, édité 3 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Sam 10 Déc 2016 - 20:30

Merci, Sylvain, mais je me demande si il n'y a pas un décalage entre le commentaire et l'image... les risques du direct dirait la speakerine
Razz
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Sam 10 Déc 2016 - 21:35

Kinkareva a écrit:Merci, Sylvain, mais je me demande si il n'y a pas un décalage entre le commentaire et l'image... les risques du direct dirait la speakerine
Razz
Oui je crois que j'ai donné un coup de pouce à la flotte .... on attaque seulement le dessous de l'Australie.... qui est bien grande la bougresse.

J'ai édité Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Sam 10 Déc 2016 - 22:14

Tolerance a écrit:
Oui je crois que j'ai donné un coup de pouce à la flotte .... on attaque seulement le dessous de l'Australie.... qui est bien grande la bougresse.
J'ai édité Wink

Je pensais aussi à tes deux images qui sont celles d'hier
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Dim 11 Déc 2016 - 0:06

INDIAN SURFER attention your are in ZEA
i have been twice today
not a nice place to be

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 9 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum