Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

+25
Bowj
ziderdan
Flewmsy
happinessistheroad
edouard-jean
jandofiao
ztrader
sea eagle 27
Solanael
ventoux
marco2235
NIC0LA5
blabla
djack32 vik
coulomb79
Bastou_34
xlr8r
angstrom
Gilit
pados75
Bouee_Canard
phiflow
polki
manureva68FMV
Black Swallowtail
29 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Classement samedi soir.

Message  angstrom Sam 16 Fév 2013 - 22:02

Salut à tous. Désolé pour le retard. J'ai eu un bug hier matin. Pas réussi à publier. Aujourd'hui, pas eu le temps.
Je suis un peu désespéré de mon classement mais j'ai eu une super journée au ski! Peut pas tout avoir...


angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Merci

Message  Black Swallowtail Sam 16 Fév 2013 - 22:23

Merci Angstrom,

Ça me fait plaisir ce classement, d'autant que ça ne va peut-être pas durer !


E.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Gilit Dim 17 Fév 2013 - 5:03

Hello , pour une fois que
Je suis dans le haut du tableau, je me permet de le souligner moussaillons!!!! car ça ne va pas durer ...
J'ai essayé de tirer a mon avis trop au sud et d'après les précisions le dieu du vent s'endormira un peu, beaucoup que dis je...
Cela n'empêche que malgré le peu de temps libre que j'ai de part ma vie pro , je joue un peu a un jeu sympa et ais fais connaissance de personnes très sympas sur ce forum....
Je suis loin d'avoir toutes vos connaissances et galère un peu quand je lis certains de
Vos posts lol! mais peu importe je participe , apprend tous les jours ....
Bon vent à tous!!!!

Gilit
Aspirant
Aspirant

Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 7:00

Black Swallowtail a écrit:Merci Angstrom,

Ça me fait plaisir ce classement, d'autant que ça ne va peut-être pas durer !


E.

Oui, tu as de quoi être satisfait de ta course. TU es en tête depuis un moment.
Je pense que ton principal concurrent pour le passage à Wellington est danjean. En effet, il va te falloir remonter en latitude, ce qui a comme tu l'as remarqué, le plus gros impact sur le classement. Au moment où j'écris ces lignes, tu à 8' de longitude d'avance. En faisant une route plus Nord que lui, et comme il est aussi AO, tu vas perdre de la VMG. Et en plus il semble que le vent te sera un poil moins favorable en direction.


Dernière édition par angstrom le Dim 17 Fév 2013 - 7:13, édité 1 fois

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 7:13

Black Swallowtail a écrit:
Solanael a écrit:Bonjour, je vous suis depuis quelque temps et du coup ce matin j'ai postulé au groupe FMV.
Donc mon bateau : Solanaël -> 24051 SO au dernier pointage.

Salut Solanael. Tu es le bienvenu sur le site et dasn le team. On s'amuse bien. N'hésite pas à participer pour animer le forum.


Black Swallowtail a écrit:Bienvenu à toi, ainsi qu'à toutes les nouvelles recrues que je n'ai pas eu le temps de saluer (NIC0LA5, coulomb79, mic2974, Djack), trop occupé à maintenir ma position beaucoup plus Sud (trop sud ?...).

Pareil je n'ai pas eu le temps de vous saluer. Je vous envoie quelques belles fusées pour saluer votre arrivée parmi nous.

Black Swallowtail a écrit:Je ne sais si L'Oracle (angstrom_FMV) aura le temps de mettre à jour son classement... Si c'était le cas, je veux bien que Phare_Ouest soit ajouté (puisque je suis amené à le manœuvrer à distance).

C'est fait. Il va pas mal non plus farwest

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 7:44

sea eagle 27 a écrit:tout à fait

sur VR c'est en fonction de la distance qu'il te reste à parcourir par raport à l'arrivée
Wink Wink Wink Wink Wink

J'ai du mal à croire que VR ne calcule pas le classement en prenant en compte le passage des portes. Ca ne peut pas être l'orthodromie vars le point d'arrivée.

Donc moi je pense que le classement est calculé sur la base de l'ortho théorique entre Le Cap et Wellington puis l'ortho vers le Horn.

Mais ceci ne veut pas dire que le classement soit tellement significatif pour cela car l'ortho à vol d'oiseau Du Cap à Wellington passe sur le continent Antarctique. L'ortho des marins passe par un Cap du continent: Elle fait environ 7260 nautiques (je l'ai mesurée sur Google Earth)

En plus on sait bien que les vents tout près du continent Antarctique ne sont pas aussi favorables qu'entre 40° et 60°.
Tout ça pour dire que le classement donne une prime énorme sur la première moitié de la route vers la NZ aux marins ayant choisi une route très Sud.

Moi je regarde plutôt la progression en longitude. Normalement, ceux qui prennent une route Sud devraient, progresser plus vite en longitude car leur route est plus courte. Je trouve que ce n'est pas vraiment le cas, ce qui me montre empiriquement que cette route Sud bien que plus courte en distance, n'est pas en soi le facteur maître (en tous cas pour ceux qui restent entre 60 et 55). Pour bastou_34 qui est aux environ de 53° ça commence à se sentir.

Pour ceux qui se souviennent de la trigo, l'allongement est proportionnel au Cosinus de l'angle de latitude. Donc entre bastou à 53° et Umpi qui taquine le 60e parallèle, bastou doit couvrir Cos 53/ Cos 60 = 1,2 fois plus de distance entre 2 mêmes méridiens.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Dim 17 Fév 2013 - 8:56

angstrom a écrit:Je pense que ton principal concurrent pour le passage à Wellington est danjean.

Tu ne crois pas si bien dire. C'est fait, il est en tête...
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Dim 17 Fév 2013 - 10:01

Est il possible de voir le groupe sur la carte ou es ce qu'il faut que je vous recherche tous un par un ?

Sinon moi je suis assez content car l'option un peu plus nord de la trace à bien payé hier soir. Je suis passé de la 20000 à 3500 ième place. C'est cool.
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Dim 17 Fév 2013 - 10:09

Solanael a écrit:Est il possible de voir le groupe sur la carte ou es ce qu'il faut que je vous recherche tous un par un ?

Sinon moi je suis assez content car l'option un peu plus nord de la trace à bien payé hier soir. Je suis passé de la 20000 à 3500 ième place. C'est cool.

Il faut nous rechercher un à un...
Tu es TRÈS bien positionné !
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Dim 17 Fév 2013 - 10:19

Black Swallowtail a écrit:
Solanael a écrit:Est il possible de voir le groupe sur la carte ou es ce qu'il faut que je vous recherche tous un par un ?

Sinon moi je suis assez content car l'option un peu plus nord de la trace à bien payé hier soir. Je suis passé de la 20000 à 3500 ième place. C'est cool.

Il faut nous rechercher un à un...
Tu es TRÈS bien positionné !

C'est vrai que j'ai assez bien tiré mon épingle du jeu. Pourvu que ça dure...
Bon bah je vais vous rechercher un par un....
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 17 Fév 2013 - 10:59

ne soyez pas desesperé par le classement , il n'y a que 90 kms entre le 1er et le 3000eme study , ca fait environ 2 heures .. 20 minutes par jour, c'est aussi une course d'assiduité.
Bon , je suis invité à manger à midi , je vais faire une "angstrom" cet après midi . Very Happy
bon journée à tous

PS ; n'oubliez pas que dehors il y a du soleil aujourdhui . offrez vous des tranches de 9 minutes
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Dim 17 Fév 2013 - 11:26


Salut à tous,

Je suis nouveau en course virtuelle et vous rejoins sur FMV.

Poursuite Australe est ma 2ème course après le Vendée Globe (classé 24448)

Au dernier pointage (17/02 à 11:23) je suis classé 494.

J'ai fais la demande de groupe FMV sur VR.

Dernier point : je suis Sans Options.




ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Dim 17 Fév 2013 - 11:42

ztrader a écrit:Je suis nouveau en course virtuelle et vous rejoins sur FMV.

Bienvenu !

Tu es à 2 milles derrière moi... Autant dire à côté.
Tu me confirmes qu'il y a un bug dans les classements (au delà de 101°40'E, dans les 57°S)...

?????????
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Dim 17 Fév 2013 - 12:02

Black Swallowtail a écrit:
Bienvenu !

Merci !

Black Swallowtail a écrit:
Tu me confirmes qu'il y a un bug dans les classements (au delà de 101°40'E, dans les 57°S)...

?????????

A vrai dire je fais pas trop attention au classement de VR, j'en tient compte uniquement aux points passage obligés (genre le Horn au dernier Vendée Globe), les classements intermédiaires c'est juste une indication.
Pour moi le 1er classement vraiment significatif sera celui au passage du Détroit de Cook.

Je me souviens encore des classements lors du Vendée Globe où il était fait en fonction de la distance au point de latitude/longitude 0° 0°, ça donnait du grand n'importe quoi au classement pour donner l'avantage à ceux qui avaient choisi l'option Est au début de la course.

edit : mon classement vient de passer brusquement à 7292, bon ils ont un gros pb chez VR ...


ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Dim 17 Fév 2013 - 12:11

ztrader a écrit:edit : mon classement vient de passer brusquement à 7292, bon ils ont un gros pb chez VR ...

C'est de cela dont je parlais...
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Dim 17 Fév 2013 - 13:59

Je voulais juste passer un petit message pour saluer l'arrivée de Tanguy de la Motte ce matin aux Sables, car il m'a fait rêver tout du long de son VG.

Bravo à lui.
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  jandofiao Dim 17 Fév 2013 - 14:26

Oui, un grand bravo à Tanguy, il le mérite amplement. cheers
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 14:48

Solanael a écrit:Je voulais juste passer un petit message pour saluer l'arrivée de Tanguy de la Motte ce matin aux Sables, car il m'a fait rêver tout du long de son VG.

Bravo à lui.

+1

Tu as bien raison de poster sur Tanguy de Lamotte. Merci.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 17:03

djack32 vik a écrit:ne soyez pas desesperé par le classement , il n'y a que 90 kms entre le 1er et le 3000eme study , ca fait environ 2 heures .. 20 minutes par jour, c'est aussi une course d'assiduité.
Bon , je suis invité à manger à midi , je vais faire une "angstrom" cet après midi . Very Happy
bon journée à tous

PS ; n'oubliez pas que dehors il y a du soleil aujourd'hui . offrez vous des tranches de 9 minutes

C'est ça une "Angstrom"??
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 P1435972626-4

En tous cas vous aviez pas vu que j'ai débarqué en Antarctique??? rendeer

Blague à part, ça valait quand même bien quelques milliers de places. Wink

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 17 Fév 2013 - 17:45

angstrom a écrit:
djack32 vik a écrit:ne soyez pas desesperé par le classement , il n'y a que 90 kms entre le 1er et le 3000eme study , ca fait environ 2 heures .. 20 minutes par jour, c'est aussi une course d'assiduité.
Bon , je suis invité à manger à midi , je vais faire une "angstrom" cet après midi . Very Happy
bon journée à tous

PS ; n'oubliez pas que dehors il y a du soleil aujourd'hui . offrez vous des tranches de 9 minutes

C'est ça une "Angstrom"??
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 P1435972626-4

En tous cas vous aviez pas vu que j'ai débarqué en Antarctique??? rendeer

Blague à part, ça valait quand même bien quelques milliers de places. Wink



c'est un modèle effectivement.(le mien c'était cidre crepes galettes mais je n'ai pas de photo )
bon allez sérieusement , on s'y remet
et bienvenu à tous les nouveaux FMV...... c'a devient tout vert sur l'ocean
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  edouard-jean Dim 17 Fév 2013 - 18:13

Bonjour!

Est-ce que vous discutés des strategies? Ajouter moi (edouard-jean) comme amis dans la course!

djack32 vik a écrit:
angstrom a écrit:
djack32 vik a écrit:ne soyez pas desesperé par le classement , il n'y a que 90 kms entre le 1er et le 3000eme study , ca fait environ 2 heures .. 20 minutes par jour, c'est aussi une course d'assiduité.
Bon , je suis invité à manger à midi , je vais faire une "angstrom" cet après midi . Very Happy
bon journée à tous

PS ; n'oubliez pas que dehors il y a du soleil aujourd'hui . offrez vous des tranches de 9 minutes

C'est ça une "Angstrom"??
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 P1435972626-4

En tous cas vous aviez pas vu que j'ai débarqué en Antarctique??? rendeer

Blague à part, ça valait quand même bien quelques milliers de places. Wink



c'est un modèle effectivement.(le mien c'était cidre crepes galettes mais je n'ai pas de photo )
bon allez sérieusement , on s'y remet
et bienvenu à tous les nouveaux FMV...... c'a devient tout vert sur l'ocean
edouard-jean
edouard-jean
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Hamilton, Ontario, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Classement dimanche soir 18h30

Message  angstrom Dim 17 Fév 2013 - 18:49

Le classement ce soir ( je serai pas là à la bascule)



Ça a bien buggé aujourd'hui question classement. Y a eu des fausses joies/peines.


Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 8:43, édité 1 fois

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty strategie

Message  djack32 vik Dim 17 Fév 2013 - 18:56

En fait on est déjà 2 à avoir des strategies similaires
c'est un peu la strategie évoqué dans le groupe des VIK (voir VR)
A: on barre quand on peut
B: on ne vie pas sur un bateau pour de vrai
C: on met des élastiques pour tenir la barre lorsque cela est nécessaire
D : on étudie le routeur et on fait des compromis car qu'il n'est pas question de se lever à 2 heures du mat.
E: on essais de suivre ceux qui sont devant et on surveille ceux de derrière
F : on apprend de nos erreurs
et surtout au final on est content d'y être arrivé car si on ne fait pas comme ça on devient addict.
Bonjour , mon bateau s'appelle Djack32 VIK et moi aussi de joue à Virtual régatta

BONJOUR DJACK !!!

bon je vous laisse , j'ai un 2 bateaux à la derive
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  marco2235 Dim 17 Fév 2013 - 19:06

Ça ne me paraît pas très judicieux d'ouvrir un sujet pour mettre un classement.
C'est à mettre dans le sujet sur la course.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  pados75 Dim 17 Fév 2013 - 21:17

J'adore ton post Djack! C'est tout à fait vrai! D’ailleurs c'est ce qui m'a coûté ma dégringolade dans le classement. J'ai passé un peu plus d'une heure avec la mauvaise voile. Du coup, 17 noeuds au lieu de 29... bardaf, 20000 places derrère. Mais bon, on verra bien. Le plus dur c'est effectivement les compromis par rapport au routeur pour les bords de nuit Smile

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 4 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum