Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

+25
Bowj
ziderdan
Flewmsy
happinessistheroad
edouard-jean
jandofiao
ztrader
sea eagle 27
Solanael
ventoux
marco2235
NIC0LA5
blabla
djack32 vik
coulomb79
Bastou_34
xlr8r
angstrom
Gilit
pados75
Bouee_Canard
phiflow
polki
manureva68FMV
Black Swallowtail
29 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Ven 1 Mar 2013 - 23:59

angstrom a écrit:
ziderdan a écrit:Je tente une trajectoire un peu différente de celle de l'ami UMPI avec une remontée plus précoce !!
On verra bien si c'est payant, mais de toute façon si je veux le manger il faut tenter quelques chose ;-) !!
cheers cheers

Félicitations pour cette initiative! Ça anime. JE regrette que zezo ne soit pas tombé plus souvent. On aurait eu encore plus de suspense.

Je crois qu'il y a une confusion, je n'ai jamais utilisé zero et ma navigation repose sur une estimation perso de la météo (pas toujours judicieuse dailleurs )

Dans cette course, mon erreur majeur a été de faire du sud un soir (en début de course) alors que tout le monde partait en sud est, qui s'est révélé catastrophique pour la suite.
Depuis je cours après le train .... mais heureusement la gare est en vue Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nav à tous
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Sam 2 Mar 2013 - 6:38

polki a écrit:
angstrom a écrit:
ziderdan a écrit:Je tente une trajectoire un peu différente de celle de l'ami UMPI avec une remontée plus précoce !!
On verra bien si c'est payant, mais de toute façon si je veux le manger il faut tenter quelques chose ;-) !!
cheers cheers

Félicitations pour cette initiative! Ça anime. JE regrette que zezo ne soit pas tombé plus souvent. On aurait eu encore plus de suspense.

Je crois qu'il y a une confusion, je n'ai jamais utilisé zero et ma navigation repose sur une estimation perso de la météo (pas toujours judicieuse dailleurs )

Dans cette course, mon erreur majeur a été de faire du sud un soir (en début de course) alors que tout le monde partait en sud est, qui s'est révélé catastrophique pour la suite.
Depuis je cours après le train .... mais heureusement la gare est en vue Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nav à tous

Merci pour cette précision et désolé d'avoir laissé entendre que tu utilises zezo.

En fait je ne parlais pas spécifiquement de toi mais globalement, j'ai l'impression que l'usage des routeurs limite le nombre d'options prises par les bateaux et tend à l'uniformisation des stratégies.

Personnellement, je fais mes analyses météo avec zygrib. Une fois la stratégie déterminée, matérialisée par des objectifs intermédiaires à 3-4 jours que je précise et corrige au fur et à mesure que je m'en rapproche, j'utilise zezo pour me router vers eux.

Dans cette nav du Pacifique, les 2 étaient proches masi avant, ce n'était pas toujours le cas.

Pour le VG, j'ai découvert zezo à la fin.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Sam 2 Mar 2013 - 8:51

ziderdan a écrit:1,8 km !!!
Cette arrivée va être passionnante ;-) !!

Ca va se jouer effectivement à très très peu Very Happy


ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Sam 2 Mar 2013 - 11:12

bon déjà que j'était un peu démorlisé par ma progression, vla ti pas que je peut pas me connecter au site ce matin : Login ou mdp incorrecte !!!

vdm!!
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ziderdan Sam 2 Mar 2013 - 11:30

Site en maintenance !!
C'est con, à quelques heures de l'arrivée, sachant en plus que je n'ai pas la bonne trajectoire pour arriver au Cap horn Suspect

ziderdan
Aspirant
Aspirant

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Sam 2 Mar 2013 - 11:39

un peu de piment pour cette fin de course !!! (ouf , je suis au port) sunny
un ouragan non mentionné sur les cartes météo Question qui répond au doux nom de "serveurenkaraffe" vient de s'abattre toute la flotte encore en mer affraid
Alors que tout semblait en place et que chacun pensait finir en roue libre Sleep
mauvais temps pour qui tentait le bord de la dernière chance No
gageons que le calme revienne le plus tôt possible , après tant de patience et de courage chacun mérite d'en finir (ce n'etait pas la plus mieux de course que j'ai faite (dit il avec sa grande expérience de 3 courses jocolor ))

on aura donc eu en 15 jours
un départ multi-strategique
un passage d'un détroit de nuit
une panne de routeur
un bug de serveur ....

on peut dire que c'était passionnéant comme course.

j'y reva , j'en ai encore un dans l'eau ......
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ziderdan Sam 2 Mar 2013 - 13:13

Pacotool lui refonctionne et m'indique que j'ai dépassé le cap horn, sans avoir franchi la ligne d'arrivée !!
Je suis ultra blasé sérieux !!
Se lever à 5heures du mat un samedi pour grappiller des places et au final perdre 15 jours de "boulot" ça me rend malade...

ziderdan
Aspirant
Aspirant

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Sam 2 Mar 2013 - 13:50

Pareil, moi aussi ils m'ont fait le coup.

Je laisse tomber, je vais laisser filer mon bateau, sauf s'ils corrigent d'eux même leur c...erie.

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 52495828

ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Tolerance Sam 2 Mar 2013 - 15:37

ça c'est con... surtout en étant passé par l'arrivée et que ça ne soit pas validé No
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Sam 2 Mar 2013 - 16:49


A l'heure qu'il est VR n'a toujours pas corrigé leur erreur alors que ça fait bien au moins 5h que j'ai passé la ligne d'arrivée.


ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Sam 2 Mar 2013 - 18:08

ztrader a écrit:
A l'heure qu'il est VR n'a toujours pas corrigé leur erreur alors que ça fait bien au moins 5h que j'ai passé la ligne d'arrivée.


Perso je boycotte le forum de VR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad depuis la disparition de Akroweb et "le nouveau règlement du forum" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais ne pas écrire ,n'est pas lire Very Happy Very Happy Very Happy et je viens de voir que les concurrents touchés par la bouée d'arrivée non validée doivent faire demi tour et retourner sur l'arrivée. une correction sera apporté lundi.

Souce: forum VR du modo feliseate , topic arrivée dans poursuite austral

A+ Wink
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Sam 2 Mar 2013 - 18:25

Arrivé. Immense prévu cet après midi pendant que j'étais au ski. 2542eme.
J'ai piloté la fin sur iPhone. J'ai compris en lisant le forum pourquoi j'ai gagné 50 places ds les 7 dernières heures. Bon courage à ceux qui naviguent encore.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Sam 2 Mar 2013 - 18:44

polki a écrit:

Mais ne pas écrire ,n'est pas lire Very Happy Very Happy Very Happy et je viens de voir que les concurrents touchés par la bouée d'arrivée non validée doivent faire demi tour et retourner sur l'arrivée. une correction sera apporté lundi.


Pas envie de faire demi tour, je vais aller me ballader dans l'Atlantique Sud. Laughing


ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  pados75 Lun 4 Mar 2013 - 9:07

Et voilà, je suis arrivé aussi aux petites heures de dimanche matin, en plein dodo Smile en 20J 12h 56m
La bonne nouvelle pour moi étant que j'ai réussi à dépasser edouard-jean dans le dernier jour, ce qui me permet je crois d'accéder à la 12eme place de FMV...

Maintenant une petit pause de qq mois, le temps que ma moitié oublie le temps que j'ai passé sur VR Smile

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Lun 4 Mar 2013 - 9:58

Idem pour moi, arrivé ce matin vers 2h.
J'ai encore gagné 1000 places depuis hier matin afro Alors que je n'ai plus réglé mon cap depuis près de 5000 nautiques Very Happy

Bref en tout cas, course très très chiante je trouve. A part le départ où on a pu tenter des options différentes, on s'est tous collés au cul jusqu'en NZ. Et là, ceux qui avaient les options (ou ceux qui ont veillé toute la nuit ^^) pour passer le détroit ont fait une différence de dingue. Puis ça a à nouveau été la queue leu leu dans le Pacifique.

En fait on aurait pus se contenter d'un tour de la NZ en passant par le détroit, hein, ça aurait pas changé grand chose au résultat final.


Bref, pause VR pour moi aussi,non seulement ma moitié en a marre, mais moi encore plus drunken
Je vous dis à bientôt pour un nouveau challenge!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Effectivement bien chiant

Message  coulomb79 Lun 4 Mar 2013 - 10:13

Petit bonjour au large de la corse sur coulomb79 (mon fidèle bateau),

je partage pleinement le dernier avis, course très très chiante au final, j'ai finis juste pour le Fun, et effectivement, options sympas au départ à prendre et passage de cook qui a tué toutes les stratégies fines, à une case près on a perdu 800 MN en quelques jours. Puis sans options un quart en pleine nuit aurait du changer des petites choses mais bon on refait pas l'histoire.

Allez fin de com pour moi j'ai basculé sur la 900 MN et pour le moment je tiens mon rang.

la biz

coulomb79
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  fenu Lun 4 Mar 2013 - 12:07

course finie avec un classement audessus de mes esperences grace a une insomnie dans les dernieres heures de course...bon vent a ceux encore au large je pense a manureva68 et a petitbatobidon qui en a plus que pour quelques poignées de minutes....

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Dim 7 Avr 2013 - 18:16

@ tous

Merci de bien vouloir considérer la prochaine course en préparation, qui fait l'objet d'un challenge par équipe.

Plus d'infos sur ce sujet :

THE FROZEN RACE (VR)
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 11 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum