LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
pados75 a écrit:J'adore ton post Djack! C'est tout à fait vrai! D’ailleurs c'est ce qui m'a coûté ma dégringolade dans le classement. J'ai passé un peu plus d'une heure avec la mauvaise voile. Du coup, 17 noeuds au lieu de 29... bardaf, 20000 places derrère. Mais bon, on verra bien. Le plus dur c'est effectivement les compromis par rapport au routeur pour les bords de nuit
eh ho c'est quoi ton secret pour regringoler aussi vite à la 3000eme ????
tu as in teleporteur à bord !!! c'est interdit
djack32 vik- Major
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
J'ai fait la meme choses l'autre nuit (perdu approx. 15000 place), et l'a ca vas un peu mieux car j'ai joue les shiftes un peu plus. Je reste proche de la ligne de Lyll.
pados75 a écrit:J'adore ton post Djack! C'est tout à fait vrai! D’ailleurs c'est ce qui m'a coûté ma dégringolade dans le classement. J'ai passé un peu plus d'une heure avec la mauvaise voile. Du coup, 17 noeuds au lieu de 29... bardaf, 20000 places derrère. Mais bon, on verra bien. Le plus dur c'est effectivement les compromis par rapport au routeur pour les bords de nuit
edouard-jean- Moussaillon
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
djack32 vik a écrit:En fait on est déjà 2 à avoir des strategies similaires
c'est un peu la strategie évoqué dans le groupe des VIK (voir VR)
A: on barre quand on peut
B: on ne vie pas sur un bateau pour de vrai
C: on met des élastiques pour tenir la barre lorsque cela est nécessaire
D : on étudie le routeur et on fait des compromis car qu'il n'est pas question de se lever à 2 heures du mat.
E: on essais de suivre ceux qui sont devant et on surveille ceux de derrière
F : on apprend de nos erreurs
et surtout au final on est content d'y être arrivé car si on ne fait pas comme ça on devient addict.
Bonjour , mon bateau s'appelle Djack32 VIK et moi aussi de joue à Virtual régatta
BONJOUR DJACK !!!
bon je vous laisse , j'aiun2 bateaux à la derive
C'est exactement ça. Du coup là j'ai mis un bout pour bloquer la barre et bonne nuit.
Solanael- Matelot
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Le classement de la course ce matin lundi 18 matin.
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit hier soir. C'était une erreur due à la précipitation.
Mon bon classement de ce WE ne s'explique que par une navigation improvisée ces 2 derniers jours qui m'a amené très au Sud. Il ne va pas durer (le classement).
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit hier soir. C'était une erreur due à la précipitation.
Mon bon classement de ce WE ne s'explique que par une navigation improvisée ces 2 derniers jours qui m'a amené très au Sud. Il ne va pas durer (le classement).
Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 8:44, édité 1 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Message supprimé car désormais sans objet.
Dernière édition par angstrom le Lun 18 Fév 2013 - 8:30, édité 1 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Je déplace...
Edit : et voila, c'est fait.
Edit : et voila, c'est fait.
happinessistheroad- Administrateur
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Un classement intermédiaire au 18/2 13h plus réaliste que celui de VR
Salut les marins du Team FMV.
Tout le monde a remarqué que les classements de VR favorisent outrageusement les bateau sur les routes Sud, ce qui rend les évaluations de stratégies difficiles
Je me suis donc permis de faire des mesures entre le point de tangente du Cap Farewell au Nord de l'île Sud de la NZ ( 40°29'53.00"S; 172°38'34.00"E) à virer pour rentrer dasn le détroit de Cook et les bateaux du Team à T= 12h45 ce midi. (11:45 UTC) + ou - 10 mn (le temps de faire les mesures)
Le résultat est le suivant, pour des bateaux sélectionnés comme étant les plus en avance sur la carte (désolé je n'ai pas encore mis tous les bateaux sur GE donc erreur possible).
Distance exprimée restant au Cap Farewell entre parenthèse l'écart avec le 1er du groupe:
1) La Yole en tête assez largement à 2279 NM (classt VR = 16326)
2) Blk Swallowtail, à 2302 NM, (22) (classt VR = 4365)
3) Angstrom_FMV à 2323 (44) (classt VR = 4533)
3) Umpi : 2325 NM (46) (classt VR = 5085)
4) maxxlr8r 2341 (62) (classt VR = 20974) avec juste à côté danjean, Solanaël
X) Bastou_34 2359 (80) (classt VR = 32730)
Je trouve cela très intéressant car on voit bien que la qualité de l'exécution d'une stratégie est bien déterminante. Après, celle retenue est bonne ou pas bonne. Mais il n'y a pas de route qui soit intrinsèquement mauvaise, et notamment la route plus au Sud n'est pas forcément payante, bien qu'elle soit plus proche de l'orthodromie.
Je répète que ce classement n'est pas absolu car je n'ai pas mesuré tous les bateaux.
Tout le monde a remarqué que les classements de VR favorisent outrageusement les bateau sur les routes Sud, ce qui rend les évaluations de stratégies difficiles
Je me suis donc permis de faire des mesures entre le point de tangente du Cap Farewell au Nord de l'île Sud de la NZ ( 40°29'53.00"S; 172°38'34.00"E) à virer pour rentrer dasn le détroit de Cook et les bateaux du Team à T= 12h45 ce midi. (11:45 UTC) + ou - 10 mn (le temps de faire les mesures)
Le résultat est le suivant, pour des bateaux sélectionnés comme étant les plus en avance sur la carte (désolé je n'ai pas encore mis tous les bateaux sur GE donc erreur possible).
Distance exprimée restant au Cap Farewell entre parenthèse l'écart avec le 1er du groupe:
1) La Yole en tête assez largement à 2279 NM (classt VR = 16326)
2) Blk Swallowtail, à 2302 NM, (22) (classt VR = 4365)
3) Angstrom_FMV à 2323 (44) (classt VR = 4533)
3) Umpi : 2325 NM (46) (classt VR = 5085)
4) maxxlr8r 2341 (62) (classt VR = 20974) avec juste à côté danjean, Solanaël
X) Bastou_34 2359 (80) (classt VR = 32730)
Je trouve cela très intéressant car on voit bien que la qualité de l'exécution d'une stratégie est bien déterminante. Après, celle retenue est bonne ou pas bonne. Mais il n'y a pas de route qui soit intrinsèquement mauvaise, et notamment la route plus au Sud n'est pas forcément payante, bien qu'elle soit plus proche de l'orthodromie.
Je répète que ce classement n'est pas absolu car je n'ai pas mesuré tous les bateaux.
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
et donc ???? !!!
on va gagner ??
Fais gaffe angstrom tu es en train de devenir addict.
tu risques la rupture de drisse.
on va gagner ??
Fais gaffe angstrom tu es en train de devenir addict.
tu risques la rupture de drisse.
djack32 vik- Major
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Clair, Angrstöm il est petit, mais costaud!!!
Bon pour ma part c'est toujours n'importe quoi Alors que tout le monde remonte un peu pus au nord chercher des vents portants, je persiste à descendre au Sud dans des vents latéraux. On discutera de nos choix respectifs lorsqu'on sera échoués dans le détroit néozélandais ; à tous les coups on va le passer en pleine nuit et on verra les furieux qui feront leurs changements de cap toutes les 10 minutes pour le passer au plus près, ou les marmottes (dont je ferai partie) qui désensableront leur bateau au réveil
Bon pour ma part c'est toujours n'importe quoi Alors que tout le monde remonte un peu pus au nord chercher des vents portants, je persiste à descendre au Sud dans des vents latéraux. On discutera de nos choix respectifs lorsqu'on sera échoués dans le détroit néozélandais ; à tous les coups on va le passer en pleine nuit et on verra les furieux qui feront leurs changements de cap toutes les 10 minutes pour le passer au plus près, ou les marmottes (dont je ferai partie) qui désensableront leur bateau au réveil
Bouee_Canard- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Le classement de ce soir. Mon post de ce midi se trouve confirmé, et comment, par le classement de ce soir. Bravo La Yole pour une stratégie bien tenue et une exécution tactique remarquable.
Le Papillon est un métronome impressionnant de constance. Chapeau Blk Swallowtail FMV! J'espère que tu garderas ce rang jusqu'à Wellington mais la concurrence sera rude.
Moi je vais, dasn les heures qui viennent, payer mon amateurisme du WE à vouloir faire vite sans vraiment réfléchir. J'ai pas passé beaucoup de temps mais j'aurais mieux fait de garder cap au 90 et rien toucher de tout le WE. Vous avez vu la place et surtout la trajectoire de pégase~76~ (comme Llyl) qui n'ont pas touché la barre depuis plusieurs jours???!!!
Ça fait relativiser les analyses et les stratégies alambiquées (je suis bien placé pour le dire )
Le Papillon est un métronome impressionnant de constance. Chapeau Blk Swallowtail FMV! J'espère que tu garderas ce rang jusqu'à Wellington mais la concurrence sera rude.
Moi je vais, dasn les heures qui viennent, payer mon amateurisme du WE à vouloir faire vite sans vraiment réfléchir. J'ai pas passé beaucoup de temps mais j'aurais mieux fait de garder cap au 90 et rien toucher de tout le WE. Vous avez vu la place et surtout la trajectoire de pégase~76~ (comme Llyl) qui n'ont pas touché la barre depuis plusieurs jours???!!!
Ça fait relativiser les analyses et les stratégies alambiquées (je suis bien placé pour le dire )
Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 8:42, édité 1 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Bouee_Canard a écrit:
Bon pour ma part c'est toujours n'importe quoi Alors que tout le monde remonte un peu pus au nord chercher des vents portants, je persiste à descendre au Sud dans des vents latéraux.
Mais non, Bouée_canard. Vu ta place t'a intérêt à refaire le coup de l'Atlantique Nord et essayer qq chose de différent. Continue par le Sud. Je prends le pari que tu passeras la latitude de la pointe Sud de la NZ mieux classé que maintenant (FMV). Tu as des vents assez faibles dasn les 36 heures mais après tu vas revenir fort, sur une route proche de l'ortho.
Bouee_Canard a écrit:On discutera de nos choix respectifs lorsqu'on sera échoués dans le détroit néozélandais ; à tous les coups on va le passer en pleine nuit et on verra les furieux qui feront leurs changements de cap toutes les 10 minutes pour le passer au plus près, ou les marmottes (dont je ferai partie) qui désensableront leur bateau au réveil
J'y avais pas pensé. Mais vu la pétole qui s'annonce dasn les parages du détroit, ça va être chaud.
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Classement 19 février matin.
Je crois que VR a changé son algo de calcul de classement.
En tous cas, il est intéressant de voir la progression de bastou_34 en 12h!!!
La Yole marche vraiment bien. SO en +. Blk Swallowtail, maxxlr8r et danjean ne sont pas loin derrière. Compte tenu de la rigueur dont a fait preuve le Papillon et du fait qu'il ait ses options, je pense qu'il va rester devant jusqu'à Wellington.
Ca converge vers les 53° de latitude . Ça va régater ferme à l'approche de la NZ!
Lien vers le classement en temps réel sur VR ici
Je crois que VR a changé son algo de calcul de classement.
En tous cas, il est intéressant de voir la progression de bastou_34 en 12h!!!
La Yole marche vraiment bien. SO en +. Blk Swallowtail, maxxlr8r et danjean ne sont pas loin derrière. Compte tenu de la rigueur dont a fait preuve le Papillon et du fait qu'il ait ses options, je pense qu'il va rester devant jusqu'à Wellington.
Ca converge vers les 53° de latitude . Ça va régater ferme à l'approche de la NZ!
Lien vers le classement en temps réel sur VR ici
Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 8:42, édité 1 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
angstrom a écrit:
En tous cas, il est intéressant de voir la progression de bastou_34 en 12h!!!
Il était temps que le classement soit remis en place :p
Même si j'ai encore du retard sur les premiers ... l'approche de la NZ va être dur, taper pleine est pour longé la côte ?
Ou encore essayé de passé par une fenêtre au nord ?
Bastou_34- Moussaillon
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
djack32 vik a écrit:pados75 a écrit:J'adore ton post Djack! C'est tout à fait vrai! D’ailleurs c'est ce qui m'a coûté ma dégringolade dans le classement. J'ai passé un peu plus d'une heure avec la mauvaise voile. Du coup, 17 noeuds au lieu de 29... bardaf, 20000 places derrère. Mais bon, on verra bien. Le plus dur c'est effectivement les compromis par rapport au routeur pour les bords de nuit
eh ho c'est quoi ton secret pour regringoler aussi vite à la 3000eme ????
tu as in teleporteur à bord !!! c'est interdit
Il suffit de s'endormir pendant un bord plutôt orienté sud
l'approche de la NZ va être dur, taper pleine est pour longé la côte ?
Ou encore essayé de passé par une fenêtre au nord ?
C'est dilemme et le point crucial de nos stratégies les jours suivant. Comment franchir ce fichu détroit. D'une part des zones de très faible vent et de l'autre nos tentatives de garder une vie en dehors de VR ...
pados75- Aspirant
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Salut à tous,
Pas eu le loisir d'écrire ces derniers temps, même si j'ai continué de jeter un œil sur le forum de-ci de-là.
Merci à L'Oracle pour ses classements et ses précieuses précisions techniques.
Comme il l'a évoqué, les improbables changements de classements de dimanche, revus encore lundi, ont probablement permis à VR de revenir à des positions plus plausibles.
Mais c'est quand même assez exaspérant d'être confronté en temps réel à leurs expérimentations algorithmiques.
Et je m'en veux de leur avoir fait confiance, surtout de ne pas avoir eu l'idée – géniale – d'une vérification à partir des coordonnées GPS (je remercie encore Angrstrom de son sens du partage).
Pour ma part, je partage beaucoup des analyses de L'Oracle, sauf son point de vue sur des stratégies qui, en elle-même, excluraient de tenir compte de la concurrence, donc des classements. C'est aussi un paramètre tactique, c'est donc désagréable d'être ainsi induit en erreur : mes objectifs initiaux ont été grandement remis en question.
C'est juré, on ne m'y reprendra plus, je ne me laisserai plus avoir comme un débutant (ce que je suis pourtant). Je ferai désormais confiance aux calculs de distance GPS.
Du coup, en partant de la méthode d'Angstrom, j'ai commis à mon tour un classement FMV intermédiaire (qui ne remplace pas celui du spécialiste maison) pour tous les FMV et affiliés repérés en course, y compris les nouveaux (notamment edouard-jean), les anciens oubliés (manureva68) ainsi que titou et loulou pour faire plaisir à Djack.
Les informations fournies sont : la distance restante jusqu'à la bouée de Wellington, la distance au 1er (FMV), le classement FMV.
J'utilise plusieurs outils croisés : GE et GPS distance calculator (http://www.abe.msstate.edu/~fto/calculator/converte.html).
Par conviction idéologique, je ne ferai pas état du statut optionnel des uns et des autres.
Nous partîmes dix, nous devrions arriver au moins vingt-cinq, si certains ne s'égarent pas en route...
Edit : distances en nautiques
Pas eu le loisir d'écrire ces derniers temps, même si j'ai continué de jeter un œil sur le forum de-ci de-là.
Merci à L'Oracle pour ses classements et ses précieuses précisions techniques.
Comme il l'a évoqué, les improbables changements de classements de dimanche, revus encore lundi, ont probablement permis à VR de revenir à des positions plus plausibles.
Mais c'est quand même assez exaspérant d'être confronté en temps réel à leurs expérimentations algorithmiques.
Et je m'en veux de leur avoir fait confiance, surtout de ne pas avoir eu l'idée – géniale – d'une vérification à partir des coordonnées GPS (je remercie encore Angrstrom de son sens du partage).
Pour ma part, je partage beaucoup des analyses de L'Oracle, sauf son point de vue sur des stratégies qui, en elle-même, excluraient de tenir compte de la concurrence, donc des classements. C'est aussi un paramètre tactique, c'est donc désagréable d'être ainsi induit en erreur : mes objectifs initiaux ont été grandement remis en question.
C'est juré, on ne m'y reprendra plus, je ne me laisserai plus avoir comme un débutant (ce que je suis pourtant). Je ferai désormais confiance aux calculs de distance GPS.
Du coup, en partant de la méthode d'Angstrom, j'ai commis à mon tour un classement FMV intermédiaire (qui ne remplace pas celui du spécialiste maison) pour tous les FMV et affiliés repérés en course, y compris les nouveaux (notamment edouard-jean), les anciens oubliés (manureva68) ainsi que titou et loulou pour faire plaisir à Djack.
djack32 vik a écrit:Pour Amstrong, peux tu rajouter "titou et loulou" (my wife boat)
Les informations fournies sont : la distance restante jusqu'à la bouée de Wellington, la distance au 1er (FMV), le classement FMV.
J'utilise plusieurs outils croisés : GE et GPS distance calculator (http://www.abe.msstate.edu/~fto/calculator/converte.html).
Par conviction idéologique, je ne ferai pas état du statut optionnel des uns et des autres.
Nous partîmes dix, nous devrions arriver au moins vingt-cinq, si certains ne s'égarent pas en route...
Edit : distances en nautiques
Black Swallowtail- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Tout d'abord merci Edward de ta contribution super intéressante. Tu as poussé mon idée à un stade plus abouti. Super (j'avais fait cela à la pause de midi, à l'arrache).
Merci aussi de (re)venir enrichir ce forum et l'échange.
Tu as exprimé un désaccord avec moi sur un point:
Mais où donc ai-je écrit cela?? Si c'est le cas, j'avais du écrire cela après un quart de 24h sans dormir car je suis 100% d'accord avec toi. Mes choix ont aussi été orientés par les classements relatifs. Les mauvais de ce week-end, pris à la va-vite – tiens tiens, il vole dans ces eaux le goéland Minage85??? (l' animateur du site l'annexe des SO) – l'ont été; c'est certain.
Enfin, je présente mes excuses aux skippers dont j'ai oublié les bateaux dans mes classements: titou et loulou, manureva68, edouard-jean.
Comme je l'ai écrit à quelques reprises sur leforum, il leur faut postuler au groupe FMV sur VR car ainsi, ils apparaissent dans la page de classement du site VR ici qui me sert à produire le classement que je publie quotidiennement.
Vous imaginiez bien que j'en ai automatisé (un peu) la production. Je ne peux donc raisonnablement rechercher et saisir à la mano le classement de plus de 20 bateaux!
Je n'en suis que plus reconnaissant pour l'effort que tu as fourni, Edward, pour la production de ce classement intermédiaire très intéressant.
Et VR = sur ce coup. On ne devrait pas avoir à faire ça!!!
Merci aussi de (re)venir enrichir ce forum et l'échange.
Tu as exprimé un désaccord avec moi sur un point:
Pour ma part, je partage beaucoup des analyses de L'Oracle, sauf son point de vue sur des stratégies qui, en elle-même, excluraient de tenir compte de la concurrence, donc des classements.
Mais où donc ai-je écrit cela?? Si c'est le cas, j'avais du écrire cela après un quart de 24h sans dormir car je suis 100% d'accord avec toi. Mes choix ont aussi été orientés par les classements relatifs. Les mauvais de ce week-end, pris à la va-vite – tiens tiens, il vole dans ces eaux le goéland Minage85??? (l' animateur du site l'annexe des SO) – l'ont été; c'est certain.
Enfin, je présente mes excuses aux skippers dont j'ai oublié les bateaux dans mes classements: titou et loulou, manureva68, edouard-jean.
Comme je l'ai écrit à quelques reprises sur leforum, il leur faut postuler au groupe FMV sur VR car ainsi, ils apparaissent dans la page de classement du site VR ici qui me sert à produire le classement que je publie quotidiennement.
Vous imaginiez bien que j'en ai automatisé (un peu) la production. Je ne peux donc raisonnablement rechercher et saisir à la mano le classement de plus de 20 bateaux!
Je n'en suis que plus reconnaissant pour l'effort que tu as fourni, Edward, pour la production de ce classement intermédiaire très intéressant.
Et VR = sur ce coup. On ne devrait pas avoir à faire ça!!!
Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 0:00, édité 1 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Bravo à vous en tout cas pour ce classement. C'est super.
Solanael- Matelot
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Solanael a écrit:Bravo à vous en tout cas pour ce classement. C'est super.
+1
Depuis 2008 que je joue sur VR, les problèmes de classements ont presque toujours été d'actualité ....
Dans cette course, des balises invisibles ont été placés tout le long du parcours et à chaque fois que les joueurs les valident, une correction est apportée .
Ce qui explique "les sauts brutaux" dans le classement qui interviennent périodiquement....
Bonne nav
polki- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
merci a vous , c'est fabuleux ce que vous fêtes..
manureva68FMV- Capitaine de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Bonsoir à tous pour le journal de Team FMV. Mardi 19 février.
Voici un classement issu du site VR proche de celui (plus intéressant car il donne les écarts) qu'a produit magistralement Blk_Swallowtail
Ce soir j'entends chacun des marins se demander: quand faudra-t-il "sortir" du flux d'Ouest et viser le Cap Farewell (Cap au Nord de l'île Sud de NZ)?
La petite dépression au SW de la NZ va "s'évaporer" pour laisser l'Anticyclone actuellement localisé en Tasmanie venir prendre place sur notre chemin et nous barrer la route. Non content de nous emm... pour l'arrivée sur la côte Ouest de l'île Sud de NZ, il va s'installer pour un bon bout de temps et nous gêner pour le passage de la Porte et la sortie vers le Pacifique en se permettant de "regonfler" par une dorsale un second Anticyclone juste sur l'île avec lequel il fusionnera rapidement.
Certes, ce dernier fera le bonheur des touristes (et habitants) qui profiteront d'une fin d'été magnifique sur toute l'île. Mais il ne fera pas franchement nos affaires. Ce sera dur et long, avec des côtes et un détroit à aller négocier!!
Argh. J'ai compris la ruse de VR pour faire comprendre, une bonne fois pour toutes, aux malins qui jouent sasn bourse-délier pendant des mois à quoi servent les way points! Il a bon dos Llyl !! (Au fait vous avez vu comme il est entrain de nous faire l'extérieur après avoir eu une trajectoire quasi rectiligne!!)
A leur place, je lancerais une petite promo "Spécial sauvegarde du couple" pour ceux qui ne voudront pas choisir entre la paix des ménages et l'espoir d'un classement au Cap Horn digne de leur assiduité dasn l'Océan Indien.
N'empêche il va falloir choisir: pointer direct ou prendre l'arrondi de la canne de Hockey pour venir tangenter la côte Ouest.A regarder les positions ce soir, j'ai l'impression que pour plusieurs FMV de devant, le choix est fait.
Voici un classement issu du site VR proche de celui (plus intéressant car il donne les écarts) qu'a produit magistralement Blk_Swallowtail
Ce soir j'entends chacun des marins se demander: quand faudra-t-il "sortir" du flux d'Ouest et viser le Cap Farewell (Cap au Nord de l'île Sud de NZ)?
La petite dépression au SW de la NZ va "s'évaporer" pour laisser l'Anticyclone actuellement localisé en Tasmanie venir prendre place sur notre chemin et nous barrer la route. Non content de nous emm... pour l'arrivée sur la côte Ouest de l'île Sud de NZ, il va s'installer pour un bon bout de temps et nous gêner pour le passage de la Porte et la sortie vers le Pacifique en se permettant de "regonfler" par une dorsale un second Anticyclone juste sur l'île avec lequel il fusionnera rapidement.
Certes, ce dernier fera le bonheur des touristes (et habitants) qui profiteront d'une fin d'été magnifique sur toute l'île. Mais il ne fera pas franchement nos affaires. Ce sera dur et long, avec des côtes et un détroit à aller négocier!!
Argh. J'ai compris la ruse de VR pour faire comprendre, une bonne fois pour toutes, aux malins qui jouent sasn bourse-délier pendant des mois à quoi servent les way points! Il a bon dos Llyl !! (Au fait vous avez vu comme il est entrain de nous faire l'extérieur après avoir eu une trajectoire quasi rectiligne!!)
A leur place, je lancerais une petite promo "Spécial sauvegarde du couple" pour ceux qui ne voudront pas choisir entre la paix des ménages et l'espoir d'un classement au Cap Horn digne de leur assiduité dasn l'Océan Indien.
N'empêche il va falloir choisir: pointer direct ou prendre l'arrondi de la canne de Hockey pour venir tangenter la côte Ouest.A regarder les positions ce soir, j'ai l'impression que pour plusieurs FMV de devant, le choix est fait.
Dernière édition par angstrom le Mer 20 Fév 2013 - 8:43, édité 2 fois
angstrom- Lieutenant de vaisseau
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Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Bonjour à vous.
Un petit truc angstrom, ton tableau de classement déborde sur la page chez moi.
Je ne peux visualiser le bandeau sur la droite. Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose. S'il n'y a que moi que ça gène c'est pas grave.
Et tant que j'y suis, si certains d'entre vous (vous êtes un bon paquet de nouveaux membres à nous avoir rejoint) ont oublié de passer par la case présentation, ça se passe ICI.
C'est quand même plus sympa!
Amusez vous bien et félicitations pour le travail que vous faites.
Un petit truc angstrom, ton tableau de classement déborde sur la page chez moi.
Je ne peux visualiser le bandeau sur la droite. Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose. S'il n'y a que moi que ça gène c'est pas grave.
Et tant que j'y suis, si certains d'entre vous (vous êtes un bon paquet de nouveaux membres à nous avoir rejoint) ont oublié de passer par la case présentation, ça se passe ICI.
C'est quand même plus sympa!
Amusez vous bien et félicitations pour le travail que vous faites.
jandofiao- Modérateur
- Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée
Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
jandofiao a écrit:Bonjour à vous.
Un petit truc angstrom, ton tableau de classement déborde sur la page chez moi.
Je ne peux visualiser le bandeau sur la droite. Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose. S'il n'y a que moi que ça gène c'est pas grave.
OK je corrige.
Et tant que j'y suis, si certains d'entre vous (vous êtes un bon paquet de nouveaux membres à nous avoir rejoint) ont oublié de passer par la case présentation, ça se passe ICI.
C'est quand même plus sympa!
T'as raison. Je l'avais suggéré aux nouveaux au début de la course et j'ai omis de le rappeler aux derniers qui nous ont rejoints. C'est important de faire de ce lieu avant tout un lieu de convivialité.
angstrom- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier
Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Classement au 20 février à la bascule de 8h00
Vous voyez que la liste des participants au Team grandit. Bienvenue à tous. N'oubliez pas si vous ne l'avez fait, de vous présenter au bar du Port. Il y a une tournée à offrir (virtuelle je vous rassure).
Cette liste qui grandit complique la comparaison entre les jours (pas autant que les changements d'algos de VR!!) mais chacun pourra voir si il progresse ou pas au classement.
Bonne course à tous, anciens et nouveaux!
Merci pour les encouragements.
Vous voyez que la liste des participants au Team grandit. Bienvenue à tous. N'oubliez pas si vous ne l'avez fait, de vous présenter au bar du Port. Il y a une tournée à offrir (virtuelle je vous rassure).
Cette liste qui grandit complique la comparaison entre les jours (pas autant que les changements d'algos de VR!!) mais chacun pourra voir si il progresse ou pas au classement.
Bonne course à tous, anciens et nouveaux!
Merci pour les encouragements.
angstrom- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier
Classement GPS 20/02/2013 8:33
Bonjour à tous,
Voici le classement intermédiaire GPS du 20/02/2013 à 8:33 (complémentaire de celui d'Angstrom)
Comme il s'agit de distances à vol d'oiseau, j'ai changé le but (un peu au nord du Cap Farewell : 40°26'2"S - 172°43'5"E) de manière à éviter d'avoir à survoler la Nouvelle-Zélande. C'est donc à peu près fiable pour les bateaux les plus au Nord, moins pour ceux qui vont plus Sud, qui auront plus de distance à parcourir (encore) s'ils ne veulent pas s'échouer.
En noir, les positions stables.
En vert, les progressions.
En rouge...
Bonne journée.
Edward M. sur Blk Swallowtail FMV
Edit : Bienvenu aux 2 nouveaux (Quentin et louane et 31Elea31 VIK). Je les ajouterai ultérieurement.
Edit #2 : Plus un petit graphique matérialisant les distances au 1er (les n° des barres font référence au classement ci-dessus).
Voici le classement intermédiaire GPS du 20/02/2013 à 8:33 (complémentaire de celui d'Angstrom)
Comme il s'agit de distances à vol d'oiseau, j'ai changé le but (un peu au nord du Cap Farewell : 40°26'2"S - 172°43'5"E) de manière à éviter d'avoir à survoler la Nouvelle-Zélande. C'est donc à peu près fiable pour les bateaux les plus au Nord, moins pour ceux qui vont plus Sud, qui auront plus de distance à parcourir (encore) s'ils ne veulent pas s'échouer.
En noir, les positions stables.
En vert, les progressions.
En rouge...
Bonne journée.
Edward M. sur Blk Swallowtail FMV
Edit : Bienvenu aux 2 nouveaux (Quentin et louane et 31Elea31 VIK). Je les ajouterai ultérieurement.
Edit #2 : Plus un petit graphique matérialisant les distances au 1er (les n° des barres font référence au classement ci-dessus).
Dernière édition par Black Swallowtail le Mer 20 Fév 2013 - 10:28, édité 2 fois
Black Swallowtail- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)
Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Génial les couleurs + les distances.
MERCI!
MERCI!
angstrom- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier
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