Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vendée Globe 2012-2013 (VR)

+55
Bouee_Canard
xlr8r
Gilit
breizizel29
nachkite
monocock
f336
manureva68FMV
oxygen59
polki
Rude boy44
Princess Sylvie magiC59
jeannot30
seatib
deltajuliette
erwandivers
trezatyuio
jandofiao
sellig22
Fancri85
briancoun
franck82
Tolerance
kate29
Chevalier Jedoignon
dicentim
boxstel
marie-the
Tremic
captain kavern
ilia
Nortud
evene
manu1970
inca3c
petit_pois_carotte
fenu
Béranger
jeoffreydepayrac
Rojalo
rapido
sea eagle 27
Gull
kiki
zohoz
Superpapy85
viannais
Brivaelig
happinessistheroad
marco2235
toofix35
ventoux
team canari
NICOLE
Manuréva
59 participants

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Jeu 24 Jan 2013 - 10:10

"LLYL" était parti avec 12h de retard, il vient de franchir la ligne d'arrivée à la premiere place du podium !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  pados75 Jeu 24 Jan 2013 - 10:16

Belle route Angstrom!
Moi je n'arrête pas de me prendre la tête. Je suis aux iles de Noronha à la pointe est du Brésil et je m'arrache les cheveux sur la route à prendre. D'autant que les prévisions à long terme (120-180h) semble très instable pour l'anticyclone de Açores... Alors soit je risque en jouant sur le manque de fiabilité des prévisions, soit je joue au plus court... pfff difficile de se décider...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Jeu 24 Jan 2013 - 14:13

A ce stade de la course il est intéressant de se remémorer quelques détails de classement:

Rapido était dans les 100 premiers jusqu'à ce qu'il fasse route vers le Sud, aux abords du cap Horn, pour chercher des vents plus favorables et, aussi, parce que les distances sont moins importantes dans les latitudes hautes. Malheureusement il a perdu le sillage du peloton de tête et, lors de la remontée de l'Atlantique bien qu'ayant choisi la route Est, subi des vents moins portants. Récemment encore il s'écarte des Canaries mais on peut augurer d'une place très honorable, en tout les cas le 1er du FMV.

Derrière nous trouvons Super Papy, qui vient d'éviter les Canaries à l'Ouest, qui a perdu beaucoup de temps pendant cette remontée de l'Atlantique qui, décidément, est fatale pour les premiers d'entre-nous. Je suppose qu'il sera dans les 1 000 et 2ème du FMV.

Ensuite il y a une bagarre digne d'un Western. Depuis près de 2 moi et demi nous avons eu l'habitude de voir les 5 premiers suivants:

RAPIDO
SUPER PAPY
DANJEAN
LA YOLE
XOHOX

Là il semble que l'arrivée sera très chaude. Dès la sortie du Horn 250 milles séparaient le 5ème du 4ème, 150 milles le 4ème du 3 ème, 250 milles du 3ème du 2ème et du 2ème au 1er, soit 900 milles entre le 5ème et le 1er.

Aujourd'hui les choses sont totalement remises en question. Si Rapido (453)tient toujours la tête, les suivants vont se livrer à une régate des plus intéressantes. Super Papy (1058 descend) est toujours plein Nord et, en distance du but, à 16 milles de Xohox bien qu'ayant encore 300 places d'avance. Danjean (3371 remonte) vient de virer plein Ouest à 18 nds et est en retard de 100 milles de Xohox et la Yole à 15 nds (8175 descend) en retard de près de 270 milles de Xohox. Ils ont tous contournés l'anticlyclone des Açores par l'Ouest.

Quand à Xohox il va petit bonhomme de chemin, classé 1364 à 14h01...petit train de sénateur à 8,6 nds rasant par l'Est l'anticyclone.

Je n'en tire aucune conséquence. Je tire mon chapeau à Rapido, qui est au large du Portugal, sachant que pour garder une place honorable c'est beaucoup de patience, de volonté, d'anticipation, de chance aussi car même les acharnés du VR, météorologues, ne sont pas dans les tout premiers.

Chacun de nous sait les sacrifices de sommeil que l'ont s'est imposé, malgré parfois des grognements de l'épouse ou de l'époux. Mais quelle joie, ou quelle peine, quand on découvre le résultat du "recharger le jeu maintenant"...

Bon vent à tous et le pot à l'arrivée !


zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  rapido Jeu 24 Jan 2013 - 14:58

Merci Zohoz

Mais j'ai fait quelques gourdes mémorables, juste avant le Horn j'ai modifié ma route à la météo intermédiaire (grave erreur j’étais super bien placée dans le top 50) horreur les deux jours suivants cases de vents minables et je suis polie

Passage du Horn route Est seconde erreur j'ai trainée à remonter Nord, j'aurais du me retrouver dans le couloir de Ilyl, derrière lui faut pas rêver non plus

Après j'ai subi l'orientation des vents pas terrible, la démotivation aussi, le raz le bol un peu mais j'arrive à me maintenir sous les 200

Hier cases 3 nds pendant 12 heures, l'horreur +300 places de perdues, cette nuit un omnibus me redonne des couleurs mais toujours pas de gain de places

Ce matin ça va mieux j'ai repris 4 places le bonheur cheers

La route vers le chenal des Sables est relativement bien dégagée jusqu'à samedi, j'ai passé la seconde j'accélère , je suis à donf

Je serais aux Sables pour le thé samedi

Et pour terminer je suis une filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

Dominique addicte à la voile virtuelle sur VR et LS
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Jeu 24 Jan 2013 - 18:25

[quote="rapido"]Merci Zohoz



Et pour terminer je suis une filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

[/quote

Accèlère, accélère, on te suit et on est avec toi, la fillllllllllllllllllllllllllllllllllllle !

VOICI LA PREMIERE DE FMV sur VR !

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Sam 26 Jan 2013 - 9:16

De notre petit groupe il ne reste que LPDP et moi . Depuis notre virage vers l'est nous gagnons énormément de places (+ de 2000 places en 2 jours pour moi). Domi se rapproche mais tel le chacal je n'ai pas l'intention de me laisser faire !!!! lachaume085 a encore des ressources ! L'arrivée va être passionnante ! Que Eole nous porte jusqu'aux Sables !Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 1359188172045191800


Dernière édition par nicole le Sam 26 Jan 2013 - 22:58, édité 1 fois
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty JOURNAL DE BORD / BONNE LATITUDE

Message  Black Swallowtail Sam 26 Jan 2013 - 18:14

JOURNAL DE BORD / LA BONNE LATITUDE

Vendée Globe 2012-2013 - Jour 77
26/01/2013 9:58 (GMT-2) / 17°48'21"O 33°07'23"W / 28350e

À bord, le thermomètre indique 20°C. La température baisse approximativement d'un degré par tranche de 12 heures. Cette tendance est plutôt satisfaisante après la chaleur étouffante qu'on a tous eu à supporter, faute d'air, avant, pendant et après l'équateur. Certains n'en sont pas sortis, d'autres en sont encore loin d'ailleurs. Pour autant, je prends désormais conscience que l'arrivée se rapproche et que, dans une semaine environ, je me serai doucement acclimaté à la relative fraîcheur de nos côtes océaniques. C'est difficile à croire vu d'ici mais il paraît que, là-bas, il neige par endroits. Alors qu'au dessus de ma tête, le ciel est encore bien dégagé.

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Captur10

Je vais bon train depuis quelques jours, et le rythme s'accélère progressivement de même que les vents de Nord-Est-¼-Est dépassent maintenant les 20 nd. Avec une vitesse de croisière de 17 nd, et malgré un cap Nord-Ouest-¼-Nord qui me fait perdre des places – ce qui était logiquement prévisible et qui est parfaitement provisoire –, je suis assez satisfait d'une route dont je ne peux dévoiler dans ce journal les tenants et aboutissants. Mon intuition mâtinée de raison semble être partagée par deux de mes camarades-concurrents directs au sein du FMV : Le Maréchal-ferrant premièrement (autrement dit l'Enclume), rangé peu ou prou à la même longitude, dont la trajectoire est parallèle à celle du Papillon depuis deux jours, que je précède d'à peine trois cents places au bénéfice de ma position plus Est d'une vingtaine de milles, d'une régate un peu crispante bien qu'elle me soit favorable, et de sa petite hésitation à l'abord du Pot au noir ; Le Scientifique ensuite (« angstrom_FMV ») dont je constate l'opiniâtreté, qui lui aura permis de distancer de façon significative son ex-jumelle « Christiannie » et de se rapprocher dangereusement du Papillon à certains moments (jusqu'à 120 NM dans le pire des cas).
Je dois reconnaître que les propos formulés par ce dernier au cours des vacations du samedi 19 et du mardi 23 janvier témoignent à la fois d'hypothèses pertinentes, d'analyses rigoureuses et d'un véritable sens de l'observation. Si je lui suis reconnaissant de sa complicité dans l'adversité, je dois reconnaître aussi que les 225 NM qui nous séparent actuellement me conviennent mieux.

Cependant que je bénéficie encore de la régularité, de la mesure et de la délicatesse confortable des « trade winds » de l'Atlantique Nord, un obstacle de taille s'annonce déjà qui porte un doux nom pour les météorologues des plages et les estivants. Mais en hiver, pour nous marins, c'est une autre paire de manches. En cette délicate circonstance, mes pensées vont à la skippeuse de « rapido79 RKN », Dominique, qui nous a montré l'exemple, nous a ouvert la voie, et de quelle manière !

J'écoute « The Ocean », d'Alela Diane.

Edward M.
sur « blck swllwtl »
classe IMOCA 60 VR

http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr/


Dernière édition par Black Swallowtail le Mer 30 Jan 2013 - 18:18, édité 2 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  viannais Sam 26 Jan 2013 - 18:50

ETA dans la nuit du 31 au 1 er février , il est temps .....
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Sam 26 Jan 2013 - 22:38

Mon intuition mâtinée de raison semble être partagée par deux de mes camarades-concurrents directs au sein du FMV

Caramba, je suis démasqué!!! Suspect

C'est un peu énervant de passer pour un suiveur mais bon, ça apprend la modestie Smile

Si je peux me permettre, je crois qu'il ne faut pas négliger la Bouée_canard qui s'était passablement dégonflée dasn l'Atlantique Sud mais qui fait une remontée passionnante par le grand extérieur. 34000 avec cette longitude! Ca promet.

Ceci dit, on aura tous le même problème à gérer:
un obstacle de taille ... qui porte un doux nom pour les météorologues des plages et les estivants

J'avoue des sentiments ambivalents à son sujet: c'est mon seul espoir de pouvoir recoller avec toi et le MAréchal-ferrant Wink mais ça peut être aussi notre triangle des BErmudes sur ce VG.

En tous cas, ça fait vraiment plaisir de te relire sur le FMV. Merci pour ton post. Very Happy

Angström

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  rapido Dim 27 Jan 2013 - 0:26

Je suis enfin arrivée en fin d'aprem aux Sables 449 77j 5h 6m

Je vais prendre un peu de recul avec VR les cases ne m'inspirent plus, je ferais peut être la transat J Vabre pour retrouver les amis virtuels

bonne fin de course sur le VG et surtout des bons vents

La bizz à tous

Dominique
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Dim 27 Jan 2013 - 7:25

rapido a écrit:Je suis enfin arrivée en fin d'aprem aux Sables 449 77j 5h 6m


Bravo pour la 1ère de FMV être dans les 500 CHAPEAU....

Moi j'ai fais l'erreur de rester à l'Est de Açores et je suis dans les choux avec mes 3 bateaux. Avec Xohox qui fut 1364 avant-hier je vais avoir du mal à être dans les 6 000 ! Qu'elle déception et ne parlons pas de Zohoz ni de Granville. Ce dernier je ne le ramène pas aux Sables mais directement à Granville, il l'a mérité. C'est Tolérance qui va être content !

TIENS BON GILIT, tu as encore beaucoup de paquets de mer à embarquer mais l'arrivée est droit devant...

Bonne fin de course à chacune et à chacune et à la prochaine course....

Claude

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Dim 27 Jan 2013 - 10:40

Félicitations à rapido pour sa brillante 1ère place parmi nous. Les autres FMV en tête vont suivre bientôt. Courage!!

Mon journal de bord du dimanche, écrit grâce au temps laissé par des bons alizés de'Est.

Dimanche matin.
19° 49' 49.6" N 33° 48' 19.9" W
Les alizés sont agréables et les nuits bonnes avec cette régularité confortable. Je navigue depuis plusieurs jours au vent de travers, à bonne vitesse. Cool
Je continue à appliquer la stratégie élaborée depuis plusieurs jours et actée définitivement au sortir du pot-au-noir.
Contrairement à ce que j’espérais mais conformément à ce que je craignais, je suis dans les traces de Blck Swallowtail et Enclume de Mer. Classiquement, l’effet élastique me fait perdre des places à mesure que le vent a forci. Aujourd’hui ce sera le contraire. JE vasi me rapprocher d’eux. Temporairement. Rolling Eyes En effet, leur avantage leur permettra probablement d’accrocher la fin de la perturbation puissante située dans notre Nord et qui va filer très vite au NE. Je n’en aurais que les miettes et je crains alors de les voir me lâcher. Ils se mettront alors dans un autre système météo et seront alors définitivement hors d’atteinte au général jusqu’aux Sables.
Pour moi, la régate va revenir sur un affrontement à distance avec Christiannie qui est toujours proche au général mais avec une route plus Est, donc nettement plus bas que moi. Il semble avoir choisi, ainsi que manureva68, une route plus directe par les Canaries. Princess Sylvie n’est pas très loin derrière, sur une stratégie identique à la mienne. Je n’oublie pas un autre bateau repéré sur mon radar depuis un moment, skippé par un sympathique FMV Wink : Bouee_canard. Il est dans mon Ouest et même un poil plus Nord que moi et nous devrions converger pour terminer ce VG dans les mêmes systèmes météo. JE garde aussi un œil sur Jean Le Cam sur Synerciel. Lui aussi est derrière, à 450 nm. J’ai passé le Horn 12 heures après lui le 8 janvier donc je le suis avec un intérêt particulier alors que MACIF va gagner ce Vendée Globe 2012 dans 3 heures environ.
Au sujet de ma stratégie : je vais passer très près de ma bouée virtuelle, ma cible déterminée après quelques jours d’analyse météo réalisée alors que je remontais tranquillement dans les alizés australs vers l’équateur. Il me faut désormais passer à la suite : depuis 36 heures environ je fais le même exercice pour la fin de course. Je vais évidemment taire ma cible suivante pour l’instant, mais sauf évolution météo majeure très possible, j’ai fait mon choix. Ceci me permet de commencer à estimer mon ETA aux Sables.
En cette fin de course, je vais suivre avec intérêt les skippers de Christiannie et manureva68 sur leur route directe. Je l’avais naturellement envisagée mais j’avais fini par l’écarter en raison du risque que j’évaluais trop fort de trouver une haute pression forte sur le Portugal. Si ce scenario s’infirme, Christiannie et manureva68 ont une bonne chance de venir me dépasser au bénéfice de leur route plus courte.
D’ici là il faudra faire attention à ne pas se faire piéger dans les anticyclones comme certains de nos illustres FMV mieux classés et comme le Papillon l’a soulevé à demi-mots. pirat
C’est bien la gestion de tous ces paramètres qui rend ce jeu si excitant: le mélange de bonne stratégie, de gestion du risque, de finesse tactique lors de moments clés (comme l’a magistralement démontré le « Héros de l’Atlantique » Llyl) . N'oublions pas que le hasard et l'imprévu sont le sel du jeu. Sans eux, la course se résumerait à de la programmation. Je trouve cela passionnant.


Bon courage à tous dans ces derniers jours qui seront d’autant plus difficiles que les premiers sont arrivés et que nous serons encore plus longtemps qu’eux devant notre écran.

Angström, skipper de Angstrom_FMV


Dernière édition par angstrom le Dim 27 Jan 2013 - 11:55, édité 4 fois

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  manureva68FMV Dim 27 Jan 2013 - 11:13

angstrom,merci pour avoir éditer ton journal de bord qui nous fait vivre ces dernier jour sur cette mer virtuel et qui nous donne du baume au coeur pour un meilleur classement FMV


bon courage a toi aussi
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Nortud Dim 27 Jan 2013 - 19:29

Félicitations à Rapido qui a largement menée la course et jusqu'au bout !
Nortud
Nortud
Major
Major

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Dim 27 Jan 2013 - 19:42

Belle performance Dominique !!!!Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 1359312035066100500
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Dim 27 Jan 2013 - 19:51

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 1359315503028872100
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Dim 27 Jan 2013 - 20:47

Merci pour ces mots bien encourageants. Embarassed
C'est sincèrement avec le plus grand plaisir...

J'en profite pour remercier Blk Swallowtail pour ses contributions. Il m'a donné ce plaisir qui m'a motivé à partager aussi mon expérience.
Sans omettre toutes les contributions des membres qui rendent cette expérience du VG moins ... solitaire (un comble Wink )


angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Dim 27 Jan 2013 - 21:03

Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Lun 28 Jan 2013 - 12:03

nicole a écrit:De notre petit groupe il ne reste que LPDP et moi . Depuis notre virage vers l'est nous gagnons énormément de places (+ de 2000 places en 2 jours pour moi). Domi se rapproche mais tel le chacal je n'ai pas l'intention de me laisser faire !!!! lachaume085 a encore des ressources ! L'arrivée va être passionnante ! Que Eole nous porte jusqu'aux Sables !Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 1359188172045191800

j'avoue ! tu ne t'es pas laissée remontée ! et dépassée par mon bolide ! tu es arrivée au moins 2h avant moi ! alors respect Madame !
4856ème pour moi !
courage et bons vents à tous ceux qui voguent encore !
pour info, mon CHEVALIER JEDOIGNON pointe <41000 !
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Lun 28 Jan 2013 - 12:06

Nortud a écrit:Félicitations à Rapido qui a largement menée la course et jusqu'au bout !

oups ! j'en ai oublié de féliciter Rapidoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
pour son classement !

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Lun 28 Jan 2013 - 14:17

Bravo à mon compagnon de course Domi ! Satisfaits de notre belle remontée de l'Atlantique et de notre classement . Tel Armel et Fabrice nous nous sommes mis la pression tout au long du parcours (souvent par message)et notre choix nous a porté vers les Sables en devançant nos compagnons de route .
Arrivée après 78J 19H 52mn 4095è .
Sachant que le 22 nov j'étais 155 242è , le 25 nov 77 807è , le 3 janv 1O 638è .
Bon courage et bons vents à ceux qui sont encore en mer
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Lun 28 Jan 2013 - 14:47

c'est vrai ! une belle remontée avec Nicole!
je me suis un peu égaré à l'Est avant de remonter plein Nord vers les Açores!
sinon, LPDP était déjà bien placé le 18/12; 4971ème c'était mon meilleur classement jusqu'au samedi 26/1 !! j'ai donc quelques regrets de ne pas être encore mieux placé ! j'aurai dû me relever toutes les nuits !! affraid ne plus aller au boulot affraid oublier les repas entre amis affraid ...
bref, ma vie sociale aurait du s'arrêter 3 mois ! snif !!
scratch
je déconne !
je suis évidement ravi et heureux de ce classement !
et pour rien je ne regrette mes erreurs ! j'ai au contraire bien profité grace aux options !

maintenant, ils nous vendent leur T-Shirt à 29,90€ ! ah les vandales ! ça ne vaut pas plus de 10€ ! je vais me le faire moi-même !!
ah ah ah
si ça intéresse quelqu'un ? je fais un prototype et je le vends 10 € !!!
à bientôt

Nicole, ce n'est pas Fabrice mais François Gabart ! quant au chacal, c'était plutôt moi dans ce rôle non? ^^
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Lun 28 Jan 2013 - 15:15

Oups ! c'est vrai Fabrice !!!!!Pas encore bien réveillée après cette courte nuit !!!! Savez vous que gabarre veut dire barque (grande barque à fond plat qui transportait les marchandises sur les rivières , sur la dordogne en autre ) Gabard gabarre il était fait pour voguer !Le chacall est celui qui ne lâche rien qu'il soit devant ou derrière ! Donc nous sommes deux !!!! Laughing Quant à ton Tshirt on veut une photo !!!!Si le Tshirt de VR est de la même qualité qu'en 2009 ..... Il ne faut pas le mettre et surtout ne pas le laver . Il faut le garder en collector !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  jeoffreydepayrac Lun 28 Jan 2013 - 16:38

le gars barre bien
je sors
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Lun 28 Jan 2013 - 16:49

Je ne l'avais pas vu celle là !!!! lol! lol! lol!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 41 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum