Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vendée Globe 2012-2013 (VR)

+55
Bouee_Canard
xlr8r
Gilit
breizizel29
nachkite
monocock
f336
manureva68FMV
oxygen59
polki
Rude boy44
Princess Sylvie magiC59
jeannot30
seatib
deltajuliette
erwandivers
trezatyuio
jandofiao
sellig22
Fancri85
briancoun
franck82
Tolerance
kate29
Chevalier Jedoignon
dicentim
boxstel
marie-the
Tremic
captain kavern
ilia
Nortud
evene
manu1970
inca3c
petit_pois_carotte
fenu
Béranger
jeoffreydepayrac
Rojalo
rapido
sea eagle 27
Gull
kiki
zohoz
Superpapy85
viannais
Brivaelig
happinessistheroad
marco2235
toofix35
ventoux
team canari
NICOLE
Manuréva
59 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  fenu Jeu 7 Fév 2013 - 15:39

angstrom a écrit:
fenu a écrit:dur dur la fin

quel dilemme !! longer la cote portuguaise ou passer au dessus de la depression grrrr... lol! lol!

franck82 et phogg phileas on rebrousser chemin etant au coeur de la depression

lullme et bleufoxFMV ont choisi de prendre par audessus ce qui me semble etre le bon choix mais il me deviens presque trop tard de les suivre sans perte importante de place

alors que par la cote la remontée risque de se faire a contre vent alala quel prise de tete jusqu'au bout!!!

Je crois que la bonne solution pour les marins de ce groupe était, cette fois-ci, de longer la côte en raison de l'anticyclone très stable et fort sur les Açores.
LE contourner par l'Ouest et le Nord comme bleufox_FMV rallonge beaucoup, surtout que la météo prévoit que se forme une dorsale anticyclonique vers le Nord et l'anticyclone actuellement centré sur l'Islande. Pour ceux qui sont déjà plus engagés et plus au Nord, c'est quand même la solution mais pour ceux qui sont encore au Sud de l'anticyclone des Açores comme toi, fenu_FMV, c'est un problème sérieux.
Je pense qu'à ta place j'éviterais et je reviendrais vers la côte portugaise avec une route NE au près serré pendant une vingtaine d'heures. Le vent est faible et au près, ça ne va pas très vite, certes, mais comme ça pointe vers Les Sables, la VMG devrait être correcte.
Après la bascule de demain mercredi 6 20h, ça va se corser temporairement. Il faudra virer de bord en continuant de faire route au plus près, mais bâbord amures cette fois, avec un cap au delà du 90 (donc pas génial pour la VMG vers Les Sables), mais progressivement cela devrait s'améliorer et tu devrais après qq heures reprendre un cap NE et pouvoir passer proche du Cap Finistère.
Sur cette route, la vitesse ne sera pas folichonne, c'est sûr, mais la distance sera plus courte que par le contournement Ouest et Nord de l'anticyclone des Açores (les nautiques les plus rapides sont évidemment ceux qu'on a pas à faire!). Je pense donc que c'est le meilleur choix et le moins risqué. Mais ce n'est que mon analyse et mon opinion! Je vasi regarder comment ça évolue avec intérêt.

j'aurais du rester sur ma 1ere idée longé la cote portugaise mais bon c'est ainsi .Ca fait parti des mauvais choix ,que je fait ,sans carte meteo autre que celle de VR sur 72heures pas facile .
Merci quand meme angstrom pour tes infos que je viens de lire .
Je devrait etre rentre avant la fin de la semaine...enfin je le souhaite...

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Jeu 7 Fév 2013 - 16:24

xlr8r a écrit:...
Finalement j'ai continué ma progression, j'ai fini par rejoindre Penduicks que j'ai suivi un bon bout de chemin. Il m'a donné beaucoup de fil à retordre, mais j'ai finalement réussi à le passer hier seulement.
...
En l'occurence "Elle"... ben oui, on est envahi de marines virtuelles Razz Laughing ... au cas où, Catalania aussi est du genre sexe faible !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Ven 8 Fév 2013 - 1:18


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii bravo ! max ! mais ne vas pas dire comme Tolérance "sexe faible" à Nicole ! elle nous vraiment mis dans le vent sur Lachaume85 !! en 78 jours 19h et 52 min!!
et un grand respect à toutes et tous encore sur le pont !
COURAGE !!!! cheers
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Ven 8 Fév 2013 - 1:24

ah enfin !!!
je suis arrivé avec mon preux CHEVALIER JEDOIGNON, ce matin, vers 9h30, après 88jours,20h et 32 min ! à la 39489ème place !! ouf ! sous les 40000 ! un seuil psychologique pour moi ! tout seuil est bon à prendre quand on n'est pas le premier ^^!! :(Twisted Evil):
après une âpre bataille avec CDTjeoffreydepayrac, le bougre arrive 48 min avant moi grrrr!! j'étais pourtant mieux orienté mais bon...un mauvais cap ici, une panne là et course après course je râle encore !!!!
bref, je suivais de près la remontée de maxxlr8r (xlr8r tu es démasqué !!) quand il a disparu de mes écrans !! ralenti qu'il était dans un épais brouillard côtier...je rigole !! il m'a créé des sueurs mais ce matin c'était joué! ce fut un rival sévère, j'avoue !
ce fut une arrivée fatigante, si si , pour mes nerfs, alors s'il vous plait, ne me harcelez plus de vos coups de fil de félicitations, interviews et podiums divers! je prends des vacances !! :(geek):

Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Ven 8 Fév 2013 - 13:02

L'accueil reste chaleureux et on s'occupe des appros pour ceux qui arrivent encore Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Gilit Sam 9 Fév 2013 - 6:32

viannais a écrit:Vous vous souvenez de Gilit61 qui s'y est repris je ne sais combien de fois pour passer la premiére porte avec beaucoup d'obstination , je lui avais dit qu'on l'attendrais à l'arrivé , comme il est toujours au large du Brésil , je redescend ce soir lui apporter des vivres.
Donc ne vous etonnez pas en me voyant faire demi-tour .
Je vais essayer de croiser quelques FMV au passage .


Hello TOUT le monde , merci a Viannais , grand marin dans l'âme d'avoir rebrousser chemin pour me donner d'excellentes spécialités de son coin cheers
Il est vrai qu'avec le temps que j'ai perdu je n'avais plus grand chose a le mettre sous la dent pig
Merci a tous pour votre bonne humeur ça fait du bien quand on commence a trouver le temps un peu long Embarassed

Gilit
Aspirant
Aspirant

Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Rojalo Sam 9 Fév 2013 - 10:15

Un joli sprint à l'arrivée pour un peloton de retardataires, histoire de s'amuser une dernière fois sur VR !

OUF ! !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Dim 10 Fév 2013 - 1:17

Bravo à tous ceux qui sont arrivés (excuser le retard pour certains mais pas souvent sur le forum ) Je m'aperçois que notre preux chevalier a toujours la grosse tête !!!! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty tin

Message  fenu Dim 10 Fév 2013 - 10:44

je suis arrivé un dimanche comme un certains Francais Gabart.... Arrow Arrow

Juste 2 semaines plus tard lol! , apres 91jours 20heures et 32 petites minutes à la 69846eme place

bon courage a ceux encore en course peite pensée a papiroro ,captain cavern bleufoxFMV

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Mer 13 Fév 2013 - 23:03

nicole a écrit:Bravo à tous ceux qui sont arrivés (excuser le retard pour certains mais pas souvent sur le forum ) Je m'aperçois que notre preux chevalier a toujours la grosse tête !!!! Laughing

ah mais j'ai bien fait de venir!
moi? la grosse tête ? tu rigoles j'espère !!!
ah oui ! Laughing
j'aime mieux ça! moi qui te défendais il y a peu...

saches que ce sont mes chevilles qui sont enflées ! pas mon crâne Rolling Eyes !
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Rojalo Jeu 14 Fév 2013 - 9:32

fenu a écrit:j
bon courage a ceux encore en course peite pensée a papiroro ,captain cavern bleufoxFMV


Merci pour eux ! Je pense que tous les retardataires sont maintenant au bercail.
"C'est beau mais c'est loin " (tiens çà me rappelle quelqu'un )
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  sea eagle 27 Jeu 14 Fév 2013 - 11:44

Là tu vois j'aimerai bien mais avec les foutus bogues qu'il y a eu, je suis à la ramasse Grave Shocked pirat lol!
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 44 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum