Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 6 Fév 2015 - 1:56

Pour l'instant on ne peut pas te donner tort...
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : les joueurs brillants ne brillent que derrière une énorme pack, car le 8 de devant reste la base de ce jeu, même chez les blacks! (Le meilleur joueur du monde 2014 c'est Retallick (2e ligne), pas Sexton ni Savea!)
Et alors qu'historiquement le pack français a toujours été un des meilleurs du monde, depuis deux ans ce n'est plus le cas, à tel point que l'année dernière la mêlée française a reculé devant l'Ecosse! Alors quand comme tu dis tu as tout misé sur le physique...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Ven 6 Fév 2015 - 7:27

Je n'ai pas dit le contraire. Il est évident que le pack est la base (comme au foot un joueur technique ne sera réellement brillant que s'il est en condition physique). Et c'est vrai que c'est paradoxal de se retrouver ainsi chahuté devant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Ven 6 Fév 2015 - 21:56

Belle première mi-temps avec deux magnifiques essais de funambules. Le match est indécis.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 6 Fév 2015 - 22:03

Absolument! Exploit de Faletau sur l'essai gallois qui transforme une mêlée perdue en essai presque à lui tout seul!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 6 Fév 2015 - 23:08

Victoire logique au final pour les anglais... Physiquement les gallois n'ont jamais fait le poids, et leur domination technique n'a duré que 20 minutes... Cette Angleterre sans génie mais au grand sens tactique a fini par imposer et ralentir le rythme de la rencontre, et étouffer les gallois hormis, donc, en début de partie.
Côté gallois seul Halfpenny a tenu son rang. Côté anglais c'est plus le collectif qu'il faut retenir, j'ai du mal à ressortir un joueur.
Enfin un mot de l'arbitrage (français) pas terrible, qui refuse le troisième essai anglais parfaitement valable.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 7 Fév 2015 - 1:03

D'accord avec toi. La seconde mi-temps a été 100% anglaise. Ils ont étouffé toutes les attaques Galloises et ont montré des choses intéressantes en attaque (je crois) et ont fait preuve d'un bon sens tactique.
Je crois aussi que l'essai aurait dû être accordé. L'Anglais ne fait pas action pour gêner mais pour avoir le ballon; simplement l'ouvreur choisit de le donner à un autre.
Match très intéressant en première mi-temps, mais en seconde, l'impuissance Galloise était de plus en plus criante et la seule question était de savoir à quel moment les Anglais allaient passer devant. Donc ça a tué un peu l'intérêt mais ça restait plaisant à regarder.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 7 Fév 2015 - 1:15

Oui, ça a bien commencé, puis fini presque ch...t.
En tout cas premier prono faux... lol!
Ils m'énervent ces anglais! C'est une tradition mais là ils m'énervent vraiment : leur équipe de remplaçants me parait meilleure que notre équipe de titulaires! Le rugby... - Page 10 639837559 Et, pire que tout, aucun geste de tricherie, une attitude impeccable, où va le monde s'ils se mettent à se conduire en gentlemen??? Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 7 Fév 2015 - 10:02

Tout fout le camp, ma bonne dame! Le rugby... - Page 10 4216978420
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 7 Fév 2015 - 18:45

Les italiens n'ont pas pesé lourd face aux irlandais. Match pas passionnant du tout.

Très bel essai écossais contre la France.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 7 Fév 2015 - 20:31

Comment se faire peur jusqu'au bout dans un match qu'on aurait dû plier bien avant. Que de maladresses! Je persiste à dire que le niveau technique de nos rugbymen (comme celui de nos footballeurs d'ailleurs) est largement insuffisant. Mais les heures passées à soulever de la fonte ne le sont pas à travailler son habileté manuelle.
Paradoxalement, sur ce match j'ai bien aimé Bastareau qui, malgré son physique de talonneur, est capable de faire de bonnes choses avec un ballon.
PS : et on a V6 biturbo à l'aile gauche, dommage de ne pas l'utiliser.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 8 Fév 2015 - 3:00

Je n'ai pas vu autant de maladresses que toi ( j'étais avec du monde et je n'ai pas regardé aussi attentivement que d'habitude, donc je te crois volontiers, cependant). Ce qui m'inquiète le plus c'est cette absence de fond de jeu! Ce n'est pas nouveau mais au bout de 3 ans et à quelques mois d'une coupe du monde, les sélectionneurs devraient se poser des questions... Bref, le seul essai fut écossais, et la France a rarement donné l'impression de pouvoir en marquer un... Côté joueurs, bon match de Le Roux, et excellente deuxième mi-temps de Bastareaud. En tout cas de ce premier week-end, ce sont les anglais qui ont, et de très loin, fait la meilleure impression. Les irlandais m'ont paru (pour ce que j'en ai vu) assez quelconques à Rome, et les gallois ont déçu hier. Difficile pour l'instant de se faire une idée précise du niveau de chacun, en tout cas...

A signaler en début d'après-midi la magnifique victoire des filles face à l'Ecosse. Il y a eu bien plus de jeu dans ce match que dans celui des hommes! Je trouve que les progrès du rugby féminin sont vraiment énormes depuis quelques années, c'est vraiment plaisant à voir. Et physiquement, j'ai vu aujourd'hui une troisième ligne française dégommer tout ce qui venait la plaquer, c'était impressionnant! Et les -20 ont semble-t-il écrabouillé l'Ecosse également. bravo à eux!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 8 Fév 2015 - 9:27

Sinon, j'ai bien aimé la fin du match (France-Ecosse) quand c'est devenu complètement débridé. C'est dans ces moments là que j'adore le rugby. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 14 Fév 2015 - 18:48

Pas trop mal à la mi-temps mais le jeu des Français est quand même stéréotypé.
Et que l'arbitrage est tatillon! Sur la règle du plaqueur qui doit s'écarter. Tu plaques un gars aux jambes, forcément sur l'élan tu te retrouves derrière lui, là dessus tout le monde te tombe dessus je ne vois pas comment tu peux t'écarter. Il siffle au moins deux fois, la troisième pénalité irlandaise et la seconde pénalité française, à mon avis sans raison. L'arbitre devrait juger l'intention et pas la position.
Edit : victoire malgré tout difficile des Irlandais. Les Français ont eu des opportunités mais n'ont pas su les exploiter. Mais les Irlandais loupent aussi un 4 contre 2. Ce sont les fautes qui ont décidé du sort du match. C'est dommage.


Dernière édition par marcopolyo le Dim 15 Fév 2015 - 0:38, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 14 Fév 2015 - 20:19

je viens de voir la fin du match avec une équipe de France qui poussaient assez fort , mais sans pouvoir conclurent ...peut être trop tard pour se réveiller ....mais oui beaucoup de fautes ..
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 14 Fév 2015 - 21:19

Malgré la défaite il y a tout de même du mieux par rapport à l'Ecosse...
En jouant un peu mieux les occasions qui se sont présentées, la France aurait même pu gagner, j'y ai cru en deuxième mi-temps. En tout cas une défense en gros progrès, quelques intentions de jeu (certes on est encore loin du french flair, mais actuellement on se contente de peu...), et l'impression pour une fois d'un collectif.... Du jeu au sol beaucoup (mais alors beaucoup) mieux joué que contre l'Ecosse, et pourtant c'est une des forces de l'Irlande.... Enorme rentrée en deuxième mi-temps de Atonio, quel dynamisme pour un type de 150 kg! Excellente rentrée également de Taofifénua, et bon match de Bastareaud qui pour l'instant fait un très bon tournoi, de Ben Arous également. Côté charnière Kockott a fait un bien meilleur match que contre l'Ecosse, mais c'est encore loin du Kockott d'il y a deux ans (quand il n'était pas sélectionnable... lol! ) alors que Lopez a un peu raté son match, pour la première fois depuis qu'il joue en bleu. Spedding pas transcendant va avoir du mal à garder son poste face à Dulin, et Thomas, bien que doté de capacités énormes en attaque, est encore bien naïf en défense, trop facile de placer le ballon au pied dans son dos pour l'ouvreur adverse... Le bonnet d'âne du jour pour Papé, auteur d'une faute débile et qui a fait jouer la France à 14 alors qu'on commençait à dominer....
Sur l'arbitrage... comment dire... En règle générale j'aime beaucoup cet arbitre. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas tout compris... Ni son arbitrage des mêlées en première mi-temps (il a quasiment sifflé faute du mauvais côté à chaque fois), ni dans le jeu au sol, où quelquefois des ballons conservés 10 secondes n'ont pas été sanctionnés quand d'autres l'ont été au bout de 2 secondes... Difficile pour les joueurs de comprendre les décisions dans ces conditions...
@marco "L'arbitre devrait juger l'intention et pas la position." : oui, c'est exactement ce qu'on lui demande quant au plaqueur au sol : celui-ci ne doit pas forcément se relever, il doit montrer qu'il fait tout pour se dégager, et au pire s'il n'y parvient pas, il doit montrer qu'il se met dans une position qui ne gêne pas le jeu... Au final comme d'habitude tout est question d'interprétation...

Dans le premier match l'Italie a marqué 3 essais aux anglais, pas sûr qu'on sera capable d'en faire autant... Pour le reste il n'y a pas eu photo. Je ne suis pas aussi époustouflé que la plupart des journalistes sur le niveau de cette équipe anglaise, mais clairement ça joue vraiment pas mal, et ils ont trouvé avec Ford un bien meilleur ouvreur que Farell et leur ligne de trois-quart a un dynamisme plus que correct...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Sam 14 Fév 2015 - 22:31

Encore trop de fautes de main, mais belle réaction des Français alors que les Irlandais prenaient le large au score.
La faute de Papé ?
Il fait celui qui comprend pas pourquoi il reçoit un carton jaune.
Et comme contre l'Ecosse, c'est l'équipe qui marque le seul essai du match qui perd.
Il y a quand même un net progrès
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 1 Mar 2015 - 2:06

Encore une défaite (logique) des Français. Cette équipe est très frustrante parce qu'on sent qu'elle a des capacités mais qu'elle n'arrive pas à les exprimer.
J'ai apprécié que les Français jouent au pied aujourd'hui (je leur ai suffisamment reproché de ne pas le faire par le passé) mais il ne faut pas oublier que, que ce soit à la main ou au pied, le principe c'est de fixer l'adversaire avant de donner le ballon (c'est d'ailleurs vrai aussi au foot et probablement dans tous les sports collectifs).
On peut regarder les côtés positifs : la défense a été généralement très bonne, les Français ont fait globalement jeu égal (même s'ils ont été dominés territorialement) et ils ont connu de très bonnes périodes.
Mais ils ont perdu trop de points en chemin (3 pénalités ratées) et commis trop de petites fautes malheureusement très pénalisantes.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 1 Mar 2015 - 23:49

Bon, là, je ne sais plus quoi dire.... Je suis plus qu'énervé et dépité...
Le sélectionneur tout d'abord : un discours incompréhensible et incohérent depuis presque 4 ans, un positivisme confinant à l'aveuglement sur le jeu proposé. Certes...
Mais samedi il n'était pas sur le terrain. Et aussi nulles qu'aient pu être les consignes données aux joueurs, je n'ai aucun doute sur le fait que personne ne leur a demandé de ne jamais réussir à aligner 3 passes. Quelle incroyable nullité en attaque! Comment expliquer une si faible possession de balle, surtout ajouté à un si mauvais rendement sur les quelques ballons obtenus! Les deux seules passes intéressantes furent l'oeuvre de Bastareaud et Atonio, c'est dire! Franchement je n'ai aucune explication, et plus grave les joueurs n'ont AUCUNE excuse! Ce qui est grave c'est que j'ai parcouru quelques sites rugbystiques et partout l'impression est la même : cette fois le lien entre l'équipe et le public est cassé. Jusqu'ici le public continuait à les soutenir et à ne pas les siffler (les mauvaises langues disaient que c'est parce qu'on ne peut pas bailler et siffler en même temps lol! ) en s'acharnant sur Saint-André, qui encaissait. Cette fois c'est fini : hués au stade de France, auteurs d'une partie catastrophique, je crois que les bleus ne peuvent plus tomber plus bas... Je ne sais quoi dire d'autre devant ce spectacle désespérant...

Qui plus est, les gallois sont bien loin de la flamboyante équipe d'il y a trois ans! Tout est bien fait chez eux, mais c'est stéréotypé au possible... On est loin de l'enchantement post-coupe du monde pour cette équipe...

Cet après-midi par contre, je me suis régalé devant Irlande-Angleterre. Pendant une heure une Irlande époustouflante a laminé les rosbifs, sous la conduite d'un Sexton au sommet de son art depuis deux matchs. Quel sens tactique, quelle équipe dans le jeu au sol et sous les chandelles! Mais l'Angleterre ne renonce jamais, la réaction anglaise dès la sortie de Sexton fut admirable, et finalement ils ne sont pas passés loin de pouvoir revenir... Un match en tout cas magnifique, qui plus est parfaitement arbitré, on en redemande!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 15 Mar 2015 - 18:49

Enfin du mieux face, il est vrai face à une très faible équipe d'Italie aujourd'hui! Une première mi-temps insipide, mais une deuxième bien meilleure!Avec des nouveaux qui ont marqué des points : Nakaitaci, à revoir face à plus forte opposition; Goujon, qui a plus avancé en un match que Chouly lors des 10 derniers. Retour convaincant de Plisson, oublié mystérieusement depuis un an, et de Spedding, qui avait raté son match face à l'Irlande. Et enfin du jeu, en deuxième période tout au moins...
Pour le reste l'Irlande est passée à côté de son match (et du grand chelem) face aux gallois hier, avec un Sexton hors sujet (mais blessé pendant les 15 jours qui ont précédé le match), alors que l'Angleterre a battu une valeureuse Ecosse.
Même si la France peut encore gagner le tournoi (ce qui serait d'une part injuste et d'autre part un incroyable coup de bol), les trois grosses équipes britanniques peuvent encore espérer, rendant la fin de tournoi palpitante.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 15 Mar 2015 - 20:23

Zut! j'ai oublié le match!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 21 Mar 2015 - 17:19

Malheureux Ecossais à qui cette buse d'arbitre refuse un magnifique essai. Evil or Very Mad
J'adore voir jouer les Ecossais car, même dominés, ils ne ferment jamais le jeu. Ils jouent. Et ça c'est formidable. Dommage qu'ils manquent un peu de puissance.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 21 Mar 2015 - 17:58

Mais... Il n'y a pas essai, le ballon n'est pas aplati...
Oui, l'Ecosse joue... et perd, dommage pour la morale!

Dans le premier match, l'Italie a dominé les gallois en puissance pendant la première mi-temps... Puis plus rien, 6 essais encaissés en deuxième!
Et maintenant on compte sur les bleus pour priver les rosbifs de première place dans le tournoi... lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 21 Mar 2015 - 18:59

Hé ben! Hé ben! Quelle mi-temps! Il est donc toujours possible de jouer au rugby.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 21 Mar 2015 - 19:04

Oui, enfin un super match, même si malgré ça les anglais sont meilleurs que nous pour l'instant. En tout cas on voit enfin du jeu, pourvu que ça dure! Grosse naïveté française sur le deuxième essai de Youngs, où on voit ce qu'il va faire 3 secondes avant, et la défense laisse quand même le trou béant...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 21 Mar 2015 - 20:12

un match super malgré la défaite .....
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 10 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum