Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Lun 10 Fév 2014 - 20:35

Bon, ça n'a pas été transcendant, mais l'essentiel est fait... En tant que spectateur il ne fallait pas rater le retour des vestiaires, c'est là que la France a fait craquer des italiens par ailleurs excellents en défense (hormis, donc, durant ces 10 minutes) et qui ont confirmé par ailleurs qu'ils ont la meilleure mêlée en Europe...
Côté français la défense fut plutôt bonne également, il eut moins de plaquages ratés que la semaine dernière. Et comme en attaque il eut quelques mouvements intéressants , on retiendra la prestation excellente de Fofana, Huget et Dulin, excellent relanceur et dynamiteur des premiers rideaux défensifs adverses. Bonneval fut plus discret, mais marqua sur la seule occasion qu'il eut de se distinguer. Bastareaud gâcha quelques occasions en préférant essayer de passer en puissance, et même s'il est là pour ça il doit plus faire de passes quand l'occasion est meilleure collectivement... Dans le pack Picamoles a encore fait parler sa puissance, Szarszewski confirme son retour en forme et Maestri a confirmé son goût des combats âpres dans les phases statiques. Côté charnière Doussain démarra mal puis s'améliora, impression confirmée quant à ses talents de buteurs affirmés une fois la mire réglée... Plisson fit un match moyen, avec toutefois quelques relances intéressantes, un très bon jeu au pied, mais il doit être moins timoré lorsque l'équipe tourne moins bien... Ca viendra, il est encore jeune.
Dans 15 jours ce sera donc des gallois humiliés à Dublin qui nous attendront de pied ferme... Et comme il est encore difficile de se faire une opinion exacte du niveau de notre équipe, ça pourrait donner un match tout à fait intéressant...
Vous aurez noté que je n'ai pas parlé d'Ecosse-Angleterre... Aucune discrimation là-dedans, je n'ai juste pas vu ce match... De ce qu'on m'en a dit ce fut une punition pour l'Ecosse...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  misterqu Mar 11 Fév 2014 - 18:36

Quelques impressions sur ce vécu de match :

coté technique je ne m'éterniserai pas, en effet un temps fort des français au retour de la mi-temps. Celà s'appuyait sur une défense solide des français qui ont alors pu contrer les offensives des italiens. Une mélée titulaire italienne supérieure en 1ère mi-temps, mais qui s'est étiolée en 2nde voire éteinte avec les remplaçants. Des italiens qui progressent en effet, ils multiplient les temps de jeu, mais ils ont du mal à percer, fort heureusement pour les français.

coté ambiance j'ai trouvé un SDF copieusement garni ce qui démontre le "respect" du public français pour le Rugby italien, car le prix des places n'était pas donné. Dans les travées une ambiance typique Rugby, plutôt "bon enfant" : quelques marseillaises scandées ou murmurées selon l'impact du jeu ; des "allez les bleus" un peu troublant vu la couleur des maillots, 2 bandas de chaque côté du terrain sympa, et quelques hola dans les tribunes. La boisson dominante reste la bière bien entendu, à noter qu'on peut recharger son gobelet directement depuis sa place puisque des vendeurs avec des fûts placés dans leur dos se promènent dans les tribunes...  

L'utilisation de la vidéo, je suis plutôt favorable afin de confirmer les essais et les grosses sanctions de carton jaunes ou rouge. Mais de grâce, il faut mettre beaucoup plus de caméras pour aider les arbitres ! Sur l'essai refusé aux italiens les caméras ne permettaient pas de voir le franchissement de la ligne d'en-but alors que le ballon était à découvert. Et que dire à propos des bagarres... Du coup il y a incertitudes dans la décisions et cela provoque inmanquablement les sifflets du public... Par contre on voit que les pénalités sont bien expliquées sur les écrans géants et cela c'est très bien pour les arbitres car le public peut comprendre plus facilement.

Et puis un tract nous a été distribué pour nous vanter les mérites du futur grand stade de rugby pour 2017 à Ris Orangis.
Perso j'ai du mal à y croire : 4 matchs des bleus par an + la finale du championnat, ça fait court pour rentabiliser un stade à 600 millions d'euros. On nous l'annonce à 80 000 places, multifonctionnel avec un toit. Mais Ris Orangis est à 35 km de Paris (contre moins de 10 pour le SDF), c'est desservi par le RER D, la ligne de banlieue la moins fiable de France. Il n'y a aucun espoir d'y voir un club résident... Je pense que l'équipe de France peut très bien jouer en Province pour les rencontres trop chères en location au SDF.

On nous annonce un financement totalement privé, donc à votre bon coeur  I love you  M'sieurs - Dames...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  InTheBlueSky Mar 11 Fév 2014 - 19:36

Super les commentaires Wink
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 21 Fév 2014 - 23:16

Pas grand-chose à dire de ce match complètement raté face à des gallois qui n'ont juste eu qu'à avoir envie de gagner... Parce que cette équipe galloise n'a rien retrouvé de son jeu d'il y a deux ans, avoir perdu de cette manière face à elle nous ramène au même stade que l'an dernier... Aucun lancement de jeu pendant une heure, des fautes à la pelle, des erreurs de débutants en défense, le bilan est catastrophique. Et le pire du pire, cela fait deux ans que les gallois démontent notre mêlée et ça, c'est très grave car le pack gallois est correct, sans plus...
Espérons connaitre plus de joie demain au cours d'un prometteur Angleterre-Irlande... Si l'Irlande réalise l'exploit (et vu son niveau de jeu sur les deux premiers matchs, elle en est capable), elle sera lancée plein gaz vers un grand chelem... Dans le cas contraire il y aura 4 équipes en course pour la victoire dans le tournoi...
J'espère en tout cas que ça fera un bon match, histoire d'oublier la bouillie de ce soir...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Ven 21 Fév 2014 - 23:18

Whaoo! 27 à 6? J'ai pas vu le match mais c'est ce qui s'appelle "prendre une sacrée branlée", non?

Edit : ha? On vient de poster ensemble. Visiblement j'ai bien fait de le rater.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 21 Fév 2014 - 23:24

Et encore, à un moment j'ai craint que ça ne soit bien pire!

Edit : par contre le cérémonial d'entrée des joueurs à Cardiff, c'est vraiment fabuleux!  cheers 
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 22 Fév 2014 - 7:43

oui ,27 à 6 ,j'avais le moral dans les chaussettes et oui ça aurait pu être pire ........


le cérémonial , oui super !!! Le rugby... - Page 7 962162451 
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  InTheBlueSky Sam 22 Fév 2014 - 10:08

Pfff!
Même pas regardé !
Que de passage sur Iphone...
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 22 Fév 2014 - 18:56

happinessistheroad a écrit:
J'espère en tout cas que ça fera un bon match, histoire d'oublier la bouillie de ce soir...

J'étais loin du compte, c'était un match fabuleux!  cheers cheers cheers Un régal pour les yeux entre des irlandais qui, en jeu pur, sont la meilleure équipe du tournoi, et des anglais pas loin derrière, d'un courage énorme, à la défense remarquable. Il fallait que chacune des deux équipes soit remarquable aujourd'hui pour lutter contre un tel adversaire, et au final c'est l'Angleterre qui gagne un match que chaque équipe pouvait revendiquer... En tout cas une orgie de jeu, d'âpreté physique, des appels, des faux-appels, des lancements de jeu, des combinaisons, des regroupements féroces, des troisièmes ligne à la tactique superbe (et pas seulement côté irlandais, bien pour eux ce soit la routine) bref du rugby, tout ce qui nous a manqué hier soir!  Sad 
Il reste donc encore 4 équipes en lice pour la victoire dans le tournoi, sans grand chelem pour cette année, mais soyons honnêtes, nous venons de voir les deux qui la méritent le plus...
Un dernier mot sur l'arbitrage, comme souvent avec Mr Joubert : excellent pendant 65 minutes, puis inconséquent dans le dernier quart d'heure, de manière incompréhensible. J'ai oublié d'en parler hier mais Mr Rolland (que j'ai par le passé parfois bien critiqué) fut parfait, et les français se ridiculisèrent à jouer les pleureuses auprès de lui pendant la deuxième mi-temps...
En ce qui concerne le match entre l'Ecosse et l'Italie, je n'en ai vu que quelques bribes... Au final un résultat serré et, en ce qui me concerne et sur ce que j'ai vu de ce match, surprenant...
Dans 15 jours il faudra, pour nos bleus, battre l'Ecosse afin de s'offrir une possibilité de finale au stade de France contre l'Irlande... Mais encore une fois pour l'instant il n'y a pas photo entre les deux équipes... Et le calcul du vainqueur du tournoi va donner mal au crâne...  Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  misterqu Dim 23 Fév 2014 - 19:48

Pour revenir un peu sur le Galles-France, on a assisté à une prestation catastrophique du demi de mélée Doussain, peu coutumier du fait semble-t'il. J'ai l'impression que l'essai "casquette" du début de match (il percute son co-équipier sur la ligne d'essai) l'a fragilisé; Mais à ce moment là, n'est-ce pas au collectif de le soutenir, au demi d'ouverture de se rapprocher un peu, de lui offrir des solutions plus simples pendant quelques temps ?

J'ai bien peur qu'on ait eu une sorte de faillite collective, et le fait que certains aient joué en Top 14 le week-end d'avant n'arrange pas les choses... les polémiques sont relancées avec les Clubs, et si on commence à indemniser les clubs, on s'embarque dans du n'importe quoi (comment on fait le chiffrage...).

Je ne vois pas comment on peut se sortir de cette impasse sans passer à un TOP 12, qui libérerait 4 dates pendant le Tournoi des 6 nations. Et pour faire jouer les non sélectionnés internationaux du Top 12 pendant cette période, on organise une sorte de Coupe de la Ligue avec les clubs de Pro D2 (avec interdiction aux sélectionnés d'y participer).

Et puis j'ai été quasiment choqué de l'énergie qu'a du mettre Mr Rolland pour faire jouer des mélées correctes, et il n'y est pas parvenu ! A un moment je me suis dit qu'il serait préférable de jouer les mélées sans pousser, tellement ce spectacle des mélées devient affligeant. Sûrement que la mélée Galloise était supérieure, mais j'ai l'impression qu'au décompte des pénalités faisant suite aux mélées, c'est du 50-50...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 23 Fév 2014 - 20:41

Voilà beaucoup de choses intéressantes!  Le rugby... - Page 7 962162451 

misterqu a écrit:Pour revenir un peu sur le Galles-France, on a assisté à une prestation catastrophique du demi de mélée Doussain, peu coutumier du fait semble-t'il. J'ai l'impression que l'essai "casquette" du début de match (il percute son co-équipier sur la ligne d'essai) l'a fragilisé; Mais à ce moment là, n'est-ce pas au collectif de le soutenir, au demi d'ouverture de se rapprocher un peu, de lui offrir des solutions plus simples pendant quelques temps ?  

Bon, je l'ai déjà dit, Doussain n'est pas ma tasse de thé... Mais il n'est évidemment pas aussi mauvais que ce qu'il a montré vendredi, loin de là. Ce qui lui est arrivé lors de ce match est incompréhensible, comment, surtout un demi de mêlée, est-il possible de ne jamais rentrer dans un match à ce point?  Shocked Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que dans ces cas là c'est à l'ouvreur ou au premier centre d'essayer d'arranger les choses, mais le vrai problème c'est que cette charnière ne reçoit jamais un ballon propre parce que la mêlée se fait défoncer, donc à mon avis Plisson n'y pouvait pas grand-chose non plus... Quant au premier centre on n'en a pas (ne me demandez pas pourquoi) dans l'équipe de départ, à moins de prétendre que Bastareaud est un maitre tacticien et un joueur d'une précision au pied redoutable... Contre l'Angleterre, pourtant bien supérieure aux gallois sur ce plan de la mêlée, les bleus ont bien mieux résisté, et on a vu que la charnière a tout de suite été très correcte...

misterqu a écrit:J'ai bien peur qu'on ait eu une sorte de faillite collective, et le fait que certains aient joué en Top 14 le week-end d'avant n'arrange pas les choses...

Oui et non. Oui parce qu'il faudrait être fou pour te contredire tellement c'est évident que les joueurs sont rincés en ce moment... Non parce que 1) Ca a toujours été comme ça et ça ne nous a pas empêché de faire des grands chelems... 2) Les anglais ont exactement les mêmes problèmes que nous sur ce plan, et c'est peu de dire qu'ils s'en arrangent beaucoup mieux que nous.

misterqu a écrit: les polémiques sont relancées avec les Clubs, et si on commence à indemniser les clubs, on s'embarque dans du n'importe quoi (comment on fait le chiffrage...).

Pourtant c'est ce qui se passe en foot, me semble-t-il , et vu le nombre de blessés à chaque match de rugby, je trouve la colère des clubs tout à fait légitime sur le fait de payer des joueurs et ne pas pouvoir les faire jouer...

misterqu a écrit: Je ne vois pas comment on peut se sortir de cette impasse sans passer à un TOP 12, qui libérerait 4 dates pendant le Tournoi des 6 nations.

Ou toute autre solution mais de toute façon, tant que les brillants dirigeants du rugby français n'admettront pas qu'il y a trop de matchs... Pour moi l'IRB devrait imposer un calendrier mondial, comme le fait la FIFA en foot, avec des plages réservées aux championnats, et d'autres aux matchs internationaux. Je ne vois pas d'autre solution viable à long terme.

misterqu a écrit:
Et pour faire jouer les non sélectionnés internationaux du Top 12 pendant cette période, on organise une sorte de Coupe de la Ligue avec les clubs de Pro D2 (avec interdiction aux sélectionnés d'y participer).

C'est le retour du Du Manoir que tu proposes! Les joueurs ne sont pas très chauds sur ce genre de trucs. Moi je n'ai pas d'avis sur la question...


misterqu a écrit:Et puis j'ai été quasiment choqué de l'énergie qu'a du mettre Mr Rolland pour faire jouer des mélées correctes, et il n'y est pas parvenu ! A un moment je me suis dit qu'il serait préférable de jouer les mélées sans pousser, tellement ce spectacle des mélées devient affligeant. Sûrement que la mélée Galloise était supérieure, mais j'ai l'impression qu'au décompte des pénalités faisant suite aux mélées, c'est du 50-50...

Et encore, cet arbitre a été remarquable! Parce que quand en plus tu tombes sur un arbitre qui n'arbitre pas correctement les mêlées le foutoir devient intégral.... Ca fait quelques années que ça dure et effectivement, ras-le-bol. Le problème c'est que les plus faibles ne veulent jamais reculer et écroulent la mêlée en espérant que l'arbitre se trompe de responsable! Je serais favorable à ce que tout joueur annihilant une mêlée prenne un carton jaune(mais comme je l'ai dit il faut tomber sur de bons arbitres). Les mêlées non poussées... C'est du XIII... Et malgré le côté horripilant de la situation actuelle les mêlées c'est l'essence du rugby  Le rugby... - Page 7 4216978420 , et même en ce moment je préfère le XV au XIII, de très loin.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 8 Mar 2014 - 22:34

Pas grand-chose à dire sur ce match catastrophique de la France cet après-midi, où notre équipe a failli perdre face à une faible Ecosse... Guère de positif à tirer de cette rencontre que j'ai fini par ne plus regarder que d'un coin de l'oeil si ce n'est de grosses craintes pour le dernier match... Ce sera contre une Irlande qui a démoli l'Italie, je n'ai vu qu'un morceau de ce match-là aussi, mais c'était impressionnant... Voilà une équipe qui pratique un rugby complet, et qui est belle à voir! La semaine prochaine je serai pour les bleus mais honnêtement si l'Irlande ne remporte pas le tournoi ce sera une véritable injustice sportive, parce que cette équipe est la plus belle du tournoi.
Vu les discussions enflammées Rolling Eyes  que vous faites sans moi Very Happy , j'imagine que vous avez été passionnés aussi aujourd'hui...  lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 8 Mar 2014 - 23:48

Même pas vu le match. Si je t'en crois, je n'ai rien raté.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 9 Mar 2014 - 0:01

Tu sais, pour que moi j'arrête (quasiment) de regarder un match de rugby... Faut vraiment qu'il soit nul! A tel point que j'ai eu pitié de mes filles qui me demandaient de jouer au monopoly avec elles... je me suis dit que je me ferais encore moins ch...au monopoly!  Shocked lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 9 Mar 2014 - 0:57

Il y a encore des enfants qui jouent au Monopoly de nos jours?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  InTheBlueSky Dim 9 Mar 2014 - 11:59

Oui, avec mes cousins quand il pleut (mais je ne suis pas dingue de ce jeu Laughing)

Sinon le match, et bah, sans gloire quoi !
Un match nul aurait été mieux Very Happy
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 9 Mar 2014 - 12:12

InTheBlueSky a écrit:
Un match nul aurait été mieux Very Happy

Mais il l'était, nul, ce match!  lol! 
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Dim 9 Mar 2014 - 15:31

Je l'ai enregistré pour le regarder dans la soirée.
Ça ne donne vraiment pas envie de le visionner.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  InTheBlueSky Lun 10 Mar 2014 - 19:01

happinessistheroad a écrit:
InTheBlueSky a écrit:
Un match nul aurait été mieux Very Happy

Mais il l'était, nul, ce match!  lol! 

C'est assez drôle Laughing Laughing

C'est pour décompresser du stress de la K2K sûrment !
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  InTheBlueSky Lun 10 Mar 2014 - 19:01

jandofiao a écrit:Je l'ai enregistré pour le regarder dans la soirée.
Ça ne donne vraiment pas envie de le visionner.

Tu n'as qu'à pas le regarder, ça ne vaut pas le coup, sauf si tu veux juste voir les actions (qui n'étaient pour la plupart pas TOP).
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Lun 10 Mar 2014 - 19:46

jandofiao a écrit:Je l'ai enregistré pour le regarder dans la soirée.
Ça ne donne vraiment pas envie de le visionner.

Pour t'endormir ça pourrait être sympa!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 14 Mar 2014 - 20:11

Dernière journée du tournoi demain, et contre toute logique il reste une chance de le remporter à notre équipe, mais pour cela il faudrait un énorme concours de circonstances improbable... Ce sera donc sans doute une lutte entre anglais et irlandais pour la première place. Les anglais se déplacent à Rome, face à des italiens contre lesquels ils sont la dernière équipe à ne jamais avoir perdu dans le tournoi, si ma mémoire est bonne... Sera-ce pour cette fois? Vous vous en doutez, cela me plairait beaucoup, mais je n'y crois pas du tout...  Wink 
Pour rivaliser l'Irlande devra s'imposer au stade de France... la green army arrive pleine de confiance : en son jeu tout d'abord, le meilleur des équipes en présence. En sa puissance physique ensuite, puisqu'ils disposent de la meilleure mêlée du tournoi (alors que je pensais que c'était l'Italie). Elle dispose également du meilleur ouvreur du tournoi, puisque Sexton fait des matchs d'une classe phénoménale après un début de saison catastrophique en top 14! Enfin, et peut-être surtout, ce sera (en théorie) le dernier match international d'une légende du rugby, Brian O'Driscoll, 142e sélection, pendant longtemps le meilleur trois-quarts centre au monde (la belle époque où son seul rival était Jauzion!), et de retour à un niveau stratosphérique! Nul doute que ses coéquipiers voudront lui offrir une fin en feu d'artifice à Saint-Denis! En théorie... car il se murmure que le staff irlandais fait tout pour qu'il continue jusqu'à la coupe du monde...
Face à cela que pourront nos joueurs? Après un premier match correct mais un peu chanceux face aux anglais, le niveau de notre équipe n'a fait que décliner... Joueurs paralysés par la pression, coaching incompréhensible, schéma de jeu bien difficile à percevoir, lancements de jeu inexistants, et, le comble pour les bleus, une mêlée devenue catastrophique contre l'Ecosse, d'une faiblesse jusqu'alors jamais vue. Le tout complété par une touche pire qu'aléatoire! Le tableau est bien noir, et après la description de l'équipe d'Irlande, la voie parait tracée pour une bonne déroute...
Mais voilà... C'est l'équipe de France, capable dans ce genre de circonstances de déjouer les pronostics et de sortir un match venu de nulle part... Alors tout est possible, souhaitons simplement voir un grand match de notre équipe, du jeu, de l'envie, et un management digne de ce nom... Pour le reste, victoire ou défaite, une remise en cause très sérieuse sera nécessaire à l'issue du tournoi, tant au niveau de certains joueurs que de l'encadrement...
Dans le dernier match, des écossais qui ne doivent pas encore avoir digéré leur défaite contre nous essaieront de battre des gallois très loin de leur niveau d'il y a deux ans...

PS : et pendant ce temps-là, les filles sont en train de faire le grand chelem! (19-8 à 11 minutes de la fin). Bravo!  cheers Edit : essai irlandais! suspense jusqu'au bout!

Edit : grand chelem aussi pour les U20!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Sam 15 Mar 2014 - 10:41

Oui, bravo les filles et bravo les petits bleus !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 15 Mar 2014 - 22:45

Fin de tournoi de meilleure facture pour nos bleus, malgré la défaite... A vous de voir s'il faut préférer la défaite avec les honneurs d'aujourd'hui à la honteuse victoire de la semaine dernière... Moi j'ai choisi : c'est oui (plus jamais une purge comme cet Ecosse-France!!!). J'ai enfin vu un match de rugby aujourd'hui : un défi physique relevé, une troisième ligne en progrès qui a réalisé son meilleur match du tournoi hors l'Angleterre, une mêlée plus rassurante, hormis côté Domingo judicieusement remplacé à la pause par un Debaty qui a remis les choses au point. Il s'en est fallu de peu que notre équipe finît par remporter ce match, un en-avant sur une passe pas facile à faire il est vrai... A l'avant le retour de Szarzewski a fait beaucoup de bien, lui et Kayser sont bien au dessus du lot, c'est clair désormais. En troisième ligne, Picamoles avança comme à son habitude, mais eut du mal sur les chandelles, spécialité irlandaise il est vrai. Et je le préfère au centre que flanker. A ses côtés Lapandry et Chouly firent un match très honorable face à l'autre spécialité irlandaise, la troisième ligne. Côté charnière Talès fut très correct et même inspiré sur l'essai de Dulin. Machenaud a quant à lui réalisé son meilleur match en bleu, tant dans l'orientation du jeu, où tout n'est pas encore parfait, qu'en défense où il fut énorme. Bastareaud fut le meilleur joueur du match, en attaque du moins où il avança en permanence et finit par assommer Sexton. Reste à savoir si c'est ainsi qu'on s'attend à voir jouer un 3/4 en France Il reste du boulot avant d'avoir l'équivalent français de Ma'a Nonu... L'impression globale de la ligne d'arrrières semble bonne, mais on a pourtant pris trois essais... Alors retenons le positif, les intentions de jeu enfin un peu visibles... Reste que dès qu'il faut aligner plus de 3 passes ça bafouille vite...
Côté irlandais Sexton a confirmé avant son KO qu'il était cette année le meilleur ouvreur du tournoi, mais fut inhabituellement maladroit dans les tirs au but. O'Connell est toujours un fameux guerrier, et globalement cette équipe est remarquablement homogène et sait ce qu'elle doit faire tactiquement. Ce qui permit à O'Driscoll, dont le match fut difficile, de sortir par la grande porte, ce qu'il méritait naturellement.

Ne restent plus, avant la coupe du monde, que les tournées d'été (ou nos joueurs sont rincés : edit : je me demande s'il y en a vraiment une cette année) et d'automne (ou ceux du sud le sont presque autant), et un tournoi... Beaucoup de questions en suspens mais une chose est sûre : pour l'instant les irlandais et les anglais sont en avance sur nous...
Les deux autres matchs furent deux exécutions : de l'Italie par l'Angleterre, et de l'Ecosse par les gallois.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 9 Mai 2014 - 13:42

Début des phases finales du championnat ce soir, avec les barrages d'accession aux demi-finales : rarement (jamais même, de mémoire) un championnat fut aussi serré et indécis que cette année. Toulon, de retour au bon moment, et Montpellier, auteur d'une phase retour extraordinaire, sont donc les deux premiers qualifiés et donc exempts ce soir. Pour Toulon, ce ne sera pas un luxe vu le calendrier qui l'attend (fin du championnat + finale de H cup...). Pour Montpellier c'est une première largement méritée, vu le niveau déployé par l'équipe de Galthié passés les premiers matchs cafouilleux du début de saison.
Toulon sera rejoint en demies par le vainqueur de Toulouse - Racing : Toulouse est moins convaincant que les autres années, le jeu est moins fluide et tout se fait dans la douleur... Mais Dussautoir et McAlister sont de retour depuis une semaine et l'expérience des phases finales fait du stade une équipe comme d'habitude redoutable à ce moment de la saison. Le racing a fait une saison mi figue mi-raisin (honnêtement pas très souvent agréable à regarder) mais a fini en trombe jusqu'à la dernière journée ou il a subi une raclée presque honteuse à Montpellier (honteuse ne serait-ce que parce que ça me prive de ce match qui, en cas de meilleur classement, aurait fait jouer le racing à domicile, à 800m de chez moi, quoi... lol! ). Match pourtant beaucoup plus indécis qu'il n'y parait, selon moi, et je ne serais pas si surpris que ça d'un exploit du racing.
Montpellier, lui, attend de pied ferme le vainqueur de Clermont - Castres. Clermont est grandissime favori, mais la déroute subie en demi-finales de H cup semble avoir anéanti ce groupe moralement. Castres, de son côté, est là presque par miracle mais n'oublions pas que le tenant du titre sort parfois de gros exploits en phases finales.

Mes pronos : Racing et Clermont qualifiés en demi-finales.
Et vous?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 7 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum