Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

+11
fulupik
rapido
Tumi
ventoux
Cagouille 17
viannais
iceo
jandofiao
marco2235
happinessistheroad
Manuréva
15 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Isardesmers Ven 10 Juin 2011 - 12:57

Bonjour les amis, et merci pour vos différents messages de félicitations.

La course fut bien plus difficile que l'indice de difficulté ne le laissait entendre, et âprement disputée jusqu'à la fin, Daniel, Olivier et Didier/Lucadovic n'ayant rien lâché !

Parmi les concurrents malmenés par le sort -- et parfois disons le quand même, plus ou moins par leur faute (absence de prog de sécurité, mauvais choix initial, manque de sagesse/prudence/marge ...) -- j'ai noté entre autres la très belle remontée de Chris/DroopyNJ_Reva, la combativité de Marco, l'efficacité résignée de Philippe, la déception bien compréhensible d'Eric après son si beau début de course ... bien sûr sans ces redoutables challengers aux avant postes, la course n'est plus tout à fait la même, on peut le regretter.

Mes félicitations donc à tous les skippers mentionnés ci dessus et à Dom/rapido qui sont tous dans le top20 -- mention particulière à Daniel qui finit sur le podium à force de ténacité -- ainsi bien sûr qu'à Gérard qui signe là un très beau top10.

Bravo encore à Gérard/lafitte 25ème, Danjean 40ème

J'oubliais, des fleurs à Bruno Very Happy 69ème, et le bateau FMV qui se classe dans le top100.




Concernant la problématique des replacements, délicate, je sens un vent assez désagréable voire inquiétant, de contestation et de rancoeur, inconnu jusqu'à présent sur ce site et sur ce thème. Les esprit ne s'échaufferaient-ils pas parfois, un peu vite ?

Je tiens donc à préciser -- en toute amitié et sans juger personne -- que :
0. Tout, d'abord, LS n'est en rien responsable du bug qui a empêché certains d'entre nous de se connecter pendant un temps plus ou moins long. D'autre part le staff est plutôt réactif et jusqu'à présent il semble qu'on ne sse soit jamais pris la tête pour ça.
1. Philippe qui en convient lui même, a été au final peu lésé, environ 1 mile guère plus. Le bon sens comme le fair-play inciteraient alors plutôt de ne rien demander ni attendre.
2. Olivier Blackcat l'aurait été nettement davantage sans son replacement.
3. Ce dernier juste avant le bug, devait croiser derrière moi ... il a été replacé à 1 mile devant moi. Il n'y est pour rien et je me suis bien gardé d'en faire une histoire.
4. Pour Marco, qui au passage a fait une belle course, l'incidence du bug reste marginale par rapport a un choix en amont qui ne fut pas des plus excellents, ainsi qu'il en convient lui même sur le forum LS.
5. Il n'en demeure pas moins, que d'autres skippers vraiment lésés -- parmi eux Chris qui avec beaucoup de fair play n'a fait aucune réclamation à ma connaissance -- n'ont pas fait l'objet d'un replacement. La question de savoir s'il faut replacer ou non, et qui ? est selon moi légitime, j'avais d'ailleurs soulevé le problème lors de la Kiribati (le post semble avoir disparu des archives).
6. Les replacements sont souvent généreux (1 à 2 mile de bonus) mais pas toujours. Ils ont un aspect "cool et bonne franquette" qui convenait assez bien au site jusqu'à présent ... Maintenant avec l'arrivée de nouveaux et excellents skippers, le niveau monte et l'esprit de compétition s'exacerbe un peu. Peut-être un peu de transparence, des règles souples ou une charte, seraient utiles. Sauf bien sûr à décider qu'on replace tout le monde ou personne.
7. Pour ma part j'ai fait deux fois l'objet d'un replacement, une fois sur la Kiribati en pleine traversée du golfe de Gascogne (à l'instigation de Philippe entre autres comme il le relève justement, qu'il en soit à nouveau remercié) -- J'ai été malgré tout un peu lésé sur ce coup là, mais sans replacement je perdais beaucoup de terrain, passant de la 1ère à la 10ème place -- l'autre fois sur la LSWR après le problème de porte dans l'Atlantique sud, qui n'avait pas été validée malgré un franchissement correct, m'obligeant à faire demi tour. Au lieu de 5 miles que j'étais de loco del rey avant mon demi tour, je me suis retrouvé à seulement 3 après replacement et il ne s'en est pas offusqué. Dans les deux cas, je n'avais strictement rien demandé. Peut être d'autres sont ils intervenus pour moi comme je suis moi même intervenu alors pour el gringo ...
8. Si vraiment un traitement plus "professionnel" de ces problèmes s'avérait utile -- sur ce site par ailleurs gratuit -- cela nécessiterait l'instauration d'un vrai comité de course auprès de qui déposer de vraies réclamations qui seraient étudiées dans les règles de l'art ... pas impossible -- les compétences ne manquent pas -- mais est ce bien utile ? Veut-on s'orienter vers cela ? Où n'est'il pas préférable de traiter ces choses à l'amiable, en toute simplicité pour ce qui n'est avant tout qu'un jeu ... à réfléchir.

Espérant que ces quelques réflexions ne heurteront personne, et auront quelque utilité.

Bien amicalement à vous tous
Patrick

Isardesmers
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  F9909 Ven 10 Juin 2011 - 13:47

Isardesmers a écrit:

Concernant la problématique des replacements...
Espérant que ces quelques réflexions ne heurteront personne, et auront quelque utilité.

Bien amicalement à vous tous
Patrick

Intelligent et sympa...

Bruno.
F9909
F9909
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2011 - 13:51

Isardesmers a écrit:
Concernant la problématique des replacements, délicate, je sens un vent assez désagréable voire inquiétant, de contestation et de rancoeur, inconnu jusqu'à présent sur ce site et sur ce thème.
Non, non! Là, tu dramatises. Laughing
Les esprit ne s'échaufferaient-ils pas parfois, un peu vite ?
Le mien oui. Mais ça retombe aussi rapidement que c'était monté... comme le soufflé. Laughing
Pour Marco, qui au passage a fait une belle course, l'incidence du bug reste marginale par rapport a un choix en amont qui ne fut pas des plus excellents, ainsi qu'il en convient lui même sur le forum LS.
Mauvais choix de route, certes, mais dont l'incidence aurait été beaucoup plus limitée si j'avais pu me connecter à 7h. Donc, incidence marginale, je ne suis pas d'accord du tout.
(Mais, bon, peu importe, pour moi c'est de l'histoire ancienne et je ne serais pas revenu dessus si tu ne l'avais pas fait.)

Le débat important est : "faut-il replacer ou non?".
Il semblait qu'un consensus se dégageait contre, dans un souci d'équité. Car alors, qui replacer ou pas?
D'un autre côté, tu reparles de ta porte considérée comme loupée alors que tu l'avais passée et j'avoue qu'un cas comme celui là est difficile à avaler. On ne comprendrait pas qu'il n'y ait pas compensation dans un tel cas. Le risque, qui est de créer des jalousies ("pourquoi lui et pas moi?") n'existe pas dans une telle situation. Donc il faut replacer.
Par contre, dans une situation comme le problème de connexion qu'on a connu, c'est beaucoup plus difficile. Qui replacer? Et dans quelle proportion? Doit-on replacer tous ceux qui ont subi un préjudice, fut-il minime? Il me semble que dans ce cas ça doit être tout le monde ou personne. Et comme il est impossible de gérer le replacement de dizaines de joueurs, ça ne peut être que personne.
Je crois que LS doit s'inspirer de ces principes simples, mais, comme jusqu'à présent ils ont toujours bien géré ces problèmes, je suppose que c'est déjà le cas et qu'on peut continuer à leur faire confiance. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Cagouille 17 Ven 10 Juin 2011 - 14:57

marcopolyo a écrit:
D'un autre côté, tu reparles de ta porte considérée comme loupée alors que tu l'avais passée et j'avoue qu'un cas comme celui là est difficile à avaler. On ne comprendrait pas qu'il n'y ait pas compensation dans un tel cas. Le risque, qui est de créer des jalousies ("pourquoi lui et pas moi?") n'existe pas dans une telle situation. Donc il faut replacer.
Par contre, dans une situation comme le problème de connexion qu'on a connu, c'est beaucoup plus difficile. Qui replacer? Et dans quelle proportion? Doit-on replacer tous ceux qui ont subi un préjudice, fut-il minime? Il me semble que dans ce cas ça doit être tout le monde ou personne. Et comme il est impossible de gérer le replacement de dizaines de joueurs, ça ne peut être que personne.
Je crois que LS doit s'inspirer de ces principes simples, mais, comme jusqu'à présent ils ont toujours bien géré ces problèmes, je suppose que c'est déjà le cas et qu'on peut continuer à leur faire confiance. Laughing

au risque de me repeter, absolument d'accord avec ce propos

Pour moi, aucune rancœur, juste un "non evenement" a digerer comme un incident de course
Cagouille 17
Cagouille 17
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 72
Localisation : 17 Royan

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Manuréva Ven 10 Juin 2011 - 16:18

Perso, ce bug dont je n'ai pas été victime, je dois le dire, doit-être considérer comme une avarie de course.

Rien à voir avec des portes faussement non-validées qui prêtent à réclamation.

Sur un autre site de nav. OV pour ne pas le nommer, il est signalé d'entrée que tout bug ou autre problème informatique doit être considéré comme une avarie en mer. Ce qui, à mon avis, est une meilleur solution qu'un replacement qui risque, lui, de générer des conflits.

Concernant les esprits échauffés, je ne suis pas trop d'accord. J'ai connu une époque pas si lointaine ou la bagarre régnait sur le forum. L'arrivée de nouveaux outils s'est faite dans le sang et les larmes (façon de parler). Je trouve que les esprits se sont nettement apaisés. Il est évident que la qualité de jeu de Live Skipper a attiré de nouveaux éléments qui jouaient déjà les premiers rôles ailleurs. De plus, les nouveaux outils ont permis à ceux qui travaillent ou qui s'absentent de pouvoir jouer en ayant toutes leurs chances. Pour certains anciens, habitués aux places d'honneur, c'est une grosse remise en question. Personnellement, je trouve que c'est très bien. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Isardesmers Ven 10 Juin 2011 - 18:01

Manureva a écrit:Concernant les esprits échauffés, je ne suis pas trop d'accord. J'ai connu une époque pas si lointaine ou la bagarre régnait sur le forum. L'arrivée de nouveaux outils s'est faite dans le sang et les larmes (façon de parler). Je trouve que les esprits se sont nettement apaisés
En lisant le forum (je viens avec plaisir vous lire régulièrement) j'ai effectivement ressenti une atmosphére assez inhabituelle. Cela m'a surpris et inspiré ces modestes réflexions qui n'engagent que moi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mon propos concernait exclusivement le thème du bug informatique et des replacements sur LS. A ma connaissance (mais il est vrai que tu y es depuis plus longtemps que moi) je n'ai jamais entendu de récriminations à ce sujet. Non plus que de ralâges à propos de bugs informatiques, concernant lesquels Ino et Denosya sont infiniment plus réactifs qu'un certain site concurrent.

Effectivement différentier bug serveur et bug concernant les portes (à priori corrigé depuis) me paraît tout à fait pertinent. Dans le post que j'avais écris suite à mon replacement sur la Kiribati, j'exprimais clairement que je l'avais considéré comme une fortune de mer et en conséquence, n'avais rien demandé du tout, malgré le fort préjudice. Donc vois tu Gérard, je suis pour ma part d'accord avec toi et d'autres sur ce sujet.

Bon we à tous, vais me pencher un peu sur la Friday, pas eu vraiment le temps jusqu'à présent.

Patrick

Isardesmers
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Tumi Ven 10 Juin 2011 - 18:31

Isardesmers a écrit:
Manureva a écrit:Concernant les esprits échauffés, je ne suis pas trop d'accord. J'ai connu une époque pas si lointaine ou la bagarre régnait sur le forum. L'arrivée de nouveaux outils s'est faite dans le sang et les larmes (façon de parler). Je trouve que les esprits se sont nettement apaisés
En lisant le forum (je viens avec plaisir vous lire régulièrement) j'ai effectivement ressenti une atmosphére assez inhabituelle. Cela m'a surpris et inspiré ces modestes réflexions qui n'engagent que moi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mon propos concernait exclusivement le thème du bug informatique et des replacements sur LS. A ma connaissance (mais il est vrai que tu y es depuis plus longtemps que moi) je n'ai jamais entendu de récriminations à ce sujet. Non plus que de ralâges à propos de bugs informatiques, concernant lesquels Ino et Denosya sont infiniment plus réactifs qu'un certain site concurrent.

Effectivement différentier bug serveur et bug concernant les portes (à priori corrigé depuis) me paraît tout à fait pertinent. Dans le post que j'avais écris suite à mon replacement sur la Kiribati, j'exprimais clairement que je l'avais considéré comme une fortune de mer et en conséquence, n'avais rien demandé du tout, malgré le fort préjudice. Donc vois tu Gérard, je suis pour ma part d'accord avec toi et d'autres sur ce sujet.

Bon we à tous, vais me pencher un peu sur la Friday, pas eu vraiment le temps jusqu'à présent.

Patrick

Oui Patrick...

Je precise que je n'avait rien demande non plus ...j'avais juste signale le probleme a la suite du post d'Olivier..
Ensuite j'ai constate les faits...et annonce que je ne souhaitais pas etre replace car si ca devait etre fait ca aurait du etre fait sur le moment...Point , c'est maintenant du passe pour moi.


Concernant tes 2 replacements effectivement tu n'avais rien demande...si tu a ete replace c'est parceque nous avons ete certains skippers a demander tes replacements car dans les 2 cas ( je parle aussi pour les autres car je pense qu'on avait le meme etat d'esprit ) on ne voulait pas profiter de la situation...si on ne signale pas a ce moment la les problemes dont tu avait ete victime tu n'aurais jamais ete replace...

Maintenant et comme je l'ai ecrit sur LS en cas de nouveau probleme je n'interviendrais plus et je ferais avec...

Enfin pour terminer je voudrais preciser que je ne suis en aucun cas jaloux que Olivier ( que j'aprecie enormement et pas seulement pour ses qualites de navigateur !) ait ete replace et pas moi ...s'il ne l'avais pas ete ca aurait ete tres injuste pour lui qui a ete le plus touche par le probleme ( je parle du groupe de tete...il est probable que de nombreux autres skippers ont ete egalement tres touches aussi...).

Bons vents a tous sur la Friday qui vient de partir cheers
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Manuréva Ven 10 Juin 2011 - 18:32

Hello Patrick

Tu as dit ce tu pensais et personne ne t'en tiendras rigueur . Chacun a le droit d'exprimer son opinion. Je pense que la montée en pression que tu constates parmi les compétiteurs est dû à la multiplicité des classements. Avant, on faisait les courses et les challenges où seul comptait le classement ou le temps réalisé. Pas d'Overall Ranking, pas de classement Friday, pas de classement printemps 2011, pas de classement Flagship, pas de club non plus. tout était simple on faisait une course puis on repassait aux challenges en attendant la prochaine course un certain temps, quelquefois très long. Les disputes venaient surtout sur la question des routeurs et des robots ainsi que l'OMOROB et les multicomptes. Par la suite, sont arrivés les différents sur l'évolution des outils permettant les absences.

Mais, la compétitivité exacerbé, telle qu'on la connait maintenant, n'existait pas. c'est peut-être cette agressivité là que tu ressens Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  jandofiao Ven 10 Juin 2011 - 19:43

Je viens de vous lire et ça fait du bien après quasi une semaine sans connexion.
Bien entendu mon bateau n'a pu continuer sa route tout seul.
Samedi midi, alors que je me préparais à partir pour le week-end fêter les 20 ans de mariage d'un couple d'amis, plus de téléphone et plus d'internet.
Le dimanche matin j'ai pu me connecter chez ces amis et ai essayer de placer mes 10 WP pour emmener mon bateau le plus près possible de la ligne d'arrivée mais dans ma précipitation je n'ai pas vu l'île placé juste avant la porte 5.
Je retrouve mon bateau échoué à cet endroit ce soir, la panne a été enfin réparée cet après midi.
Surpris dans un premier temps de ne pas retrouver simba parmi les premiers j'ai mieux compris après avoir lu les péripéties qui ont émaillé la course.
Je viens de remettre jandofiao à flot et compte bien le conduire jusqu'à la ligne d'arrivée.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Manuréva Dim 12 Juin 2011 - 7:28

jandofiao a écrit:Je viens de vous lire et ça fait du bien après quasi une semaine sans connexion.
Bien entendu mon bateau n'a pu continuer sa route tout seul.
Samedi midi, alors que je me préparais à partir pour le week-end fêter les 20 ans de mariage d'un couple d'amis, plus de téléphone et plus d'internet.
Le dimanche matin j'ai pu me connecter chez ces amis et ai essayer de placer mes 10 WP pour emmener mon bateau le plus près possible de la ligne d'arrivée mais dans ma précipitation je n'ai pas vu l'île placé juste avant la porte 5.
Je retrouve mon bateau échoué à cet endroit ce soir, la panne a été enfin réparée cet après midi.
Surpris dans un premier temps de ne pas retrouver simba parmi les premiers j'ai mieux compris après avoir lu les péripéties qui ont émaillé la course.
Je viens de remettre jandofiao à flot et compte bien le conduire jusqu'à la ligne d'arrivée.

Désolé, je n'ai pas trop regardé les bateaux pendant la course. Sinon, j'aurai effectué le sauvetage Embarassed .
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  jandofiao Dim 12 Juin 2011 - 10:41

Pas bien grave Manu.
Je viens juste d'arriver et ai réussi à grignoter environ 130 places depuis vendredi soir.
Le principal pour moi était de conduire le bateau jusqu'au bout. C'est fait.

Manuréva a écrit: Les disputes venaient surtout sur la question des routeurs et des robots ainsi que l'OMOROB et les multicomptes.
C'est quoi l'OMOROB ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Isardesmers Dim 12 Juin 2011 - 12:27

Bonjour Jean-René

Je vois que Jandofiao à fini par arriver Wink

Pour répondre à ta question, et sauf à me tromper : OMOROB = One Man One Race One Boat

Pouvant se traduire par : "Pour une course donnée, un seul skipper (pas de boat-sitting) et un seul bateau (pas de multicompte)"

Ce concept a suscité d'âpres débats, au moins sur LS (pas retenu au final, à ma connaissance) et sur VLM (où -- toujours à ma connaissance, qu'on hésite pas à corriger -- certaines courses se voient appliquées cette règle, d'autres pas, ceci figurant clairement dans les instructions initiales).

Bon Dimanche de Pentecôte
Patrick

Isardesmers
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Dim 12 Juin 2011 - 12:56

Je crois que sur vlm la règle OMOROB s'applique sur toutes les courses sauf si spécifié. Pour le reste, c'est çà... pirat
Sinon il me semblait bien que jando avait disparu de la circulation! Bravo pour avoir ramené le bateau, Jean-René!
Bon dimanche à tous!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Manuréva Dim 12 Juin 2011 - 15:53

oui OMOROB a été une longue histoire sur LS non-tranchée par les admins (aucun intérêt à obliger le OMOROB). Sur VLM, c'est affiché d'entrée, OMOROB sur toutes les courses sauf sur la Bayonne-Miquelon-Bayonne. Pas d'ambiguité.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 16 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum