Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

+11
fulupik
rapido
Tumi
ventoux
Cagouille 17
viannais
iceo
jandofiao
marco2235
happinessistheroad
Manuréva
15 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 13:57

Arggghh! 16è seulement. 21 secondes derrière Madavel ... mais 6 secondes devant rapido. Wink

J'étais 15è tranquille et j'ai fait une grosse bêtise. Allez, je vous raconte :

On s'engageait dans la passe et je vois que Patrick m'a envoyé un message : "fais gaffe, tu coupes un rocher".
Je reviens au jeu, "n'afficher que mon bateau", et effectivement je vois que mon dernier repère m'amène à tutoyer un caillou. Bon, il chipote un peu le Patrick, me dis-je, mais je déplace un peu le repère et lui envoie un message pour lui dire que j'ai corrigé.
Et puis, comme je vois que Madavel et compagnie ne sont pas loin quand même, je décide de regarder si je ne peux pas gagner une minute. Je commence par le dernier repère derrière la ligne, et puis je remonte vers mon bateau. Et pour finir, je ne sais pas pourquoi, je clique sur mon bateau. L'icône du bateau s'efface et là, devant mes yeux horrifiés, surgit juste devant mon étrave un énorme iceberg made in Sweden avec gravé dessus "Bienvenue à Stockholm". Aaaahhhhhhhhh! Paniiiique! Mettez les chaloupes à la mer!
Non, attendez! la barre à tribord toute!
Vite! Vite! poser un repère. Mais ça passe pas! nom de nom! Y'a pas la place! Comment je fais? Comment je fais? La règle! Vite! La règle! Direction tribord. "appliquer ce cap". Ouf!
Et maintenant poser un repère pour virer à 10 mn parce que sinon je me mange un autre rocher. Mais ça ne passe décidément pas. Plein Est je tape le caillou et Nord-Est je repasse sur l'iceberg. Comment faire? Comment faire?
Comme je ne peux pas élargir le passage je n'ai qu'à ralentir. Oui, c'est ça l'idée, il faut que je ralentisse. J'essaye en code zéro, ça ne passe pas, j'essaye en génois... Yes!! je peux poser un repère juste au ras du cailloux. Je pose le repère. J'active le mode WP. Je le désactive. Je pose les autres repères. Je réactive. Ouf!
Est-ce que j'ai réagi assez tôt? est-ce que ça va passer? J'attends avec impatience le rafraîchissement pour savoir.
Hop! 10mn : "Recharger". Yesss! C'est passé. J'ai eu chaud. Je suis bloqué sur le second repère, mais normalement je devrais avoir avancé au prochain rafraîchissement.
Mais rapido, Gabychef et Madavel en ont profité lâchement pour me passer (tu penses, 10 mn sous génois). Je les vois défiler sur mon babord, en me faisant un petit signe de la main au passage. Et Domi qui en rajoute: "tu as un problème technique? Tu veux qu'on prévienne les secours?" Ouais! C'est ça. Hypocrite va!
Nouveau rafraîchissement. C'est bien, mon bateau est reparti dans le bon sens. Mais je suis 18è dorénavant. Dieu merci, je dois avoir un meilleur angle qu'eux. Je repars le couteau entre les dents, j'affine le réglage de mon spi et dans un dernier effort je repasse Gabychef et Domi... mais pas Madavel. Merdum!
Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 1307620352068321100
Voir l'image en grand


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 9 Juin 2011 - 14:40, édité 5 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 14:00

Ceci dit, 16è après m'être retrouvé 28è à l'entrée du goulet dano-suédois suite à mon problème de connexion, et vu le beau linge avec qui j'étais à la lutte, j'ai de quoi être très très satisfait. flower flower flower
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  jackie montanède Jeu 9 Juin 2011 - 14:10

Bravo les arrivants et Marc tu as fait un exploit chapeau! préparez nous une belle fête quand le FMV arrivera!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 14:11

Moins satisfait de Liveskipper.
Même si je n'ai pas demandé à être replacé, vu tout le foin que j'ai fait, ils auraient pu en prendre l'initiative. Ça n'était pas compliqué de partir de ma position à 7h et de m'appliquer un cap standard. Ça m'aurait évité de perdre complètement contact avec la tête de course.
Mais pourquoi à moi et pas aux autres? Bonne question en effet.
Et pourquoi à Blackcat à un moment dans la course et pas à Tumi qui avait eu le même problème?. Je ne comprends pas qu'on puisse faire des différences entre les joueurs. Soit on accorde réparation à tous soit à aucun.
On a quand même été assez nombreux à subir ce problème de connexion. Faut-il donc accorder réparation à tous? Et comment faire pour ceux qui se sont échoués? Vous voyez bien que c'est insoluble.
Je crois que lorsque seulement quelques coureurs ont connu des soucis de connexion, certes c'est rageant, mais il faut considérer que c'est un alea de la course et mettre son mouchoir par dessus.
Par contre, lorsque c'est un problème global, alors il faut neutraliser la course, et lorsque ça remarche prévoir un nouveau départ (une suite) de la course à une heure praticable et en ayant et prévenu les joueurs avant.


Dernière édition par marcopolyo le Ven 10 Juin 2011 - 0:20, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  ventoux Jeu 9 Juin 2011 - 14:24

Superbe description de tes exploits Marco, assis dans mon fauteuil il me semblait être dans du Steven SPIEBERG.
Bravo bien joué cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  jackie montanède Jeu 9 Juin 2011 - 14:27

C'est les mêmes problèmes que chez VR. Je pense que nous sommes plus nombreux à courir et ils sont débordés!!! Aïe s'ils sont fonctionnaires lol! lol! pardon pour les copains qui le sont.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  rapido Jeu 9 Juin 2011 - 14:31

Merci Marco pour le récit de la fin de course

Je t'ai vu à 8,6nds à un moment j'ai bien cru que tu jouais le retour du titanic Very Happy
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 14:37

jackie montanède a écrit:C'est les mêmes problèmes que chez VR.
lol!
Non! Non! Pas du tout. Il ne faut pas exagérer.
Le problème ne venait pas d'eux, tout le monde ne l'a pas connu (loin de là) et ils n'avaient aucun moyen de savoir que certains avaient des problèmes.

Ce sur quoi je voulais insister, c'est que le principe d'accorder des réparations à un coureur qui a connu un souci ne me semble pas un bon principe, car s'ils mettent le doigt là dedans ils ne s'en sortiront plus.
Les joueurs doivent se raisonner : on a connu un souci indépendant de notre volonté, c'est frustrant, c'est rageant, on est en colère, mais tant pis. Ravalons notre déception. Après tout ce n'est qu'un jeu, sur le coup on est déçu et une heure après c'est oublié. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  jackie montanède Jeu 9 Juin 2011 - 15:02

J'avais bien compris Marc. Dans VR, certains ont rouspété, ils ont eu gain de cause. D'autres non ???????? mais bon ce n'est qu'un jeu mais cela fait râler.

Savoures ton arrivée Marc et au prochain départ. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir engagé Fleur et il me tarde de larguer ses amarres.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 9 Juin 2011 - 18:15

Bravo d'abord à Gérard pour ses résultats récents que vient récompenser cette place dans le top 10 sur une des courses les plus difficiles que j'aie vues... C'est un magnifique résultat.
Triple ban à Marco qui a fait une course fantastique, bien mal récompensée par dame malchance, et qui finit malgré tout à une très honorable place.
Bravo à rapido également, toujours pas très loin des avant-postes...
Et bien sur, bravo à tous les autres FMV, dont le niveau général est de plus en plus élevé!
Et bien sûr un grand bravo à nos amis Cagouille et Isard qui passent régulièrement nous voir, et qui ont décidé que le podium leur appartenait. Very Happy
Vivement la prochaine!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 18:44

Merci happy. Mais si j'ai eu de la malchance j'ai aussi eu de la chance.
D'abord je ne comprends pas comment j'ai fait pour placer un WP qui me faisait passer sur cet iceberg. Comment ai-je fait pour ne pas le voir?
Mais bon, ceci étant dit, c'est un coup de chance que je me soit connecté à ce moment là (parce que deux minutes plus tard si ça se trouve c'était mort) et surtout que j'aie cliqué sur mon bateau, parce que l'iceberg je ne le voyais pas sous l'icône du bateau. Bref, vraiment un coup de bol.
Et quelle angoisse, pendant dix minutes, de savoir si j'avais réagi à temps ou si j'allais me le manger ce maudit iceberg. lol!


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 9 Juin 2011 - 19:57, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Cagouille 17 Jeu 9 Juin 2011 - 19:34

marcopolyo a écrit:
jackie montanède a écrit:C'est les mêmes problèmes que chez VR.
lol!
Non! Non! Pas du tout. Il ne faut pas exagérer.
Le problème ne venait pas d'eux, tout le monde ne l'a pas connu (loin de là) et ils n'avaient aucun moyen de savoir que certains avaient des problèmes.

Ce sur quoi je voulais insister, c'est que le principe d'accorder des réparations à un coureur qui a connu un souci ne me semble pas un bon principe, car s'ils mettent le doigt là dedans ils ne s'en sortiront plus.
Les joueurs doivent se raisonner : on a connu un souci indépendant de notre volonté, c'est frustrant, c'est rageant, on est en colère, mais tant pis. Ravalons notre déception. Après tout ce n'est qu'un jeu, sur le coup on est déçu et une heure après c'est oublié. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.


Absolument d'accord avec Marco
mon avis:
j'ai toujours consideré les pannes internet, comme une "fortune de mer" (filet de peche autour de la quille, container entre deux eaux, drisse qui saute de sa poulie en tete de mat qui empeche le chgt de voile etc ). Surtout ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la compensation qui alimentera le mecontentement quasi general.
ceci, bien sur, n'est que mon avis
nb, les pannes du site concurrent dont je suis tranfuge etaient d'une autre envergure et d'une autre frequence, celles ci me "collaient un peu les glandes" quand meme.

chat echaudé craint l'eau ...., je suis en permanence en mode planning que j'affine au fil de l'eau
Cagouille 17
Cagouille 17
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 72
Localisation : 17 Royan

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 19:48

rapido a écrit:Bravo Marco cheers

Regarde bien le classement

16 (+ 2h 4m 54s) marcopolyo

17 (+ 2h 5m 0s) rapido
et tu as oublié :
18è, ROT_Gabychef, à 2s derrière toi et 19è, Andressr, à 6s. On était vraiment dans un mouchoir. Laughing
Je ne parlerai pas de Tumi, complètement largué, à 3mn et 14s derrière. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  rapido Jeu 9 Juin 2011 - 19:55

marcopolyo a écrit:
rapido a écrit:Bravo Marco cheers

Regarde bien le classement

16 (+ 2h 4m 54s) marcopolyo

17 (+ 2h 5m 0s) rapido
et tu as oublié :
18è, ROT_Gabychef, à 2s derrière toi et 19è, Andressr, à 6s. On était vraiment dans un mouchoir. Laughing

impressionnant les écarts, merci marco
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  F9909 Jeu 9 Juin 2011 - 20:17

Bonsoir à tout le monde,

Je ne me suis pas beaucoup manifesté ces temps-ci, mais le cœur y est. J'ai juste pris le temps de lire vos messages et de barrer à moments perdus.
J'envoie des fleurs à tous ceux qui en souhaitent, dont moi, une fois n'est pas coutume, qui étant parti plusieurs heures après le départ (818 ème) ai fini 69.
Je n'ai pas connu les problèmes de connexion mais il est vrai qu'il faudrait réfléchir à une solution. C'est tellement frustrant, hein Marco et quelques autres!
Pour moi, le plus frustrant c'est de ne pas recevoir cette gifle d'eau salée et glacée quand le bateau coupe la vague !

à plus,

Bruno.
F9909
F9909
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Tumi Jeu 9 Juin 2011 - 20:42

Bravo au "Cannibale" Patrick pour cette nouvelle victoire ! ( Reference a E.Merckx Wink )

Bravo aussi a ses poursuivants , Daniel , Lucasdovic , Droopy et Olivier qui avec beaucoup de panache a tout tente pour essayer de gagner la course !

Enfin Felicitations aussi aux FMV et aux Revatuas qui placent un tres gros pourcentage de bateaux dans le top 50 ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part j'ai accumule telleement d'imprevus , de deboires , et d'erreurs ( nombreuses!) sur cette course que je suis satisfait de rentrer juste dans le top 20.
Mon echouage n'est pas imputable au probleme survenus pour se connecter ...j'avais recupere la connection et j'avais mis une prog en planning pour passer le goulet ( erreur).
La ou ca s'est surtout joue pour moi c'est qu'avant cette impossibilite de connection qui a duree au moins 5 heures pour moi c'est que cela faisait plus de 6 heures que j'avais laisse mon bateau sans prog en mode twa...pres d'une demi-journee sans toucher le bateau et surtout a cet endroit clef de la course ca ne pardonne pas...

Ca iras mieux la prochaine fois.......enfin j'espere ! Laughing


Dernière édition par Tumi le Jeu 9 Juin 2011 - 20:48, édité 1 fois
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 9 Juin 2011 - 20:45

Cagouille 17 a écrit:
marcopolyo a écrit:
jackie montanède a écrit:C'est les mêmes problèmes que chez VR.
lol!
Non! Non! Pas du tout. Il ne faut pas exagérer.
Le problème ne venait pas d'eux, tout le monde ne l'a pas connu (loin de là) et ils n'avaient aucun moyen de savoir que certains avaient des problèmes.

Ce sur quoi je voulais insister, c'est que le principe d'accorder des réparations à un coureur qui a connu un souci ne me semble pas un bon principe, car s'ils mettent le doigt là dedans ils ne s'en sortiront plus.
Les joueurs doivent se raisonner : on a connu un souci indépendant de notre volonté, c'est frustrant, c'est rageant, on est en colère, mais tant pis. Ravalons notre déception. Après tout ce n'est qu'un jeu, sur le coup on est déçu et une heure après c'est oublié. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.


Absolument d'accord avec Marco
mon avis:
j'ai toujours consideré les pannes internet, comme une "fortune de mer" (filet de peche autour de la quille, container entre deux eaux, drisse qui saute de sa poulie en tete de mat qui empeche le chgt de voile etc ). Surtout ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la compensation qui alimentera le mecontentement quasi general.
ceci, bien sur, n'est que mon avis
nb, les pannes du site concurrent dont je suis tranfuge etaient d'une autre envergure et d'une autre frequence, celles ci me "collaient un peu les glandes" quand meme.

chat echaudé craint l'eau ...., je suis en permanence en mode planning que j'affine au fil de l'eau

Moi aussi je suis d'accord. Impossible de ne pas être injuste dans un replacement, donc autant laisser subir l'(immense) injustice "naturelle". Et puis qui est assez balèze pour dire qu'untel doit être replacé et untel autre non? On l'a vu avec blackcat/tumi, par exemple... Je comprends que Tumi l'ait eue mauvaise. Ca ne m'a pas empêché d'être content pour blackcat, soyons clairs mais... On a réparé une injustice envers blackcat en en créant une envers Tumi.
Quant à figer une course en cas de panne : j'ai déjà dit ici qu'on ne pouvait pas être juste sur l'heure de redémarrage... Do! est aux USA, suratna en Thailande... Comment on contente tout le monde?


happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 9 Juin 2011 - 20:46

Tumi a écrit:avant cette non impossibilite de connection qui a duree au moins 5 heures pour moi

Quoi? On t'a OBLIGE à jouer pendant 5 heures? affraid
Very Happy Very Happy Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Tumi Jeu 9 Juin 2011 - 20:48

happinessistheroad a écrit:
Tumi a écrit:avant cette non impossibilite de connection qui a duree au moins 5 heures pour moi

Quoi? On t'a OBLIGE à jouer pendant 5 heures? affraid
Very Happy Very Happy Very Happy

LOL Laughing Laughing Laughing

C'est corrige Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Tumi Jeu 9 Juin 2011 - 20:56

happinessistheroad a écrit:
Cagouille 17 a écrit:
marcopolyo a écrit:
jackie montanède a écrit:C'est les mêmes problèmes que chez VR.
lol!
Non! Non! Pas du tout. Il ne faut pas exagérer.
Le problème ne venait pas d'eux, tout le monde ne l'a pas connu (loin de là) et ils n'avaient aucun moyen de savoir que certains avaient des problèmes.

Ce sur quoi je voulais insister, c'est que le principe d'accorder des réparations à un coureur qui a connu un souci ne me semble pas un bon principe, car s'ils mettent le doigt là dedans ils ne s'en sortiront plus.
Les joueurs doivent se raisonner : on a connu un souci indépendant de notre volonté, c'est frustrant, c'est rageant, on est en colère, mais tant pis. Ravalons notre déception. Après tout ce n'est qu'un jeu, sur le coup on est déçu et une heure après c'est oublié. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.


Absolument d'accord avec Marco
mon avis:
j'ai toujours consideré les pannes internet, comme une "fortune de mer" (filet de peche autour de la quille, container entre deux eaux, drisse qui saute de sa poulie en tete de mat qui empeche le chgt de voile etc ). Surtout ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la compensation qui alimentera le mecontentement quasi general.
ceci, bien sur, n'est que mon avis
nb, les pannes du site concurrent dont je suis tranfuge etaient d'une autre envergure et d'une autre frequence, celles ci me "collaient un peu les glandes" quand meme.

chat echaudé craint l'eau ...., je suis en permanence en mode planning que j'affine au fil de l'eau

Moi aussi je suis d'accord. Impossible de ne pas être injuste dans un replacement, donc autant laisser subir l'(immense) injustice "naturelle". Et puis qui est assez balèze pour dire qu'untel doit être replacé et untel autre non? On l'a vu avec blackcat/tumi, par exemple... Je comprends que Tumi l'ait eue mauvaise. Ca ne m'a pas empêché d'être content pour blackcat, soyons clairs mais... On a réparé une injustice envers blackcat en en créant une envers Tumi.
Quant à figer une course en cas de panne : j'ai déjà dit ici qu'on ne pouvait pas être juste sur l'heure de redémarrage... Do! est aux USA, suratna en Thailande... Comment on contente tout le monde?



Il est vrai que j'aurais aime etre corrige sur le coup ...mais il faut aussi reconnaitre qu'Olivier a subit plus de dommages que moi....d'autant plus qu'ensuite en abattant j'ai pus recuperer une grande partie du terrain perdus.

Ceci dit je me dit que ca ne sert a rien en ce qui me concerne de signaler les problemes ....si d'autres mesaventures m'arrivent par la suite je compterais eventuellement sur la solidarite des autres skippers comme sur la Kiribati ou j'avais ete un des premiers a intervenir en faveur de Patrick lors d'un plantage du site...
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 9 Juin 2011 - 21:30

Cagouille 17 a écrit:les pannes du site concurrent dont je suis tranfuge ...

Encore un... Very Happy C'est balèze, on en vient tous!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 9 Juin 2011 - 21:32

jackie montanède a écrit:Aïe s'ils sont fonctionnaires lol! lol! pardon pour les copains qui le sont.

Je ne crois pas... Rolling Eyes Very Happy Vu les heures de connexion d'ino et denosya, y compris ici-même...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 21:56

happinessistheroad a écrit:
Quant à figer une course en cas de panne : j'ai déjà dit ici qu'on ne pouvait pas être juste sur l'heure de redémarrage... Do! est aux USA, suratna en Thailande... Comment on contente tout le monde?
Sur ce point il n'y a évidemment pas de solution qui puisse contenter tout le monde.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 9 Juin 2011 - 22:06

On en arriverait presque à oublier que la course n'est pas finie. Laughing
Félicitations donc aux membres du FMV: Danjean (40è), F9909 (69è), le bateau d'équipage FMV (90è), mon pote bébésalé quinefaitpasencorepartieduFMVmaisjenedésespèrepasdelefairevenirunjour (93è), jeoffreydepayrac (97è) (oui, je sais, c'est un traitre qui nous a quitté pour rejoindre les CDT mais on l'aime bien quand même), jandalou (101è, après avoir fait un très très beau début de course).
Et on attend Ventoux incessamment sous peu.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  ventoux Jeu 9 Juin 2011 - 22:11

Merci Marco, j'en profite et prends un peu de temps pour me faire une beauté pour la fiesta, c'est pour cela que e traine un peu Very Happy
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT - Page 15 Empty Re: Five Capital Race Départ le 01/06/2011 à 16h00 GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum