Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

+3
marco2235
MORGAN 1
iceo
7 participants

Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  iceo Dim 10 Jan 2010 - 22:59

Moment historique à 21h42'39" utc, Binloin devient le premier FR_ à franchir la ligne en vainqueur !


Dernière édition par iceo le Mar 12 Jan 2010 - 13:52, édité 1 fois
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  iceo Dim 10 Jan 2010 - 23:27

Un petit tour d'un lac perdu en Amérique, mais avec un "Fon du lac" (dans le texte) pour 2è bouée.
A la quatrième et dernière bouée, Binloin est caché dans le classement, bien à l'abri. Peu d'options, mais une attention de tous les instants dans cette course où les virements de bords et passages de bouées sont déterminants.
A quelques minutes de l'arrivée, Binloin se place; 11è, 10è.....puis 5è dans une position idéale en tête du groupe qui fait route directe.

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161149091441800
Voir l'image en grand

Puis inéxorablement il grignote les 4 autres concurrents, un à un.

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161202042991500
Voir l'image en grand

A 0.3 mile de l'arrivée il est encore 4è.

A 0.2 mile, il est en tête !

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161406004204600
Voir l'image en grand

Mais ce n'est pas joué, Tempest arrive plein Est.

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161501024309900
Voir l'image en grand

On retient notre souffle. 1ère victoire FR_ ? On n'ose y croire !
C'est fait !

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161651057884400
Voir l'image en grand

Mais il faut attendre la photo finish.
Verdict :

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161758017118300
Voir l'image en grand

Cela se joue au millième de seconde avec Tempest.

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263161875077777100
Voir l'image en grand

Les félicitations affluent chez les FR_, fiers de notre premier héros !

Premiers mots du vainqueur encore tout ému :
"ben moi je me couche...."

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 1263162074084868900
Voir l'image en grand

Bien modeste l'animal. C'est un peu court mon cher. Maintenant il va falloir faire honneur à la presse.
Nous attendons tous tes impressions, genre "qu'est-ce que ça fait d'être le premier 1er ?" ou "tu manges quoi le matin ?". Enfin des choses passionnantes sur toi quoi....

Allez, bonne nuit le héros !

Et surtout merci. ON EST FIER DE NOTRE FR_Binloin !
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  MORGAN 1 Lun 11 Jan 2010 - 9:43

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 0012

A plusieurs reprises une victoire d'un(e) "Frenchie" c'était pas passé Ben Loin !... OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Tristounet Mais là, notre pote n'a pas laissé passer l'occase. Bravo, vraiment, dans des conditions comme ça, même après coup on a du mal à voir comment il a fait pour se glisser dans ce trou de souris...OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Hamster3...avec une marge de temps aussi minime !
Encore bravo BINLOIN, quoiqu'il arrive tu resteras le premier vainqueur d'une course SOL... OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! 0010...Chapeau... OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Respect-chapeau...et RESPECT
PS: Et merci à icéo pour le reportage OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Petit-photographe-159


Dernière édition par MORGAN 1 le Lun 11 Jan 2010 - 12:17, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  marco2235 Lun 11 Jan 2010 - 12:06

Il fallait bien que ça commence un jour : 1ère victoire dans une course SOL. Un moment historique. Et le vainqueur est ... Binloin. Magnifique! cheers

Souhaitons que ça décomplexe les autres.
Et merci à Iceo qui a pensé à faire des captures pour nous proposer ce magnifique reportage.

Et c'est vrai qu'on attend tous les secrets de cette victoire. On veux tout savoir sur tout : l'alimentation (des compléments vitaminés?), la gestion du sommeil, les réglages des voiles, la stratégie, etc.
A paraître bientôt (peut-être) : "Les secrets du TWA (ou comment j'ai atomisé tout le monde sur la Lake Winnebago Race)". lol!


Dernière édition par marcopolyo le Lun 11 Jan 2010 - 14:34, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty OYE OYE 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  binloin Lun 11 Jan 2010 - 12:25

Bonjour a tous !
Tout d’abord merci a iceo pour le reportage et à tous pour les différents messages.
Je suis étonné d’avoir réussit une première d’autan que mon palmarès n’est pas des plus brillants même si je m’améliore Embarassed
En ce moment au petit dej c’est tartines beurre salé, confiture de figues et café Very Happy.
Je ne sais pas si se sont les figues qui ont permis ça.
Les bouées ‘Fon du Lac’ et ‘Hight Clif’ ont été négociées sous pilote automatique car en balade affraid.
Les autres bouées, derrière mes écoutes virtuelles mais toujours au plus près des marques et sur la route directe et tout au cc.
Pour le dernier bord (négocié entre le bain et le repas du mouss), faut pas négliger la famille, toujours la même technique, au plus près de ‘Neenah Point’ puis au raz de la bouée Est de la ligne.
Je n'utilise pas de routeur, tout a l'estime ce qui expliques mes précédents succès Embarassed.
J’ai réussi a combiner vitesse max/distance minimale c’est tout, c’est par expérience le couple gagnant en mono.
En multi il vaut mieux parier sur la vitesse.
J’espère avoir ouvert la voie à de nombreuses victoires de FR_ sur SOL.
Côté gestion du sommeil, je me couche tôt car a la maison y'a un petit matelot de 21 mois qui nous réveille souvent la nuit.

L’essentiel est de participer et de se marrer !
binloin
binloin
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  kate29 Lun 11 Jan 2010 - 12:41

Bravo à toi Binloin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'offre un petit bouquet pour te remercier de ta belle victoire !!! flower flower flower flower
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  iceo Lun 11 Jan 2010 - 19:41

Je m'aperçois ce soir avec horreur de ma grosse faute d'orthographe dans le titre. Bien sûr vous l'avez rectifié. Il fallait lire OYEZ OYEZ.
Embarassed
Pas possible de changer ce foutu titre. Il restera gravé à jamais. Tant pis pour moi.
Enfin ! C'est réparé.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  Nourson Lun 11 Jan 2010 - 19:47

iceo a écrit:Je m'aperçois ce soir avec horreur de ma grosse faute d'orthographe dans le titre. Bien sûr vous l'avez rectifié. Il fallait lire OYEZ OYEZ.
Embarassed
Pas possible de changer ce foutu titre. Il restera gravé à jamais. Tant pis pour moi.
Enfin ! C'est réparé.
Pierre tu as la fonction éditer pour corriger tes fautes même dans le titre quand tu es l'auteur du sujet OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Icon_lol

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  iceo Mar 12 Jan 2010 - 13:48

Merci, prof Nourson ! Very Happy
Titre corrigé : ouf mon honneur est sauf !
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  MORGAN 1 Mar 12 Jan 2010 - 16:22

iceo a écrit:Je m'appairessoit se soir avaic haureur de ma grauce fote d'hortaugrafe dens le titre. Biain sur vous l'avais rectiphiai.
Embarassed.Suspect Suspect Suspect .

Temps fée pas sa arive atout lemonde d'enfer No


Dernière édition par MORGAN 1 le Mer 13 Jan 2010 - 16:30, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  Tolerance Mar 12 Jan 2010 - 21:03

Chapeau bas Binloin, et félicitations, avec la victoire ce wk d'happinessistheroad sur LS, ça nous fait deux victoires d'un coup pour le FMV !!!!

L'hiver a du bon pour le forum, mais surtout, bravo aux vainqueurs, trés belle performance. cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  iceo Jeu 14 Jan 2010 - 20:33

Dernière minute : la photo finish :

ranking | name | finish_time
---------+------------+----------------------------
1 | FR_binloin | 2010-01-10 21:42:39.126221
2 | Tempest | 2010-01-10 21:42:39.580957

Soit 454 millièmes de seconde d'écart.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  Tolerance Jeu 14 Jan 2010 - 20:52

Quand même 4 dixième d'avance.... large victoire drunken


Refélicitations à binloin, formidable victoire !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  binloin Jeu 14 Jan 2010 - 21:27

Sur un 100m c'est énorme, sur un tour de lac c'est pas grand-chose mais suffisant.
Je n'ai même pas pris le temps de regarder l'écart entre moi et le 2eme trop content de moi.
J'en ait presque finis de la horn 50 50, objectif a venir : dans les 200 a chaque course.
binloin
binloin
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros ! Empty Re: OYEZ OYEZ ! 1ère victoire FR_ sur SOL ! : Binloin notre héros !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum