Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

+8
jiblechien
Aristote
kiki
spike13
MMB
Manuréva
jandofiao
Revatua
12 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 16:59

jandofiao a écrit:
Revatua a écrit:j'espere bien que vous aller trouver un sixieme bateau... j'ai deja posé la question à Joshua.... sinon faut demander au chef... normalement il doit etre capable de palier à toute absence.
C'est qui le chef ?
Dis donc c'est l'effervescence sur ton forum et je viens de voir que Cédric a fait son choix au niveau de la composition de vos 2 équipes.
Il a aussi modifié son avatar, j'aimais bien sa petite bouille de blondinet.
Rien qu'entre vous, les bleus et les verts, il y a déjà de quoi vous amuser je crois. En tout cas cette course rencontre un beau succès et j'espère bien que d'ici demain midi nous l'aurons notre 6ème bateau et que ce sera un gars, ou une fille, qui sera plus expérimenté que moi.

Tu sais Jando, c'est une course comme les autres mais rendue difficile par les vents très variables en intensité et en puissance. As-tu regardé Ugrib ?
Un peu la course que l'on avait fait avec LS en plus long Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Ven 25 Sep 2009 - 20:28

Manuréva a écrit:Une fois TCV installée,tu l'actives puis tu vas sur bateau/enregistrer - modifier.
Une fois ton bateau enregistré tu passes à bateau/paramètres où tu mets les paramètres que tu désires... quand ton bateau est enregistré, tu cliques sur le point blanc, puis sur récup infos et tu verras ta carte...
Ensuite tu vas dans l'onglet info en haut à droite et tu actives la polaire et le visuel.
Voilà, ça c'est fait, merci Manu ! Quel plaisir de pouvoir visualiser la carte et la polaire.
Par contre je ne trouve pas un semblant de notice pour aider à la compréhension et l'utilisation de cette carte. A part le : ? - A lire.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 20:31

jandofiao a écrit:
Par contre je ne trouve pas un semblant de notice pour aider à la compréhension et l'utilisation de cette carte. A part le : ? - A lire.

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Accueil

Perso je trouve qtVlm plus intuitif pour commencer, mais bon...


Dernière édition par kiki le Ven 25 Sep 2009 - 20:39, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Ven 25 Sep 2009 - 20:39

Ah bon, c'est ça ?
J'avais vu puisque pendant que j'installais TCV je photocopiais ce document.
Je vais regarder ça attentivement!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 21:21

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire, pour t'en servir, tu regardes les onglets à droite et les outils. Tu vas vite comprendre. Je serais à ta place, je mettrai un deuxième bateau en route etje l'essayerai sur un challenge court comme le Perthuis. comme ça, le jour du départ, t'es prêt Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Ven 25 Sep 2009 - 21:58

C'est sympa Manu, mais le jour du départ c'est tout à l'heure et là je suis plongé dans la notice.
J'en suis au panneau de contrôle et j'ai appris des choses très intéressantes à la lecture des premiers sujets.
Mais comme je suis plutôt un lent j'en ai bien pour une partie de la nuit (je suis comme Josh, kiki, et ce n'est pas non plus une histoire de piles).
Mais promis, demain matin... silent midi, je lance un bateau sur le Perthuis juste pour me faire la main avant le départ.

Il y a un truc que je ne comprends pas, sur la doc ou ailleurs j'ai vu que l'heure indiqué est Paris GMT+1.
Y'a pas une erreur là, on est toujours en heure d'été ?
Donc demain la course prévue à 17H00 sur le site commencerait à 18H00 pour nous ?
Je croyais que c'était à 19H00 ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Ven 25 Sep 2009 - 23:33

Je n'arrive pas à cocher "ma selection" dans "Bateaux affichés" alors qu'il me semble avoir validé la liste des bateaux que j'ai coché dans "Préférence de cartes". Mais c'est sans doute là que je ne valide pas comme il faut.
En tout cas seul le rond à cocher "seulement le mien" est actif, aucun résultat sur les autres et "ma selection" est encadrée !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Sam 26 Sep 2009 - 0:03

jandofiao a écrit:Je n'arrive pas à cocher "ma selection" dans "Bateaux affichés" alors qu'il me semble avoir validé la liste des bateaux que j'ai coché dans "Préférence de cartes". Mais c'est sans doute là que je ne valide pas comme il faut.
En tout cas seul le rond à cocher "seulement le mien" est actif, aucun résultat sur les autres et "ma selection" est encadrée !

Si c'est sur la course Brest - cardiff, ellen'a pas commencé, ces touches ne sont pas actives.....
bonne nuit... et bonnes révisions Very Happy
à demain sur l'eau

Et bonne course à TOUS
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 0:10

jandofiao a écrit:C'est sympa Manu, mais le jour du départ c'est tout à l'heure et là je suis plongé dans la notice.
J'en suis au panneau de contrôle et j'ai appris des choses très intéressantes à la lecture des premiers sujets.
Mais comme je suis plutôt un lent j'en ai bien pour une partie de la nuit (je suis comme Josh, kiki, et ce n'est pas non plus une histoire de piles).
Mais promis, demain matin... silent midi, je lance un bateau sur le Perthuis juste pour me faire la main avant le départ.

Il y a un truc que je ne comprends pas, sur la doc ou ailleurs j'ai vu que l'heure indiqué est Paris GMT+1.
Y'a pas une erreur là, on est toujours en heure d'été ?
Donc demain la course prévue à 17H00 sur le site commencerait à 18H00 pour nous ?
Je croyais que c'était à 19H00 ?

La doc a dû être faite en hiver et c'est pour ça que tu as GMT+1
C'est bien 19h00

Jandofiao a écrit:Je n'arrive pas à cocher "ma selection" dans "Bateaux affichés" alors qu'il me semble avoir validé la liste des bateaux que j'ai coché dans "Préférence de cartes". Mais c'est sans doute là que je ne valide pas comme il faut.
En tout cas seul le rond à cocher "seulement le mien" est actif, aucun résultat sur les autres et "ma selection" est encadrée !

Tu as dû valider en dessous de ta sélection et c'est juste au-dessus qu'il faut valider Wink

As-tu fait attention au numéro de la course ?
Dans carte, c'est la course RACE 20090926 et le bouton de validation est juste au-dessus Wink

Je viens juste de les cocher Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Sam 26 Sep 2009 - 0:25

Effectivement la première fois j'ai validé sous la liste des engagés pour la course 20090926 puis je me suis rendu compte que c'est en début de liste qu'il faut valider. Mais alors pourquoi y a-t-il aussi une case "valider" en toute fin de page, là tout en bas avec les autres ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  spike13 Sam 26 Sep 2009 - 0:44

pour ceux qui ont des vieilles habitudes comme moi

bonne lecture
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  spike13 Sam 26 Sep 2009 - 1:26

apparemment,il faut que le team TMV prenne une couleur de trace unique

comme on est les derniers a parler,je propose orange


dac ou pas

vers 15h ,donner la couleur sur forum VLM
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 8:00

C'est pour mieux être repérer sur la TCV ? OK pour moi
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Sam 26 Sep 2009 - 8:52

Okay pour moi aussi, je crois avoir compris comment faire pour cette couleur de trace :
Bateau -> Paramètre -> Estime -> Autre couleur (puisque quand je clique sur Couleur de trace il ne se passe rien)
Il faudra m'indiquer par contre quelle est la couleur choisie, spike, car étant daltonien, pour moi la couleur orange...
Est-ce celle ci ? Où une autre ? Un handicap supplémentaire silent

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Capt-811

Par contre j'ai besoin d'une précision au sujet de la TCV.
Quand je veux l'ouvrir, ça me demande systématiquement celà, c'est normal ?
Je clique alors sur 'Non" pour procéder au Setup.
Est-ce la bonne procédure ?

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Capt-812


Dernière édition par jandofiao le Sam 26 Sep 2009 - 8:59, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Marius_13 Sam 26 Sep 2009 - 8:58

Sur quel site se courre la course Brest.. Grèce ..Cardiff? Very Happy Very Happy lol!
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Sam 26 Sep 2009 - 9:01

Marius_13 a écrit:Sur quel site se courre la course Brest.. Grèce ..Cardiff? Very Happy Very Happy lol!
Nous sommes 5, pour l'instant, à la faire sur VLM... C'est une première pour moi et nous cherchons au moins un 6ème bateau pour le team FMV !
Départ à 19H00 ce soir mais nécessité que les inscriptions soient effectives avant 15H00 je crois, car un challenge est lancé entre divers teams.


Dernière édition par jandofiao le Sam 26 Sep 2009 - 9:25, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Sam 26 Sep 2009 - 9:14

Actuellement à 8 heures de la fermeture des inscriptions la liste des engagés sur le challenge est la suivante:
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Partic17
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Sur quel site se courre l

Message  Marius_13 Sam 26 Sep 2009 - 9:55

Je me gourre mais se court Very Happy Very Happy Very Happy
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Nous sommes 5, pour l'instant, à la faire sur VLM... C'est une première pour moi et nous cherchons au moins un 6ème bateau pour le team FMV !

Message  Marius_13 Sam 26 Sep 2009 - 9:56

je vais aller voir et pourquoi pas !!!
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Sam 26 Sep 2009 - 9:58

Marius_13 a écrit:Je me gourre mais se court Very Happy Very Happy Very Happy

Marius tu es le 6eme ????
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 10:10

Marius_13 a écrit:Sur quel site se courre la course Brest.. Grèce ..Cardiff? Very Happy Very Happy lol!

VLM

Jando, tu l'as bien installé ? Moi ça ne me fait pas ça Shocked
Essaye en cliquant "exécuter en tant qu'administrateur"

Sinon, il faut aller te renseigner sur le forum de VLM "la taverne" et tu vas poser ta question dans ce topic : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=4737&st=1200&start=1200

Je serai toi, je cliquerai sur le oui. Tu as dû faire une mauvaise manip Shocked


Dernière édition par Manuréva le Sam 26 Sep 2009 - 10:13, édité 2 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Marius_13 Sam 26 Sep 2009 - 10:11

ça y est je me suis inscrit mais je ne sais pas ou mettre mon adresse mail et les couleurs du bateau etc...
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 10:15

Marius_13 a écrit:ça y est je me suis inscrit mais je ne sais pas ou mettre mon adresse mail et les couleurs du bateau etc...

Les couleurs dans préférences et l'adresse mail aussi de même que le nom de ton bateau.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Marius_13 Sam 26 Sep 2009 - 10:21

ça y est j'ai trouvé mais il va falloir s'habituer à l'interface Question drunken lol! Rolling Eyes Embarassed Exclamation lol!
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Sam 26 Sep 2009 - 10:37

Marius_13 a écrit:ça y est j'ai trouvé mais il va falloir s'habituer à l'interface Question drunken lol! Rolling Eyes Embarassed Exclamation lol!
Tu es de la partie Marius ? Et tu es novice sur ce site comme moi ?
Il te faut hisser le drapeau des FMV pour permettre à Revatua de s'y retrouver pour le classement du challenge.
Dans "Préférences" -> "Choisissez votre pays (ou drapeau)" -> Tu vas chercher "ZZ-FMV" puis tu cliques en bas sur "Changer mes préférences" et normalement tu dois apparaitre dans "Carte" (Préférences de cartes) sur la course 20090926 avec le bon drapeau Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Drapea20

Il est aussi question de coloriser la trace de notre bateau en orange, mais pour ça j'attends la réponse de spike, voir plus haut.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 4 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum