Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

+8
jiblechien
Aristote
kiki
spike13
MMB
Manuréva
jandofiao
Revatua
12 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 14:13

Tu ne peux pas me faire plus plaisir, Jando !

Allez, du coup, j'en suis aussi !

Reste plus que Marco à convertir !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  MMB Mer 23 Sep 2009 - 14:16

J'ai hissé le drapeau FMV !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 14:17

MMB a écrit:J'ai hissé le drapeau FMV !
;o)

Pour faire cela, il a choisi le pays (ou drapeau) ZZ-FMV dans les préférences du bateau sur le site de VLM

J'ai bien envie pour ce challenge de ne pas rajouter une gestion de Team sur ce forum, surtout tant que la course sur VR n'est pas terminée.

Le drapeau que chacun peut installer et la gestion des classements par Revatua suffisent largement.


Dernière édition par kiki le Mer 23 Sep 2009 - 14:38, édité 4 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Mer 23 Sep 2009 - 14:20

MMB a écrit:J'ai fait 2 courses avec TCV... je vais installer qtVLM.

Pour le Miarouteur, je suis OpenOffice, alors faudrait que je l'adapte...

;o)

D'après ce que j'ai lu sur le topic, c'est pratiquement impossible. Il y a une quarantaine de pages de code Laughing

Le Chat doit, normalement faire une version en python pour Open Office. Quand? .......je crois qu'il a pas mal de boulot, il faudra être patient.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mer 23 Sep 2009 - 14:38

kiki a écrit:Tu ne peux pas me faire plus plaisir, Jando !
Allez, du coup, j'en suis aussi !
Reste plus que Marco à convertir !
S u p e r !
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 3d-danse-lunettes
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 15:59

kiki a écrit:
J'aurais fait l'inverse : additionner les places et l'équipe qui a le moins de points gagne... ça évite les calculs par soustraction, et le problème des abandons et du nombre de participants qui varie tant que la course n'est pas terminée.

Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu le sens...

Compter de façon positive c'est toujours pllus clair selon moi)
pour le calcul mon tableur a deja intégré ça....
en comptant positif: si tu es dernier, vaut mieux rester en courses tu ramenes un point (au moins)
en positif si tu es dernier tu as tout interet a abandonner pour aider l'équipe....
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Mer 23 Sep 2009 - 16:28

Revatua a écrit:
kiki a écrit:
J'aurais fait l'inverse : additionner les places et l'équipe qui a le moins de points gagne... ça évite les calculs par soustraction, et le problème des abandons et du nombre de participants qui varie tant que la course n'est pas terminée.

Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu le sens...

Compter de façon positive c'est toujours pllus clair selon moi)
pour le calcul mon tableur a deja intégré ça....
en comptant positif: si tu es dernier, vaut mieux rester en courses tu ramenes un point (au moins)
en positif si tu es dernier tu as tout interet a abandonner pour aider l'équipe....

De toute façon le nombre de participants n'a rien à voir avec le calcul de points. On peut attribuer des points différemment sans tenir compte du nombre de participants. Si on le fait dans le sens coissant, celui qui abandonne aura le nombre de points du dernier plus une pénalité. c'est l'équipe entière qui sera pénalisée. Aucun intérêt à abandonner. C'est un exemple mais il y a plein de possiblités.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Aristote Mer 23 Sep 2009 - 17:31

Je passe en coup de vent ! Je n'ai pas lu le sujet.
Mais je tenais à saluer Jean-Pierre avec qui nous avions animé la course du Figaro sur SOL !!
Merci JP pour cette collaboration enrichissante... Nous maitrisons les outils Google Documents maintenant Smile

J'ai bien compris que vous prépariez une course, un défi... haaa ! sur VLM ! Sans moi.
J'ai déjà du mal avec la clipper sur VR alors...

J'espère que vous arriverez à mettre la course sur des rails !
A bientôt.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 19:07

Aristote a écrit:Je passe en coup de vent ! Je n'ai pas lu le sujet.
Mais je tenais à saluer Jean-Pierre avec qui nous avions animé la course du Figaro sur SOL !!
Merci JP pour cette collaboration enrichissante... Nous maitrisons les outils Google Documents maintenant Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Icon_smile

J'ai bien compris que vous prépariez une course, un défi... haaa ! sur VLM ! Sans moi.
J'ai déjà du mal avec la clipper sur VR alors...

J'espère que vous arriverez à mettre la course sur des rails !
A bientôt.

Merci Philippe, pour moi aussi notre collaboration est un bon souvenir....
j'espere que l'on va faire aussi bien sur VLM.... et que tu y viendras un jour faire un petit essai...
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 20:56

Revatua a écrit:
Compter de façon positive c'est toujours pllus clair selon moi)
pour le calcul mon tableur a deja intégré ça....
en comptant positif: si tu es dernier, vaut mieux rester en courses tu ramenes un point (au moins)
en positif si tu es dernier tu as tout interet a abandonner pour aider l'équipe....

Ce que je n'arrive pas à comprendre :

Admettons que je suis 10ème tout le long d'une course avec 200 inscrits :

- Avec les places, j'ai 10 points tout le long de la course,

- Avec les points :
---> au début de la course j'ai 200 - 10 = 190 points.
---> et à la fin si 30 ont abandonné j'ai 170 - 10 = 160 points.
Donc les points varient tout le long de la course,
Donc il faut attendre la fermeture de la course pour publier les résultats définitifs.


Pour le coup de l'abandon tactique, il existe aussi malgré la méthode des points, dans la mesure où tu prends dans le classement le nombre de joueurs de la plus petite équipe... en abandonnant, on peut faire éliminer du classement un concurrent de l'équipe adverse. Pas sympa du tout, çà !!!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 21:28

kiki a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre :

Admettons que je suis 10ème tout le long d'une course avec 200 inscrits :

- Avec les places, j'ai 10 points tout le long de la course,

- Avec les points :
---> au début de la course j'ai 200 - 10 = 190 points.
---> et à la fin si 30 ont abandonné j'ai 170 - 10 = 160 points.
Donc les points varient tout le long de la course,
- Bien evidemment selon la place de chacun , le nombre de points, le moment du décompte, le calcul et le resultat change tout le temps, quelquesoit la méthode de calcul...
Donc il faut attendre la fermeture de la course pour publier les résultats définitifs.
- Bien evidemment aussi: seul le classement final, toujours quelque soit la methode, doit etre pris en condidération

Pour le coup de l'abandon tactique, il existe aussi malgré la méthode des points, dans la mesure où tu prends dans le classement le nombre de joueurs de la plus petite équipe... en abandonnant, on peut faire éliminer du classement un concurrent de l'équipe adverse. Pas sympa du tout, çà !!!
sur ce dernier point aussi: quelque sot la méthose, lorsque quelqu un abandonne il modifie le classement, donc il risque de favoriser ou defavoriser la aussi quelquesoit la methode, pour cela la propositio faite ci dessu me semble bonne de penaliser systematiquement tous les abandons,(pour les eviter)

Jespere avoir répondu à tes doutes, mais comme je l'ai dit, faut pas se prendre la tete, on joue pas le mondial, ni meme 10 centimes, on s'amuse juste... Very Happy
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 21:41

Revatua a écrit:
J'espere avoir répondu à tes doutes, ....
Pas vraiment, mais pour le reste, oui bien sûr tu as raison.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 21:53

kiki a écrit:
Revatua a écrit:
J'espere avoir répondu à tes doutes, ....
Pas vraiment, mais pour le reste, oui bien sûr tu as raison.

en relisant: je comprend peut etre mieux ce que tu veux dire: tout au long de la course ton classement n'a pas la meme valeur.... oui c'est sur etre premier avec 1000 bateaux derrière est plus difficile que si il yen 10... c'est pour cela que dans le premier cas cela "rapporte1000 points" et dans le deuxieme 10
est ce cela que tu voulais dire ?

Le seul point ou j'ai pas repondu qui reste à definir: quel est le montant de la "pénalité" en cas d'abandon ?
la aussi si on peut faire simple.... je propose d'enlever ( ou ajouter selon le cas) le nombre de point affecté à ce bateau au dernier classement:
si il y a 100 bateaux , tu es dernier tu abandonne: tu fais perdre cent points à ton équipe, si tu avais été premierils auraient perdu 1 seul point !!! la aussi la perte est fonction du nombre total de bateaux ce qui semble plus juste... mais tout est discutable
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Mer 23 Sep 2009 - 22:00

Revatua a écrit:
kiki a écrit:
Revatua a écrit:
J'espere avoir répondu à tes doutes, ....
Pas vraiment, mais pour le reste, oui bien sûr tu as raison.

en relisant: je comprend peut etre mieux ce que tu veux dire: tout au long de la course ton classement n'a pas la meme valeur.... oui c'est sur etre premier avec 1000 bateaux derrière est plus difficile que si il yen 10... c'est pour cela que dans le premier cas cela "rapporte1000 points" et dans le deuxieme 10
est ce cela que tu voulais dire ?

Le seul point ou j'ai pas repondu qui reste à definir: quel est le montant de la "pénalité" en cas d'abandon ?
la aussi si on peut faire simple.... je propose d'enlever ( ou ajouter selon le cas) le nombre de point affecté à ce bateau au dernier classement:
si il y a 100 bateaux , tu es dernier tu abandonne: tu fais perdre cent points à ton équipe, si tu avais été premierils auraient perdu 1 seul point !!! la aussi la perte est fonction du nombre total de bateaux ce qui semble plus juste... mais tout est discutable

Il faut que la pénalité s'applique à l'équipe

Imaginons qu'il y ait 150 bateaux au moment de l'abandon, l'équipe de l'abandonneur se mangera 150 plus 20% (30pts) ce qui fait 180 Pts en plus. Si on considère que c'est en compte croissant : premier = 1, second = 2, etc.... je pense que ça dissuadera un skipper de partir. De plus , les équipes de nombre de skippers différents. Si on en prend 6 par équipes, il faut les nommer car sinon un skipper "reserviste" pourrait remplacer un abandon Shocked


Dernière édition par Manuréva le Mer 23 Sep 2009 - 22:08, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty inscription équipe

Message  jiblechien Mer 23 Sep 2009 - 22:02

Bonsoir à tous,

très bonne idée ce petit challenge par équipe

je recopies ici le post du forum Taverne :

inscription de l'équipe L28
composée (pour l'instant) de

(193) Katsous
(7542) jeanbart 1
(?????) KIWI ?
(4293) jiblechien

A Samedi à Brest même
jiblechien
jiblechien
Matelot
Matelot

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Quiberon 56

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 22:06

Revatua a écrit:
en relisant: je comprend peut etre mieux ce que tu veux dire: tout au long de la course ton classement n'a pas la meme valeur....

Oui c'est ce que je voulais dire. Et de plus, dans mon exemple :

- Si j'ai 190 points, ça peut être 10ème sur 200, ou 110ème sur 300.

- Si j'ai 10 points, je suis 10ème et je sais ce que cela représente quel que soit le nombre de participants derrière.
Dans ce cas, la valeur de mon classement relative au nombre de participants se retrouve dans le classement des autres.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 22:29

Super 14 bateaux, 3 équipes....
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Partic11
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 22:31

FMV : on devrait normalement avoir Jandofiao en plus, et peut-être Marano590
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mer 23 Sep 2009 - 23:19

On arrive à une vingtaine de bateaux c'est tres bien je trouve....

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Partic12
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Manuréva Mer 23 Sep 2009 - 23:29

Revatua a écrit:Super 14 bateaux, 3 équipes....
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Partic11

Revatua, Barbenoire, c'est mon nom de skipper, le bateau s'appelle Bobato5 Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Jeu 24 Sep 2009 - 0:16

excuse barbenoire de ne pas avoir vu ton bobato....
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Partic13
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  spike13 Jeu 24 Sep 2009 - 0:57

MMB est le n° 14574 et non le 14474

merci
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Jeu 24 Sep 2009 - 2:14

Je m'occuperais de mon inscription seulement vendredi, mais pas de doute je suis partant.

Ce n'est pas sérieux de s'occuper de ça à 2h40 du matin mais j'ai mon numéro : 15.862.
Par contre je n'arrive pas à entrer le drapeau du team dans mes préférences.
J'ai télécharger avec succès TCV mais n'ai pas réussi à télécharger qtVlm, ça me dit que Windows ne peut l'ouvrir.
Je verrais ça demain à tête reposée. Allez au dodo JR !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  spike13 Jeu 24 Sep 2009 - 6:00

si je peux t'aider

dans preferences ,tu mets le drapeau FMV,puis tu valide en cliquant sur changer mes preferences(en bas de la page)

qtVLM doit etre dezipper dans un dossier qtVLM


amities


spike
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Jeu 24 Sep 2009 - 6:09

Ils te payent comment, Heineken, depuis que tu es sponsorisé ?

En liquide ? (trinquer)
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 2 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum