Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

+8
jiblechien
Aristote
kiki
spike13
MMB
Manuréva
jandofiao
Revatua
12 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Dim 27 Sep 2009 - 23:46

et voila le classement à 23hrs
Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Classe15
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Lun 28 Sep 2009 - 0:45

Un grand merci Jean-Pierre, tu fais un super travail , j'espère qu'il te reste quand même du temps pour piloter ton bateau.
Maintenant que les équipes ne devraient plus bouger ça sera peut-être un peu plus simple.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Lun 28 Sep 2009 - 7:59

jandofiao a écrit:Un grand merci Jean-Pierre, tu fais un super travail , j'espère qu'il te reste quand même du temps pour piloter ton bateau.
Maintenant que les équipes ne devraient plus bouger ça sera peut-être un peu plus simple.

merci c'est sympa... c'est vrai qu'actuellement l 'organisation me prend 90% de mon temps.!!!! va falloir que ça se calme...

bonne journée à tous, et bon vent...
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Lun 28 Sep 2009 - 8:31

Petit classement du matin... on constate qu'avoir deux bateaux en ete (comme ayc) c'est bien mais cela ne suffit pas pour etre devant ....
sinon au niveau des équipes c'est un tres bon niveau puisque:
dans les 10 premiers du general il ya 6 bateaux du challenge.
et 15 du challenge dans les 30 premiers

soit la moitié alors que l'on represente "que" 20% de la flotte
bon vent à tous

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Classe16
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Lun 28 Sep 2009 - 11:41

Nous arrivons à nous maintenir sur le podium du fait d'options assez différentes et le chassé croisé nous est encore à peu près favorable. On sera déjà un peu plus au clair avec les valeurs en présence après le passage du détroit.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  f336 Lun 28 Sep 2009 - 12:24

eh bin on y est pas encore arrivé au detroit.

Mad raah, pourquoi j'ai choisi le chemin le plus court?
f336
f336
Aspirant
Aspirant

Messages : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Lun 28 Sep 2009 - 12:44

jandofiao a écrit:Nous arrivons à nous maintenir sur le podium du fait d'options assez différentes et le chassé croisé nous est encore à peu près favorable. On sera déjà un peu plus au clair avec les valeurs en présence après le passage du détroit.

effectivement, je suis completement d'accord.... c'est apres le detroit que l'on verra réellement plus clair , et ou le classement aura une vraie signification...

Ce qui est sur aussi: c'est que vous faite en tant que team une tres belle course... une place sur le podium c'est deja un tres beau résultat (provisoire...) ....BRAVO.... et bon vent pour la suite
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Lun 28 Sep 2009 - 13:20

f336 a écrit:eh bin on y est pas encore arrivé au detroit.
Mad raah, pourquoi j'ai choisi le chemin le plus court?
Le chemin le plus court n'est pas toujours le plus rapide, hélas, et les prévisions qui nous donnaient quand même un vent un tant soit peu soutenu dans notre secteur se sont révélées fausses.
Arrivée à l'entrée du détroit dans une journée environ, pour ceux du groupe de tête, peut-être plus tôt...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Lun 28 Sep 2009 - 14:11

Je crois me rappeler Jando. que c'est la premiere fois que tu fais une course sur VLM.... visiblement tu comprends vite.... Very Happy
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Joshua74 Lun 28 Sep 2009 - 22:47

Manuréva a écrit:
Joshua74 a écrit:Je viens d'inscrire Joshua 74 (15'907) sur cette course, mais vous attendez pas à des miracles de ma part, je suis une vraie bille sur VLM... Embarassed

Enfin l'essentiel c'est de bien rigoler, et avec tout ce beau monde inscrit, ça ne va certainement pas manquer !!! Very Happy

Bons vents aux FMV boys (et un peu moins bons, voire franchement de face aux autres !)

Pourquoi tu dis ça tu marches bien sur l'IPP !!!!!

4 heures de retard sur le premier après 2 jours de course, tu as la réponse à ta question ! Et sur l'IPP c'est 1'400 miles de retard !!!

Mais ça m'a fait réfléchir au pourquoi du comment, et je crois que j'arrive pas à lire une carte mto qui "saute" d'heure en heure... ça allait bien sur le site "you know who" où c'est fixe ainsi que sur SOL où c'est progressif, mais sur VLM ça me perturbe les boyaux de la tête...

Dis Tonton MMB, toi qui touches en prog. c'est difficile d'extrapoler les données mto VLM pour avoir un truc comme SOL ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Lun 28 Sep 2009 - 23:37

Revatua a écrit:Je crois me rappeler Jando. que c'est la premiere fois que tu fais une course sur VLM.... visiblement tu comprends vite.... Very Happy
Il y a encore pas mal de trucs que je ne maitrise pas du tout, mais après 2 jours de courses aucun regret (si ce n'est la chute au classement ce soir au niveau du Team FMV), c'est sympa d'avoir à sa disposition la TCV et qtVlm et tous ces outils. Ce sera encore mieux quand je pourrais utiliser tout ça à 100%. Je ne désespère pas d'y arriver d'ici qu'on fasse demi tour de l'autre côté de la Grèce.

Félicitation aux deux teams Revatua, belle remontée.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  MMB Mar 29 Sep 2009 - 0:06

Joshua74 a écrit:
Mais ça m'a fait réfléchir au pourquoi du comment, et je crois que j'arrive pas à lire une carte mto qui "saute" d'heure en heure... ça allait bien sur le site "you know who" où c'est fixe ainsi que sur SOL où c'est progressif, mais sur VLM ça me perturbe les boyaux de la tête...

Dis Tonton MMB, toi qui touches en prog. c'est difficile d'extrapoler les données mto VLM pour avoir un truc comme SOL ?

Sur VLM, la météo fonctionne comme sur SOL (interpolation) la différence c'est que le rafraîchissement est manuel (ou je n'ai rien compris)...

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Joshua74 Mar 29 Sep 2009 - 1:14

Tu as bien compris, le problème c'est que sur SOL c'est quasi linéaire, puisque tu as des sauts de 10 min. dans les prévisions, alors que sur la soit-disant tcv, c'est min. 1h...

Il y aurait bien qtvlm, mais j'ai 2 courses en cours dans le Pacifique et je sais pas comment changer de fichier mto sans avoir a le télécharger à chaque fois...

Ah si je viens de voir comment faire, comme quoi j'ai quand même bien fait de poser la question !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 1:58

Joshua74 a écrit:Ah si je viens de voir comment faire, comme quoi j'ai quand même bien fait de poser la question !
C'est super de poser les questions et de trouver soi même les réponses. Very Happy
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mar 29 Sep 2009 - 10:29

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Classe21
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 10:45

Bon, on est donc bien les derniers actuellement au classement et ma position ne va pas arranger les choses.
Depuis ce matin, et ce dès mon réveil impossible de me connecter sur le net, plus de téléphone non plus.
J'allais partir dans le bourg, où se trouve une cabine téléphonique, pour signaler la panne (pas de portable) et miracle la connexion est revenue vers 10H30.
Seulement mon bateau se retrouvait vent de face à 0,5 Nd, je ne sais pas depuis quand.
Je pensais que j'aurais grapillé des places pendant la nuit, ben non, dans l'histoire je suis redescendu à la 146ème.
Fait ch... !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mar 29 Sep 2009 - 13:25

jandofiao a écrit:Bon, on est donc bien les derniers actuellement au classement et ma position ne va pas arranger les choses.
Depuis ce matin, et ce dès mon réveil impossible de me connecter sur le net, plus de téléphone non plus.
J'allais partir dans le bourg, où se trouve une cabine téléphonique, pour signaler la panne (pas de portable) et miracle la connexion est revenue vers 10H30.
Seulement mon bateau se retrouvait vent de face à 0,5 Nd, je ne sais pas depuis quand.
Je pensais que j'aurais grapillé des places pendant la nuit, ben non, dans l'histoire je suis redescendu à la 146ème.
Fait ch... !!!

quand tu laisses ton bateau, pour un moment une nuit, ou plus longteamps, met le sous pilote auto sur VBvmg c'est pas forcement le plus rapide, mais tu es sur au moins qu il ne va pas prendre le evnt dans le nez il tirera des bords tout seul... la seule difficulté est de mettre le WP au bon endroite et etre sur que la cote n'est pas trop proche.... a vrai dire je navigue comme cela 90% du temps....
bon courage et bon vent pour la suite
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 13:31

Revatua a écrit:quand tu laisses ton bateau, pour un moment une nuit, ou plus longtemps, met le sous pilote auto sur VBvmg c'est pas forcement le plus rapide, mais tu es sur au moins qu il ne va pas prendre le evnt dans le nez il tirera des bords tout seul... la seule difficulté est de mettre le WP au bon endroite et etre sur que la cote n'est pas trop proche.... a vrai dire je navigue comme cela 90% du temps....
bon courage et bon vent pour la suite
Merci pour le conseil Jean-Pierre. Je n'ai pas encore utilisé VBVMG ayant lu quelque part qu'il fallait utiliser cet outil avec précaution. Mais rien ne me faisait penser non plus que je serais en panne de connexion ce matin. La nuit prochaine, si besoin, je mettrais ce truc en route, quoique en approche de Gibraltar, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Revatua Mar 29 Sep 2009 - 14:15

jandofiao a écrit:
Merci pour le conseil Jean-Pierre. Je n'ai pas encore utilisé VBVMG ayant lu quelque part qu'il fallait utiliser cet outil avec précaution. Mais rien ne me faisait penser non plus que je serais en panne de connexion ce matin. La nuit prochaine, si besoin, je mettrais ce truc en route, quoique en approche de Gibraltar, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

j utilise çatres souvent pour la nav de nuit... ce qu il faut c'est mettre ton WP au "bon " endroit pour etre sur de pas aller taper la cote.
Sur Gibraltar actuellement le vent est en plein de face, j'ai mis un WP en plein au milieu et en arriere de la ligne... a priori j'ai aucune raison de toucher le bord.... si tu regardes dans les 10 premier tu verras que tous naviguent plutot comme ça....
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 15:17

Revatua a écrit:Sur Gibraltar actuellement le vent est en plein de face, j'ai mis un WP en plein au milieu et en arriere de la ligne... a priori j'ai aucune raison de toucher le bord.... si tu regardes dans les 10 premier tu verras que tous naviguent plutot comme ça....
Donc quand tu es sous pilote auto sous VBGMG et que tu as du vent de face comme actuellement ton bateau va automatiquement tirer des bords pour se rapprocher de ton WP ?
Oups j'ai lu que tu avais déjà répondu à cette question plus haut,
Mais pour avoir cette fonction il faut être en pilototo alors ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  MMB Mar 29 Sep 2009 - 17:40

Non, pas besoin du pilototo, juste le bouton BVMG...

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 20:22

MMB a écrit:Non, pas besoin du pilototo, juste le bouton BVMG...
Okay ! Et avec ça tu tires des bords ? Mais qu'est-ce qui décide la durée de chaque bord, Cet outil ?

Au fait MMB, heureusement que tu es là pour remonter un peu le niveau du Team !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Joshua74 Mar 29 Sep 2009 - 20:29

jandofiao a écrit:
MMB a écrit:Non, pas besoin du pilototo, juste le bouton BVMG...
Okay ! Et avec ça tu tires des bords ? Mais qu'est-ce qui décide la durée de chaque bord, Cet outil ?

Au fait MMB, heureusement que tu es là pour remonter un peu le niveau du Team !

Jando, je suis pas certain pour le vbvmg, mais pour le bvmg il attend d'être face au vent (ou plein vent arrière) par rapport à la cible pour virer, puis il se met à tricoter grave ! Laughing
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  kiki Mar 29 Sep 2009 - 20:35

Joshua74 a écrit:
jandofiao a écrit:
MMB a écrit:Non, pas besoin du pilototo, juste le bouton BVMG...
Okay ! Et avec ça tu tires des bords ? Mais qu'est-ce qui décide la durée de chaque bord, Cet outil ?

Au fait MMB, heureusement que tu es là pour remonter un peu le niveau du Team !

Jando, je suis pas certain pour le vbvmg, mais pour le bvmg il attend d'être face au vent (ou plein vent arrière) par rapport à la cible pour virer, puis il se met à tricoter grave ! Laughing

Les 2 font la même chose :
Le bateau prend le bord le plus favorable en fonction du vent, ce qui le ramène vers l'axe du vent. Une fois qu'il l'a dépassé, le bord le plus favorable s'inverse, et rebelote dans l'autre sens à la vacation suivante.
Donc une fois dans l'axe du vent, le bateau tire un bord à chaque vacation.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  jandofiao Mar 29 Sep 2009 - 21:22

Il y a déjà 45 bateaux de disqualifiés après seulement 3 jours de course !
A ce rythme on ne va pas être nombreux à l'arrivée. Si on arrive !
Je croyais qu'on était disqualifié si après avoir touché un gros cailloux on ne faisait aucune manip pendant 3 jours.
Il semble que 28 d'entre eux ne se soient pas présentés au départ, mais les autres, ils se seraient échoués dès les premières heures de course ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff - Page 8 Empty Re: Challenge inter Team sur course : Brest .. Grece... Cardiff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum