Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveau membre... (MJedi)

+8
Nourson
uranium
jandofiao
Gull
marco2235
Tolerance
Aristote
MJedi
12 participants

Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Jeu 13 Aoû 2009 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrit sur le forum des Marins Virtuels pour rechercher des informations sur Virtual Loup de Mer et SailOnLine.
Je pratique les courses virtuelles sur Virtual Regatta depuis 2007 ( Course des cargo de Thalassa, Transat Jacques Vabre, Trophée Jules Verne, Trophée des jeunes capitaines, Solitaire du Figaro 2008, Transat AG2R, Volvo Ocean Race, Vendée Globe Challenge, Transat BPE, Solitaire du Figaro 2009).
Je fais parti d'un groupe nommé SAL-Team formé de collègues de travail, qui s'est étoffé de membres des diverses familles et amis et rejoint par de nouveaux amis rencontrés lors de posts amicaux.
Je tiens à jour (2 fois par jour) un fichier de nos "exploits" et j'ai mis en ligne un blog qui retrace nos courses. Ce site est : http://sal-team.space-blogs.com/
Mon ami Uranium m'aide d'ailleurs à le tenir à jour.
En règle générale, une douzaine de membre du SAL-Team participent aux courses.
Sur la Solitaire du Figaro 2009, seuls mon fils, Cobralus et Uranium m'ont rejoint.
Sans doute la période estivale et la succession de longues courses ont eu raison de l'ardeur de mes collègues.

La politique financière de Many Players qui a mis en option les voiles pro m'irrite particulièrement.
C'est la raison pour laquelle j'expérimente les interfaces de SailOnLine et Virtual Loup de Mer afin d'entraîner le SAL-Team vers ces autres organisateurs de courses.
Je ne veux pas faire exploser le SAL-Team, dont certains membres sont des marins avertis, mais d'autres n'ont jamais mis les pieds sur un bateau (j'en fait partie).

Si les administrateurs du forum des Marins Virtuels veulent bien signaler mon blog en ami, j'en serais trés heureux.

Voilà pour cette petite présentation et bon vent à toutes et à tous
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Aristote Jeu 13 Aoû 2009 - 21:53

Welcome on board, Sir ! cheers (trinquer)

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau marin virtuel. Mais ici, nouveau est relatif à ta présence parmi nous, car tu as manifestement une solide expérience des courses !!

Je suis certain que tu trouveras des interlocuteurs pour échanger à propos des différents jeux que tu cites.

Pour commencer, je t'invite à visiter le forum "Régates virtuelles" et particulièrement la catégorie "Les sites... outils... techniques... règles..." Like a Star @ heaven

Tu évoques les "administrateurs"... Sur le FMV, il y a un très grand administrateur en chef : Béranger. Mais en ce moment, il est probablement sur son char à voile ou sa planche de surf Smile

Il délègue beaucoup aux "Amiraux", un conseil de 8 personnes que j'ai eu l'honneur de rejoindre il y a peu de temps.

Je peux te répondre très rapidement sur un point : le FMV accueille des groupes déjà constitués en mettant à leur disposition un espace de dialogue privé. C'est particulièrement intéressant dans la mesure où des concours sont organisés entre plusieurs équipes sur une même course, chaque équipe pouvant discuter tactique discrètement, ou tout simplement pour dialoguer entre amis de longue date en conservant une certaine complicité. Cela n'empêche pas dialoguer de façon publique avec tous les autres membres du forum, bien entendu.

Sur les autres points, j'aurai l'occasion d'échanger avec toi par messagerie.

Enfin, je note ta participation à la Solitaire sur SOL. Si tu le souhaites, je pourrai inscrire ton bateau au classement des amis francophones.

Pour finir, si je me fiais à ton avatar, je penserais que tu t'entendras très bien avec "erichood" et "chevalier jedoigon" jocolor

Bref : bienvenue à Mjedi et la SAL-Team ! Very Happy


Dernière édition par Aristote le Ven 14 Aoû 2009 - 8:15, édité 5 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Tolerance Jeu 13 Aoû 2009 - 22:01

Bienvenue à toi Jedi Wink

Ici c'est ouvert à tous les sites, dans la mesure que nos membres les testent. SOL & VLM sont régulièrement utilisés, ainsi que Live Skipper et le dernier nouveau à avoir sa rubrique est Ocean Virtual.

Certains partagent tes pensées sur MP, d'autres sont plus mesurés ou en désaccord. Chacun s'exprime librement, dans le respect des autres (membres, sites, etc...).

Alors bonne lecture et en espérant te lire prochainement.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Jeu 13 Aoû 2009 - 23:21

Bonsoir à toutes et à tous
Merci pour votre accueil.
Je n'ai pas noté mon classement ni mon temps sur les 2 premières étapes de la Solitaire que ce soit sur VR ou SOL.
Je vais continuer à faire vivre le blog du SAL-Team et j'esaierai autant que possible de participer à vos délires, voire à apporter ma contribution à la tenue de fichiers excel.
Bon vent à toutes et à tous Smile
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  marco2235 Ven 14 Aoû 2009 - 0:18

Et que la Force soit avec toi.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Aristote Ven 14 Aoû 2009 - 8:23

Bonjour !
MJedi a écrit:Je n'ai pas noté mon classement ni mon temps sur les 2 premières étapes de la Solitaire que ce soit sur VR ou SOL.
J'ai profité d'une révision du classement général pour ajouter ton bateau ainsi que Philippe "Spotter40". Car SOL archive et conserve les "leaderboard" des courses terminées.
MJedi a écrit:Je vais continuer à faire vivre le blog du SAL-Team et j'esaierai autant que possible de participer à vos délires, voire à apporter ma contribution à la tenue de fichiers excel.
Excellent ! On ne reparle en messagerie.

A bientôt.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Gull Lun 17 Aoû 2009 - 22:31

MJedi a écrit:Bonsoir à toutes et à tous
Merci pour votre accueil.
Je n'ai pas noté mon classement ni mon temps sur les 2 premières étapes de la Solitaire que ce soit sur VR ou SOL.
Je vais continuer à faire vivre le blog du SAL-Team et j'esaierai autant que possible de participer à vos délires, voire à apporter ma contribution à la tenue de fichiers excel.
Bon vent à toutes et à tous Smile
Aie aie aie un alien extraterreste avec des branchies clown soit le bienvenu et à + sur la toile bleue. Je ne suis plus que sur sailonline, j'ai arrêté VR
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  jandofiao Lun 17 Aoû 2009 - 23:35

Bienvenue MJedi.
J'avais écrit il y a peu qu'on allait pouvoir créer un groupe des STW (Star Wars), après Chevalier Jedoignon, puis erichood voilà MJedi. Vous aurez compris que je parle de leur avatar.
Je viens de me ballader sur le blog du SAL-Team , ça a l'air sympa.
Bonne navigation sur ce forum.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Jeu 20 Aoû 2009 - 10:56

Encore merci pour votre acceuil.

La dernière nouvelle du jour, est que je viens d'être banni de Virtual Regatta.
Raison invoquée : Conflits, menaces, non respect des règles

J'ai envoyé un mail à l'administrateur de VR. On verra bien.

Que la force soit avec vous et bon vent à toutes et à tous
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Et un de plus !

Message  uranium Jeu 20 Aoû 2009 - 11:56

bonjour à tous ,

Ami , ex-collègue (grrr il est en retraite depuis 1 mois !) et compagnon des routes marines virtuelles de Mjedi , je viens faire part de mon inscription en vos "murs" ..
Je n'ai bien évidemment pas eu , ni pris le temps de tout lire , ou à minima de parcourir sérieusement vos lignes et rubriques !

Tout ces échanges et sujets proposés me paraissent néanmoins très intéressants , bon-enfants voire parfois techniques .

A bientôt certainement .
uranium
uranium
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Isère

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Nourson Jeu 20 Aoû 2009 - 18:25

Bienvenue MJedi parmi nous.

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Jeu 20 Aoû 2009 - 23:46

Bonsoir Nourson,

j'ai jeté un coup d'oeil à tes fichiers de classement. C'est du beau boulot, vu le nombre de membre à classer.

Je t'invite à aller voir mes fichiers sur notre blog : http://sal-team.space-blogs.com/
La dernière mouture concerne les étapes de la VOR sur VR.
La tenue à jour de mes fichiers (2 fois par jour) nécessite 1/2 h de saisie, de contrôle et de rédaction du post sur le blog.
14 concurents à pointer est le maximum que j'ai pu faire.
Il n'y a pas de copyright sur mes fichiers. Si mes formules peuvent t'inspirer, n'hésite pas à en faire bon usage.

Bon vent
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  uranium Ven 21 Aoû 2009 - 10:56

Une demi heure de saisie et deux heures d'apéro !!! Précision à toutes fins utiles !!! PTDR !
uranium
uranium
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Isère

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Ven 21 Aoû 2009 - 14:56

et surtout des bavards sur le chat qui m'empêche de faire mes saisies rapidement !
lol !
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Aristote Ven 21 Aoû 2009 - 15:09

Ah ben, voila une équipe rodée !! Laughing
Vous êtes les bienvenus...

en particulier parce que nous (Nourson et moi, chacun de son coté, lui sur MP moi sur SOL) avons commencé à faire des classements, mais il y certainement des progrès à faire... Enfin je parles pour moi. Very Happy

Faut que j'y aille justement...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  MJedi Sam 22 Aoû 2009 - 21:15

Bonsoir Amiral

Concernant les fichiers, j'ai mis la barre trop haute.
Avec le nombre de courses que nous faisions sur VR, j'ai paufiné petit à petit les fichiers.
Je fais la saisie bateau par bateau sur 3 onglets.
- la position du bateau selon le classement de VR
- La distance qu'il reste à parcourir selon VR
- les coordonnées en longitude et latitude du bateau au moment où je réalise la saisie (2 X par jour, matin et soir, 6h00 - 18h00)

Ce troisième point est intéressant car il permet de calculer la distance parcourue entre 2 pointages, la distance parcourue en 24h00 et la distance restant à parcourir en passant par des points caractéristiques du parcours (un cap, une île en général).
Le tout agrémenté de quelques graphiques qui permettent de voir l'évolution de la situation.

Le hic, c'est la mise au point du fichier selon la course (passage de l'équateur, du méridien de Greewich, ligne de changement de date).
Le temps de saisie est conséquent, mais peut être amélioré. A la fin de la Volvo Ocean Race j'avais trouvé une adresse qui me permettait de connaître la position de mon bateau et de celui de mes amis.
Bref 14 ou 15 bateaux, c'est faisable, au delà celà risque de devenir trés fastidieux.

Par contre, si nous constituons des groupes avec un resposable de saisie par groupe, nous pourrions avoir des fichiers cohérents.
Mais j'insiste, mon système est nickel, mais trés contraignant.
Faire de la saisie, c'est bien, mais celà nécessite du contrôle derrière. Une faute de frappe ou l'inversion de 2 chiffres des minutes des coordonées longitude ou latitude changent tout !

J'échange avec Uranium pour apprécier les avantages et les inconvénients des courses sur SOL. Nous avons inscrit nos bateaux sur la traversée de l'Atlantique.
On verra avec les autres membres de SAL-Team.
Le concept est plus technique que sur VR et certains membres de SAL-Team risquent d'être rebutté par cet aspect moins ludique.
A suivre.

Bon vent à tous !
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Tolerance Sam 22 Aoû 2009 - 23:05

J'en fait encore l'expérience sur cette course SOL, ce que j'appréhende le moins bien est la distance, on peut tellement zoomer et il n'y a pas le repère des flèches comme sur VR-MP car plus on zoome et plus la météo s'affine.

Sinon en utilisation c'est trés simple, je ne navigue qu'au feeling et à l'estime et j'ai déjà fait de beaux résultats à coté de courses bien moins réussies. Au départ, il manque également le coté convivial de sélection de ses amis et d'échange pas messages "in boat". Mais finalement le "chat" remplace avantageusement les échanges et on a chacun les moyens d'envoyer des messages persos, soit par ce forum, soit sur ton blog.

Evidemment, chacun a ses goûts et ses affinités et je ne veux pas faire de prosélytisme pour un site ou un autre. C'était plutôt pour exposer par rapport à une alternative, mais d'autres préfèrent Live Skipper (LS) ou Virtual Loup-de-Mer (VLM), voire Ocean Virtual (OV)... en attendant qu'on nous présente d'autres sites encore Wink

Bon, je te laisse tester et te faire ta propre opinion, au final c'est bien ce qui compte pour chacun d'entre nous Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty :: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 10 Sep 2009 - 23:55

"moi, une seule chose m'interpelle, faut-il s'appelér Maître entre nous? ^^ afin de rester simple vis-à-vis de nos élèves ou compagnons de navigation ? j'y tiens, c'est important eu égard à nos connaisssances et notre statut !"

ceci est évidement une Joke à ne surtout pas prendre au sérieux!!!!



bienvenue, Frère, parmi nous!


c'était dom'J' sur son célèbre Chevalier Jedoignon, qui non content d'être son Avatar est aussi son représentant sur les eaux de tous les Océans...virtuels ^^ geek
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Amiral29 Ven 11 Sep 2009 - 14:37

Maître ou cher maître Jedi! Je m'excuse de vous demander pardon mais je vous ai passé sous le nez pour l'arrivée à barcelone! 0,1 mile c'est peu... mais suffisant!!!LOL Nouveau membre... (MJedi) Affraid
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Thi & Tho Ven 11 Sep 2009 - 15:45

Salut et bienvenu, oui avec retard désolé.


Et alors après ces expériences tu en es ou de tes comparatifs entre les interfaces ?
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 17:22

Avec retard, bienvenue je te souhaite aussi...

La force étant en nous, pas d'inquiétude tu peux avoir, ici banni, tu ne le seras pas !

Bon vent à toi !
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... (MJedi) Empty Re: Nouveau membre... (MJedi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum