Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Y a quelqu'un

+4
Manuréva
Joshua74
Tolerance
Buick53
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  pruneau_44 Sam 5 Sep 2009 - 18:44

Manuréva a écrit: Les cotes sont grossièrement définies mais pour le reste c'est réaliste.

Pour mémoire le trait de cote est le plus précis du panel actuel (idem à celui de VLM)

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 18:50

elbobo a écrit:peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci...


L'optimiseur de voiles marche de manière aléatoire :-), et il n'est pas trop prudent de lui faire confiance...

D'autre part, la communauté de OV est assez intégriste et cherche à préserver l'équité dans les régates. C'est la raison pour laquelle il y a des course "anti-robots", afin d'annihiler les performances de sorciers de l'informatique, qui font tourner des programmes qui optimisent les routes.

Sinon, pour ajouter mon mot au comparatif, l'ambiance est plutôt sympa sur OV, les outils fournis largement suffisant pour pouvoir se classer et même gagner. Par contre, le niveau est assez élevé. À mon avis, le plus élevé de tous les autres sites de simulation. Alors, bon courage à ceux qui viendront tenter leur chance :-)

Voici le lien : http://www.virtual-winds.com/sleesoland/ c'est le blog de John Pet qui est aussi sur VLM Wink

J'ai effectivement trouvé que les outils était simples et bien pensés. Par contre, il manque la possibilité de voir avec la souris la force du vent et l'angle des flèches autre que celle où se trouve le bateau. D'autre part, ce qui me dérange, ce sont les courses payantes. C'est un autre état d'esprit. Dire que sur OV le niveau est élevé, c'est que tu ne vas pas sur les autres sites qui ont aussi des joueurs de haut niveau : Live Skipper, Virtual Loup de Mer, Sailingonline, Régate en ligne ou Virtuel Océan Races chacun d'entre eux à ses avantages et ses inconvénients. Le problème à résoudre pour tous ce sont les robots routeurs. Problème que vous avez réussi à résoudre, bravo et à plus sur OV ou ailleurs Wink


Dernière édition par Manuréva le Sam 5 Sep 2009 - 19:07, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 18:52

pruneau_44 a écrit:
Manuréva a écrit: Les cotes sont grossièrement définies mais pour le reste c'est réaliste.

Pour mémoire le trait de cote est le plus précis du panel actuel (idem à celui de VLM)

Tout à fait, je parlais du graphisme, comme sur LS par exemple Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 19:02

Je me demande si, sur les courses océaniques et hauturières, le temps de présence est important ou est-ce que l'on peut se servir du programmateur sans problème. Je demande cela à cause des winchs à régler Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  elbobo Sam 5 Sep 2009 - 19:04

OK, je me suis mal exprimé au sujet du niveau élevé de OV :-)

Ce que j'ai voulu dire, c'est que globalement, le niveau est assez constant, et avec moins de disparités entre les plus forts et les plus faibles sur OV, ce qui à mon avis (j'ai essayé un peu partout:-), rend les courses sur OV plus saignantes qu'ailleurs. Mais bon, je suis assez feru de OV, je ne suis peut être pas des plus objectifs, et j'ai pas benchmarké depuis un moment :-)

Pour ce qui est de la force du vent, on peut la visualiser avec un plugin de firefox (colorzilla), et un bout de feuilles excel qui fournit l'info qui va bien (si ça t'intéresse, je peux te la retrouver). Quant à la direction, effectivement, ça reste à estimer...

Pour le prix, c'est un fait : ça coute un peu :-(

elbobo
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Tolerance Sam 5 Sep 2009 - 19:18

En tout cas soit le bien venu elbobo, c'est plaisant d'avoir des membres diversifiés et qui préfèrent des sites différents... l'échange est plus riche.

Je t'encourage à venir te présenter au "bar du port" Laughing
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 19:21

elbobo a écrit:OK, je me suis mal exprimé au sujet du niveau élevé de OV :-)

Ce que j'ai voulu dire, c'est que globalement, le niveau est assez constant, et avec moins de disparités entre les plus forts et les plus faibles sur OV, ce qui à mon avis (j'ai essayé un peu partout:-), rend les courses sur OV plus saignantes qu'ailleurs. Mais bon, je suis assez feru de OV, je ne suis peut être pas des plus objectifs, et j'ai pas benchmarké depuis un moment :-)

Pour ce qui est de la force du vent, on peut la visualiser avec un plugin de firefox (colorzilla), et un bout de feuilles excel qui fournit l'info qui va bien (si ça t'intéresse, je peux te la retrouver). Quant à la direction, effectivement, ça reste à estimer...

Pour le prix, c'est un fait : ça coute un peu :-(

Oui, ça m'intéresse. Merci d'avance
J'ai remarqué que vous aviez un bon niveau. Est-ce que colorzilla marche sur Vista? Par contre, je n'ai pas excel mais Open Office.
Une autre petite remarque concernant les flèche de vents, elles sont petites et on voit difficilement le sens de la flèche pour quelqu'un , comme moi, qui ne voit pas très bien même avec des lunettes, c'est très gênant.
Je comprend que tu défendes ton site préféré. Comme tu l'as remarqué, j'ai l'emblème Live Skipper en signature. J'essaye quand même d'être objectif parce que je vais sur tous les autres sites faire des courses Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Sam 5 Sep 2009 - 20:58

Manuréva a écrit:

Sauf si tu habite au pied des Alpes comme ma belle-famille qui habite à Oraison Very Happy Le soir à 17 h tu as l'air de la montagne qui te tombes dessus, tu as intérêt à mettre ta petite laine Laughing

A plus

Gérard


non,pas au pied des alpes,tout tout pres d'aix en provence
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 21:34

spike13 a écrit:
Manuréva a écrit:

Sauf si tu habite au pied des Alpes comme ma belle-famille qui habite à Oraison Very Happy Le soir à 17 h tu as l'air de la montagne qui te tombes dessus, tu as intérêt à mettre ta petite laine Laughing

A plus

Gérard


non,pas au pied des alpes,tout tout pres d'aix en provence

Tu es bien placé pour le mistral Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Dim 6 Sep 2009 - 23:29

le mistral faut pas qu'il souffle trop,sinon c'est les incendits,la region est trop seche

tres peu de pluie depuis 4/5 mois,a part 2 petits orages

les cotes de provence vont etre bon,cette annee
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Rojalo Lun 7 Sep 2009 - 17:24

Un peu de chauvinisme pour dire que les vendanges dans le muscadet commencent cette semaine !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Lun 7 Sep 2009 - 21:27

Perso, je bois des deux, Provence et Nantais.....entre autres Laughing Ca dépend des plats et des saisons Wink

Cette année, toutes les régions vinicoles vont se frotter les mains...si le vin de l'année dernière est vendu Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un - Page 2 Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum