Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Y a quelqu'un

+4
Manuréva
Joshua74
Tolerance
Buick53
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Y a quelqu'un

Message  Buick53 Mer 12 Aoû 2009 - 13:31

Bonjour, cheers

serai-je le seul à virtuellement régater sur Océan Virtual Question
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Tolerance Mer 12 Aoû 2009 - 18:07

did68, membre du forum aurait un bateau du même nom sur OV... sinon ramène tes compagnons de jeu sur le forum Wink

Enfin, je t'encourage à exposer avantages et inconvénients du site, comment il est fichu, parler de l'interface et des "outils" inclus, etc...

Je viens seulement de tester LS, et comme je vais surement lever le pieds des courses, je ne vais pas me surcharger d'un bateau supplémentaire actuellement.

Bonne course en tout cas, et tiens nous informé Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Joshua74 Mer 12 Aoû 2009 - 18:19

Je suis inscrit mais j'ai encore pas eu le temps de faire une course... bientôt j'espère !

Est-ce que toutes les courses sont en multicoques ? Si oui ça devrait plaire à Marco ça. Very Happy
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Buick53 Mer 12 Aoû 2009 - 22:46

Tolerance a écrit:.....

Enfin, je t'encourage à exposer avantages et inconvénients du site, comment il est fichu, parler de l'interface et des "outils" inclus, etc...

....


Ok, je vous ferai un petit topo durant le week-end, mais ne vous attendez pas à des miracles n'étant que débutant en régate virtuelle.

@ bientôt.
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Mar 1 Sep 2009 - 14:37

Si tu pouvais nous expliquer comment cela fonctionne, ce serait sympa. Bien qu'ayant imprimé le manuel, je n'arrive pas à faire avancer mon bateau. Je ne comprend pas cette histoire de rectangle vert, rouge et comment choisir mes voiles. Il y a une régate gratuite qui démarre le 03/09 avec système anti-robot Brest- Cuba.
Pourtant, j'aimerais y faire quelques courses surtout qu'il y a des outils pas mal. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty brest-cuba

Message  spike13 Mer 2 Sep 2009 - 2:31

Manuréva a écrit:Si tu pouvais nous expliquer comment cela fonctionne, ce serait sympa. Bien qu'ayant imprimé le manuel, je n'arrive pas à faire avancer mon bateau. Je ne comprend pas cette histoire de rectangle vert, rouge et comment choisir mes voiles. Il y a une régate gratuite qui démarre le 03/09 avec système anti-robot Brest- Cuba.
Pourtant, j'aimerais y faire quelques courses surtout qu'il y a des outils pas mal. Very Happy

je viens de m'y inxcrire,mais pour le moment je m'entraine sur marseille-venise,mais ton bateau bouge que toutes les heures
carre vert -rouge te sert a evaluer la distance
mettre un cap puis appuyer sur la 1ere icone a gauche,logiquement ca demarre
pour les voiles je tatonne,je regarde la vitesse de mon boat,je prends celle qui va le mieux,evidemment
voila,c'est tout pour le moment........................sauf bons vents a toi
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Mer 2 Sep 2009 - 9:03

spike13 a écrit:
Manuréva a écrit:Si tu pouvais nous expliquer comment cela fonctionne, ce serait sympa. Bien qu'ayant imprimé le manuel, je n'arrive pas à faire avancer mon bateau. Je ne comprend pas cette histoire de rectangle vert, rouge et comment choisir mes voiles. Il y a une régate gratuite qui démarre le 03/09 avec système anti-robot Brest- Cuba.
Pourtant, j'aimerais y faire quelques courses surtout qu'il y a des outils pas mal. Very Happy

je viens de m'y inxcrire,mais pour le moment je m'entraine sur marseille-venise,mais ton bateau bouge que toutes les heures
carre vert -rouge te sert a evaluer la distance
mettre un cap puis appuyer sur la 1ere icone a gauche,logiquement ca demarre
pour les voiles je tatonne,je regarde la vitesse de mon boat,je prends celle qui va le mieux,evidemment
voila,c'est tout pour le moment........................sauf bons vents a toi

Merci Spike, heureusement que tu es là, Very Happy Donc le vert, c'est ton bateau et le rouge pour tracer la route.
Ce qui me chagrine, c'est qu'il faut laisser l'ordi allumé la nuit si on veut faire assurer la surveillance.

Je vais m'entrainer sur la St Malo - Les Açores avant d'aller sur la Brest - Cuba

Bon vents à toi,aussi
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Mer 2 Sep 2009 - 9:23

Ca y est. Grace à toi Spike je suis parti. Ouf ! Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Tolerance Jeu 3 Sep 2009 - 0:53

Bon vents à vous et bonne course, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !!! Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Jeu 3 Sep 2009 - 9:31

Tolerance a écrit:Bon vents à vous et bonne course, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !!! Smile

Acteullement, je fais un galop d'entrainement sur St Malo - Les Açores mais à 11h GMT départ de Brest - Cuba.

En fait, la manipulation des outils est facile. Depuis que Spike m'a dit à quoi servaient les rectangles vert et rouge. Le rouge, c'est le bateau et le vert sert à fixer le cap. Attention, on n'a droit qu'à 30 réglages à l'heure, ça va vite au début. Avant d'appuyer sur le bouton de validation, se servir du VMG calculator, bien utile pour régler ses voiles et pour éviter de recommencer sans arrêt.
Il y a un autre outil que j'ai trouvé chez John Pet : l'optimiseur de voiles. Je ne l'ai pas encore installé. Ce qui me dérange, c'est qu'il faut laisser l'ordi allumé pour qu'il fonctionne Shocked.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Jeu 3 Sep 2009 - 14:00

peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci

si les admins pouvait voir pour creer un team sur ce site ou meme sur les autres,ca ferait une bonne pub

bons vents a tous
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Jeu 3 Sep 2009 - 14:30

j'ai trouve l'optimiseur de voile,seul probleme le numero de course est inscrit nulle part,et l'optimiseur me le demande
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Jeu 3 Sep 2009 - 19:08

spike13 a écrit:peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci

si les admins pouvait voir pour creer un team sur ce site ou meme sur les autres,ca ferait une bonne pub

bons vents a tous

J'ai vu à ton autre post que tu l'avais trouvé. Je ne l'ai pas encore installé Very Happy
Faire un team serait une bonne idée.

Spike, ne serais-tu pas inscrit sur Virtual Océn Races ? J'ai vu un Spike13 ou 14 Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Jeu 3 Sep 2009 - 21:43

Manuréva a écrit:
spike13 a écrit:peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci

si les admins pouvait voir pour creer un team sur ce site ou meme sur les autres,ca ferait une bonne pub

bons vents a tous

J'ai vu à ton autre post que tu l'avais trouvé. Je ne l'ai pas encore installé Very Happy
Faire un team serait une bonne idée.

Spike, ne serais-tu pas inscrit sur Virtual Océn Races ? J'ai vu un Spike13 ou 14 Very Happy

si,si,je suis inscrit partout,je l'ai dit,je passe journee et partie de nuit sur le virtuel,quand j'ai le temps videos,mais avec 2 ordis c'est facile

pour virtuel ocean race,j'y comprends rien,meme pas pu rejoindre le depart
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Jeu 3 Sep 2009 - 23:05

spike13 a écrit:
Manuréva a écrit:
spike13 a écrit:peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci

si les admins pouvait voir pour creer un team sur ce site ou meme sur les autres,ca ferait une bonne pub

bons vents a tous

J'ai vu à ton autre post que tu l'avais trouvé. Je ne l'ai pas encore installé Very Happy
Faire un team serait une bonne idée.

Spike, ne serais-tu pas inscrit sur Virtual Océn Races ? J'ai vu un Spike13 ou 14 Very Happy

si,si,je suis inscrit partout,je l'ai dit,je passe journee et partie de nuit sur le virtuel,quand j'ai le temps videos,mais avec 2 ordis c'est facile

pour virtuel ocean race,j'y comprends rien,meme pas pu rejoindre le depart

Ah!ah!ah! moi aussi je me balade pas mal sur les sites de nav. mais la nuit je dors.

C'est pareil pour VOR, je n'ai pas encore réussi à faire une course. Je suis en train de lire le manuel pour mieux comprendre.

Tu connais régate en ligne ? Ca ressemble à VOR.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Jeu 3 Sep 2009 - 23:07

Au fait, spike, tu as eu mes MP sur le numéro des courses pour l'optimiseur OV ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Ven 4 Sep 2009 - 0:27

Manuréva a écrit:Au fait, spike, tu as eu mes MP sur le numéro des courses pour l'optimiseur OV ?


je viens de les voir,j'avais pas cocher la case m'avertir en cas de mp


je vais essayer les voiles,je te tiens au courant
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Ven 4 Sep 2009 - 9:07

Spike13 a écrit:je viens de les voir,j'avais pas cocher la case m'avertir en cas de mp

lol!

J'avais laissé le régulateur cette nuit et j'ai fait une joli courbe. Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Ven 4 Sep 2009 - 15:12

Manuréva a écrit:
Spike13 a écrit:je viens de les voir,j'avais pas cocher la case m'avertir en cas de mp

lol!

J'avais laissé le régulateur cette nuit et j'ai fait une joli courbe. Laughing



j'ai vu ca

eh ben,vois tu cette nuit,l'optimiseur de voile t'aurais servi a rien,le vent etait arriere,tournant mais constant

je pense que ce logiciel ne peut servir qu'avec des vents instables,voir petole avec vents tournants ou alors(et la,je rectifie ce que j'ai dit sur cette nuit)tu veux aller dormir,t'es a la limite du vent arriere,tu te mets en cap fixe,et quand tu te trouve vent de 3/4 face,ton optimiseur,te change la voilure

j'espere que j'ai ete clair,sinon dis moi le
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Ven 4 Sep 2009 - 18:07

Bien compris, merci Spike Very Happy

Tiens, j'ai été faire un tour d'entrainement sur Virtual Ocean Races, c'est pas mal. C'est certainement le plus marin des sites de nav virtuels. Choix des voiles, réglages de la tension des voiles, de la gite, programmateur, etc.... Une fois qu'on a compris le principe, c'est tout bon.

C'est un compromis entre VSK5 et LS. Les cotes sont grossièrement définies mais pour le reste c'est réaliste.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Sam 5 Sep 2009 - 0:29

j'ai encore essayer VOR ce soir,c'est definitivement non,il reste vlm,sol et de temps en temps ls,ca fait deja pas mal a faire

amities


spike
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 8:15

spike13 a écrit:j'ai encore essayer VOR ce soir,c'est definitivement non,il reste vlm,sol et de temps en temps ls,ca fait deja pas mal a faire

amities


spike

Tu as raison, ça fait déjà beaucoup. Perso, c'est OV que j'élimine de mes sites. Il n'apporte pas de plus par rapport aux autres sites et les courses intéressantes sont payantes. VOR me plait plus, à voir s'il demande beaucoup de présence sur les courses hauturières. Je vais en tester une mais mes 3 sites préférés resteront LS, VLM et SOl à égalité.

Veinard, il fait déjà chaud chez toi Wink

Amitiés

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  spike13 Sam 5 Sep 2009 - 16:01

surVOR,il faut de la presencepour tendre ou detendre les voiles selon la force du vent

en provence,toujours chaud,mais le soir l'air est respirable,ce qui n'etait pas le cas ,y a une semaine,car le thermometre descendait a peine la nuit

amities

spike
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 75
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 16:25

spike13 a écrit:
en provence,toujours chaud,mais le soir l'air est respirable,ce qui n'etait pas le cas ,y a une semaine,car le thermometre descendait a peine la nuit

amities

spike

Sauf si tu habite au pied des Alpes comme ma belle-famille qui habite à Oraison Very Happy Le soir à 17 h tu as l'air de la montagne qui te tombes dessus, tu as intérêt à mettre ta petite laine Laughing

A plus

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  elbobo Sam 5 Sep 2009 - 18:32

peux tu me mettre le lien pour voir cet optimiseur de voiles,d'avance merci...


L'optimiseur de voiles marche de manière aléatoire :-), et il n'est pas trop prudent de lui faire confiance...

D'autre part, la communauté de OV est assez intégriste et cherche à préserver l'équité dans les régates. C'est la raison pour laquelle il y a des course "anti-robots", afin d'annihiler les performances de sorciers de l'informatique, qui font tourner des programmes qui optimisent les routes.

Sinon, pour ajouter mon mot au comparatif, l'ambiance est plutôt sympa sur OV, les outils fournis largement suffisant pour pouvoir se classer et même gagner. Par contre, le niveau est assez élevé. À mon avis, le plus élevé de tous les autres sites de simulation. Alors, bon courage à ceux qui viendront tenter leur chance :-)

elbobo
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un Empty Re: Y a quelqu'un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum