Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alerte Flash

+5
MORGAN 1
Manuréva
jandofiao
pruneau_44
marano590
9 participants

Aller en bas

Alerte Flash Empty Alerte Flash

Message  marano590 Jeu 6 Aoû 2009 - 8:53

Au lancement du jeu dans Firefox, j'ai très souvent le message d'alerte suivant:

Alerte Flash 20090806-080818

Ensuite, en général, je clique juste sur "Non", et tout semble se poursuivre normalement... Avez-vous ça vous aussi, et avez-vous résolu le problème?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  pruneau_44 Jeu 6 Aoû 2009 - 8:58

C'est le problème de flash qui est très gourmand en ressources . De répondre non n'est pas une bonne solution, car la suite peut être très instable. Il faut éviter de faire tourner d'autres applications (ou bien ton pc est un peu limite et dans ce cas, il faut envisager de le changer).

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  jandofiao Jeu 6 Aoû 2009 - 15:14

marano590 a écrit:Au lancement du jeu dans Firefox, j'ai très souvent le message d'alerte suivant:

Alerte Flash 20090806-080818

Ensuite, en général, je clique juste sur "Non", et tout semble se poursuivre normalement... Avez-vous ça vous aussi, et avez-vous résolu le problème?
Non, je ne reçois pas ce genre de message.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  marano590 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:30

jandofiao a écrit:Non, je ne reçois pas ce genre de message.

Oui, comme dit pruneau_44, c'est sûrement à cause de mon PC très peu puissant, et qui doit avoir un peu de mal avec une fenêtre LS, une autre VR, parfois une autre fenêtre Firefox pour un forum, et Thunderbird, qtVlm et OOo en plus par dessus tout ça, très souvent...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Manuréva Jeu 24 Sep 2009 - 23:54

marano590 a écrit:
jandofiao a écrit:Non, je ne reçois pas ce genre de message.

Oui, comme dit pruneau_44, c'est sûrement à cause de mon PC très peu puissant, et qui doit avoir un peu de mal avec une fenêtre LS, une autre VR, parfois une autre fenêtre Firefox pour un forum, et Thunderbird, qtVlm et OOo en plus par dessus tout ça, très souvent...

Je n'ai pas ce problème, je tourne toute la journée avec VOR,LS, SOL et VLM plus d'autre bricoles sans ralentissement. Qu'as-tu comme ordi?

Je ne crois pas que ce soit OO qui te mange ta puissance.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  MORGAN 1 Ven 25 Sep 2009 - 8:21

marano590 a écrit:
jandofiao a écrit:Non, je ne reçois pas ce genre de message.
Oui, comme dit pruneau_44, c'est sûrement à cause de mon PC très peu puissant, et qui doit avoir un peu de mal avec une fenêtre LS, une autre VR, parfois une autre fenêtre Firefox pour un forum, et Thunderbird, qtVlm et OOo en plus par dessus tout ça, très souvent...
Un conseil d'ami : jocolor Commence par virer VR Twisted Evil ILS SONT TRÈS LOURDS elephant
lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 8:35

marano590 a écrit:
jandofiao a écrit:Non, je ne reçois pas ce genre de message.

Oui, comme dit pruneau_44, c'est sûrement à cause de mon PC très peu puissant, et qui doit avoir un peu de mal avec une fenêtre LS, une autre VR, parfois une autre fenêtre Firefox pour un forum, et Thunderbird, qtVlm et OOo en plus par dessus tout ça, très souvent...

C'est le problème avec Flash Player, si on le laisse tourner en permanence au bout d'un moment ça se met à faire ramer n'importe quel ordinateur. Donc VR, LS, et la plupart des autres il mieux les fermer et relancer firefox pour les interventions.

Le forum, ça va mieux depuis qu'on a décidé de supprimer le bandeau défilant en haut.

La TCV et qtVLM, tu peux laisser tourner en permanence, même avec le NC10, ça ne consomme rien.
Moi je les laisse même en icônes dans la barre de tâches pour ne pas l'encombrer, avec le freeware Trayit :
Alerte Flash 25-09-10
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Joshua74 Ven 25 Sep 2009 - 11:00

J'avais souvent ce message pendant le Vendée globe, quand j'avais 6 à 8 fenêtres ouvertes sur la course... Maintenant que je suis raisonnable Wink ça va beaucoup mieux !

C'est quoi exactement qui limite Flash player ? La carte graphique ou la mémoire vive ? Et c'est quoi, OO ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  MMB Ven 25 Sep 2009 - 11:21

OO, c'est OpenOffice, équivalent gratuit et libre de Microsoft Office... le remplace avantageusement.

Pour Flash, pas de solution, c'est un glouton ! Faut donc fermer le navigateur de temps en temps. Ça ne dépend que de ta mémoire.

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Joshua74 Ven 25 Sep 2009 - 11:46

Merci MMB, effectivement je suis un peu limité en mémoire vive...

Pour flash, quand on nettoie le cache de son navigateur, ça donne pas le même résultat ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 11:51

Maintenant, si tu n'as pas 2 gigas voir 4 gigas, tu patines car les logiciels sont de plus en plus gourmand de RAM, d'autant que Windows te balance des trrucs dont tu ne te sert jamais et occupe de la place en mémoire. Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Aristote Ven 25 Sep 2009 - 12:43

Joshua74 a écrit:Merci MMB, effectivement je suis un peu limité en mémoire vive...

Pour flash, quand on nettoie le cache de son navigateur, ça donne pas le même résultat ?
Il y a plusieurs notions de cache dans un système tel que le PC.
Si parles bien du cache du navigateur (copie locale des pages WEB visitées), non : tu ne gagneras pas en performances.

MMB parlait de la mémoire vive que les navigateurs ont du mal à bien gérer au cours d'une longue session de travail.
En fermant le navigateur, on libère l'intégralité de la mémoire vive qu'il occupait.
On le relance pour repartir sur une situation assainie.

Avec Chrome, des progrès ont été fait dans cette direction, mais je n'ai pas encore testé.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 14:10

[quote="AristoteAvec Chrome, des progrès ont été fait dans cette direction, mais je n'ai pas encore testé.[/quote]

Je l'ai installé aussi mais pas encore utilisé Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 14:34

MMB a écrit:
Pour Flash, pas de solution, c'est un glouton ! Faut donc fermer le navigateur de temps en temps. Ça ne dépend que de ta mémoire.

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un problème de mémoire.
J'ai l'impression que quand on le laisse longtemps tourner, même 1 seule session dans un navigateur, ça s'emballe tout seul au bout d'un moment, comme si le programme tournait en rond, ou recherchait des données qu'il ne trouve pas. Et ça ne le fait pas de la même manière avec tous les jeux, ça doit dépendre de la programmation du site de régate virtuelle (il y en a un qui fait ramer particulièrement, mais je ne me souviens plus de son nom....).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Aristote Ven 25 Sep 2009 - 23:01

Ha ha ha !! J'ai vu où tu voulais en venir dès la deuxième ligne de ton message !!

Là où je te rejoins, c'est que nous aurons beau nous équiper de machines surpuissantes, cela ne nous mettra jamais à l'abri des programmes écrits avec les pieds !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  MMB Sam 26 Sep 2009 - 11:15

Comme souvent avec les applications en Flash... Le programmeur oublie de traiter les pointeurs, ... et ça finit par alourdir le bidule. Y en a beaucoup qui confondent cliquodrome et programmation !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 14:24

MMB a écrit:Comme souvent avec les applications en Flash... Le programmeur oublie de traiter les pointeurs, ... et ça finit par alourdir le bidule. Y en a beaucoup qui confondent cliquodrome et programmation !
;o)
Je pense avoir une idée de ce dont tu parles, mais sans vraiment comprendre... mais le sujet est intéressant, pourrais tu expliciter un peu plus ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  MMB Sam 26 Sep 2009 - 14:30

Ben... tu as Flash, tu le lances et tu commences à développer ton truc... y a qu'à cliquer !
Tant que ça reste un petit bidule perso, pas trop de problème... mais si ça devient un gros truc, faut changer d'outils, passer au SDK, au C++ (ou autre), même sous Flash.
Et là, c'est une autre histoire, on sort des "ActionScript" !
Défaut de la planète Microsoft : faire croire à tout un chacun qu'il peut devenir programmeur en 2H ! (cliquodrome).

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 15:05

MMB a écrit:Défaut de la planète Microsoft : faire croire à tout un chacun qu'il peut devenir programmeur en 2H ! (cliquodrome).
;o)
Mais même en C ou autre, les surcharges de pile ou de mémoire ça existe si on fait n'importe quoi, non ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  MMB Sam 26 Sep 2009 - 15:54

Bien sûr ! Mais on en fait plus avec un non-outil comme Flash... parce que ça ne se voit pas !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Flash Empty Re: Alerte Flash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum