Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Solitaire du Figaro

+13
xlr8r
Rojalo
rapido
Chevalier Jedoignon
Bouee_Canard
marco2235
ventoux
lyonlemelhor
viannais
Marcus 47
cirrus
misterqu
NICOLE
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty La Solitaire du Figaro

Message  NICOLE Lun 27 Mai 2013 - 16:14


LiveSkipper est une nouvelle fois partenaire officiel de la prestigieuse course la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire !
Départ le 2 juin 2013 pour une course en 4 étapes qui vous fera partir de Bordeaux direction Porto puis Gijón ensuite Roscoff avec une arrivée à Dieppe.

La course se fera à bord de Figaro Bénéteau 2, synthèse d'une collaboration réussie entre les meilleurs régatiers de la Classe Figaro Bénéteau, les Chantiers Bénéteau et l'architecte Marc Lombard.

N'attendez plus et venez affronter skippers réels et virtuels sur cette course évènement : Jouez dès maintenant

Bien envie de m'inscrire bien que je ne pourrai pas faire toutes les étapes !


Dernière édition par nicole le Lun 27 Mai 2013 - 16:24, édité 1 fois
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  NICOLE Lun 27 Mai 2013 - 16:21

Instructions de « La Solitaire 2013, Leg 1 »

A. Description

1. « La Solitaire 2013, Leg 1 » est une régate (une course entre bateaux de la même classe, partant à une date prédéfinie). Le classement final est fait dans l’ordre d’arrivée et non sur le temps mis pour faire le parcours. Le vainqueur est le premier bateau à passer la ligne d’arrivée.
2. « La Solitaire 2013, Leg 1 » partira à 11:00:00 GMT le Dimanche 02 juin 2013.
3. La course restera ouverte jusqu’à ce qu’une annonce de fermeture soit publiée sur le site de LiveSkipper.
4. « La Solitaire 2013, Leg 1 » possède un indice de difficulté de 1.
B. Instructions Générales

1. Les skippers courront sur des bateaux virtuels de classe Figaro Beneteau 2.
2. Pour valider la course, les concurrents doivent franchir correctement chacune des portes, les portes des glaces et la ligne d’arrivée dans le bon ordre. Celle-ci est composée de deux bouées dont les coordonnées précises sont disponibles dans la section Départ, Portes de passage et Arrivée. La ligne doit être franchie dans le sens indiqué dans cette même section.
3. Il n’y a pas de restrictions sur les chemins à prendre pour relier deux portes.
4. Chaque porte est validée lorsque le bateau d’un joueur coupe la ligne reliant les deux bouées de la porte. (Dans la fenêtre de jeu, cette ligne passe de la couleur verte à rouge lorsque la porte est validée).
5. Lorsqu’un joueur termine le parcours, son rang est enregistré dans le classement général de la course(Top Ranking).
6. Tous les temps de LiveSkipper sont en UTC (GMT).
7. L’inscription à la course sera accessible à partir du Dimanche 02 juin 2013 à 11:00:00 GMT.
8. Les concurrents doivent s’enregistrer pour participer à la course.
9. Par leur inscription, les concurrents s’engagent à respecter les règles (présentées ici) et les décisions du Comité de Course (voir section Comité de Course).
10. « La Solitaire 2013, Leg 1 » partira à 11:00:00 GMT le Dimanche 02 juin 2013.
11. Aucun ajustement ne sera fait pour les départs après l'heure officielle - il est entièrement de la responsabilité du concurrent d'être présent au moment du départ, ou de choisir de commencer après l'heure de départ officielle.
C. Concernant les portes manquées

1. Il est de la responsabilité du concurrent de s’assurer le bon franchissement d’une porte. Un concurrent qui a manqué une porte a la possibilité de retourner la passer correctement afin de la valider.
2. Quand il peut être prouvé que la porte a été correctement franchie mais non validée, la validation manuelle sera possible sur réclamation.
3. Les concurrents franchissant la ligne d’arrivée sans avoir passé correctement toutes les portes ne figureront pas au classement final.
D. Départ, Portes de passage et Arrivée

1. Point de départ (A) : Pauillac ==> 45°15'6.12" N / 0°43'15.00" W
2. Etapes à franchir :
Nom de la porte Bouée 1 (Lat/Long) Bouée 2 (Lat/Long) Sens de passage
Portes de passage (B) Pointe de Grave 45°36'10.44" N / 1°2'33.50" W 45°34'20.64" N / 1°3'43.42" W Sud-Est -> Nord-Ouest
Portes de passage (C) Cordouan 45°35'7.44" N / 1°10'19.78" W 45°32'5.28" N / 1°6'44.68" W Nord-Est -> Sud-ouest
Arrivée (D) Porto 41°7'28.92" N / 8°43'48.07" W 41°8'18.24" N / 8°41'14.53" W Nord-Ouest -> Sud-Est
Imagerie ©2013 TerraMetrics - Conditions d'utilisation



E. Comité de Course

1. Toute décision du comité de course est définitive et sans appel.
2. Le Comité de Course de « La Solitaire 2013, Leg 1 » sera constitué de :
Directeur de Course : Charles-Edouard Ray (BeTomorrow)
Administrateur de la Course : Romain Lagorsse (BeTomorrow)
F. Météo

1. La météo appliquée aux bateaux est mise à jour sur le jeu toutes les trois heures, 24 heures sur 24 selon le programme suivant : 06:00 GMT – 09:00 GMT – 12:00 GMT – 15:00 GMT – 18:00 GMT – 21:00 GMT – 00:00 GMT – 03:00 GMT.
2. La météo de LiveSkipper est téléchargée toutes les 6 heures depuis le site de NOAA, puis appliquée dans les prévisions du jeu vers : 04:50 GMT, 10:50 GMT, 16:50 GMT et 22:50 GMT. Ces mises à jour ne modifient pas les données météo déjà appliquées aux bateaux.
3. Le fichier des prévisions météo peut être téléchargé directement à partir de la page web du jeu, en particulier sur la page de course. Il s’agit d’un fichier GRIB1 qui peut être lu par Ugrib, Viperfish, zyGrib, ou tout autre lecteur de fichier GRIB1.

Bonne chance à tous ceux qui prennent le départ de « La Solitaire 2013, Leg 1 » !

L'Equipe LiveSkipper.La Solitaire du Figaro  1369664343093862500
Voir l'image en grand
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  misterqu Lun 27 Mai 2013 - 17:43

Il semblerait que quelques salariés de Be Tomorrow "se sont arrachés" pour pouvoir assurer une présence de LS au Village Départ de cette Solitaire Figaro à Bordeaux.

Donc LS partage le stand de la Ligue Aquitaine de Voile sur les quais face aux Quinconces, ils organisent à cette occasion un jeu concours avec, pour les 3ème au 5ème prix, un des très rares tee-shirt Live Skipper (donc collector Exclamation )

Donc si vous êtes dans le coin, ou si vous passez, n'hésitez pas à venir les voir : ça leur fera plaisir, et espérons que ça les motivera pour assurer d'autres présences à l'avenir (genre salon Nautic, Grand Pavois, départs de courses réelles...) Cool
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  cirrus Dim 2 Juin 2013 - 12:28

Il est vrai que ça doit être un des départ des plus proches de chez moi, mais ça reste quand même le Nooord.... Smile Smile

Donc, je ne serai qu'au départ virtuel... avec une petite brise de Nord bien revigorante qui ne facilite pas la remontée de la Gironde... Rolling Eyes Rolling Eyes

En plus, il va falloir faire attention aux troncs et autres épaves flottantes charriées par le fleuve en grande crue.

Ah, mais non, que je suis bête !! Sur LS il n'y a pas tout ça....Le seul problème à partir de maintenant est de savoir quand va avoir lieu la bascule météo principale puisqu'on est toujours sur les données de 0h00. Ça va surement changer, puisque, selon les instructions de course, il aurait déjà du y en avoir plusieurs.... Surprised

Allez, bons vents à tous, et surtout pensons aux "vrais" navigateurs qui ne vont pas avoir la tâche facile dans quelques heures...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 62
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Marcus 47 Dim 2 Juin 2013 - 13:27

Après le détroit de magellan, nous voila sur un fleuve à faire des zigzags...Bonne navigation à tous Wink Wink
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  misterqu Dim 2 Juin 2013 - 17:55

Finalement cette Gironde a été assez facile à passer grâce à une météo favorable. Cool

Le Golfe de Gascogne s'annonce lui aussi assez stable en météo (pas comme dans le coin des Philipines sur la Magallanes Twisted Evil ).
Du coup il va falloir la jouer très fine sur nos Figaro 2.
Cela va être également intéressant de voir les options des réels sur le Golfe de Gascogne.

Nous sommes environ 2 000 à faire la course, il y aura environ 2 500 inscrits. Ces chiffres, certes sans triche, sont toujours aussi décevant, mais sans pub (même des trucs qui ne coûtent pas cher), c'est évidemment difficile. Il faudrait dépasser le barre des 10 000 pour que LS gagne en crédibilité Rolling Eyes
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  viannais Dim 2 Juin 2013 - 18:18

et boum !!! viré un peut trop top et je me suis arété dires bonjour aux spectateurs sur la plage de Verdon sur mer . le temps de signer quelques autographes et je repart .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  lyonlemelhor Dim 2 Juin 2013 - 18:23

Je fais ma première course sur LS, histoire de tester ces fameux vents interpolés qui apparaissent dès le week end prochain sur "la plateforme à cases". Twisted Evil

Au premier abord, pas de difficulté majeure. Une fois les repères placés, quelle est la différence entre le mode planning et waypoints?

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  viannais Dim 2 Juin 2013 - 18:27

lyonlemelhor a écrit:Je fais ma première course sur LS, histoire de tester ces fameux vents interpolés qui apparaissent dès le week end prochain sur "la plateforme à cases". Twisted Evil

Au premier abord, pas de difficulté majeure. Une fois les repères placés, quelle est la différence entre le mode planning et waypoints?

Pas mal de réponse ici : http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:start
tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner sur ce forum , n'hésite pas à demander.
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  lyonlemelhor Dim 2 Juin 2013 - 18:30

viannais a écrit:
lyonlemelhor a écrit:Je fais ma première course sur LS, histoire de tester ces fameux vents interpolés qui apparaissent dès le week end prochain sur "la plateforme à cases". Twisted Evil

Au premier abord, pas de difficulté majeure. Une fois les repères placés, quelle est la différence entre le mode planning et waypoints?

Pas mal de réponse ici : http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:start
tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner sur ce forum , n'hésite pas à demander.

OK merci, c'est tout de suite plus clair. J'ai de la lecture pour ce soir.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  viannais Dim 2 Juin 2013 - 18:43

misterqu a écrit:

Nous sommes environ 2 000 à faire la course, il y aura environ 2 500 inscrits. Ces chiffres, certes sans triche, sont toujours aussi décevant, mais sans pub (même des trucs qui ne coûtent pas cher), c'est évidemment difficile. Il faudrait dépasser le barre des 10 000 pour que LS gagne en crédibilité Rolling Eyes

Google plus est quant même le reseau social qui se developpe le plus en ce moment , Liveskipper y as une page : https://plus.google.com/u/0/103996412611432258978/posts
Mais la solitaire du figaro n'y est même pas annoncé ! je ne sais pas qui s'occupe de ça , mais en matière de pub gratuite ont pouvais pourtant pas faire mieux !!!
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  misterqu Dim 2 Juin 2013 - 19:51

viannais a écrit:
misterqu a écrit:

Nous sommes environ 2 000 à faire la course, il y aura environ 2 500 inscrits. Ces chiffres, certes sans triche, sont toujours aussi décevant, mais sans pub (même des trucs qui ne coûtent pas cher), c'est évidemment difficile. Il faudrait dépasser le barre des 10 000 pour que LS gagne en crédibilité Rolling Eyes

Google plus est quant même le reseau social qui se developpe le plus en ce moment , Liveskipper y as une page : https://plus.google.com/u/0/103996412611432258978/posts
Mais la solitaire du figaro n'y est même pas annoncé ! je ne sais pas qui s'occupe de ça , mais en matière de pub gratuite ont pouvais pourtant pas faire mieux !!!

Normalement c'est le Comunity Manager. Les coordonnées de l'Equipe sont transparentes chez LS : on peut les trouver tout en haut du Forum à "dev.corner" - "Liveskipper team", 1ere page.

Bon, il est là depuis Mars 2013 (eh oui il y a beaucoup de turn-over dans ces professions...), et il concentre ses efforts sur Facebook. Twitter mentionne toujours les passages au grade d'Amiral et les 3 premiers des courses + des messages importants. C'est vrai que Google + pourrait être mieux mis à jour.

A priori ils essayent : ils ont organisé une présence in extremis au Village départ de La Solitaire à Bordeaux. Mais du coup il est possible que cette présence a été un peu trop discrète. Pourtant il me semble qu'il y avait du monde à Bordeaux ce week-end. Je considère que ce public qui s'intéresse aux départs des courses réelles, c'est une cible privilégiée pour les sites de voile virtuelle. Il faut les attirer, et c'est assez facile puisque les gens sont là !... (un petit prospectus dans les files d'attente pour la visite des pontons, un petit flyer pour le public massé sur les berges de la Gironde...).

Tiens s'ils avaient prévenu plus tôt de leur présence, j'aurai même été volontaire pour faire de la distribution, c'est dire...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  viannais Dim 2 Juin 2013 - 20:59

Pourtant , à mon avis , google + vas très vite devenir plus important que Faceboock ( à part pour les 14 18 ans peut êtres ).
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  ventoux Dim 2 Juin 2013 - 21:47

La Solitaire du Figaro  Captur57
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Marcus 47 Dim 2 Juin 2013 - 22:26

lyonlemelhor a écrit:Je fais ma première course sur LS, histoire de tester ces fameux vents interpolés qui apparaissent dès le week end prochain sur "la plateforme à cases". Twisted Evil

C'est vrai que j'ai reçu un mail de cette plateforme pour m'annoncer leur nouvelle approche des vents et pourtant je n'ai pas mis les doigts chez eux depuis 2009 Surprised Surprised Ils sont tenaces ces gens là scratch scratch

misterqu a écrit:

Nous sommes environ 2 000 à faire la course, il y aura environ 2 500 inscrits. Ces chiffres, certes sans triche, sont toujours aussi décevant, mais sans pub (même des trucs qui ne coûtent pas cher), c'est évidemment difficile. Il faudrait dépasser le barre des 10 000 pour que LS gagne en crédibilité Rolling Eyes

10 000 participants, c'est peut être leur objectif mais pour nous c'est mieux 2500 car pour être dans le top 100 c'est de plus en plus difficile...il faut pas être absent ou faire la moindre erreur !! study study
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  marco2235 Dim 2 Juin 2013 - 22:53

Attendez! Je rêve ou quoi? Ils ne vous ont quand même pas fait partir de là, tout au fond?

La Solitaire du Figaro  Captur23

C'est quoi alors toutes ces traces dans le mauvais sens?

Edit : je crois avoir pigé. C'est les réels?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  misterqu Lun 3 Juin 2013 - 0:07

Oui la trace blanche représente bien le convoyage des réels Samedi après-midi de Bordeaux à Pauillac.

Nous, on a de plus évité le petit parcours prévu au départ, donc on n'a pas pu montrer notre Spi aux gens de Pauillac Embarassed
C'était d'ailleurs très beau pour les réels, voir la vidéo sur le site officiel.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Bouee_Canard Mar 4 Juin 2013 - 0:14

Who la journée record!!!

1400ème+ ce matin à 8h.
39ème actuellement à minuit afro

Sacrée remontée huhu!
A ce rythme-là j'ai 2 jours d'avance sur tout le monde à l'arrivée Very Happy
Bon je vais bien réussir à m'échouer au Cap Finisterre histoire de vous attendre jocolor

Bon en tout cas cette première étape est un peu "soft", en plus les vents sont bons.
Ca va être une autre paire de manche à partir de la 3ème étape, et alors la 4ème, quel slalom!!!!

Bons vents à tous afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Chevalier Jedoignon Mar 4 Juin 2013 - 1:55

finalement, cette figaro, ça attire du monde !
nous voilà au beau milieu de la mêlée, derrière la flotte réelle et LeCléac'h, Desjoyaux, Eliès...sympa la vue ICI !
et savoir que je suis juste devant "Les Recycleurs Bretons" et Simon Troel !
mais aussi devant BlackCat ! pour une fois !!!!! il est 01:52 !! et je trip à mort !!! lol!
ça ne va pas durer !
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mar 4 Juin 2013 - 2:05

Bouee_Canard a écrit:Who la journée record!!!

1400ème+ ce matin à 8h.
39ème actuellement à minuit afro

Sacrée remontée huhu!
Bravo à toi! J'aimerais bien faire pareil. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Marcus 47 Mar 4 Juin 2013 - 7:38

marcopolyo a écrit:
Bouee_Canard a écrit:Who la journée record!!!

1400ème+ ce matin à 8h.
39ème actuellement à minuit afro

Sacrée remontée huhu!
Bravo à toi! J'aimerais bien faire pareil. Laughing

Tu t'es mis un handicap de plusieurs heures au départ ... Shocked Shocked
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  rapido Mar 4 Juin 2013 - 10:00

Bonjour à toutes et à tous

domi sur la solitaire en mode: profitons du soleil et dormons la nuit, au temps dire que le classement n'est pas terrible affraid

félicitations à Brigitte mon GPS te voit 15 ème

bons vents à tous

rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Marcus 47 Mar 4 Juin 2013 - 11:15

rapido a écrit:Bonjour à toutes et à tous

domi sur la solitaire en mode: profitons du soleil et dormons la nuit, au temps dire que le classement n'est pas terrible affraid

félicitations à Brigitte mon GPS te voit 15 ème

bons vents à tous


Merci mais ça va pas duré car les nordistes vont descendre (débouler) d'ici peu scratch scratch
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mar 4 Juin 2013 - 11:43

Bienvenue à un nouveau membre dans la FMV team : lyonlemelhor. On lui souhaite de belles courses. cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Rojalo Mar 4 Juin 2013 - 11:50

hé hé Rojalo 34 ème ! du jamais vu !
Pourvu que çà dure !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro  Empty Re: La Solitaire du Figaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum