Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La solitaire du Figaro

+4
kiki
Manuréva
marano590
marco2235
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Dim 31 Juil 2011 - 23:52

Je me suis inscrit sur cette course mais je merde toujours autant. Je suis incapable de programmer une route (sinon au pif intégral).
Des détails :
Frogtools :
très joli. Zoom rapide, centrage de la carte facile. Bien.
J'ai mon bateau, je peux placer un WP et j'ai la polaire jusqu'au WP.
Et après???????
J'ai eu beau essayer x fois le pilototo, sans oublier de valider à la fin, je ne vois rien sur la carte.
Ça ne devrait pas me tracer la route?
On ne peut pas se placer sur son premier WP pour continuer à tracer sa route? (comme sur LS).
Le résultat, c'est qu'en dehors du premier WP les autre sont placés au pif.

qtVlm :
La même chose mais en pire car là on n'arrive pas à déplacer la carte.
Ha si! Un truc bien quand même : j'ai réussi à lancer un routage entre deux points.
Mais, en dehors de ce point qui pourrait s'avérer intéressant comme routeur (à condition encore de trouver comment utiliser le bon bateau ... sans doute s'inscrire sur une course qui l'utilise) je ne comprends toujours comment on peut faire une course sur VLM.

Quel que soit l'outil utilisé j'ai toujours l'impression d'avoir un bandeau sur les yeux. A la limite c'est plus précis sur VR.
C'est sans doute moi qui ne comprends rien à la façon de l'utiliser mais vraiment la logique d'utilisation de ce truc m'échappe complètement.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 9:43

marcopolyo a écrit:
qtVlm :
La même chose mais en pire car là on n'arrive pas à déplacer la carte.

Plusieurs solutions simples à cela:
- les touches curseur du clavier H,B,G,D font déplacer la carte dans le sens logique correspondant;
- une clic souris droit sur la carte fait apparaitre un menu popup dont une des options est "Centrer la carte ici";
- un clic souris central (sur la molette, typiquement) centre la carte sur le clic souris.

Bon à savoir, dans le même genre:
- l'appui sur la touche "B" qui recentre la carte sur le bateau;
- la molette de la souris qui zoome/dézoome sur la carte.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 10:54

marano590 a écrit:
Plusieurs solutions simples à cela:
- les touches curseur du clavier H,B,G,D font déplacer la carte dans le sens logique correspondant;
- une clic souris droit sur la carte fait apparaitre un menu popup dont une des options est "Centrer la carte ici";
- un clic souris central (sur la molette, typiquement) centre la carte sur le clic souris.

Bon à savoir, dans le même genre:
- l'appui sur la touche "B" qui recentre la carte sur le bateau;
- la molette de la souris qui zoome/dézoome sur la carte.
Testé. Toutes ces solutions fonctionnent. Merci beaucoup. Mais moi je suis né avec une souris, et même une souris à un bouton Wink.
J'ai les vents;
Pas les marques de parcours par contre.?????
Apparemment, là, j'ai bien attaqué la falaise. Vu que je n'ai toujours pas pigé comment programmer. On voit que j'avais placé un WP mais il n'a pas été pris en compte. J'avais fait ça avec le pilototo sur Frogtools mais il n'a jamais voulu prendre en compte mes instructions, bien que je me sois acharné à appuyer sur "valider".

Sur qtVlm, j'ai réussi à avoir les vents et un redémarrage m'a donné les marques de parcours. OUF!
Je commence à comprendre qu'il faut utiliser le clic droit : clic droit sur mon bateau, "tirer un cap" et je je peux positionner un WP. Et maintenant, comment je fais pour me positionner sur ce WP et continuer la route?
La solitaire du Figaro Captur13
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Manuréva Lun 1 Aoû 2011 - 12:02

marcopolyo a écrit:Je me suis inscrit sur cette course mais je merde toujours autant. Je suis incapable de programmer une route (sinon au pif intégral).
Des détails :
Frogtools :
très joli. Zoom rapide, centrage de la carte facile. Bien.
J'ai mon bateau, je peux placer un WP et j'ai la polaire jusqu'au WP.
Et après???????
J'ai eu beau essayer x fois le pilototo, sans oublier de valider à la fin, je ne vois rien sur la carte.
Ça ne devrait pas me tracer la route?
On ne peut pas se placer sur son premier WP pour continuer à tracer sa route? (comme sur LS).
Le résultat, c'est qu'en dehors du premier WP les autre sont placés au pif.

qtVlm :
La même chose mais en pire car là on n'arrive pas à déplacer la carte.
Ha si! Un truc bien quand même : j'ai réussi à lancer un routage entre deux points.
Mais, en dehors de ce point qui pourrait s'avérer intéressant comme routeur (à condition encore de trouver comment utiliser le bon bateau ... sans doute s'inscrire sur une course qui l'utilise) je ne comprends toujours comment on peut faire une course sur VLM.

Quel que soit l'outil utilisé j'ai toujours l'impression d'avoir un bandeau sur les yeux. A la limite c'est plus précis sur VR.
C'est sans doute moi qui ne comprends rien à la façon de l'utiliser mais vraiment la logique d'utilisation de ce truc m'échappe complètement.

J'ai essayé de me servir du piloto sur FrogTools sans succès. C'est plus facile sur qtVLM. Pour déplacer la carte, il faut se servir des flèches. c'est un peu lent. Tu peux faire un clic droit et cliquer, dans la fenêtre qui s'ouvre, sur centrer la carte ici. Cela placera l'endroit où est ton curseur sur le centre de ton écran.

Le mieux serais que tu ailles faire un tour sur le wiki qui est bien expliquer. Pour placer des WP, tu peux te servir, en haut à gauche, de route. tu crées une route en la nommant puis tu crées des POI nommé de a à z, à, toi de voir. puis tu cliques sur Not in route et tu valides la route que tu as nommé. Tu verras la date et heure d'arrivée à ton POI et un ligne qui relie le POI à ton bateau . Tu peux crées autant de routes que tu veux et aussi autant de POI que tu le désires.
Amuses-toi bien lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 12:50

Merci Gérard! Laughing Je galère un peu pour l'instant. Et une fois que tu as créé une ou plusieurs route, comment fais-tu pour faire que ton bateau suive l'une de ces routes?

Bon, je te laisse. Là il faut que sorte les plaques de désensablage et la pelle. Laughing Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 13:16

marcopolyo a écrit:
Et maintenant, comment je fais pour me positionner sur ce WP et continuer la route?
Plusieurs solutions simples, là aussi, mais voilà celle que j'utilise le plus souvent, à supposer que, sur la copie d'écran jointe, ton but soit de faire une navigation assistée en direction du point qui s'appelle "POI":

1) tu fais un clic droit sur le point "POI" que tu veux cibler, et tu choisis l'option "marque->WP"; normalement, il va devenir rouge au lieu de noir, ceci indiquant qu'il a bien été pris en compte par VLM comme étant ton "WP";

2) dans "qtVlm", tu n'oublies évidemment pas de choisir le mode de navigation assistée que tu désires parmi les 3 proposés, et pour cela, tu cliques sur l'un des 3 boutons de qtVlm: "VMG", "Ortho", ou "VBVMG"; normlement le bouton choisi devient vert, ceci indiquant que ta commande a bien été pris en compte par VLM.

PS: apparemment, tu ne dois pas être en résolution maximale pour ce qui concerne le trait des côtes, et si c'est effectivement le cas, ce n'est pas l'idéal pour se sortir d'un échouage...

marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Lun 1 Aoû 2011 - 13:52

Pour vraiment lui monter comment faire, la meilleure solution serait peut-être de mettre Marco en boat-sitting sur un bateau (par exemple sur la Bayonne-Miquelon), et de communiquer en live sur la ChatBox de ce forum ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 14:17

marcopolyo a écrit:
Et une fois que tu as créé une ou plusieurs route, comment fais-tu pour faire que ton bateau suive l'une de ces routes?
On ne peut pas (et c'est tant mieux, sinon qtVlm n'aurait pratiquement plus besoin de nous...Wink ), il faut le faire "à la main"!

Les possibilités de création de routes et de routages, ce ne sont que des aides à la décision. Mais pour naviguer, même si c'est plus facile avec qtVlm (si si;), on ne dispose que des ordres de VLM, ni plus ni moins: au cap (= à l'angle constant par rapport au Nord), à l'angle constant par rapport au vent réel, et enfin en pilotage automatique en direction de son "WP" (celui qui est en rouge dans qtVlm et selon l'un des 3 modes VLM possibles).

A ceci s'ajoute le "pilototo", qui n'est rien d'autre qu'une programmation dans le temps de 5 (au maximum) moments précis de passages automatiques d'ordres tels que décrits au dessus.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 14:26

kiki a écrit:Pour vraiment lui monter comment faire, la meilleure solution serait peut-être de mettre Marco en boat-sitting sur un bateau (par exemple sur la Bayonne-Miquelon), et de communiquer en live sur la ChatBox de ce forum ?

Ou bien l'Estuaire du Saint-Laurent: pas trop longue, et bien équilibrée entre la traversée libre et le rase-caillou...?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Lun 1 Aoû 2011 - 14:49

marano590 a écrit:
Les possibilités de création de routes et de routages, ce ne sont que des aides à la décision. Mais pour naviguer, même si c'est plus facile avec qtVlm (si si;), on ne dispose que des ordres de VLM, ni plus ni moins: au cap (= à l'angle constant par rapport au Nord), à l'angle constant par rapport au vent réel, et enfin en pilotage automatique en direction de son "WP" (celui qui est en rouge dans qtVlm et selon l'un des 3 modes VLM possibles).
A ceci s'ajoute le "pilototo", qui n'est rien d'autre qu'une programmation dans le temps de 5 (au maximum) moments précis de passages automatiques d'ordres tels que décrits au dessus.

.... c'est très bien expliqué (puisque par moi-même) ici :
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Comportement_du_bateau_selon_le_mode_de_pilotage
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 16:59

kiki a écrit:
.... c'est très bien expliqué (puisque par moi-même) ici :
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Comportement_du_bateau_selon_le_mode_de_pilotage
J'avais déjà lu cette excellente explication accompagnée d'une non moins magnifique animation. Mais ce n'est pas les différents modes de nav qui me posent un pb. Ça je pige sans souci.
Ce que je veux savoir c'est si on peut passer plusieurs ordres successifs à la souris.
Et si non, alors je le ferai manuellement dans le pilototo, mais au moins comment faire pour pouvoir passer un second ordre en connaissance de cause, c'est à dire, comment connaître les conditions de vent à mon premier WP?
Je ne vois pas comment faire si le bateau ne se place pas virtuellement successivement sur les différents WP, ou si la route prévue n'est pas affichée.
De toute façon pour l'instant j'ai mis le bateau sur la remorque. Dès que je suis déséchoué je testerai le pilototo en passant deux ordres successifs (dont le second au pif) pour voir si ça marche.
Mais en attendant il va falloir que je trouve une cale pour la remise à l'eau :
La solitaire du Figaro Captur15
au grossissement maximal :
La solitaire du Figaro Captur14
Au passage, la précision des cartes est effectivement hallucinante sur VLM. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 17:10

marcopolyo a écrit:
... comment faire pour pouvoir passer un second ordre en connaissance de cause, c'est à dire, comment connaître les conditions de vent au mon premier WP? Je ne vois pas comment faire si le bateau ne se place pas virtuellement successivement sur les différents WP, ou si la route prévue n'est pas affichée.

C'est là qu'une route de qtVlm prend tout son intérêt: composée des points successifs que tu as choisis (ou même de ton seul WP cible), chacun des points de cette route est alors visible avec ses horaires de passage (compte tenu de la météo, bien sûr, du moins pour la partie de route couverte). Et en faisant défiler la météo avec les flèches bleues du haut, tu peux voir alors un gros carré de la couleur de la route qui visualise l'endroit où se trouvera le bateau à l'heur affichée du grib.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:13

D'accord! On doit procéder en deux étapes.
1- on fait une ou plusieurs routes et on les étudie. On note les heures ou les coordonnées des changements de cap.
2- on reporte ces valeurs dans le pilototo pour passer les ordres.
C'est ça?

PS : pour Frogtools, au moins, je suis encore sur l'eau. Par contre, comme il n'y a pas (plus?) la trace, impossible de savoir où j'ai touché terre. Dommage, le bar était sympa, j'aurais bien noté ses coordonnées. Laughing
La solitaire du Figaro Captur16


Dernière édition par marcopolyo le Lun 1 Aoû 2011 - 17:17, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 17:17

marcopolyo a écrit:
Mais en attendant il va falloir que je trouve une cale pour la remise à l'eau :
La solitaire du Figaro Captur15

Tu es dans quelle course, à quelles coordonnées, et avec quel angle au vent et quelle vitesse, là? Je ne comprends pas bien comment tu as pu te retrouver si loin dans les terres! Normalement (enfin j'ai toujours eu ça...), quand on cogne la côte, on se retrouve bloqué/"puni" un certain temps, mais toujours dans l'eau pour pouvoir repartir.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:22

Je suis sur la Lune, dans la mer de la tranquillité. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:24

Je me demande s'il n'y a pas réelle incompatibilité entre VLM et moi. Laughing

Plus sérieusement, pour la course voir le titre du fil et pour la position voir ci-dessous :
(grâce à Frogtools je suis reparti)
La solitaire du Figaro Captur17
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:27

Sur qtVlm, j'ai cliqué sur la petite croix, là, et je n'ai plus les vents.
C'est normal docteur?
La solitaire du Figaro Captur18

Edit : bouton "Téléchargement VLM" et j'ai de nouveau les vents.


Dernière édition par marcopolyo le Lun 1 Aoû 2011 - 17:36, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 17:34

marcopolyo a écrit:Sur qtVlm, j'ai cliqué sur la petite croix, là, et je n'ai plus les vents.
C'est normal docteur?
Oui, ça "ferme" ton grib...

Tu peux le ré-ouvrir, ou en ouvrir un autre, par le menu "Fichier GRIB" de qtVlm.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:38

Oui, merci. Je venis juste de trouver.

Ce que j'aimerais avoir c'est une réponse à ma précédente proposition :
On doit procéder en deux étapes.
1- on fait une ou plusieurs routes et on les étudie. On note les heures ou les coordonnées des changements de cap.
2- on reporte ces valeurs dans le pilototo pour passer les ordres.
C'est ça?
Est-ce que c'est bien le mode opératoire?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Lun 1 Aoû 2011 - 17:42

marcopolyo a écrit:
1-J'avais déjà lu cette excellente explication accompagnée d'une non moins magnifique animation. Mais ce n'est pas les différents modes de nav qui me posent un pb. Ça je pige sans souci.

2-Ce que je veux savoir c'est si on peut passer plusieurs ordres successifs à la souris.

3-Et si non, alors je le ferai manuellement dans le pilototo, mais au moins comment faire pour pouvoir passer un second ordre en connaissance de cause, c'est à dire, comment connaître les conditions de vent à mon premier WP?
1-Merci pour le compliment !

2-Ben non justement comme expliqué dans le wiki :
"Chacun de ces modes, avec ses paramètres, peut donc être envoyé à VLM :
- en temps réel, directement à VLM par une des interfaces,
- ou bien à une heure programmée avec le pilototo,
le principe étant dans tous les cas qu'un nouvel ordre met fin à celui qui est en cours"

3-C'est là où les capacités de chacun interviennent, d'où l'intérêt du jeu tel qu'il était conçu au départ. Puis se sont greffés des outils comme qtVlm qui permettent de prévoir les routes telles qu'elles seront suivies par ta programmation, et donc par exemple de savoir (à peu près) à quelle heure ton bateau arrivera à ton wpt.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 17:43

marcopolyo a écrit:Oui, merci. Je venis juste de trouver.

Ce que j'aimerais avoir c'est une réponse à ma précédente proposition :
On doit procéder en deux étapes.
1- on fait une ou plusieurs routes et on les étudie. On note les heures ou les coordonnées des changements de cap.
2- on reporte ces valeurs dans le pilototo pour passer les ordres.
C'est ça?
Est-ce que c'est bien le mode opératoire?

Oui, mais pas besoin de s'occuper des coordonnées: il n'y a que les heures qui peuvent servir dans pilototo.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:47

marano590 a écrit:
marcopolyo a écrit:Oui, merci. Je venis juste de trouver.

Ce que j'aimerais avoir c'est une réponse à ma précédente proposition :
On doit procéder en deux étapes.
1- on fait une ou plusieurs routes et on les étudie. On note les heures ou les coordonnées des changements de cap.
2- on reporte ces valeurs dans le pilototo pour passer les ordres.
C'est ça?
Est-ce que c'est bien le mode opératoire?

Oui, mais pas besoin de s'occuper des coordonnées: il n'y a que les heures qui peuvent servir dans pilototo.
Et c'est maintenant qu'on me le dit. Ça ne pourrait pas être expliqué quelque part ça? Il me semble pourtant que c'est la première chose à dire.

mais pas besoin de s'occuper des coordonnées: il n'y a que les heures qui peuvent servir dans pilototo
Bien noté.

kiki a écrit:
2-Ben non justement comme expliqué dans le wiki :
"Chacun de ces modes, avec ses paramètres, peut donc être envoyé à VLM :
- en temps réel, directement à VLM par une des interfaces,
- ou bien à une heure programmée avec le pilototo,
le principe étant dans tous les cas qu'un nouvel ordre met fin à celui qui est en cours"

3-C'est là où les capacités de chacun interviennent, d'où l'intérêt du jeu tel qu'il était conçu au départ. Puis se sont greffés des outils comme qtVlm qui permettent de prévoir les routes telles qu'elles seront suivies par ta programmation, et donc par exemple de savoir (à peu près) à quelle heure ton bateau arrivera à ton wpt.
Donc, si je comprends bien, si on n'utilise que l'interface de base de VLM, le second ordre est fait complètement au pif. Puisqu'on ne sait pas à quelle heure on va arriver au WP. Et je ne parle pas des ordres suivants. C'est complètement aberrant et absolument sans aucun intérêt.


Dernière édition par marcopolyo le Lun 1 Aoû 2011 - 17:50, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Lun 1 Aoû 2011 - 17:47

marcopolyo a écrit:
Plus sérieusement, pour la course voir le titre du fil

Bizarre: je suis moi-même dans cette course, et je ne t'y vois pas dans la liste des bateaux!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Lun 1 Aoû 2011 - 17:49

marcopolyo a écrit:
Donc, si je comprends bien, si on n'utilise que l'interface de base de VLM, le second ordre est fait complètement au pif. Puisqu'on ne sait pas à quelle heure on va arriver au WP. Et je ne parle pas des ordres suivants.
Exact.
C'est pour cela que qtVlm existe, mais il y encore des puristes qui n'utilisent que l'interface de base de VLM, et qui font des bons scores ... mais ce sont des cadors...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Lun 1 Aoû 2011 - 17:51

Des fous, oui.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum