Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vendée Globe (LS Sail The Globe)

+12
coraldie jp
Isardesmers
rapido
RafiLaFigue
jandofiao
marco2235
Manuréva
kate29
boxstel
NICOLE
ventoux
jeoffreydepayrac
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Mer 16 Jan 2013 - 14:00

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Mer 16 Jan 2013 - 14:03

RafiLaFigue a écrit:
marcopolyo a écrit:...

Pour le routage, disons que je me réserves le droit de l'utiliser dans les zones délicates.
Mais de tout ce que j'ai lu, sur cette arrivée de course, ils ne servaient à rien.
...
C'est sûr que quand la MTO fait des siennes (pot-au-noir, le grand sud, le horn, etc...) les routages sont inutiles puisque basés sur des données potentiellement fausses et en plus dans LS il faut penser que les vents sont figés pendant 3h, ce qui modifie parfois sensiblement les routes qui suivent les déplacements des systèmes.
(j'ai cru comprendre qu'il y avait un outil spécialement conçu pour LS en phase de test!? Info ou intox?)

En général, ce sont des bénévoles qui créent les routeurs. J'avais demandé à LS un système permettant de voir les courbes isométriques (isochrones). On m'a répondu que cela demandait pas mal de place et coûtait cher.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jandofiao Mer 16 Jan 2013 - 14:25

rapido et isard sont arrivés dans la même seconde ?
Il doit y avoir une erreur dans le classement Gérard.
Quant à fleur, belle empoignade avec Skenbar et jandalou... jeoffrey est trop loin devant pour qu'on aille lui chiper sa 235ème place.
Lui aussi doit être très déçu de cette fin de Tour du Monde.

Edit : finalement notre Québécois mieux placé au sud va peut-être passer devant jeoffrey.

jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jandofiao Mer 16 Jan 2013 - 15:43

Et voilà, c'est fini pour fleur : 236ème, juste derrière jeoffrey (234) et jandalou (235), Skenbar termine 239ème.
Allez nicole, à ton tour de rejoindre la Rochelle... et de nouveau merci pour le remplacement d'une semaine fin décembre.

Une énorme pensée pour jackie avec la photo qu'elle avait posté ici en mars 2011,
photo prise un an auparavant précisait-elle.

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 11030511

Où que tu sois, tu es toujours présente sur ce forum. On t'aime jackie !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Mer 16 Jan 2013 - 22:06

Merci à toi jeando pour avoir fait participer Jackie à cette aventure, ele aurait été tellement touchée... ou peut être l'est-elle quelque part ......
Pensées émues et amicales pour elle....
flower flower flower


ps pour le classement merciiiii beaucoup de m'avoir fait re-gagnées les places perdues dans la nuit et ce matin, trop gentil de votre part.... lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Mer 16 Jan 2013 - 23:26

Petite anecdote : ça y est, je viens de comprendre ce qu'était cette STG dont tout le monde parlait sur les forums LS.Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQwo1s6MpQRqQt7zOLN2uB7kAvG_lO7GwZpgZRiJioTzbc3ort0qFQsXpA
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Jeu 17 Jan 2013 - 8:07

lollllllll marco !!
il était temps !!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Jeu 17 Jan 2013 - 9:10

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  ventoux Jeu 17 Jan 2013 - 11:55

Allez les FMV nous vous attendons pour la Fiesta cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jeoffreydepayrac Jeu 17 Jan 2013 - 16:24

Salut
Absent depuis mardi matin, donc arrivée avec les WP je pouvais pas faire mieux sans présence. Je vais terminer la MACDO
Bon vent à tous
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Jeu 17 Jan 2013 - 18:12

Encore au moins 24 heures avant d'arriver dans le port de La Rochelle !!!!La remontée de l'Atlantique à été longue surtout dans l'hémisphère sud ! J'espère que le comité d'accueil sera encore là . Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Isardesmers Jeu 17 Jan 2013 - 21:23

Petit coucou de quelqu'un qui ne vous a pas oublié ...


Que d'émotions diverses au long de cette STG, et plus encore sur la fin Exclamation Exclamation


D'aucuns en garderont un sentiment de frustration voire d'injustice, un peu la déception de voir les meilleures places auxquelles ils pouvaient prétendre, leur passer finalement sous le nez, parce que d'autres ont fait un choix qui en fin de compte s'est avéré meilleur ... Il est indéniable que Kate et Marco se sont montré particulièrement combatifs, mais je pourrais citer filou, Gérard, dom et certainement d'autres encore, plusieurs membres du forum ont donc fait une course remarquable et je tiens à leur exprimer mes sincères félicitations pour leur persévérance dans cette course au long cours qui fut aussi une course d'usure avec son lot de fatigue, de gaffes statistiquement plus ou moins inévitables sur le long terme mais qu'on s’efforce de limiter, puis bien sûr d'impondérables divers à gérer ...

Je n'ai pas été épargné, en particulier les dernières semaines de décembre furent des plus difficiles à gérer ... et plus que personne sur cette course je crois, je ressens cette déception cuisante d'une victoire possible et d'un podium quasiment assuré, que d'aucuns ici appelaient gentiment et ingénument de leur vœux Laughing et puis SadSadSad tout cela ruiné, par ma propre faute !! Rolling Eyes En effet, même si dans un premier temps je n'avais pas envisagé sérieusement l'option extrême Est, il m'appartenait, lorsque le choix des estiens s'est avéré définitif, de réagir en bon tacticien de régate et à minima étudier cette option cap Finistère au lieu de persévérer stupidement sur une option hasardeuse ; et quand bien même je n'eusse pas été convaincu, à tout le moins rester en situation de contrôle en me plaçant entre eux et l'arrivée. En effet, les deux leaders mis à part -- illustres inconnus qui restaient cependant à portée de harpon -- tous les autres sans exception, ont croisé derrière moi !!

Je garde cependant le souvenir des bons moments à se tirer la bourre ensemble jusques à la fin Smile cette émulation, la recherche de la meilleure route, les partages sur le forum ... les encouragements si sympa dont je remercie les auteurs, les MP divers reçus auxquels j'ai fait de mon mieux pour répondre malgré des conditions de connexion parfois désastreuses qui m'obligeaient à me focaliser sur l'essentiel ... n'est-il pas vrai Kate que nous nous retrouvâmes souvent durant le parcours et encore la veille de l'arrivée à régater collé serré Wink oserais-je dire au corps à corps ? lol. Dommage que sur la fin Gérard et toi et peut-être d'autres encore, ayez joué de malchance le matin de l'arrivée ... et que dire des déboires de Marco la veille au soir ! Certes les places étaient très chères pour le top 50 d'autant que deux Reva particulièrement inspirés nous passèrent devant en choisissant judicieusement un finish au près ... mais tout de même, votre classement à vous deux, ne reflète pas votre engagement sur cette course.

Je saisi cette occasion de vous présenter mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année déjà quelque peu entamée ... qu'elle vous voie en bonne santé, heureux parmi vos proches et vous réserve d'agréables surprises ... et pourquoi pas, voir quelques uns d'entre vous caracoler en tête prochaînement ^^

Bien amicalement à vous tous, avec une pensée pour fleur -- Jackie si j'ai bien compris -- que je n'ai pas connu mais je me joins à l'émotion exprimée.

Encouragement à ceux qui doivent encore arriver ... c'est long la remontée de l'Atlantique !

Patrick

Isardesmers
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Jeu 17 Jan 2013 - 21:45

Merci Patrick! C'est toujours un plaisir de t'accueillir sur le forum. Avec mes meilleurs voeux aussi.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Jeu 17 Jan 2013 - 21:47

nicole a écrit: J'espère que le comité d'accueil sera encore là . Laughing
On a fini les crèpes mais il reste des huitres. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Ven 18 Jan 2013 - 7:50

Merci Patrick... Oui le dernier après midi et le dernier soir nous régations serrés et je ne voulais pas te laisser passer... d'ailleurs tu as mis du temps à le faire, sans nul doute dans la nuit, quand je ne pouvais plus changer ma route... bug d'ordi je ne sais pas ce qui s'est passé ... puis mon point qui a joué à cache cache avec l'autre ..
Comme quoi, une course si longue peut se jouer sur de petits détails techniques aussi, enfin j'aurais fini dans les cinquante pas mieux mais... mieux et plus fidèle à ma course j'imagine...
On s'est bien battus, on a souvent pas eu de chance aussi, quand on pense que cinq fois au moins le vent est revenu de l'arrière et jamais assez de vent devant pour permettre une échappée...
Mais c'était bien et prenant et une belle aventure... c'est ça l'essentiel quand même...
Pour finir je maintiens que la route la plus probable devait être l'Ouest... L'Est a été une sinécure d'échappée belle à cause de cet anticyclone qui se maintenait... Les estiens ont su certes en profiter mas c'était au départ de l'option, un pari qui s'est révélé gagnant...
Allez à la prochaine...... course... (enfin je ne sais pas encore laquelle...)
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jandofiao Ven 18 Jan 2013 - 7:52

Merci Patrick pour ton passage ici.
Je fais parti de ceux qui te voyaient tout en haut du classement.
Ce sera pour une autre fois sans doute.
Merci aussi pour cette pensée concernant jackie, qui écrivait dans son blog :
- "PARTIR...pour moi, n'est pas mourir un peu! J'aime larguer les amarres et prendre la mer, Vers l'Italie, la Grèce, la Croatie, Malte, la Sicile ou les Baléares, l'Espagne et les Canaries, peu importe! PARTIR pour moi, c'est aller à la rencontre de l'autre, découvrir, apprendre et vivre. PARTIR pour moi, c'est revenir avec la tête pleine de souvenirs, les yeux brillants et REVIVRE mes destinations dans les récits pour vous inciter aux VOYAGES".
Récits disponibles ICI
Ce matin il neige sur la Vendée, sans doute aussi à la Rochelle.
Nous t'attendons nicole.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Ven 18 Jan 2013 - 9:53

Ici aussi manteau blanc dans le jardin avec des températures négatives(-8°)
En fin de course j'ai réussi à grignoter quelques places, pourvu que je tienne jusqu'à l'arrivée (cet après midi je pense)!Il y a un "les joyeux fenouils" juste devant moi que j'aimerais bien dépassé ...
Marco vu la température je préférerais quelques crêpes avec une bolée de cidre ! Laughing
Je relie les textes de Jackie toujours avec émotion . Merci Jean René de nous en mettre un passage.
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jandofiao Ven 18 Jan 2013 - 10:39

Allez nicole ! Encore un petit effort et tu va retrouver la terre ferme, sus aux joyeux fenouils !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Ven 18 Jan 2013 - 10:52

nicole a écrit:Marco vu la température je préférerais quelques crêpes avec une bolée de cidre ! Laughing
Ou carrément une soupe! Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Ven 18 Jan 2013 - 10:56

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  jandofiao Ven 18 Jan 2013 - 11:00

marcopolyo a écrit:
Ou carrément une soupe! Laughing

Une soupe au fenouil ?

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Captur12
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Ven 18 Jan 2013 - 11:02

marcopolyo a écrit:
nicole a écrit:Marco vu la température je préférerais quelques crêpes avec une bolée de cidre ! Laughing
Ou carrément une soupe! Laughing

un soupe de poissons pourquoi pas
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Ven 18 Jan 2013 - 11:05

jandofiao a écrit:
marcopolyo a écrit:
Ou carrément une soupe! Laughing

Une soupe au fenouil ?

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Captur12

AH !non étant derrière lui depuis un certain temps j'en ai les arômes ,à vous dégoûter du fenouil aussi joyeux soit-il ! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Ven 18 Jan 2013 - 11:14

Et pourquoi pas une bonne bouillabaisse pour nous faire penser au soleil du midi Very Happy

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 658206_c
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  ventoux Ven 18 Jan 2013 - 11:30

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Captur46
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 3 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum