Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vendée Globe 2012-2013 (VR)

+55
Bouee_Canard
xlr8r
Gilit
breizizel29
nachkite
monocock
f336
manureva68FMV
oxygen59
polki
Rude boy44
Princess Sylvie magiC59
jeannot30
seatib
deltajuliette
erwandivers
trezatyuio
jandofiao
sellig22
Fancri85
briancoun
franck82
Tolerance
kate29
Chevalier Jedoignon
dicentim
boxstel
marie-the
Tremic
captain kavern
ilia
Nortud
evene
manu1970
inca3c
petit_pois_carotte
fenu
Béranger
jeoffreydepayrac
Rojalo
rapido
sea eagle 27
Gull
kiki
zohoz
Superpapy85
viannais
Brivaelig
happinessistheroad
marco2235
toofix35
ventoux
team canari
NICOLE
Manuréva
59 participants

Page 34 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Sam 5 Jan 2013 - 1:01

ah ah ah les ami(e)s ! Domi au Rapport !

me font bien rire les techniciens de chez MP !! quoique... moi qui suis "technicien de maintenance" je me serai fait virer (de bord oh oh) si j'avais autant de "problèmes techniques" !!
mais où vont-ils recruter leurs techniciens ! ce mot ne veut-il plus rien dire alors?
ah misère ! nous vivons dans un monde en déclin! Foi de Chevalier ! albino

cette fois, je suis prévoyant ! une petite programmation juste avant les bascules, vers 7h30 et 19h30 si possible, pour éviter les bugs d'affluence, et hop hop hop voilà le travail ! mais chut! sinon nous serons trop nombreux et ça buggerait encore plus tôt ^^!

LPDP a passé le Cap dans un fog terrible (vu le bug^^) donc, désolé pour la photo ! et tente de passer au large des Falkland's ( pour faire le malouain hi hi) avec xohox et yacédenlair pour rester sous les 10000 ! mais aussi evene et lachaume85 ah les bougresses ! ^^ qui sont devant moi ! joli retour!
mon Chevalier Jedoignon tente lui de rester devant un groupe de retardataires avant la dernière porte du Pacifique! aux prises avec eolienne37, open bar, et autres AVG !
sous les 40000 tout de même !! non mais !!
mais trève de bla bla, concentrons nous sur la remontée de l'Atlantique...par la face Est ? affraid
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Sam 5 Jan 2013 - 1:26

A 7h30 le matin y'a tout au plus 25000 connectés, le bug n'avait rien à voir avec l'affluence ce matin .... ça m'a franchement saoulé et j'ai fait n'importe quoi après... mais bon, o va se reprendre et chasser pour une place dans les 10 000... même si avec les vents à venir je suis franchement mal placé, mais bon, Tolerance a déjà fait une belle course en partant une semaine après tout le monde, sans option ni aucune aide extérieur (pacotool, vrtool et consorts) ni aucune recherche de fichiers grib ou autre fichier météo.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Sam 5 Jan 2013 - 1:29

LPDP est à toi ? Encore un bateau qui me met la pression !!!! Comme toi je programme avant la bascule de 20 H et pas de PB de bug ! Pour le matin, impossible ,pas levée à cette heure là . Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Sam 5 Jan 2013 - 1:33

Tolerance a écrit:A 7h30 le matin y'a tout au plus 25000 connectés, le bug n'avait rien à voir avec l'affluence ce matin .... ça m'a franchement saoulé et j'ai fait n'importe quoi après... mais bon, o va se reprendre et chasser pour une place dans les 10 000... même si avec les vents à venir je suis franchement mal placé, mais bon, Tolerance a déjà fait une belle course en partant une semaine après tout le monde, sans option ni aucune aide extérieur (pacotool, vrtool et consorts) ni aucune recherche de fichiers grib ou autre fichier météo.
Il est vrai que pour un sans option tu te débrouilles bien ! Moi j'ai les options mais aucune aide extérieure et dans les options ce sont les voiles et les WP les plus intéressants. J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  boxstel Sam 5 Jan 2013 - 19:41

Bonsoir,
il n'y a personne qui peut prevenir Nortud, son boteau file droit sur la terre....
Merci pour lui

@+
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Nortud Sam 5 Jan 2013 - 20:00

Merci Boxstel de t'en être inquiété, mais j'avais bien prévu de virer au dernier moment.
Et oui, j'aime bien prendre des risques Wink
Nortud
Nortud
Major
Major

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  boxstel Sam 5 Jan 2013 - 20:05

Ah ! tu aimes faire peur ...
bon vent
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Dim 6 Jan 2013 - 15:12

Pfiou déjà que depuis le bug de l'autre matin je fais n'importe quoi et je galère pour tenter de rattraper le coup (raté, c'est plutôt moi qui ai été rattrapé et dépassé par tous ceux derrière -_-), en plus le passage du Cap Horn s'annonce pour la nuit de dimanche à lundi. C'est quand même LA nuit de la semaine où ce n'est pas une bonne idée de se réveiller 15 fois pour aller changer son cap. Autrement dit, ça va pas être beau au réveil!! C'est un peu frustrant elephant
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Journal de bord – Jour 58

Message  Black Swallowtail Dim 6 Jan 2013 - 19:35

Extrait du journal : http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr/


À peine plus de mille places gagnées depuis vingt-quatre heures (actuellement 33 800e). Les bateaux commencent à se faire rares dans le coin.

Savoir que d'autres sont moins à la fête encore me réconforte un peu, malgré tout le respect que je leur dois, et mon indéfectible loyauté envers l'équipe. Certains sont provisoirement largués (fenu_FMV et bleufox_FMV), d'autres ont manqués de concentration (le Chevalier a été exemplaire à ce titre – il a pris entre quatre et cinq heures –, il n'a rien vu venir, trop occupé à titiller le Commandant à qui j'ai mis dix milles par la même occasion). Trop au nord à mon avis, enclume de mer FMV était le suivant sur ma liste, et ça, c'est fait aussi. Par contre, discrètement, angström_FMV et Christiannie me semble faire une route cohérente, malgré leur retard. Je garde un œil sur eux... Vu les prévisions météo, les choses devraient se maintenir en l'état au cours des douze prochaines heures. Du moins, je l'espère !

Edward M
sur Blk Swallowtail FMV
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Lun 7 Jan 2013 - 13:18

Bouee_Canard a écrit:Pfiou déjà que depuis le bug de l'autre matin je fais n'importe quoi et je galère pour tenter de rattraper le coup (raté, c'est plutôt moi qui ai été rattrapé et dépassé par tous ceux derrière -_-), en plus le passage du Cap Horn s'annonce pour la nuit de dimanche à lundi. C'est quand même LA nuit de la semaine où ce n'est pas une bonne idée de se réveiller 15 fois pour aller changer son cap. Autrement dit, ça va pas être beau au réveil!! C'est un peu frustrant elephant
Finalement, à la vitesse que tu le passes.... pas besoin de se réveiller trop souvent lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Mar 8 Jan 2013 - 7:38

Black Swallowtail a écrit:Extrait du journal : http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr/


À peine plus de mille places gagnées depuis vingt-quatre heures (actuellement 33 800e). Les bateaux commencent à se faire rares dans le coin.

Par contre, discrètement, angström_FMV et Christiannie me semble faire une route cohérente, malgré leur retard. Je garde un œil sur eux... Vu les prévisions météo, les choses devraient se maintenir en l'état au cours des douze prochaines heures. Du moins, je l'espère !

Edward M
sur Blk Swallowtail FMV

Sympa le commentaire, Blk Swallowtail.
Sans fausse modestie je crains ne pas avoir été ces 2 derniers jours à la hauteur du compliment d'un ami mais néanmoins concurrent qui a régulièrement grimpé dasn les classements. Ils ont été approximatifs pour moi. Je vois les limites de naviguer SO et de régater avec des TO. Ca demande beaucoup de temps et avec une autre vie en parallèle... Calculer les passages de cases, s'extirper discrètement pour changer de cap, etc. L'appli iPhone aide bcp mais pas pour faire d ela tactique!
Ceci dit, j'ai payé depuis 36 heures des hésitations et surtout, une grossière erreur à la manoeuvre en n'ayant pas remarqué pendant 3 bonnes heures que j'étais passé sous foc au grand largue!!!! L'appli iPhone pour cela est très risquée. Bilan plus de 2000 places perdues en une soirée. monkey (vive les voiles auto!!!).
Enfin, c'est le jeu et pour une première expérience en régate virtuelle, je ne me plains pas. Actuellement je suis plutôt servi par un passage du Horn qui favorise le tassement devant moi ce qui me permet d'espérer rester dasn le même système météo que les marins virtuels du groupe que j'ai rejoints: (manureva68, CHEVALIER JEDOIGNON, CDTjeoffreydepayrac, bleufox_FMV, et toi, Blk Swallowtail). On va voir ce que ça donne. J'ai bcp de boulot aujourd'hui et donc je ne vais pas pouvoir faire de la dentelle sans waypoints pour passer le Horn. Le rase-cailloux ce ne sera pas pour cette fois-ci!


Je m’apprête, ému, à passer le Horn. Je regarde les évolutions météo de l'Atlantique Sud depuis qq jours et ça promet! 100 miles de retard au Horn c'est peanuts! Rien n'est perdu, mais je crains pour mes nuits de 8 heures!

Bonne remontée vers les Sables à tous et particulièrement ceux qui sont "dasn mon train".

Enfin, merci pour ton blog et journal de bord King Edward!

Vincent sur angstrom_FMV

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  manureva68FMV Mar 8 Jan 2013 - 9:33

oh je t'avais pas vu a tribord VINCENT , ça l'air d'aller..... lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Princess Sylvie magiC59 Mar 8 Jan 2013 - 13:06

Ca y est le Cap Horn est en vue ... c'est la première fois que je le passe "virtuellement" , avec toute une meute de navigateurs du FMV à mes trousses depuis quelques jours ! Je vais essayer avec ma petite expérience de tenir tête à "Blk Swallowtail FMV " qui remonte très fort ... ça va être chaud !!!
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Mar 8 Jan 2013 - 14:12

Tolerance a écrit:
Bouee_Canard a écrit:...blablabla...
Finalement, à la vitesse que tu le passes.... pas besoin de se réveiller trop souvent lol!

Ho hé ho, on se moque pas des moussaillons qui affrontent vaillamment les éléments sur un cercle de plastique gonflé à l'air vicié des poumons et déjà plein de fuites après de nombreuses rencontres avec des OFNI pointus. Vous faites les fiers sur vos bateaux, mais en bouée c'est autrement du sport hein, le Vendée Globe!

Mais sinon, ouaaaiiiis j'ai réussi à atteindre à nouveau les 20 noeuds, après 3 jours à me trainer à 10 noeuds ou moins en croisant le Cap Horn. Sur les animations satellite d'Akroweb, je suis tout seul isolé, y'a pas un bateau à moins de 50 milles de moi.

C'est sans doute la preuve que j'ai découvert et anticipé une route exceptionnelle et que je vais tous vous bouffer cheers


Edit : ajout de quelques foromiens à mes amis sur VR ^^


Dernière édition par Bouee_Canard le Mar 8 Jan 2013 - 14:17, édité 1 fois
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Manuréva Mar 8 Jan 2013 - 14:15

magic59 a écrit:Ca y est le Cap Horn est en vue ... c'est la première fois que je le passe "virtuellement" , avec toute une meute de navigateurs du FMV à mes trousses depuis quelques jours ! Je vais essayer avec ma petite expérience de tenir tête à "Blk Swallowtail FMV " qui remonte très fort ... ça va être chaud !!!

Si tu regarde les vidéos du journal du Vendée Globe réel tu auras une idée de la mer au Cap Horn


« Surfs sympathiques » pour Mirabaud par VendeeGlobeTV

Et le résumé de la 59ème journée

Résumé du 59e jour de course par VendeeGlobeTV
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  xlr8r Mar 8 Jan 2013 - 14:30

xlr8r a écrit:
Tolerance a écrit:Un oeil sur maxx8lr8, ça bataille ferme derrière pour revenir, pas dit qu'il ne rejoigne pas un jour Marthe et son Catalania66.

Ce jour approche, j'ai en ligne de mire le groupe de Captain Kavern, Catalania66, Cejuline et Papiroro (à environ 100Nm du dernier). J'ai bon espoir de m'y faire une place d'ici la fin d'année !! canoe

Petite mise à jour, à l'approche du Horn, sur les quelques FMV de mon secteur que j'essaie de rejoindre.

J'ai effectivement passé Captain Kavern et je me rapproche sérieusement de Catalania66. Elle n'a pas de très bons vents actuellement, je risque de la reprendre d'ici 24/48h.

Vient ensuite Céjuline, qui vient de prendre la tête du groupe (au classement en tout cas), elle est dans un passage plus calme, mais bataille ferme pour s'en sortir. Depuis que je la suis, je trouve qu'elle s'en sort pas mal, et devrait réussir à garder la tête du groupe d'ici le Horn.

Entre les deux, Thonbarlieu et Papyroro, au coude à coude, auxquels j'ai déjà du reprendre 200Nm depuis la porte Pacifique Est, grâce à une trajectoire plus directe. Il me reste encore 200Nm de retard, mais eux par contre ont de meilleurs vents et sont plutôt bien positionnés par rapport aux vents des prochaines heures.

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Screen11

https://i.servimg.com/u/f15/17/98/21/01/screen11.gif
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Mar 8 Jan 2013 - 15:35

Cette remontée de l'Atlantique du groupe 1 et l'arrivée au Horn du groupe 2 mériteraient bien un petit reportage complet, mais je manque un peu de temps ces jours ci.... ce qui me fait plaisir c'est de voir l'émulation au sein de chaque groupe Wink Smile

Pour ceux qui en finisse avec le Pacifique, la course va complètement changer, on n'est plus dans une course de vitesse, mais une course de placement/positonnement et de meilleur choix de route sur le long terme... y'a qu'à voir l'explosion du premier groupe Wink ...

Ceci dit, évitez les bouées au Horn, ça dérive grave vers l'Argentine Very Happy Laughing Wink ...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  viannais Mar 8 Jan 2013 - 18:35

Elle est validé ou pas la bouée du cap horn ???? je pense que oui puisqu'elle est verte . rassurez moi ...
Si c'est juste le lissage de la trajectoire c'est balaise !!!!

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Captur16
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Mar 8 Jan 2013 - 19:41

Moi je vois ta trajectoire qui passe sous la bouée.
Enfin, pour l'Enclume de Mer. L'autre je ne l'ai pas trouvé, ça ne doit pas être sur VR What a Face
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  manureva68FMV Mar 8 Jan 2013 - 20:43

pour moi , je vois que c'est bon pour tous le monde
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  polki Mar 8 Jan 2013 - 22:52

viannais a écrit:Elle est validé ou pas la bouée du cap horn ???? je pense que oui puisqu'elle est verte . rassurez moi ...
Si c'est juste le lissage de la trajectoire c'est balaise !!!!

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Captur16


bonsoir,

Tu peux vérifier dans l'interface VR " Mon VR " puis "tableau de bord " puis tu clic sur l'icone du Vendée globe et là tu dois trouver 15 bouées validées.

15 , c'est le chiffre qui est affiché pour mon boat "Yaceldemer" qui est déjà passé.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  viannais Mar 8 Jan 2013 - 23:07

C'est bon , effectivement il y as 15 bouées de validées , mais ça ma fait tout drole quant j'ai regardé au retour du boulot ....
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  polki Mar 8 Jan 2013 - 23:10

C'est une situation normale chez VR de n’être jamais rassuré Very Happy Very Happy Very Happy
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Mar 8 Jan 2013 - 23:59

manureva68 a écrit:oh je t'avais pas vu a tribord VINCENT , ça l'air d'aller..... lol!
Je te vois dasn mon radar depuis le 31/12!! Sleep !! Tu étais 99 milles devant moi en 55175ème position. Dasn la nuit du 2 au 3 janvier, je t'ai doublé (à 7h30 tu étais 14 milles derrière en 54990e). Tu m'as redoublé hier, à la faveur de mon erreur de voile. J'ai été dasn ton sillage toute la journée (8/1) et nous sommes à l'heure où j'écris à vue (moins d'un nautique).
En reprenant mes archives, je me suis rassuré par rapport à Blk Swallowtail: la première fois que je l'ai mis sur mon radar, le 30 décembre, il était à 83 milles et le lendemain 90 milles devant moi. Le 2 janvier l'écart a été le plus court, à 43 milles entre nous. Ce soir, après avoir pris une très grosse pâtée ces dernières 72 heures, je suis revenu à 118 milles alors qu'il est a marché à un train d'enfer.
Les places, c'est bien mais dasn l'Atlantique Sud je pense que les écarts de distance, la tactique (et le bol) comptent plus. Rien est fait!!

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Mer 9 Jan 2013 - 1:55

viannais a écrit:Elle est validé ou pas la bouée du cap horn ???? je pense que oui puisqu'elle est verte . rassurez moi ...
Si c'est juste le lissage de la trajectoire c'est balaise !!!!

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Captur16

Ça c'est l'effet des Waypoints. Tu recharges la page... et ta trajectoire apparait normalement.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 34 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum