Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendée Globe 2012-2013 (VR)

+55
Bouee_Canard
xlr8r
Gilit
breizizel29
nachkite
monocock
f336
manureva68FMV
oxygen59
polki
Rude boy44
Princess Sylvie magiC59
jeannot30
seatib
deltajuliette
erwandivers
trezatyuio
jandofiao
sellig22
Fancri85
briancoun
franck82
Tolerance
kate29
Chevalier Jedoignon
dicentim
boxstel
marie-the
Tremic
captain kavern
ilia
Nortud
evene
manu1970
inca3c
petit_pois_carotte
fenu
Béranger
jeoffreydepayrac
Rojalo
rapido
sea eagle 27
Gull
kiki
zohoz
Superpapy85
viannais
Brivaelig
happinessistheroad
marco2235
toofix35
ventoux
team canari
NICOLE
Manuréva
59 participants

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  xlr8r Lun 14 Jan 2013 - 11:23

pados75 a écrit:En fait, on ne s'en sort pas si mal à l'ouest. Le tout étant de réussir à se caler sur la vague de vent qui remonte entre les pétoles... :-P
Je suis même à la latitude du Papillon, même si bien sûr cela va changer quand il touchera les alizés... Alors que nous, dans 48 ou 60h, nous allons commencer à serrer au près et tirer des bords.

N'empèche que c'est quand même bien compliqué la remontée...

Je confirme, c'est super compliqué, aussi bien à l'Ouest que plus à l'Est.
Après le Horn, j'ai commencé à prendre la même route que toi (passage entre les cotes Argentines et les Malouines), puis voyant la météo qui se préparait, j'ai tiré beaucoup plus à l'Est, au sud des Malouines, en bénéficiant de vents de 30 noeuds pour me décaller rapidement.
Maintenant je remonte plein nord à bonne vitesse (en tout cas légèrement supérieure aux autres).
Cette stratégie a bien payée jusqu'à présent (et j'ai bien remonté au classement), mais là je me retrouve face à une belle ligne de vents très faibles (moins de 10 noeuds). Je vais essayé de louvoyer pour passer au mieux, mais ça promet quelques journées plutot calmes.

J'ai pas l'impression que ton coté, ça soit beaucoup plus favorable.

Bref, y a pas de solutions miracle; je ne pense pas, pour le moment en tout cas, qu'il y ai eu une stratégie meilleure qu'une autre pour cette partie de l'Atlantique Sud. Ce qu'il faut surtout c'est réussir à jongler avec tout ça pour essayer de gagner quelques noeuds par ci par là.

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Screen13

Bon courage à tous les FMV du secteur, et y en a beaucoup (tous les bateaux verts sur la capture d'écran)
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  xlr8r Lun 14 Jan 2013 - 11:34

xlr8r a écrit:Bon courage à tous les FMV du secteur, et y en a beaucoup (tous les bateaux verts sur la capture d'écran)

Une vue Google Earth du secteur:
Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Captur10
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Lun 14 Jan 2013 - 14:11

Héhé ouaip, je vous ai ouvert la route de l'Ouest en étant dans le wagon précédent. Pour l'instant, je me maintiens à la hauteur des bateaux ayant pris plein Est, mais ça changera sans doute quand il prendront les alizés avec un meilleur angle que moi. Cela dit j'ai réussi à rattraper une bonne partie du groupe qui me précédait au Horn. Les angles du vent sont tellement variables dans cette zone qu'en prévoyant un peu, on peut s'en tirer convenablement. Mais.... vues les données météo et leur incertitude, impossible de prévoir la plupart du temps! Ce matin je devais avoir des vents à 11 noeuds, et paf. 6,5 Suspect

Puis les quelques fois où j'ai passé 12h dans des vents à 1,2 noeuds me font dire que dans 4 ans, je passerai sans doute par l'est What a Face
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Lun 14 Jan 2013 - 15:58

Pas sûr Il y a 4 ans j'avais pris à l'est des Malouines et perdu énormément de places par rapport à ceux qui avaient pris à l'ouest, places que je n'ai jamais pu rattraper complètement . Difficile de faire des prévisions sur quelques jours ....alors pour dans 4 ans ! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Lun 14 Jan 2013 - 18:02

nicole a écrit:Pas sûr Il y a 4 ans j'avais pris à l'est des Malouines et perdu énormément de places par rapport à ceux qui avaient pris à l'ouest, places que je n'ai jamais pu rattraper complètement . Difficile de faire des prévisions sur quelques jours ....alors pour dans 4 ans ! :lol:


Tout à fait d'accord d'ailleurs, à la sortie du Horn, j'avais mis en garde (en particulier Tolérance qui pensait que tout était joué et que la remontée vers le Nord n'était qu'une formalité) ayant le souvenir, il y a 4 ans qu'en effet, j'avais moi aussi passé le long des côtes en trouvant des vents favorables jusqu'aux Açores ce qui ne semble pas être le cas cette année.

Mais en matière de navigation au long cours tout peut changer en quelques jours et que Zohoz, qui a laissé filer La Chaume parce que je considère que la priorité, quoiqu'il arrive, est toujours honneur aux dames...va sortir les bonnettes !

Patience et longueur de temps font plus que....

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  xlr8r Mar 15 Jan 2013 - 17:23

Arf, les conditions météo dans mon secteur viennent de changer; je vais me retrouver en plein milieu d'une zone à 1 nœud au lieu des 5 noeuds initialement prévus !! Je vais passer les 12 prochaines heures là dedans, en espérant que la prochaine bascule me permette d'en sortir (7 nœuds normalement).
Sleep
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  pados75 Mer 16 Jan 2013 - 13:24

C'est totalement imprévisible par ici...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  xlr8r Mer 16 Jan 2013 - 13:50

pados75 a écrit:C'est totalement imprévisible par ici...

Effectivement, je viens encore d'en faire les frais ce matin. Difficile de faire une prévision à plus de 1 jour, je suis obligé de revoir mon parcours à toutes les bascules, en espérant ne pas me re-faire piéger dans une case où il sera impossible d'en sortir en moins de 12h (à 2 Nm/h on va pas bien loin...)
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  fenu Mer 16 Jan 2013 - 22:09

oui c'est la misere la remontée perso j'ai preferé la descente...c'est comme au ski lol!

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Jeu 17 Jan 2013 - 14:05

Pour VIANNAIS

J'ai le problème récurrent d'un double FMV sur GE et je n'arrive pas m'en séparer ?

J'ai trouver l'astuce d'ajouter un bateau en copie/collé en modifiant le nom dans la barre d'adresse...

Merci d'une réponse.

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Jeu 17 Jan 2013 - 15:22

Me voilà dans l'hémisphère nord poursuivie par LPDP et zohoz !!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  polki Jeu 17 Jan 2013 - 22:03

zohoz a écrit:Pour VIANNAIS

J'ai le problème récurrent d'un double FMV sur GE et je n'arrive pas m'en séparer ?

J'ai trouver l'astuce d'ajouter un bateau en copie/collé en modifiant le nom dans la barre d'adresse...

Merci d'une réponse.

J'avais ce problème aussi, j'ai décoché (à gauche dans lieux) la case fmv de la 1er liste et tout est rentré dans l'ordre.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  viannais Jeu 17 Jan 2013 - 23:51

Il y as eu 2 éditions du fichier comprenant la plupart des bateaux plus 1 fichier contenant quelques bateaux supplementaires , il ne faut conserver qu'un seul fichier des deux originaux plus le fichier complémentaire . Soit supprimer un des deux fichiers ou tout simplement décocher un des deux .
Juste avant votre arrivé , cliquez droit sur votre fichier/bateau puis propriété et dans l'onglet "actualisation" au lieu de "périodiquement" mettez "une seule fois"
De cette maniére vous pourrez conservez votre trace , sinon apres votre arrivé le fichier iras rechercher les infos et comme il n'y auras plus rien vous perdrez cette trace pour toujours Sad Sad Sad
Comme je ne court plus beaucoup sur VR , si ça vous intéresse , Je vais faire un tuto pour expliquez comment faire ces fichiers, c'est très simple en fait .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  zohoz Ven 18 Jan 2013 - 11:13

viannais a écrit:
si ça vous intéresse , Je vais faire un tuto pour expliquez comment faire ces fichiers, c'est très simple en fait .

Merci de ces précisions, j'avais déjà lu cette information mais je n'ai pas retrouvé le post !

Encore merci de ce fichier que je vais enregistrer en "image" après la course pour la conserver pour...dans 4 ans !

Bien sur intéressé par le tuto.

Pour Polki: j'ai aussi essayé de décocher le 2ème FMV mais il est toujours présent à chaque connexion !

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Tolerance Sam 19 Jan 2013 - 21:49

Vivement les alizés nord Razz

Bon, j'ai fait le choix de rester le plus possible à l'Est, ce n'est pas un choix réfléchi après une étude météo, mais plutôt dans le sens de naviguer facile en se connectant peu... on verra ce que ça donne dans quelques semaines, mais je crois bien que je vais beaucoup souffrir Laughing ...

@zohoz : JE n'ai jamais pensé que tout était joué pour l'atlantique sud, tu as du mal comprendre. Je regrettais juste que sur le passage du Horn on allait tous ce suivre en visant l'Est des Malouines, ce qui fut quasiment le cas sauf pour les deux derbiers bateaux du groupe pour lesquels la route était coupée... par la suite, il est évident que ça allait explosé d'Ouest en Est Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Sam 19 Jan 2013 - 23:50

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 1358635753012076300
Voir l'image en grand
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  fenu Lun 21 Jan 2013 - 20:39

alloooo !!! y'a quelqu'un?????? lol!

on a l'impression d'un forum fantome lol! lol! la concentration est a son apogée !!!! ou s'agirait il de la fatigue!!!???

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Lun 21 Jan 2013 - 21:35

ah bin c'est calme ce soir ! la neige sans doute !
des pannes électriques chez certains?
des groupes électro qui ne démarrent plus?

bah et puis rien d'excitant dans cette remontée de l'Atlantique en fait !
mon LPDP (7000...) talonne Nicole sur son Lachaume86; marque toujours zohoz de près;tandis que mon Chevalier Jedoignon (42000...) remonte près du Brésil, pour admirer ses plages paradisiaques (parait-il) ! c'est long, les vents faiblissant donc ça promet une fin longue, longue...
pas de quoi passionner je crois! scratch
à+ les virtueux
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Chevalier Jedoignon Lun 21 Jan 2013 - 21:36

nicole a écrit:Me voilà dans l'hémisphère nord poursuivie par LPDP et zohoz !!!

ça, quand une sirène passe à notre portée...^^
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  polki Mar 22 Jan 2013 - 3:44

Bonjour,

Allez ,un petit post pour faire un point de course sur le groupe FMV en essayant d'oublier personne.

Groupe Canaries/Cap-vert:

Rapido79 RKN à la hauteur des iles Canaries il parait viser un cap direct vers le golf de Gascogne, il peut rentrer dans le top 100 au général ,et à ce niveau là on peut parler de performance.

Puis à 18 heures environ,

Superpapy 85 avec xohox dans son sillage vers les Canaries ainsi que danjean à la même hauteur que superpapy 85 mais plus à l'ouest visant sans doute les acores.

Dans le sillage de danjean un peu décalé vers l'ouest, Lachaume085, la yole et LPDP file aussi vers les acores à la recherche de vents portants pour cette fin de course.

12 heures derrière, Yaceldemer, Nortud et geaiduvan ayant passé les iles du cap vert vont aussi vers les Açores tandis que Zohoz à la même hauteur mais plus à l'est préfère suivre un cap vers les canaries.

A hauteur du Cap-vert Granville50, freetalo, boxstel et Padoalan dans une position centrale peuvent encore retarder leurs choix de cap en fonction de la météo.
Monocock déjà plus à l'ouest semble avoir déjà choisi la recherche de vents portants en restant au large.

Tolerance FMV et Bourikalo en approche du cap vert se dépêchent pour ne pas être rattraper par cette maudite pétiole qui prend une dimension inquiétante sur le pot au noir.

Pour phileas 1492, Pikof et Tyfouesn le pot au noir, ils peuvent en parler puisqu'ils sont dedans mais finalement dans une position centrale, ils s'en tirent bien .
D'autre plus à l'ouest souffrent dur dur.

Enclume de mer et BLK Swallowtail sont en approche de l'équateur, ils ont choisis comme le groupe précédent un passage central. Angstrom juste derrière parait lui aussi motivé par ce cap.
Ce n'est pas le cas de Bouée-canard qui rase la pointe Brésil pour passer l'équateur plein Est.

Princess Sylvie et manureva68 dans une orientation centrale ont encore un peu de temps pour corriger leurs caps si Eole venait à faire un caprice de dernière minute.

Idem pour Fracnk82 et Fogg Phileas qui suivent à une dizaine d'heures.

Chevalier Jedoignon le long des cotes brésiliennes tire des bords en profitant de vents soutenus .

Maxxlr8r et CDT jeoffreyde payrac se dégagent des cotes pour se placer plus au centre mais pour tous ces boats et les suivants les conditions de vent changent souvent ....

Thonbarlieu lui a choisi de rester près des terres et de faire avec....

Fenu, bleufox et céjuline placé au centre doivent lutter entre tirer des bords sans rattraper des vents faiblissants devant et ne pas être rejoints par la pétiole derrière.

Captain Kavern et sellig 22 et tazmataz au large des cotes sud brésil poursuivent leurs chemins avec des vents changeants .

Noebus au large des cotes argentines cherche aussi le meilleur cap entre les zones sans vent et les autres avec un zef par toujours bien orienté.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  angstrom Mar 22 Jan 2013 - 6:32

Merci pour ce point qui nous donne une bonne vue de cette course qui entre pour beaucoup dasn la phase des derniers grands choix de stratégies avant le gong.
Je sens que la pression de barrer un peu plus souvent va grimper au fur et à mesure qu'on se rapproche des SAbles. Surtout pour les "sans options".
Ça va, j'ai encore un peu de temps... J'ai pas encore franchi l'équateur.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Rojalo Mar 22 Jan 2013 - 9:05

Allez ,un petit post pour faire un point de course sur le groupe FMV en essayant d'oublier personne.

Il y aussi papiroro ! Mais cette nuit il a fait demi-tour. Déjà hier soir je l'avais retrouvé plein sud sans comprendre pourquoi, le temps de le remettre dans le bon sens ce matin il était toujours plein sud. Résultat 10 000 places de perdues. J'avais lu ce cas quelque part plus haut sans comprendre comment c'est possible ! Hé bien faut croire que si.
Je vais peut-être rejoindre quand même les Sables, mais le match avec Bleufox, Fenu et Cejuline n,a plus non plus d’intérêt.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  polki Mar 22 Jan 2013 - 9:22

Rojalo a écrit:Allez ,un petit post pour faire un point de course sur le groupe FMV en essayant d'oublier personne.

Il y aussi papiroro ! Mais cette nuit il a fait demi-tour. Déjà hier soir je l'avais retrouvé plein sud sans comprendre pourquoi, le temps de le remettre dans le bon sens ce matin il était toujours plein sud. Résultat 10 000 places de perdues. J'avais lu ce cas quelque part plus haut sans comprendre comment c'est possible ! Hé bien faut croire que si.
Je vais peut-être rejoindre quand même les Sables, mais le match avec Bleufox, Fenu et Cejuline n,a plus non plus d’intérêt.

bonjour rojalo

Excuse moi si je t'ai oublié ainsi que papiroro, j'ai rassemblé les membres fmv sur mon bateau Pikof pour pouvoir visualiser tout le monde mais je suis coincé avec le nombre d'amis,

J'essaierai la prochaine fois de ne pas t'oublier.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  NICOLE Mar 22 Jan 2013 - 9:39

@ POLKI : A 3H44 toujours en veille et en plus tu nous fais un résumé de la situation de tous les FMV. Bravo et merci .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  manureva68FMV Mar 22 Jan 2013 - 9:58

un grand merci POLKI pour ce résume... et qui permet de tenir ce forum éveillée cheers cheers
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012-2013 (VR) - Page 39 Empty Re: Vendée Globe 2012-2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum