Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

+11
kate29
jandofiao
F9909
cantal15
Estracelles
happinessistheroad
sea eagle 27
AS_DE_BREHAT
marco2235
Superpapy85
Manuréva
15 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 10:22

OK.
Il y a deux points :
- Utilise-t-il un routeur? Il n'y a AUCUNE preuve. Il peut diriger deux bateaux de manière identique mais sans routeur.
- Mediterrados a-t-il deux bateaux? Même si on s'en doute fortement, il n'y a pas de preuve non plus...
Je suggèrerais bien un truc : donner un droit de réponse à Mediterrados ET rapidtwo, histoire de voir ce que "chacun" peut répondre à ces accusations... (On ne sait jamais, si les deux se mettent à faire les même fautes, ce genre de truc...)
Après, et malheureusement, en l'absence de preuve je crains qu'il ne fasse rien faire.
Mais pour ce qui me concerne, quoi que vous décidiez avec Suratna, je ne contesterai rien du tout.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 10:29

happinessistheroad a écrit:OK.
Il y a deux points :
- Utilise-t-il un routeur? Il n'y a AUCUNE preuve. Il peut diriger deux bateaux de manière identique mais sans routeur.
- Mediterrados a-t-il deux bateaux? Même si on s'en doute fortement, il n'y a pas de preuve non plus...
Je suggèrerais bien un truc : donner un droit de réponse à Mediterrados ET rapidtwo, histoire de voir ce que "chacun" peut répondre à ces accusations... (On ne sait jamais, si les deux se mettent à faire les même fautes, ce genre de truc...)
Après, et malheureusement, en l'absence de preuve je crains qu'il ne fasse rien faire.
Mais pour ce qui me concerne, quoi que vous décidiez avec Suratna, je ne contesterai rien du tout.

Je vais aller dans ce sens : demander des explications à Mediterrados d'abord puis se dire que, pour le prochain défi, il faudra prévoir des règles plus strict, Ce qui est dommage car ce n'est qu'une course virtuelle sans enjeu aucun.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 10:45

Voici ma réponse à Suratna :

Bonjour Ard

Que dit mediterrados de ces deux bateaux Mediterrados et Rapitwo?
A-t-il une explication logique ?

Sinon, on ne peut pas faire grand-chose, aucun règlement sur lequel s'appuyer.
Il ne faut pas arrêter le défi parce qu'il y a des tricheurs, cela pénaliserait les Skippers corrects mais pour le prochain défi, il faudra édicter des règles plus stricts.

Quoique tu décides, je te suis.

Amitiés

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  kate29 Mer 8 Déc 2010 - 11:24

Si je puis me permettre de donner mon opinion...
Je ne suis pas pour disqualifier méditteranos ou dos je ne sais plus... mais son bateau pilote oui.. enfin si on arrive à le prouver ou au minimum à le suspecter vraiment...
Parce que sur d'autres sites que je nommerais pas... certains teams ont usé un peu de ce type de navigation.. pratiquement tous les bateaux d'un même team sur la même route, virant au même endroit etc... le boatsitting pour dépanner oui..... pour aider même quelques jours ok.... mais strictement la même route cela n'a plus d'intérêt..... ou alors moi je fais un team... et je fais comme ça naviguer tous les bateaux en même temps....
je trouve ça vain et anti jeu..
Donc à vérifier de plus près ce bateau pilote.. mais mediterranos routeur ou pas a fait une belle course alors je ne suis pas pour la disqualification.. par contre il faudra lui donner un genre d'avertissement...
voila c'était mon avis du matin..
bons vents à vous !!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 11:34

La voix de la sagesse a parlé. cheers
Ceci dit, kate, le règlement n'interdit pas que tous les bateaux d'une équipe fassent la même chose.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  marco2235 Mer 8 Déc 2010 - 12:01

Aucune preuve que mediterrados ait utilisé un routeur. Jusqu'à preuve du contraire, pour moi, il a simplement fait une très belle course.
Maintenant, les deux bateaux, ont été dirigés (au moins la plupart du temps) par une seule personne.
Mais d'un autre côté il y a eu quelque divergences de trajectoire par moments.
Donc ils sont peut-être deux, se mettent d'accord sur la tactique, virent au même moment afin de faciliter la gestion commune des bateaux (boatsitting).
Finalement rien de répréhensible dans la forme. Après tout d'autres font du boatsitting.
Maintenant, si tout le monde se met à faire ça ... Imaginez des groupes de 2, 3, 4 ou 5 bateaux suivant exactement les mêmes traces, virant au même moment.
Ça va vite devenir lassant. Surtout pour les candidats individuels.
Mon avis est que les régates virtuelles sont un sport individuel et que ça doit le rester.
Un petit coup de boatsitting de temps en temps pour dépanner mais c'est tout. Je suis contre les courses par équipe où tout le monde suit la même tactique.
Donc du même avis que Kate.


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 9 Déc 2010 - 22:12, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  jandofiao Mer 8 Déc 2010 - 12:03

Je rejoins l'avis de Manu, demander à mediterrados et rapitwo de s'expliquer à ce sujet.
Puisqu'il sera impossible de vérifier s'il y a eu tricherie ou non et selon leurs dires, il sera toujours temps de prendre une décision.
Mais en l'état actuel des choses, concernant une possible sanction, le mieux est ... de ne rien faire, tant pis pour tout ceux qui voudrait bien voir les deux premiers bateaux excluent du classement.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 12:05

Bon, on est donc tous à peu près d'accord.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 13:12

Je pense que si Mediterrados ne se manifeste pas pour donner des explications, un des deux bateaux sera disqualifié.

Mediterrados et Rapitwo sont tous les deux inscrits en Passion. Il est pratiquement impossible même pour un seul Skipper d'avoir des trajectoires identiques sans routeur, trop de choses à calculer en même temps dont les vacations.
Déjà en partant du principe du routeur interdit en Passion, Mediterrados a triché.

De toute façons, je suivrai la décision de Suratna.

Je suis d'accord avec Kate. A condition que Mediterrados respecte les catégories. Apparemment, ce n'est pas le cas. Je me demande même si ce n'est pas une forme de mépris du genre <<je les ai bien eu ces c... >>

Cela, ça me gêne.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 13:19

Manuréva a écrit: Il est pratiquement impossible même pour un seul Skipper d'avoir des trajectoires identiques sans routeur, trop de choses à calculer en même temps dont les vacations.

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Tu parlerais d'un robot, OK, mais un routeur n'a rien à voir!
Les "trop de choses à calculer en même temps" n'en sont pas, puisque les deux bateaux font la même chose, au contraire : un calcul pour deux bateaux.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il n'a pas de routeur, juste que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir deux bateaux.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Superpapy85 Mer 8 Déc 2010 - 13:24

Je te suis à 100% Gérard. C'est certain que l'on ne peut rien prouvé, mais cela saute aux yeux...
Bon je n'en ferais pas un "fromage", ce n'est qu'un jeu, mais le moins que l'on puisse faire c'est d'être respectueux envers les autres concurrents. On ne me dira pas qu'il ne regarde pas les forums et ne pas se manifester démontre une attitude pas très courtoise.
Voilà c'est mon avis Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 1%20(7)
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  marco2235 Mer 8 Déc 2010 - 13:39

happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Bon alors je confirme le problème avec les WayPoints :
si vous avez placé un WP et que vous soyez, disons à 2 mn d'arriver dessus au moment de la vacation. Votre bateau va aller jusqu'au WP et attendre 8mn la prochaine vacation avant de repartir.

Oui, mais ce n'est pas un bug, c'est bien comme cela qu'ils ont été présentés...
Bien d'accord, mais il faut être conscient du problème : dans le meilleur des cas on ne perd rien, dans le pire on peut perdre 9mn 59s.
Et dans certaines circonstances (comme celle où je me trouve actuellement) on peut être à 30 s près.
Je pense avoir pedu au moins 6 mn, au plus 7, au passage de la ligne. Et du coup perdu deux places.
Deux places que j'ai regagnées au prix d'une option audacieuse mais que je vais peut-être reperdre sur la fin lorsque je vais être obligé de me recaler à l'ouest. On verra bien.
(mais j'y crois). jocolor
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 13:43

happinessistheroad a écrit:
Manuréva a écrit: Il est pratiquement impossible même pour un seul Skipper d'avoir des trajectoires identiques sans routeur, trop de choses à calculer en même temps dont les vacations.

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Tu parlerais d'un robot, OK, mais un routeur n'a rien à voir!
Les "trop de choses à calculer en même temps" n'en sont pas, puisque les deux bateaux font la même chose, au contraire : un calcul pour deux bateaux.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il n'a pas de routeur, juste que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir deux bateaux.

Je dis que passer d'un bateau à un autre prend un certain temps et tu as obligatoirement des décalages qui se font à la longue, que tu remarques sur la trace. Essayes, tu verras Cool surtout sur de longues distances.

Je n'avais pas pensé à un robot, après tout, pourquoi pas, ce serait même plus logique ? Effectivement, avoir des traces identiques avec un routeur n'est pas possible non plus à partir du moment ou tu dois faire la programmation en manuel.... enfin, c'est mon opinion mais il faudrait demander à quelqu'un qui a un maxsea si c'est possible scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Superpapy85 Mer 8 Déc 2010 - 13:46

marcopolyo a écrit:
happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Bon alors je confirme le problème avec les WayPoints :
si vous avez placé un WP et que vous soyez, disons à 2 mn d'arriver dessus au moment de la vacation. Votre bateau va aller jusqu'au WP et attendre 8mn la prochaine vacation avant de repartir.

Oui, mais ce n'est pas un bug, c'est bien comme cela qu'ils ont été présentés...
Bien d'accord, mais il faut être conscient du problème : dans le meilleur des cas on ne perd rien, dans le pire on peut perdre 9mn 59s.
Et dans certaines circonstances (comme celle où je me trouve actuellement) on peut être à 30 s près.
Je pense avoir pedu au moins 6 mn, au plus 7, au passage de la ligne. Et du coup perdu deux places.
Deux places que j'ai regagnées au prix d'une option audacieuse mais que je vais peut-être reperdre sur la fin lorsque je vais être obligé de me recaler à l'ouest. On verra bien.
(mais j'y crois). jocolor

Allez marco on compte sur toi Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 1%20(76)
Je suis admiratif... Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 1%20(62)
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  jandofiao Mer 8 Déc 2010 - 13:47

En tout cas, pour l'instant, simba 5ème sur la Kiribati et marco 6ème sur la Privateer's : super les modos du FMV.


Dernière édition par jandofiao le Mer 8 Déc 2010 - 13:59, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 13:57

jandofiao a écrit:En tout cas, pour l'instant, simba 5ème sur la Kiribati et marco 6ème sur la Privateer's : super les modos du FMV.

Ils sont doués nos modos cheers cheers cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 13:58

Manuréva a écrit:
Je dis que passer d'un bateau à un autre prend un certain temps et tu as obligatoirement des décalages qui se font à la longue, que tu remarques sur la trace. Essayes, tu verras Cool surtout sur de longues distances.

Ben, si tu as deux PC, tu peux faire en 2s la même chose sur deux, non?
Pour le robot je ne portais pas d'accusation, hein, j'essayais juste de comprendre ce que tu disais.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 13:58

Manuréva a écrit:
jandofiao a écrit:En tout cas, pour l'instant, simba 5ème sur la Kiribati et marco 6ème sur la Privateer's : super les modos du FMV.

Ils sont doués nos modos cheers cheers cheers

Et encore, quand on pense que l'un veut mettre une fessée à l'autre... affraid affraid
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Manuréva Mer 8 Déc 2010 - 14:01

happinessistheroad a écrit:
Manuréva a écrit:
jandofiao a écrit:En tout cas, pour l'instant, simba 5ème sur la Kiribati et marco 6ème sur la Privateer's : super les modos du FMV.

Ils sont doués nos modos cheers cheers cheers

Et encore, quand on pense que l'un veut mettre une fessée à l'autre... affraid affraid

lol! lol! lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  jandofiao Mer 8 Déc 2010 - 14:03

happinessistheroad a écrit:Et encore, quand on pense que l'un veut mettre une fessée à l'autre... affraid affraid
Ce qui aurait pu arriver si ce classement était établi sur la même course. Mais comme vous avez eu l'idée de briller sunny sur deux courses différentes, on a évité le pire pour tes petites fesses happiness (et ça rime).

Bon, une chose est certaine maintenant, iznogood va virer à la porte avant que j'y sois arrivé.
Finalement mes 48 heures dans la pétole au centre ne m'auront pas handicapé tant que ça par rapport à lui et à Superpapy.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 14:19

Tu sais, la pétole, on l'a tous connue à un moment donné dans cette course.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 14:26

marcopolyo a écrit:
happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Bon alors je confirme le problème avec les WayPoints :
si vous avez placé un WP et que vous soyez, disons à 2 mn d'arriver dessus au moment de la vacation. Votre bateau va aller jusqu'au WP et attendre 8mn la prochaine vacation avant de repartir.

Oui, mais ce n'est pas un bug, c'est bien comme cela qu'ils ont été présentés...
Bien d'accord, mais il faut être conscient du problème : dans le meilleur des cas on ne perd rien, dans le pire on peut perdre 9mn 59s.
Et dans certaines circonstances (comme celle où je me trouve actuellement) on peut être à 30 s près.
Je pense avoir pedu au moins 6 mn, au plus 7, au passage de la ligne. Et du coup perdu deux places.
Deux places que j'ai regagnées au prix d'une option audacieuse mais que je vais peut-être reperdre sur la fin lorsque je vais être obligé de me recaler à l'ouest. On verra bien.
(mais j'y crois). jocolor

Alors d'une part : voila pourquoi je dis que les WP ne servent à rien... (Oui je sais, je radote)
Et d'autre part, ton option... Heu... Tu es sûr de toi, là?
En tout cas fonce, on est tous derrière toi!

Edit : finalement elle a l'air pas mal du tout, je vais le faire aussi.

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  marco2235 Mer 8 Déc 2010 - 16:14

happinessistheroad a écrit:Et d'autre part, ton option... Heu... Tu es sûr de toi, là?
La seule chose dont je sois sûr c'est que je ne suis pas sûr de cette option. Laughing

Pour en revenir aux WP le problème c'est l'heure à laquelle ta position est rafraîchie. La première chose serait de repérer cette heure avec précision (je pense que ce n'est pas la même pour tout le monde).
Supposons que ta position soit rafraîchie à l'heure juste (mettons par exemple midi).
Le problème après c'est de savoir si tu poses ton WP à midi moins une, à midi ou a midi une.
Si tu le poses à midi, en théorie tu ne devrais pas t'arrêter. En théorie.
SI tu le poses à moins une : ton bateau atteint cette marque à midi moins une, s'arrête au WP et repart à midi. Tu as perdu une minute.
Si tu le poses à midi une : ton bateau n'y est pas encore à midi, il y arrive pendant la vacation suivante et attend midi 10 pour repartir. Tu as perdu 9 mn.
Vous êtes d'accord?

PS : au fait, t'es encore remonté là? Danjean était bien devant toi hier?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  happinessistheroad Mer 8 Déc 2010 - 16:19

A priori je suis d'accord...
Remonté... Un peu, oui... pas de quoi s'extasier, hein... Je finis cette course comme je l'ai commencée : en roue libre. Il semblerait que je n'arrive pas à me concentrer sur deux courses... Sleep
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  jandofiao Mer 8 Déc 2010 - 16:34

marcopolyo a écrit:Pour en revenir aux WP le problème c'est l'heure à laquelle ta position est rafraîchie. La première chose serait de repérer cette heure avec précision.
Ce que tu dis là c'est quand on programme avec le planning ?
Sinon, pourquoi ton bateau s'arrêterait au WP programmé même s'il l'est à midi moins une ou midi une.
L'histoire du rafraichissement entre t-il en compte là dedans, pour moi non.
C'est vrai que ça nécessiterait quelques explications.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT - Page 9 Empty Re: Privateer's Route Race Edition départ 27/11 à 10h00 GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum