Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

+8
jeoffreydepayrac
Noroi
Manuréva
Viti34
Chevalier Jedoignon
Calme Plat
marco2235
marylinladingue
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Ven 18 Déc 2009 - 1:20

Après mon départ catastrophique je suis désormais bien revenu dans la course.
Actuellement la plupart des concurrents (dont les premiers) vont au sud-est. Ils font de la vitesse et vont (au moins pour certains) chercher les vents sur les côtes africaines.
Moi je trouve que ça va trop rallonger et je continue au sud en espérant passer par un trou de souris et toucher le jackpot. On est quelques uns à faire ça.
Marylin va à l'ouest et il y a le groupe des Açoriens qui redescend plein sud (mais ils ont pas mal de retard quand même).
Je crois que j'ai recensé toutes les options.
Au fait, la malheureuse Liz Wardley a démâté.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Ven 18 Déc 2009 - 1:43

marcopolyo a écrit:Après mon départ catastrophique je suis désormais bien revenu dans la course.
Actuellement la plupart des concurrents (dont les premiers) vont au sud-est. Ils font de la vitesse et vont (au moins pour certains) chercher les vents sur les côtes africaines.
Moi je trouve que ça va trop rallonger et je continue au sud en espérant passer par un trou de souris et toucher le jackpot. On est quelques uns à faire ça.
Marylin va à l'ouest et il y a le groupe des Açoriens qui redescend plein sud (mais ils ont pas mal de retard quand même).
Je crois que j'ai recensé toutes les options.
Au fait, la malheureuse Liz Wardley a démâté.

On continue sans Liz. Crying or Very sad
Rien n'est joué mais tout ceux qui sont à l'Est devront après l'équateur faire de l'Ouest pour éviter les vents de face. Pour la nuit, j'ai mis le pilote automatique qui devrait me rameneren direction de l'ouest ce matin. Je vais commencé à préparer Saint Hélène Very Happy

Où tu es Marco tu es bien placé mais méfies-toi les Açoriens dont Lédiosa descendent vite. Dans quelques jours, je pense qu'il faudra compter avec eux.

Bonne nuit
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Ven 18 Déc 2009 - 7:43

Ils descendent vite mais ils vont avoir des vents contraires à un moment donné.
Nous on a bien remonté au classement cette nuit. Tes deux bateaux, sur deux options différentes, sont bien placés tous les deux.
Et finalement, on est obligés de faire plus d'est que ce que la météo nous laissait croire hier.
PS : et dans les bons, il ne faudrait pas oublier reygabriel, le roi de l'Atlantique.

Edit - 9h27 : Le classement, fait selon à la distance à l'arrivée, favorise les bateaux à l'est. J'estime notre retard réel à moins de 100 NM. Tout est possible mais les 36h à venir vont être cruciales.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Ven 18 Déc 2009 - 11:02

Belle remontée Marco et je viens tout juste de comprendre qu'Olonnois et Manuréva était la même personne drunken , promis j'arrête demain !

A vrai dire, je pars à l'ouest en vue d'un placement vers le 31-32°W pour prendre les alizés du Sud et avoir une belle route si tout se passe bien vers le Cap. Je reste persuadée qu'il s'agit de la meilleure option à long terme, le soucis c'est combien de milles de retard sur les estiens au moment de l'Equateur. J'ai 2 jours de décalage, il faut donc que je perde un peu moins, et ben c'est pas gagné !!!

Pour ma part, lagonbleu, kraken, calme plat, dalion et lediosa restent les mieux placés, car ils ont plusieurs options possibles et c'est un avantage très important !

Et dire que le pot n'est toujours pas passé
pale
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Ven 18 Déc 2009 - 11:43

@Marcopolyo

Reygabriel est très bien placé comme toujours Very Happy
Manuréva va à la rencontre de l'anticyclone pour ne pas se retrouver dans l'oeil, il va donc perdre des places.

Les FMV marchent bien cheers

@marylinladingue lol!

Ton analyse est très bonne. N'oublie pas Green2 toujours très bien placé et fin tacticien.
Le groupe de l'est va revenir à l'ouest en code zéro dès qu'il va pouvoir. Sinon ce sera du vent face jusqu'en bas Wink

Arriba FMV cheers cheers cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Ven 18 Déc 2009 - 18:31

Est-ce l'anticyclone qui se déplace plus vite que prévu ou nous qui allons moins vite que prévu? je ne sais pas. mais toujours est-il qu'il nous oblige à aller de plus en plus à l'est et qu'on va se retrouver dans des vents plus faibles que ce que j'espérais. trop tard pour changer d'option, mais je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas Marylin (et les autres) qui a raison avec son option ouest.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Ven 18 Déc 2009 - 18:50

Je ne sais pas pour vous mais alors a l'ouest rien de bien nouveau si ce n'est que que la vitesse faibli sévèrement.
Pour savoir qui va bénéficier ou alors status quo pour tous on le saura d'ici 30h je pense !

En tout cas pas trop besoin d'être à la barre et ce n'est pas plus mal
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Ven 18 Déc 2009 - 19:02

marcopolyo a écrit:Est-ce l'anticyclone qui se déplace plus vite que prévu ou nous qui allons moins vite que prévu? je ne sais pas. mais toujours est-il qu'il nous oblige à aller de plus en plus à l'est et qu'on va se retrouver dans des vents plus faibles que ce que j'espérais. trop tard pour changer d'option, mais je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas Marylin (et les autres) qui a raison avec son option ouest.

L'option Est est bonne mais on va passer en vent de face et à l'ouest mis à part les premiers qui peuvent passer avant que l'anticyclone arrive les autres risquent d'avoir quelques problèmes.

L'anticyclone va, à peu près, à 25 noeuds mais dans 6 heures, il va stagner à l'ouest.
Perso, avec Olonnois, je dois passer sans problème.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Sam 19 Déc 2009 - 11:21

Oui, avec Olonnois tu passes. Par contre moi je me retrouve au plus mauvais endroit. J'en ai encore pour 12 à 18h de galère. Comme ça fait déjà quasiment 12h que je fais du sur-place, l'addition risque d'être salée. Mal joué Marco!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Sam 19 Déc 2009 - 12:16

marcopolyo a écrit:Oui, avec Olonnois tu passes. Par contre moi je me retrouve au plus mauvais endroit. J'en ai encore pour 12 à 18h de galère. Comme ça fait déjà quasiment 12h que je fais du sur-place, l'addition risque d'être salée. Mal joué Marco!

Olonnois passe mais FMV_Manuréva a du mal passer alors que j'aurais cru le contraire. La route est longue Marco tu te rattraperas sûrement un peu plus loin Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Sam 19 Déc 2009 - 19:51

Oui, mais il faut quand même éviter de se faire larguer dans un calme. Il est toujours difficile de revenir après.
je vais quand même me retrouver à faire du cabotage le long des côtes africaines. Ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête ... mais c'est la météo qui décide.
Là je fonce : 4,5 kt. Je ne suis pas allé aussi vite depuis une douzaine d'heures. Et je continue pourtant à perdre des places. Etonnant, non? Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Icon_biggrin
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Sam 19 Déc 2009 - 20:42

Bon la 1ère molle est partie sur vous estiens, ah oui je comprends ça fait mal, j'ai dû me replacer encore à l'ouest justement pour éviter ces 4.5nds, bon la prochaine est droit devant, je gagne beaucoup de places est-ce bon signe peut être mais les leaders ont une certaine avance en terme de latitude !

Depuis 16h, allure entre 8.5-9.5nds et cela devrait continuer cette nuit .... demain on verra ce qu'il en est scratch en tout cas avec des options bien différentes ce début de course est passionnant. Courage marco
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Dim 20 Déc 2009 - 0:41

marylinladingue a écrit:Bon la 1ère molle est partie sur vous estiens, ah oui je comprends ça fait mal, j'ai dû me replacer encore à l'ouest justement pour éviter ces 4.5nds, bon la prochaine est droit devant, je gagne beaucoup de places est-ce bon signe peut être mais les leaders ont une certaine avance en terme de latitude !

Depuis 16h, allure entre 8.5-9.5nds et cela devrait continuer cette nuit .... demain on verra ce qu'il en est scratch en tout cas avec des options bien différentes ce début de course est passionnant. Courage marco

Ca ira mieux après le 15 ème paralèlle car j'ai l'impression qu'il y a une barre de petits vents qui s'installe tout le long. La galère n'est pas fini Neutral
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Dim 20 Déc 2009 - 10:12

A l'est ça marche, à l'ouest ça marche, mais pour les couillons qui sont au milieu ça marche pas fort.
Demain sera un meilleur jour.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Noroi Dim 20 Déc 2009 - 10:35

J'arrive pas m'inscrire sûr SOL comment faire ?

Mon bateau c'est Neigh.

Amaury
Noroi
Noroi
Aspirant
Aspirant

Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Dim 20 Déc 2009 - 11:51

Amaury a écrit:J'arrive pas m'inscrire sûr SOL comment faire ?

Mon bateau c'est Neigh.

Amaury

Comment ça ? Tu parles bien de SolOceane de Live Skipper ?

Si tu est inscrit sur le site, tu vas dans Game ou Jeu selon ta traduction et tu verras toutes les courses que tu peux faire. Crois-moi, il y en a pas mal Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Lun 21 Déc 2009 - 19:27

Non, je crois qu'il parle de Sailonline (c'est moi qui lui ai conseillé de s'y inscrire) mais je crois aussi qu'il confond avec la SOL'océane. faut dire qui'l y a de quoi.
Donc je récapépète depuis le début :
- sur le site Sailonline.org (SOL en abrégé) il y a une course, CapeTown to Geraldton, qui est partie vendredi soir.
Sur le site Liveskipper il y a une course, la SOL'océane, qui est une course autour du monde en deux étapes qui est partie il y a une dizaine de jours.
Tu peux t'inscrire sur les deux sites. Moi ce sont mes deux préférés.

Pour en revenir à la course :
Filou3 m'a rattrapé et on n'est pas loin de Reygabriel. Dans un rayon de moins de 100 milles on trouve aussi ROT Gabychef, Joystik et Olonnois.
Et on continue à prendre du retard.
Mais quand va-t-on enfin sortir de cette zone de M****???????!!!!!!!!
Apparemment on en a encore pour 12h avec des vents inférieurs à 5 noeuds. Ça fait combien de temps qu'on est là dedans? Deux jours? Trois jours? Pour se faire piéger, c'est ce qui s'appelle se faire piéger.


Dernière édition par marcopolyo le Mar 12 Jan 2010 - 21:45, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  jeoffreydepayrac Lun 21 Déc 2009 - 20:28

Salut Marco
nous les estiens on arrive gentiment mais surement
A voir dand le temps
Bon vent à tous
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Lun 21 Déc 2009 - 22:25

marcopolyo a écrit:Non, je crois qu'il parle de Sailonline (c'est moi qui lui ai conseillé de s'y inscrire) mais je crois aussi qu'il confond avec la SOL'océane. faut dire qui'l y a de quoi.
Donc je récapépète depuis le début :
- sur le site Sailonline.org (SOL en abrégé) il y a une course, CapeTown to geraldton, qui est partie vendredi soir.
Sur le site Liveskipper il y a une course, la SOL'océane, qui est une course autour du monde en deux étapes qui est partie il y a une dizaine de jours.
Tu peux t'inscrire sur les deux sites. Moi ce sont mes deux préférés.

Pour en revenir à la course :
Filou3 m'a rattrapé et on n'est pas loin de Reygabriel. Dans un rayon de moins de 100 milles on trouve aussi ROT Gabychef, Joystik et Olonnois.
Et on continue à prendre du retard.
Mais quand va-t-on enfin sortir de cette zone de M****???????!!!!!!!!
Apparemment on en a encore pour 12h avec des vents inférieurs à 5 noeuds. Ça fait combien de temps qu'on est là dedans? Deux jours? Trois jours? Pour se faire piéger, c'est ce qui s'appelle se faire piéger.

Je t'aperçois sur mon tribord avant Very Happy Faut pas s'affoler, la course est longue et les premiers vont être obligés de faire de l'ouest ou de ralentir. Perso, dès que le vent soufflera, je m'en ira .....vers l'ouest, rejoindre FMV_Manuréva sur le 25ème de longitude. Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Mar 22 Déc 2009 - 9:52

C'est la galère et vogue la trirème !!!!

Nous sortiront (les Ouestiens) pas avant 24h de cette mouise, et le pire c'est que cela implique une plus grande attention devant le poste, car on doit changer de caps très souvent de quelques degrés et les fêtes arrivant cela va être plus que galère d'être devant l'écran .... En tout cas, j'espère ne pas revivre par la suite ces conditions incroyables et assez rare à ces latitudes. Le big four est en train de faire tout sont retard de longitude, et devrait rester devant un bon bout de temps, il va falloir s'accrocher, ce qui me rassure c'est que la 5è est loin d'eux. Sachant que le classement ce fait à la place, donc cela limite la casse Oh quelle belle rime geek
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Mar 22 Déc 2009 - 11:12

A vous maintenant d'être coincés.
Mais pendant ce temps, ceux qui sont passés le long des côtes africaines font de la route. C'était bien ça la bonne option.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Mer 23 Déc 2009 - 12:48

Ça y est, le vent commence à revenir. Je vais enfin m'en sortir. Mais tomber sur une telle bulle anticyclonique, qui de plus se déplaçait avec nous, ce n'est quand même pas courant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Sam 26 Déc 2009 - 16:40

Si vous trouvez ma trajectoire étrange c'est normal. Je suis resté sans connexion pendant 40h. Panne de souris le soir de Noël : plus de clic gauche, que le clic droit. Bref, impossible de rien faire sinon constater que mon bateau partait où il voulait. Heureusement le cap n'était pas trop aberrant et, si j'ai perdu un peu en latitude, j'ai au moins pas mal gagné vers l'ouest et maintenant j'ai un bon vent. Finalement, ça aurait presque pu être une option choisie. Mais 670 milles de retard sur la tête maintenant. Va falloir que je pédale plus vite. Je crois que c'est ROT Gabychef qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Mais la route est encore longue.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  breizizel29 Dim 27 Déc 2009 - 12:26

Bonjour,

Depuis la nuit dernière, les cotes n'apparaissent plus sur toutes les courses sur le site.

Donc les îles ne sont pas visibles non plus et il est difficile de se situer. Le plus difficile c'est sur la Christmas car je suis dans le goulet vers le pas de Calais.

C'est dommage ces courses ratées.

Avez vous les mêmes problèmes ?
breizizel29
breizizel29
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 609
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 75
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Lun 28 Déc 2009 - 1:41

Moi aussi, c'était pareil, mais ça y est, les côtes sont revenues.

Allez! Un petit point sur les routes depuis le départ :
on trouve de gauche à droite oups ça bouge, ROT calme plat, josuaslocum (2è actuellement), moi-même un peu plus haut, FMV Manureva et Olonnois.
Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 1261960530084736300
Voir l'image en grand
Que de différences!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington - Page 2 Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum