Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

+8
jeoffreydepayrac
Noroi
Manuréva
Viti34
Chevalier Jedoignon
Calme Plat
marco2235
marylinladingue
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Sam 12 Déc 2009 - 12:46

Beejour à tous,

Bon départ dans 15 minutes pour un tour du monde avec escale, j'espère que vous avez pris votre barda car on est pas arrivée !
Je pars avec un boat : Chapi Chapo RKN
Je sais qu'il y a des ROT et CDT sur cette course, par contre je ne sais pas du tout si d'autres joueurs y participent.

Après une étude très pointue lol! , après la manche je pense aller titiller les cotes irlandaises afin de récupérer la dépression au nord ....

Bonne nav' à pluche
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Sam 12 Déc 2009 - 17:55

Moi j'y suis avec marcopolyo.
Mauvaise surprise en rentrant tout à l'heure : à peine parti, déjà échoué. Mais qui c'est qui m'a mis des îles ici? Twisted Evil
Ça doit être les Glénan. Mais difficile de voir quelque chose, entre le bateau, son nom et les animations de vent. Enfin, en changeant de cap , c'est reparti.
Si vous faites la course, donnez le nom de votre bateau, que je puisse vous mettre en ami.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Sam 12 Déc 2009 - 18:53

Quand on dit qu'il n'y a que VR a bugger c'est faux LS a réussi l'exploit de m'échouer dans la baie de Lorient alors que j'avais mis l'ancre, bref ben oui on part plus de Caen et donc ma stratégie très nord devient beaucoup moins nord mais nord tout de même par rapport à ceux partis vers le sud. drunken

Mais afin d'éviter les iles et de voir pleins de boat partout sur ton écran tu sélectionnes : voir que mon boat et là tu es seul au monde au milieu de la grande bleue ..... enfin au calme. study
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Calme Plat Sam 12 Déc 2009 - 19:02

sinon, pour voir le detail des cotes sans le nom du bateau, le bateau, le vent, tu regardes sur la Jules Vernes... même côte, mêmes vents, mais sans bateaux !
Bon, pour l'instant tout va bien, je vais faire un "rasé" des cotes Galiciennes, et ensuite advienne que pourra !! (c'est franchement le b... dans l'atlantique nord)

mon bateau : R O T Calme Plat
Calme Plat
Calme Plat
Major
Major

Messages : 73
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 63
Localisation : Clichy le Lapin

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Chevalier Jedoignon Dim 13 Déc 2009 - 1:46

"salut à tous! bin moi je voulais partir de Caen!
pour une fois qu'un départ est donné chez moi! tous ces voiliers sur la ligne, sous les huées des spectateurs, sur les pontons! j'en ai révé et là, départ depuis Port-la-forêt!
n'importe quoi! bon, ça fera plaisir aux bretons, encore eux! ggrrr!
et puis en soutien à la pauvrette Liz, je veux bien partir à nouveau! c'est bien parce que c'est pour elle!
sinon, avec 12h de retard sur la flotte, il me reste à espérer de meilleures conditions que vous! ah ah ah! ça c'est déjà vu...sur la clipper! ...et sur la Jules en VR, n'est-ce pas manu? bon, il n'y a pas d'AVG mais c'est pas grave! je serai donc tout seul contre tous!
Je Largues les Amarres!"

dom sur son Chevalier Jedoignon !
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Viti34 Dim 13 Déc 2009 - 7:30

Chevalier,

Le problème c'était pour passer Pegasus Bridge .....
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Dim 13 Déc 2009 - 22:36

Dans les 800è après mes 5 heures échouage. Remonté 533è. Attention devant, j'ai mis le turbo!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Lun 14 Déc 2009 - 0:07

Oui joli retour Marco, en plus tu es très bien placé.

Bon après une étude approfondie de la mto de LS mais aussi sur d'autres sites, les choses vont commencer à se compliquer, logique on approche de l'anticyclone des Açores, en plus cette fois il y a une grosse bulle sur Madère geek
J'ai décidé de passer par la petite porte entre les deux molles pour filer ensuite sur le Cap Vert en laissant loin les Canaries à l'Est. J'en vois beaucoup qui partent encore NO, ils vont certainement suivre la dépression et passer au Nord des Açores, cela me parait gros comme détour on verra dans 24-36h !

Quand aux sudistes longeant le Portugal ils sont condamnés à revenir à l'ouest sinon le mal de crane va être très douloureux ces prochains jours.

En conclusion : je me trouve bien placée lol!
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Chevalier Jedoignon Lun 14 Déc 2009 - 9:38

Viti34 a écrit:Chevalier,

Le problème c'était pour passer Pegasus Bridge .....

"enfin quelqu'un qui connait ma région! Laughing sauf que nous partions de Port-la-forêt! Evil or Very Mad
ah ah ah je me suis seulement perdu dans la forêt! bouh! quand j'ai vu la mer MER! MER! alors j'ai embarqué fissa! maintenant je suis 511ème!
j'ai repris sur Liz, je suis à 3h de sa poupe...hi hi elle va en faire une tête en voyant un viking fondre sur elle...en tout bien tout honneur! Twisted Evil
je compte passer à travers les Açores sans remonter trop N, juste assez pour attrapper l'Anticyclone suivant et filer plein S sans faire un trop grand détour...
on verra bien!"

c'était dom sur son Chevalier Jedoignon

"lAvenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire (Bachelard)"
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Lun 14 Déc 2009 - 10:37

marylinladingue a écrit:Beejour à tous,

Bon départ dans 15 minutes pour un tour du monde avec escale, j'espère que vous avez pris votre barda car on est pas arrivée !
Je pars avec un boat : Chapi Chapo RKN
Je sais qu'il y a des ROT et CDT sur cette course, par contre je ne sais pas du tout si d'autres joueurs y participent.

Après une étude très pointue lol! , après la manche je pense aller titiller les cotes irlandaises afin de récupérer la dépression au nord ....

Bonne nav' à pluche

J'en suis aussi avec Olonnois et FMV_Manuréva chacun avec une option différente.

Hello marylinladingue - chapi chapo Laughing J'ai été repondre à ta présentation sur LS Very Happy

J'espère que Liz n'aura pas d'avarie ce coup-ci Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Lun 14 Déc 2009 - 10:56

Bonjour Manuréva,

Oui je viens de voir sur le forum, merci, et enfin je te retrouve sur une course, j'ai aussi mise tes bateaux en amis, effectivement tu ne les as pas mis exactement dans le même carré comme le fait filou.

Nous sommes un bon petit nombre du forum à participer tant mieux cela va motiver d'autant plus .... scratch geek
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Viti34 Lun 14 Déc 2009 - 11:45

Et toi mary c'est quoi ton bateau ?
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Lun 14 Déc 2009 - 12:32

C'est Chapi Chapo RKN pour te servir lol!

Mais cela est indiqué dans le premier post cher ami, il faut LIRE les posts geek
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Lun 14 Déc 2009 - 13:50

Il y a aussi R O T Gabychef et R O T Calme Plat

Je vais mettre un topic pour les Fridays s'il n'y en a pas. Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Lun 14 Déc 2009 - 19:28

100% d'accord avec l'analyse météo de marylin (ce n'est pas par hasard que je suis sur la même route).
Sinon, je remonte, je remonte (plus doucement maintenant, mais je remonte quand même). Il faut dire que le météo m'est favorable puisque ça commence à bouchonner devant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Mer 16 Déc 2009 - 23:45

Les Açores passées maintenant l'approche de l'Archipel Cap Verdienne à l'horizon avec une mto très changeante et franchement pourrie (vent faible, le plus souvent de face ou de trois quart). J'ai décidé de prendre le risque de faire de l'ouest pour descendre ensuite plein sud dans 12h avec les gros vents tout rouge et orangé !!!

Je suis l'une des seule, ils vont tous à l'Est, c'est plus sécure mais ensuite vent dans la tronche ou alors il faut être super estien pour en profiter pale Bref on y verra plus clair demain soir Suspect

Bonne nuit les Amiches je pars réviser study
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Mer 16 Déc 2009 - 23:51

Comment ça tu es toute seule à faire de l'Ouest et moi FMV Manuréva, j'en fais aussi Very Happy et aussi de l'Est. Je fais un VMG pour descendre droit devant Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marco2235 Jeu 17 Déc 2009 - 0:36

Tu n'es pas toute seule à faire de l'ouest. Moi aussi : cap au 270°, carrément.
J'ai longuement hésité sur la route à suivre. J'ai été tenté un moment d'aller flirter avec les côtes africaines, où il va y avoir du vent dans le bon sens, mais ça rallonge sans doute trop la route. Alors plein ouest, pour pouvoir ensuite descendre d'ici 15 à 18h pour moi. Mais la météo n'est vraiment pas géniale.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Jeu 17 Déc 2009 - 1:49

marcopolyo a écrit:Tu n'es pas toute seule à faire de l'ouest. Moi aussi : cap au 270°, carrément.
J'ai longuement hésité sur la route à suivre. J'ai été tenté un moment d'aller flirter avec les côtes africaines, où il va y avoir du vent dans le bon sens, mais ça rallonge sans doute trop la route. Alors plein ouest, pour pouvoir ensuite descendre d'ici 15 à 18h pour moi. Mais la météo n'est vraiment pas géniale.

Normalement, la route est plus courte mais le vent est plutôt de face et avec pas mal de pot au noir. Il vaut mieux passer à la longitude 25W pour la suite de la descente.

Explication du routeur de Groupama : <<Le Pot au Noir se franchit en général autour du 25° Ouest, puis il faut contourner l'anticyclone de l'hémisphère Sud le long du Brésil. La meilleure opportunité est lorsque le centre de l'anticyclone est installé au Nord de Sainte Hélène, ce qui permet d'obliquer rapidement vers le cap de Bonne Espérance.>>
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Jeu 17 Déc 2009 - 9:40

Oh pardon mais quand j'ai regardé hier avant de poster vous n'aviez pas encore virés de bord, ce matin O surprise nous sommes assez nombreux ! Et pour aller dans ton sens Manu, non seulement il faut mieux passer entre 25-32W pour le pot au noir mais aussi pour préparer la descente et prendre les alizés du sud pour rejoindre le Cap. Parfois à l'Est ça marche mais le plus souvent c'est la cata et je vois les nordistes-ouestiens (Lédiosa, Calme Plat et aussi lagonbleu) avoir une belle route toute droite qui devrait super bien les placés sur l'Equateur !

Par contre on va manger en terme de places .... retour dans les 300 pour bientôt Crying or Very sad
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Jeu 17 Déc 2009 - 10:31

marylinladingue a écrit:Oh pardon mais quand j'ai regardé hier avant de poster vous n'aviez pas encore virés de bord, ce matin O surprise nous sommes assez nombreux ! Et pour aller dans ton sens Manu, non seulement il faut mieux passer entre 25-32W pour le pot au noir mais aussi pour préparer la descente et prendre les alizés du sud pour rejoindre le Cap. Parfois à l'Est ça marche mais le plus souvent c'est la cata et je vois les nordistes-ouestiens (Lédiosa, Calme Plat et aussi lagonbleu) avoir une belle route toute droite qui devrait super bien les placés sur l'Equateur !

Par contre on va manger en terme de places .... retour dans les 300 pour bientôt Crying or Very sad

Ces trois-là sont des bons, ils ne se sont pas placés là par hasard Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Jeu 17 Déc 2009 - 10:53

D'ailleurs je suis allée sur le forum LS prendre la température pour voir qui sont les cadors, car comme j'suis nouvelle, ben pas évident de savoir ! De toute façon il faut aller à l'ouest c'est évident, je vais pas prendre les gros vents tout rouge (dommage) car par la suite pas génial et autant se démarquer des estiens très nombreux et voir par la suite, mais j'ai aussi très hésité hier soir, la tentation était grande, maintenant plus qu'à attendre .... un jour ça paiera cheers mais quand scratch

Tu m'as l'air un habitué, quels sont les autres noms fameux de LS ? Histoire de les mettre en amis Suspect lol!
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Jeu 17 Déc 2009 - 12:03

marylinladingue a écrit:D'ailleurs je suis allée sur le forum LS prendre la température pour voir qui sont les cadors, car comme j'suis nouvelle, ben pas évident de savoir ! De toute façon il faut aller à l'ouest c'est évident, je vais pas prendre les gros vents tout rouge (dommage) car par la suite pas génial et autant se démarquer des estiens très nombreux et voir par la suite, mais j'ai aussi très hésité hier soir, la tentation était grande, maintenant plus qu'à attendre .... un jour ça paiera cheers mais quand scratch

Tu m'as l'air un habitué, quels sont les autres noms fameux de LS ? Histoire de les mettre en amis Suspect lol!

Si tu veux savoir les cadors fait un tour dans le ranking LS et regarde les dernières courses. Tu verras Lédiosa souvent à sa place habituelle, 1er Laughing tu as aussi Green2 très gros client et très sympa, Apocryphe s'il est là, Yale69, Cyrille, Dom, Heol, Péo supersympa. Et tu as aussi les membres du forum comme As de Bréhat, Hapiness, Marcopolyo tous très bons plus beaucoup d'autres dont tu feras la connaissance au fur et à mesure des courses Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  marylinladingue Jeu 17 Déc 2009 - 19:38

Merci pour le renseignement, j'ai réussi à en trouver 3 avec Kraken aussi, qui étrangement est au Nord-Ouest lol!

Bon finalement je pensais perdre des places et ben c'est le contraire j'suis bientôt dans les 50 .... j'mé gourée dans mes calculs geek
J'ai lu aussi que tu étais parti pour le record de l'atlantique, tu es un cumulard Laughing ! Bonne chance.
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Manuréva Jeu 17 Déc 2009 - 22:52

marylinladingue a écrit:Merci pour le renseignement, j'ai réussi à en trouver 3 avec Kraken aussi, qui étrangement est au Nord-Ouest lol!

Bon finalement je pensais perdre des places et ben c'est le contraire j'suis bientôt dans les 50 .... j'mé gourée dans mes calculs geek
J'ai lu aussi que tu étais parti pour le record de l'atlantique, tu es un cumulard Laughing ! Bonne chance.

Regarde Lédiosa qui est en train de descendre tel un aigle sur sa proie.

Oui, je fais la LSK avec As de Bréhat . Le pire, c'est le week-end avec la Polynesian, la Carribean sur VLM et la Friday sur LS. Comme tous les retraités, je me repose sur la semaine et je bosse le WE lol!

Bon vent, on va en avoir besoin Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington Empty Re: Sol Ocean Leg 1 Caen - Wellington

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum