Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La notice de Sailonline.org en français

+12
Amiral29
breizhzilla
jackie montanède
Joshua74
Aristote
Manuréva
alfred99
Tolerance
coryne
marco2235
jandofiao
kiki
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 15:03

Thi & Tho a écrit:(EN TEST)

Donc après une longue hésitation j'ai l'impression de venir de comprends que la bonne courbe sur la polaire est doublement colorée avec le noir représentant l'interprétation des conditions réelles. (j'espère que j'ai bon Laughing ). Ce qui veux dire que le changement de voile est automatique uniquement en fonction du cap ou de la force du vent ??? (ou les deux mon capitaine, plus probablement Laughing).

Ce que je me pose comme question (ou difficultés).

- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ? Laughing



Désolé mais je rame Laughing pour ce qui est des trajectoires OK y'a pas 40 000 solutions, mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?

mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?

Possible ou sus à Brainaid Laughing

Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant. lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Mar 25 Aoû 2009 - 15:33

Manuréva a écrit:mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?

Possible ou sus à Brainaid Laughing
Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant. lol!

Ahhhh le pif geek, outil ancestral, plus ou moins bien affuté, souvent capricieux, voire cyclique !!! Cet outil fabuleux utilisé depuis la nuit des temps à même bénéficié des avancées scientifiques en prenant (par exemple ^^) à son compte la mise en place du système métrique et c'est ainsi transformé en "pifomètre" ! L'alliance n'a cependant pas fait d'étincelle puisque ce dernier reste tout aussi capricieux que son ancêtre, le bon vieux pif.
Je suis également adepte de cet instrumentation, qui même capricieuse, garde l'énorme avantage d'être toujours disponible et d'une utilisation on ne peux plus simple cyclops geek
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 17:27

Thi & Tho a écrit:
Manuréva a écrit:mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?

Possible ou sus à Brainaid Laughing
Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant. lol!

Ahhhh le pif geek, outil ancestral, plus ou moins bien affuté, souvent capricieux, voire cyclique !!! Cet outil fabuleux utilisé depuis la nuit des temps à même bénéficié des avancées scientifiques en prenant (par exemple ^^) à son compte la mise en place du système métrique et c'est ainsi transformé en "pifomètre" ! L'alliance n'a cependant pas fait d'étincelle puisque ce dernier reste tout aussi capricieux que son ancêtre, le bon vieux pif.
Je suis également adepte de cet instrumentation, qui même capricieuse, garde l'énorme avantage d'être toujours disponible et d'une utilisation on ne peux plus simple cyclops geek

(ok) Et il faut dire que cet instrument rudimentaire est relié directement au cerveau ce qui lui donne un avantage énorme et, qui plus est, il est gratuit et ne subit pas les caprices des connexions internet (trinquer)
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 22:31

Thi & Tho a écrit:(EN TEST)

Donc après une longue hésitation j'ai l'impression de venir de comprends que la bonne courbe sur la polaire est doublement colorée avec le noir représentant l'interprétation des conditions réelles. (j'espère que j'ai bon Laughing ). Ce qui veux dire que le changement de voile est automatique uniquement en fonction du cap ou de la force du vent ??? (ou les deux mon capitaine, plus probablement Laughing).
Effectivement la polaire en noire est celle de tes conditions actuelles en course et le point noir correspond à ton angle au vent et donc à ta vitesse. A coté de la polaire, si tu utilises le réglage par l'icone "barre" à gauche et avant de cliquer sur ta direction choisie, tu vois Bs (boat speed) qui t'indique avec précision ta vitesse avec l'angle que tu souhaites prendre. D'autre part, il se peut que le point indiquant ta vitesse sur la polaire, soit en dessous de la polaire "réelle" si ta Perf est inférieure à 100%, par exemple après un échouage, ou bien, et sur cette course c'est important, sur un virement de bord.

Thi & Tho a écrit:- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.

Thi & Tho a écrit:- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ? Laughing
Il n'y a pas de pilot boat sur ce site, comme sur la plupart des autres sites, je ne connais que VR qui fasse ça.

Thi & Tho a écrit:Désolé mais je rame Laughing pour ce qui est des trajectoires OK y'a pas 40 000 solutions, mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
Pas de soucis, la flotte est tout de même assez étendu mais tu ne vois que les 100/150 premiers... qui sont probablement dans la même zone, les autres bateaux que tu vois sont ceux près de ton classement, ensuite tous les autres points colorés sont la flotte entière. De nuit ça sera plus clair (étonnant non !) tu ne verras plus que les lanternes de chaque bateau ! Bon courage car tu pars avec du vent... à sortir les rames Wink . Bonne course et bon apprentissage du site.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 23:28

Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.

Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant Neutral
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 23:35

Manuréva a écrit:
Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.

Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant Neutral
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais quand on fait bouger le curseur, l'heure de la météo à l'écran est affichée (en dessous du curseur sur la droite) ainsi que le delta par rapport à l'heure actuelle (+6.0h par exemple comme ça on voit les vents au bout de sa trace à 6h00). Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 9:45

Merci bien pour les précisions. Very Happy


Tolerance a écrit:
Thi & Tho a écrit:- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Là tu parle des mises à jour des prévisions, mais les mises à jour des vents c'est quand alors ?

Tolerance a écrit:

Thi & Tho a écrit:- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ? Laughing
Il n'y a pas de pilot boat sur ce site, comme sur la plupart des autres sites, je ne connais que VR qui fasse ça
Moi j'ai dit ceci parcque j'ai vu des trajectoires qui ne partaient pas de NY (et pas qu'une) alors que celles de tout les premiers partent bien de NY, c'est peut-être une différence entre les marquage des bateaux représentés par des points et les autres ???


Pour info j'ai aussi pris le départ d'Istambul pour m'entrainer et ce matin j'ai retrouvé mon bateau bout au vent à 0 nds et à plus de 150 ° de mon cap d'hier soir !!! alors qu'en suivant ce cap j'aurai du encore avancer ce matin. Et je suis sur à 2000 % de ne pas avoir mis de programmation en place. (c'est la prochaine étape de mon entrainement).
Ca arrive ? c'est parcque c'est l'entrainement ? j'ai fait un truc ?
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 9:48

Tolerance a écrit:
Manuréva a écrit:
Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.

Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant Neutral
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais quand on fait bouger le curseur, l'heure de la météo à l'écran est affichée (en dessous du curseur sur la droite) ainsi que le delta par rapport à l'heure actuelle (+6.0h par exemple comme ça on voit les vents au bout de sa trace à 6h00). Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Je me confonds en excuses, je n'avais pas vu Embarassed C'est même beaucoup mieux. Merci du renseignement. cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 15:02

Thi & Tho a écrit: Pour info j'ai aussi pris le départ d'Istambul pour m'entrainer et ce matin j'ai retrouvé mon bateau bout au vent à 0 nds et à plus de 150 ° de mon cap d'hier soir !!! alors qu'en suivant ce cap j'aurai du encore avancer ce matin. Et je suis sur à 2000 % de ne pas avoir mis de programmation en place. (c'est la prochaine étape de mon entrainement).
Ca arrive ? c'est parcque c'est l'entrainement ? j'ai fait un truc ?

Arrêtez de cherchez, j'ai trouvé !! (Ha !! vous cherchiez pas Razz ben commencez pas à chercher alors Laughing Laughing) , j'étais échoué sur un cailloux, pas bien gros, car bien visible mais uniquement au zoom max !!! (ou presque) !!! et sinon à peine matérialisé par un petit trait noire affraid punaise c'est un enfer SOL pour repérer les éccueuils de cette taille !!!!

Bon ben j'ai bien fait de faire ce test parcque là je suis planté sur ce bout de cailloux depuis cette nuit et je viens juste de comprendre et donc de m'en sortir Laughing Laughing Laughing



PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  marco2235 Mer 26 Aoû 2009 - 15:58

Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Tolerance Mer 26 Aoû 2009 - 16:49

marcopolyo a écrit:
Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".
Ou d'ouvrir un deuxième onglet, une nouvelle page Web study
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 18:18

marcopolyo a écrit:
Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".

En bas, à gauche de la page, il y a Support Sailing.org. On clique dessus et la page d'accueil se met dans une nouvelle fenêtre Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 11:40

Oui cliquer sur ce logo est encore la meilleurs solution, merci manuréva Wink (même si c'est pas très pratique ^^).



METEO - SVP excusez mais j'ai toujours pas compris comment fonctionne la météo sur SOL... scratch geek

Selon vos réponses, les prévisions changent 4 fois par jour (8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française) comme me l'a précisé tolérance OK.
Mais qu'en est t'il pour les vents "réels" ???
ces heures sont t'elles aussi les moments de modification des vents réels ou ceux-ci sont t'il mis à jour de façon permanente selon les prévisions affichées ???

Excusez moi je pourrais sans doute trouver ces réponses moi même par une observation fine de la carte au cours d'une journée, mais là j'ai pas trop le temps et les horaires de modification des prev (qui pourraient être celle des modification du réel ?) ne me conviennent pas vraiment.

D'avance merci Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  marco2235 Jeu 27 Aoû 2009 - 12:38

Le vent réel est affiché et quand on avnace le curseur de météo on voit les prévisions jusqu'à 7 jours. Mais ces prévisions sont mises à jour 4 fois par jour; en fonction de l'évolution des modèles météo.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 14:36

Merci de ta réponse marco, cela confirme que pour le fonctionnement des prev' c'est OK j'ai tout compris. Wink (ouffff ^^)

Mais qu'en est t'il des vents réels ???

Il est écrit dans le tableau comparatif ici même (que je viens de consulter) que les vents réels étaient actualisés toutes les 10 minutes.

Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).


voili voilou
Very Happy
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 8:33

Thi & Tho a écrit:Merci de ta réponse marco, cela confirme que pour le fonctionnement des prev' c'est OK j'ai tout compris. Wink (ouffff ^^)

Mais qu'en est t'il des vents réels ???

Il est écrit dans le tableau comparatif ici même (que je viens de consulter) que les vents réels étaient actualisés toutes les 10 minutes.

Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
voili voilou
Very Happy

Très probablement.
En tout cas, j'apprécie de plus en plus les outils de SOL qui permettent de s'absenter sans trop de risque et de bien dormir la nuit Laughing de plus, l'ambiance y est bonne sur le chat. J'attends avec impatience une course autour du monde cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Amiral29 Ven 28 Aoû 2009 - 9:59

dans la programmation peut-on faire un TWA et un CC et alterner ou pas? je n'ai fait aucun essai...
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 10:10

Amiral29 a écrit:dans la programmation peut-on faire un TWA et un CC et alterner ou pas? je n'ai fait aucun essai...

Le spécialiste de la programmation va te répondre lol! lol! lol!

Non, il faut que tu fasses un choix et c'est logique. Tu ne peux pas fixer un cap et te mettre en même temps au régulateur d'allure Idea
J'ai l'impression que ceux qui se sont mis au TWA ont dû avoir une surprise ce matin voir, peut-être, Flouflou.

Le cap est préférable la nuit ou en cas d'absence. Avec les voiles auto, tu avanceras toujours, tandis que la TWA en cas de vents tournants risque de te faire faire demi-tour. Wink

Félicitations pour ta course, je n'ai jamais réussi à te gratter Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Amiral29 Ven 28 Aoû 2009 - 11:19

Tolerance m'a dit oui!
Je reformule ma question mal posée sans doute--> en delay est-ce que je peux faire succéder 1 TWA et 1 CC et ainsi de suite donc échelonnés des delays dans le temps... Pas en même temps of course!
Exemple: 1 TWA de telle heure à telle heure ensuite 1 CC de telle h à telle h... et rebelote pour d'autres programmes et faire de beaux dessins! LOL
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Tolerance Ven 28 Aoû 2009 - 12:09

C'est bien comme ça que j'avais compris ta question Amiral, et je confirme que oui, je l'ai déjà fait au cours de la French SOLo et ça a trés bien fonctionner.

Exemple :

- Je suis actuellement en CC 220°
- Dans une heure je programme de passer en TWA=140°
- Dans 2h30 de passer en TWA=135°
- Dans 4h en CC=195°
- Dans 6h en TWA=137°
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  marco2235 Ven 28 Aoû 2009 - 12:15

Hé, hé, on va pouvoir te suivre à la trace. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  marco2235 Ven 28 Aoû 2009 - 12:20

Thi & Tho a écrit:Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).Very Happy
Je pense que c'est bien celà. Les vents sont mis à jour toutes les 10 min. Donc toutes les 10 min la carte change.
EN fonction de quoi? En fonction des prévisions reçues de leur météorologue (Wheathertech) qui fournit des updates des prévisions (qui sont évidemment corrigées des données réelles) 4 fois par jour. Est-ce que c'est plus clair comme ça.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Thi & Tho Ven 28 Aoû 2009 - 12:28

Oui merci Marco, c'est effectivement plus claire. Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  kiki Ven 28 Aoû 2009 - 13:06

marcopolyo a écrit:
Thi & Tho a écrit:Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).Very Happy
Je pense que c'est bien celà. Les vents sont mis à jour toutes les 10 min. Donc toutes les 10 min la carte change.
EN fonction de quoi? En fonction des prévisions reçues de leur météorologue (Wheathertech) qui fournit des updates des prévisions (qui sont évidemment corrigées des données réelles) 4 fois par jour. Est-ce que c'est plus clair comme ça.

Donc mon tableau est juste ?
Parce que j'ai mis ça sans vraiment connaître le site, mais comme personne n'a contredit jusqu'à présent, j'ai laissé comme ça...
Mais je me demande s'il ne faudrait pas revoir la présentation du tableau, peut-être en rajoutant une ligne pour les mises à jour de la météo (4 fois / jour dans ce cas), et les mises à jour sur la carte (de 10 minutes, qui semblent donc être des extrapolations) ?
Marco, toi qui connais tout çà, tu peux m'aider ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 13:09

Amiral29 a écrit:Tolerance m'a dit oui!
Je reformule ma question mal posée sans doute--> en delay est-ce que je peux faire succéder 1 TWA et 1 CC et ainsi de suite donc échelonnés des delays dans le temps... Pas en même temps of course!
Exemple: 1 TWA de telle heure à telle heure ensuite 1 CC de telle h à telle h... et rebelote pour d'autres programmes et faire de beaux dessins! LOL

J'avasi dû mal comprendre. Succéder ce n'est pas pareil, comme t'a dit Tolérance, sans aucun problème. Je le fais tous les après-midi....quand je sors Very Happy

C'est même un sacré avantage,car les ordres ne sont pas limités contrairement à VLM
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La notice de Sailonline.org en français - Page 3 Empty Re: La notice de Sailonline.org en français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum