La notice de Sailonline.org en français
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Thi & Tho a écrit:(EN TEST)
Donc après une longue hésitation j'ai l'impression de venir de comprends que la bonne courbe sur la polaire est doublement colorée avec le noir représentant l'interprétation des conditions réelles. (j'espère que j'ai bon ). Ce qui veux dire que le changement de voile est automatique uniquement en fonction du cap ou de la force du vent ??? (ou les deux mon capitaine, plus probablement ).
Ce que je me pose comme question (ou difficultés).
- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ?
Désolé mais je rame pour ce qui est des trajectoires OK y'a pas 40 000 solutions, mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
Possible ou sus à Brainaid
Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant.
Manuréva- Amiral
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Manuréva a écrit:mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
Possible ou sus à Brainaid
Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant.
Ahhhh le pif , outil ancestral, plus ou moins bien affuté, souvent capricieux, voire cyclique !!! Cet outil fabuleux utilisé depuis la nuit des temps à même bénéficié des avancées scientifiques en prenant (par exemple ^^) à son compte la mise en place du système métrique et c'est ainsi transformé en "pifomètre" ! L'alliance n'a cependant pas fait d'étincelle puisque ce dernier reste tout aussi capricieux que son ancêtre, le bon vieux pif.
Je suis également adepte de cet instrumentation, qui même capricieuse, garde l'énorme avantage d'être toujours disponible et d'une utilisation on ne peux plus simple
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Thi & Tho a écrit:Manuréva a écrit:mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
Possible ou sus à Brainaid
Moi, j'ai pas de routeur et je fonctionne au pif. Je dois dire qu'il est un peu bouché pour l'instant.
Ahhhh le pif , outil ancestral, plus ou moins bien affuté, souvent capricieux, voire cyclique !!! Cet outil fabuleux utilisé depuis la nuit des temps à même bénéficié des avancées scientifiques en prenant (par exemple ^^) à son compte la mise en place du système métrique et c'est ainsi transformé en "pifomètre" ! L'alliance n'a cependant pas fait d'étincelle puisque ce dernier reste tout aussi capricieux que son ancêtre, le bon vieux pif.
Je suis également adepte de cet instrumentation, qui même capricieuse, garde l'énorme avantage d'être toujours disponible et d'une utilisation on ne peux plus simple
Et il faut dire que cet instrument rudimentaire est relié directement au cerveau ce qui lui donne un avantage énorme et, qui plus est, il est gratuit et ne subit pas les caprices des connexions internet
Manuréva- Amiral
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Effectivement la polaire en noire est celle de tes conditions actuelles en course et le point noir correspond à ton angle au vent et donc à ta vitesse. A coté de la polaire, si tu utilises le réglage par l'icone "barre" à gauche et avant de cliquer sur ta direction choisie, tu vois Bs (boat speed) qui t'indique avec précision ta vitesse avec l'angle que tu souhaites prendre. D'autre part, il se peut que le point indiquant ta vitesse sur la polaire, soit en dessous de la polaire "réelle" si ta Perf est inférieure à 100%, par exemple après un échouage, ou bien, et sur cette course c'est important, sur un virement de bord.Thi & Tho a écrit:(EN TEST)
Donc après une longue hésitation j'ai l'impression de venir de comprends que la bonne courbe sur la polaire est doublement colorée avec le noir représentant l'interprétation des conditions réelles. (j'espère que j'ai bon ). Ce qui veux dire que le changement de voile est automatique uniquement en fonction du cap ou de la force du vent ??? (ou les deux mon capitaine, plus probablement ).
Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.Thi & Tho a écrit:- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Il n'y a pas de pilot boat sur ce site, comme sur la plupart des autres sites, je ne connais que VR qui fasse ça.Thi & Tho a écrit:- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ?
Pas de soucis, la flotte est tout de même assez étendu mais tu ne vois que les 100/150 premiers... qui sont probablement dans la même zone, les autres bateaux que tu vois sont ceux près de ton classement, ensuite tous les autres points colorés sont la flotte entière. De nuit ça sera plus clair (étonnant non !) tu ne verras plus que les lanternes de chaque bateau ! Bon courage car tu pars avec du vent... à sortir les rames . Bonne course et bon apprentissage du site.Thi & Tho a écrit:Désolé mais je rame pour ce qui est des trajectoires OK y'a pas 40 000 solutions, mais je trouve la flotte sur SOL très très compact, bien trop à mon goût au 4 ième jours de course ... effet routage ?
Tolerance- Modérateur
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant
Manuréva- Amiral
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais quand on fait bouger le curseur, l'heure de la météo à l'écran est affichée (en dessous du curseur sur la droite) ainsi que le delta par rapport à l'heure actuelle (+6.0h par exemple comme ça on voit les vents au bout de sa trace à 6h00). Je ne sais pas si ça répond à ta question.Manuréva a écrit:Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant
Tolerance- Modérateur
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Localisation : Le noooord (Lille)
Re: La notice de Sailonline.org en français
Merci bien pour les précisions.
Pour info j'ai aussi pris le départ d'Istambul pour m'entrainer et ce matin j'ai retrouvé mon bateau bout au vent à 0 nds et à plus de 150 ° de mon cap d'hier soir !!! alors qu'en suivant ce cap j'aurai du encore avancer ce matin. Et je suis sur à 2000 % de ne pas avoir mis de programmation en place. (c'est la prochaine étape de mon entrainement).
Ca arrive ? c'est parcque c'est l'entrainement ? j'ai fait un truc ?
Là tu parle des mises à jour des prévisions, mais les mises à jour des vents c'est quand alors ?Tolerance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.Thi & Tho a écrit:- Comment arrivons nous à repérer les points de changements météo sur l'évolution des prev (avec le curseur du bas donc) là je trouve cela déroutant...
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Moi j'ai dit ceci parcque j'ai vu des trajectoires qui ne partaient pas de NY (et pas qu'une) alors que celles de tout les premiers partent bien de NY, c'est peut-être une différence entre les marquage des bateaux représentés par des points et les autres ???Tolerance a écrit:Il n'y a pas de pilot boat sur ce site, comme sur la plupart des autres sites, je ne connais que VR qui fasse çaThi & Tho a écrit:- Quand je regarde les trajectoires de pas mal de bateau je vois qu'un pilot boat à été en action hors en démarrant moi je doit me farcir tout le trajet depuis la ligne de départ !!!!! là je m'en fou parcque c'est juste pour tester mais c'est quand même scandaleux non ?
Pour info j'ai aussi pris le départ d'Istambul pour m'entrainer et ce matin j'ai retrouvé mon bateau bout au vent à 0 nds et à plus de 150 ° de mon cap d'hier soir !!! alors qu'en suivant ce cap j'aurai du encore avancer ce matin. Et je suis sur à 2000 % de ne pas avoir mis de programmation en place. (c'est la prochaine étape de mon entrainement).
Ca arrive ? c'est parcque c'est l'entrainement ? j'ai fait un truc ?
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Tolerance a écrit:Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais quand on fait bouger le curseur, l'heure de la météo à l'écran est affichée (en dessous du curseur sur la droite) ainsi que le delta par rapport à l'heure actuelle (+6.0h par exemple comme ça on voit les vents au bout de sa trace à 6h00). Je ne sais pas si ça répond à ta question.Manuréva a écrit:Tolérance a écrit:Les prévisions météo sont mise à jour 4 fois par jour, environ à 8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française.
Pour le curseur météo, au lieu de le faire défiler avec la souris, une fois cliqué dessus, tu peux faire avancer plus finement avec les flèches du clavier.
Avec les flèches, on ne voit pas les heures. C'est très gênant
Je me confonds en excuses, je n'avais pas vu C'est même beaucoup mieux. Merci du renseignement.
Manuréva- Amiral
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Thi & Tho a écrit: Pour info j'ai aussi pris le départ d'Istambul pour m'entrainer et ce matin j'ai retrouvé mon bateau bout au vent à 0 nds et à plus de 150 ° de mon cap d'hier soir !!! alors qu'en suivant ce cap j'aurai du encore avancer ce matin. Et je suis sur à 2000 % de ne pas avoir mis de programmation en place. (c'est la prochaine étape de mon entrainement).
Ca arrive ? c'est parcque c'est l'entrainement ? j'ai fait un truc ?
Arrêtez de cherchez, j'ai trouvé !! (Ha !! vous cherchiez pas ben commencez pas à chercher alors ) , j'étais échoué sur un cailloux, pas bien gros, car bien visible mais uniquement au zoom max !!! (ou presque) !!! et sinon à peine matérialisé par un petit trait noire punaise c'est un enfer SOL pour repérer les éccueuils de cette taille !!!!
Bon ben j'ai bien fait de faire ce test parcque là je suis planté sur ce bout de cailloux depuis cette nuit et je viens juste de comprendre et donc de m'en sortir
PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
marco2235- Modérateur
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Ou d'ouvrir un deuxième onglet, une nouvelle page Webmarcopolyo a écrit:Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
Tolerance- Modérateur
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Re: La notice de Sailonline.org en français
marcopolyo a écrit:Ce que j'ai trouvé de mieux c'est encore d'éditer l'URL en ne laissant que "sailonline.org".Thi & Tho a écrit:PS : Et pour sortir de la course et revenir à la page d'acceuil de SOL y'a une solution on nous sommes obligé de couper ???
En bas, à gauche de la page, il y a Support Sailing.org. On clique dessus et la page d'accueil se met dans une nouvelle fenêtre
Manuréva- Amiral
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Localisation : Nièvre
Re: La notice de Sailonline.org en français
Oui cliquer sur ce logo est encore la meilleurs solution, merci manuréva (même si c'est pas très pratique ^^).
METEO - SVP excusez mais j'ai toujours pas compris comment fonctionne la météo sur SOL...
Selon vos réponses, les prévisions changent 4 fois par jour (8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française) comme me l'a précisé tolérance OK.
Mais qu'en est t'il pour les vents "réels" ???
ces heures sont t'elles aussi les moments de modification des vents réels ou ceux-ci sont t'il mis à jour de façon permanente selon les prévisions affichées ???
Excusez moi je pourrais sans doute trouver ces réponses moi même par une observation fine de la carte au cours d'une journée, mais là j'ai pas trop le temps et les horaires de modification des prev (qui pourraient être celle des modification du réel ?) ne me conviennent pas vraiment.
D'avance merci
METEO - SVP excusez mais j'ai toujours pas compris comment fonctionne la météo sur SOL...
Selon vos réponses, les prévisions changent 4 fois par jour (8h10, 13h40, 19h40 et 01h40 en heure française) comme me l'a précisé tolérance OK.
Mais qu'en est t'il pour les vents "réels" ???
ces heures sont t'elles aussi les moments de modification des vents réels ou ceux-ci sont t'il mis à jour de façon permanente selon les prévisions affichées ???
Excusez moi je pourrais sans doute trouver ces réponses moi même par une observation fine de la carte au cours d'une journée, mais là j'ai pas trop le temps et les horaires de modification des prev (qui pourraient être celle des modification du réel ?) ne me conviennent pas vraiment.
D'avance merci
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 374
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Age : 57
Localisation : Morbihan
Re: La notice de Sailonline.org en français
Le vent réel est affiché et quand on avnace le curseur de météo on voit les prévisions jusqu'à 7 jours. Mais ces prévisions sont mises à jour 4 fois par jour; en fonction de l'évolution des modèles météo.
marco2235- Modérateur
- Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Re: La notice de Sailonline.org en français
Merci de ta réponse marco, cela confirme que pour le fonctionnement des prev' c'est OK j'ai tout compris. (ouffff ^^)
Mais qu'en est t'il des vents réels ???
Il est écrit dans le tableau comparatif ici même (que je viens de consulter) que les vents réels étaient actualisés toutes les 10 minutes.
Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
voili voilou
Mais qu'en est t'il des vents réels ???
Il est écrit dans le tableau comparatif ici même (que je viens de consulter) que les vents réels étaient actualisés toutes les 10 minutes.
Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
voili voilou
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan
Re: La notice de Sailonline.org en français
Thi & Tho a écrit:Merci de ta réponse marco, cela confirme que pour le fonctionnement des prev' c'est OK j'ai tout compris. (ouffff ^^)
Mais qu'en est t'il des vents réels ???
Il est écrit dans le tableau comparatif ici même (que je viens de consulter) que les vents réels étaient actualisés toutes les 10 minutes.
Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
voili voilou
Très probablement.
En tout cas, j'apprécie de plus en plus les outils de SOL qui permettent de s'absenter sans trop de risque et de bien dormir la nuit de plus, l'ambiance y est bonne sur le chat. J'attends avec impatience une course autour du monde
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
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Localisation : Nièvre
Re: La notice de Sailonline.org en français
dans la programmation peut-on faire un TWA et un CC et alterner ou pas? je n'ai fait aucun essai...
Amiral29- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 339
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Amiral29 a écrit:dans la programmation peut-on faire un TWA et un CC et alterner ou pas? je n'ai fait aucun essai...
Le spécialiste de la programmation va te répondre
Non, il faut que tu fasses un choix et c'est logique. Tu ne peux pas fixer un cap et te mettre en même temps au régulateur d'allure
J'ai l'impression que ceux qui se sont mis au TWA ont dû avoir une surprise ce matin voir, peut-être, Flouflou.
Le cap est préférable la nuit ou en cas d'absence. Avec les voiles auto, tu avanceras toujours, tandis que la TWA en cas de vents tournants risque de te faire faire demi-tour.
Félicitations pour ta course, je n'ai jamais réussi à te gratter
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: La notice de Sailonline.org en français
Tolerance m'a dit oui!
Je reformule ma question mal posée sans doute--> en delay est-ce que je peux faire succéder 1 TWA et 1 CC et ainsi de suite donc échelonnés des delays dans le temps... Pas en même temps of course!
Exemple: 1 TWA de telle heure à telle heure ensuite 1 CC de telle h à telle h... et rebelote pour d'autres programmes et faire de beaux dessins! LOL
Je reformule ma question mal posée sans doute--> en delay est-ce que je peux faire succéder 1 TWA et 1 CC et ainsi de suite donc échelonnés des delays dans le temps... Pas en même temps of course!
Exemple: 1 TWA de telle heure à telle heure ensuite 1 CC de telle h à telle h... et rebelote pour d'autres programmes et faire de beaux dessins! LOL
Amiral29- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'
Re: La notice de Sailonline.org en français
C'est bien comme ça que j'avais compris ta question Amiral, et je confirme que oui, je l'ai déjà fait au cours de la French SOLo et ça a trés bien fonctionner.
Exemple :
- Je suis actuellement en CC 220°
- Dans une heure je programme de passer en TWA=140°
- Dans 2h30 de passer en TWA=135°
- Dans 4h en CC=195°
- Dans 6h en TWA=137°
Exemple :
- Je suis actuellement en CC 220°
- Dans une heure je programme de passer en TWA=140°
- Dans 2h30 de passer en TWA=135°
- Dans 4h en CC=195°
- Dans 6h en TWA=137°
Tolerance- Modérateur
- Messages : 2973
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Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)
Re: La notice de Sailonline.org en français
Hé, hé, on va pouvoir te suivre à la trace.
marco2235- Modérateur
- Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Re: La notice de Sailonline.org en français
Je pense que c'est bien celà. Les vents sont mis à jour toutes les 10 min. Donc toutes les 10 min la carte change.Thi & Tho a écrit:Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
EN fonction de quoi? En fonction des prévisions reçues de leur météorologue (Wheathertech) qui fournit des updates des prévisions (qui sont évidemment corrigées des données réelles) 4 fois par jour. Est-ce que c'est plus clair comme ça.
marco2235- Modérateur
- Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Re: La notice de Sailonline.org en français
Oui merci Marco, c'est effectivement plus claire.
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
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Localisation : Morbihan
Re: La notice de Sailonline.org en français
marcopolyo a écrit:Je pense que c'est bien celà. Les vents sont mis à jour toutes les 10 min. Donc toutes les 10 min la carte change.Thi & Tho a écrit:Ma première question : quelle est la fréquence d'actualisation des vents réel = réponse (du tableau) toute les 10 minutes => c'est bien cela ?
Ma Deuxième question : si l'actualisation est bien régulière (tte les 10 minutes ou à une autre fréquence à préciser), ces évolutions intermédiaires des vents réels sont elles basées strictement sur la prévision en cours ? (prévision elle même réactualisée toute les 6 heures ça ok ^^).
EN fonction de quoi? En fonction des prévisions reçues de leur météorologue (Wheathertech) qui fournit des updates des prévisions (qui sont évidemment corrigées des données réelles) 4 fois par jour. Est-ce que c'est plus clair comme ça.
Donc mon tableau est juste ?
Parce que j'ai mis ça sans vraiment connaître le site, mais comme personne n'a contredit jusqu'à présent, j'ai laissé comme ça...
Mais je me demande s'il ne faudrait pas revoir la présentation du tableau, peut-être en rajoutant une ligne pour les mises à jour de la météo (4 fois / jour dans ce cas), et les mises à jour sur la carte (de 10 minutes, qui semblent donc être des extrapolations) ?
Marco, toi qui connais tout çà, tu peux m'aider ?
kiki- Modérateur
- Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
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Re: La notice de Sailonline.org en français
Amiral29 a écrit:Tolerance m'a dit oui!
Je reformule ma question mal posée sans doute--> en delay est-ce que je peux faire succéder 1 TWA et 1 CC et ainsi de suite donc échelonnés des delays dans le temps... Pas en même temps of course!
Exemple: 1 TWA de telle heure à telle heure ensuite 1 CC de telle h à telle h... et rebelote pour d'autres programmes et faire de beaux dessins! LOL
J'avasi dû mal comprendre. Succéder ce n'est pas pareil, comme t'a dit Tolérance, sans aucun problème. Je le fais tous les après-midi....quand je sors
C'est même un sacré avantage,car les ordres ne sont pas limités contrairement à VLM
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
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