Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

+12
erichood
BOLINO IV
Chevalier Jedoignon
jackie montanède
Aristote
kiki
Tolerance
AS_DE_BREHAT
toofix35
ChtiCanon
jeoffreydepayrac
arcane13
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Encore une idée pourrave d'arcane13........

Message  arcane13 Lun 26 Oct 2009 - 17:24

Bon, pour le trophée jules Verne, pas de défi inter Team, a mon Avis, car un peu lourd à gérer du fait notament du départ qui n'est pas fixe..... et puis un défi à la fois, c'est déja bien!!!!

Par contre on a inventé une autre connerie avec les CDT, à savoir, le bateau de corporation...
Ainsi chaque team possède un bateau à son nom qui est skippé par l'ensemble des membres du team concerné et les bateaux de chaque teams s'affrontent...
Simple à gérer et fun!!!!

le système a été testé sur la deuxième manche de la Clipper round the world entre le "Raviole Ocean Team One" et le "Celtic dream Team". Belle bagarre qui s'est terminé à l'avantage du " Raviole Ocean Team One ". Cela permet aussi de se faire un peu de pub quand on arrive à bien classer le bateau...... et on a vu en début de leg 2 le Raviole Ocean Team One prendre la tête de la course durant quelques temps....(si c'est possible!!!)

Donc ce système va fonctionner sur toute la durée de la clipper ( les deux bateaux on les voiles pro) et peut etre aussi sur le trophée Jules Verne.

Etes-vous intéressés??? Shocked
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jeoffreydepayrac Lun 26 Oct 2009 - 17:31

en voila une idée qu'elle est bonne
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Routage en équipe

Message  ChtiCanon Lun 26 Oct 2009 - 17:46

jeoffreydepayrac a écrit:en voila une idée qu'elle est bonne

Déjà que j'ai du mal à me mettre d'accord avec moi même pour décider d'une stratégie de course, Rolling Eyes Rolling Eyes

Que j'hésite à me mettre en équipage avec un bon marin virtuel de peur de passer beaucoup de temps à discuter stratégie au lieu d'agir... affraid affraid

Alors, se mettre à douze pour skipper un bateau, deux heures chacun dans la journée pale pale pale


Faut pas avoir peur de faire des ronds dans l'eau!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
ChtiCanon
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 69
Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jeoffreydepayrac Lun 26 Oct 2009 - 18:12

C'est pour le fun et l'esprit de camaraderie inter team
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  toofix35 Lun 26 Oct 2009 - 18:21

Chticanon, nous sommes depuis 14, mais j'ai cru voir sur la clipper un bateau se nommé forumTMV, non? Pour la course inter team par équipage, je pense qu'il faut s'organiser par disponibilité et non par tactique car moi (qui suis nul) je vais me faire tuer par les autres. Mais j'apprendrais peut être aussi par les conseils des autres.
Il faut que chaque bateau soit barré au moins une fois par un skipper du team, comment ne pas tricher et ne mettre qu'un seul skipper? ALORS Là comme tout le monde le dit c'est pour le fun. Donc je suis d'accord en plus on pourrait délirer là dessus.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  arcane13 Lun 26 Oct 2009 - 18:47

toofix35 a écrit:Chticanon, nous sommes depuis 14, mais j'ai cru voir sur la clipper un bateau se nommé forumTMV, non? Pour la course inter team par équipage, je pense qu'il faut s'organiser par disponibilité et non par tactique car moi (qui suis nul) je vais me faire tuer par les autres. Mais j'apprendrais peut être aussi par les conseils des autres.
Il faut que chaque bateau soit barré au moins une fois par un skipper du team, comment ne pas tricher et ne mettre qu'un seul skipper? ALORS Là comme tout le monde le dit c'est pour le fun. Donc je suis d'accord en plus on pourrait délirer là dessus.


En fait, faut pas se prendre la tête!!!!! celui qui passe sur le boat, il optimise au mieux de ce qu'il sait faire et py c'est tout!!!!! pour les choix long terme, une petite discute de forum et c'est marre!!!!!

Nous ça marche plutot bien comme ça, mais curieusement uniquement quand il y a un autre bateau de Team à battre!!!! sinon, c'est plutot moyen.....
Et puis, c'est pour tout les marins du forum concerné, pas seulement ceux incrits au défi!!!
ça permet également à ceux qui ne participent pas à une course, d'aller voir ce qui s'y passe, à ceux qui n'ont pas de course en cours, ou qui n'ont pas le temps d'en faire des complètes, de participer quand même.......
Et puis, ça fédère, man, ça fédère....... Wink
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jeoffreydepayrac Lun 26 Oct 2009 - 18:59

C'est bien dit quel bavard
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  toofix35 Lun 26 Oct 2009 - 19:02

ok je suis d'accord avec toi
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  ChtiCanon Lun 26 Oct 2009 - 21:28

[quote="arcane13"]
toofix35 a écrit:
ça permet également à ceux qui ne participent pas à une course, d'aller voir ce qui s'y passe, à ceux qui n'ont pas de course en cours, ou qui n'ont pas le temps d'en faire des complètes, de participer quand même.......
Et puis, ça fédère, man, ça fédère....... Wink

ça fédère ou faux derche... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

tu m'as convaincu, ça peut être fun, faut le prendre comme ça et pas trop au sérieux
et py ça peut permettre de voir d'un seul coup d'oeil où en est le team si on ne met en amis que les membres du team
ChtiCanon
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 69
Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  AS_DE_BREHAT Lun 26 Oct 2009 - 22:05

Question Question

ALORS c'est quoi le game dans le cadre du trophé jules vernes

affraid affraid VA falloir me récapituler affraid affraid

Y'a plein de choix, c'est quoi ce qui parait le mieux pour faire un challenge


parce que l'on peut envisager des options jusqu'à la fin de la fermeture de la ligne lol! lol! lol!

C'est qui qui s'y colle pour faire une synthèse?

Shocked Shocked Pas moi j'ai perdu le fil Shocked Shocked
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  AS_DE_BREHAT Lun 26 Oct 2009 - 22:06

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Flute c''est vernes sans s "VERNE"

bounce bounce
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  Tolerance Lun 26 Oct 2009 - 23:12

toofix35 a écrit:...mais j'ai cru voir sur la clipper un bateau se nommé forumTMV, non? ...
Tu as du voir "forum-fmv" qui a été lancé à l'eau par kiki, on pourrait le reprendre par le TMV effectivement mais il est ouvert à tout membre du forum à priori.

J'ai les codes en tout cas si on le reprend au nom du TMV.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  kiki Mar 27 Oct 2009 - 6:53

Tolerance a écrit:
toofix35 a écrit:...mais j'ai cru voir sur la clipper un bateau se nommé forumTMV, non? ...
Tu as du voir "forum-fmv" qui a été lancé à l'eau par kiki, on pourrait le reprendre par le TMV effectivement mais il est ouvert à tout membre du forum à priori.
J'ai les codes en tout cas si on le reprend au nom du TMV.

Oui oui, il faut faire comme cela, d'ailleurs j'avais aussi ça dans la tête lorsque j'avais créé ce bateau (en plus d'un support à amis pour les classements).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  Aristote Mar 27 Oct 2009 - 18:59

As, moi j'ai compris que le challenge est :
- chaque Team engage un seul bateau sur le Jules Verne et le baptise avec son nom,
- tous les marins du Team peuvent le surveiller et donc venir prendre la barre, quand ils veulent
- et discuter éventuellement sur la route à suivre dans le forum, dans l'objectif de battre les autres Team,
- ce qui n'empêche pas les marins d'avoir leur propre bateau engagé pour le classement général VR.

C'est bien ça ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  arcane13 Mar 27 Oct 2009 - 19:57

Aristote a écrit:As, moi j'ai compris que le challenge est :
- chaque Team engage un seul bateau sur le Jules Verne et le baptise avec son nom,
- tous les marins du Team peuvent le surveiller et donc venir prendre la barre, quand ils veulent
- et discuter éventuellement sur la route à suivre dans le forum, dans l'objectif de battre les autres Team,
- ce qui n'empêche pas les marins d'avoir leur propre bateau engagé pour le classement général VR.

C'est bien ça ?

Vi!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jeoffreydepayrac Mar 27 Oct 2009 - 22:16

ON PENSE TOUS LA MEME CHOSE
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jeoffreydepayrac Mar 27 Oct 2009 - 22:18

ALLEZ VENEZ JE VOUS OFFRE UN P'TIT COUP DE CHOUCHEN
UN PARCE QUE APRES LE RETOUR C EST PAS EVIDENT
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  jackie montanède Mer 28 Oct 2009 - 9:21

C'est une super idée que tu as eu. Moi je ne comptais pas engager Fleurdesel mais y venir de temps en temps c'est faisable. Qui veut de moi ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  AS_DE_BREHAT Mer 28 Oct 2009 - 9:29

Shocked Shocked

Pourquoi Pas Exclamation Exclamation

Qui prend le projet en main pour le TEAM AVG


Question Question

Moi je pense que c'est du ressort au moins d'un AMIRAL lol! lol! lol!

bounce bounce
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Encore une idée pourrave d'arcane13........

Message  Chevalier Jedoignon Mer 28 Oct 2009 - 13:21

"tu veux dire As, quelqu'un qui aurait de l'autorité pour mettre en place et diriger un équipage de 20 personnes ? belle idée sur le trophée Jules Verne ! et un peu pourrave quand même! y'en a qui ont du temps , j'te jure!! ah làlà! enfin, j'embarque si vous vous voulez..."
dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  toofix35 Mer 28 Oct 2009 - 14:09

Allez, Chticanon, prends le poste de capitaine du bateau et je suis ton moussaillon!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  AS_DE_BREHAT Mer 28 Oct 2009 - 16:59

Laughing Laughing

je suis d'accord DOM

c'est aussi pour cela que le titre c'est une idée pourrave lol! lol!

Quand on voit sur la manche 3 de la clipper l'élongation de la flotte

lol! lol! je me marre d'avance lol! lol!

je vois bien le 115 pieds faire des grands ronds avec ces 20 barreurs


lol! lol!
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  Tolerance Mer 28 Oct 2009 - 22:15

toofix35 a écrit:Allez, Chticanon, prends le poste de capitaine du bateau et je suis ton moussaillon!!
Pour s'entrainer, je vais mettre les codes de forum-fmv dans l'espace du team... pour nous, pas question de faire des ronds... mais plutôt un max de zig-zag ! drunken
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  AS_DE_BREHAT Jeu 29 Oct 2009 - 10:06

lol! lol!

AH AH les zigzags c'est bien aussi



lol! lol!
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  BOLINO IV Sam 31 Oct 2009 - 22:39

Salut tout le monde...

Il y a une idée intéressante Idea . Dans la vraie course Jules Verne les bateaux partent avec un équipage. L'idée serait d'engager un équipage de 7 marins virtuels sur un bateau. Chaque chaque marin serait le seul à barrer pendant 24 heures (lundi) mardi ce serait un autre et ainsi de suite... Bien évidemment chaque marin peut demander ponctuellement un coup de main à un autre marin de l'équipage uniquement... Pour aller chercher le pain ou les mômes à l'école par exemple... et on recommence la semaine suivante.
Le jour de navigation de chaque marin est tiré au sort au départ mais deux marins peuvent intervertir leur jour de navigation, mais tous doivent barrer un jour chaque semaine. Des dérogations ponctuelles particulières peuvent être accordées pour raison professionnelles.

On peut faire un challenge d'équipages

- Un bateau par team et même lancer des défis à d'autres teams sur le
forum VR. noms de bateaux JVROT JVFMV JVCDT JVAVG...

- D'autres marins peuvent se regrouper par affinités de navigation engager
un bateau avec les mêmes bases de réglement

Sans option serait le mieux pour une mise en oeuvre plus aisée de l'idée, bien que je préfèrerais de loin toutes options car c'est un challenge et qu'il y a un record à battre et la collecte de la mise de fond pour l'achat du pack option serait à mettre au point

Voilà pour l'idée de base... ça serait une course intéressante et peu contraignante avec un seul jour de navigation par semaine. Il faudrait un bateau perdu pour que chaque membre de l'équipage puisse aller jetre un coup d'oeil sur la "bête de course" à toute heure et ce serait un bateau SO bien évidemment...
J'attend vos réactions ici et/ou en MP pirat
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE" Empty Re: CHALLENGE PAR EQUIPE : "TROPHEE JULES VERNE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum