Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

+18
MORGAN 1
FR_berny29
JeanTac
BOLINO IV
MMB
Manuréva
spike13
kiki
Chevalier Jedoignon
marco2235
Joshua74
MJedi
Thi & Tho
Aristote
jackie montanède
Tolerance
binloin
kate29
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Manuréva Lun 7 Sep 2009 - 21:35

Ah, les fabuleuses plages de tarawa maintenant, elles ressemblent à ça : Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 1123478290

Mais elles sont surtout connues pour la guerre américano-japonaise Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 824283535_small


Dernière édition par Manuréva le Lun 7 Sep 2009 - 22:58, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  JeanTac Lun 7 Sep 2009 - 22:42

Heu..... siouplait
et mon Ile Rodrigues dans tout ça Question Exclamation


lol! cheers
JeanTac
JeanTac
Major
Major

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 75
Localisation : Pour l'Eau..... l'Océan Indien

http://www.residencefoulsafat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Aristote Sam 12 Sep 2009 - 9:38

Bon.
Il faut maintenant passer à la réalisation de la Kiribati's Dream Race.

Le reste à faire :
A - fixer le parcours et convertir les coordonnées des points de passage en degré avec décimales (on passe au Nord de la Réunion);
B - compiler le texte d'accroche et le valider avec Calamity,
C - choisir la meilleure date pour le départ, en fonction du calendrier des courses (estimer la durée de la course)
D - envoyer le tout à Jakob et Kalle,

je peux tout faire, mais je ne vous donne pas de date de livraison Smile

Les volontaires, un pas en avant !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 11:08

BOLINO IV a écrit:Salut les amis...
..............
L'idée d'une course hauturière atypique avec une grande liberté de choix de routes, et pourquoi pas en passant par les détroits de Baffin et Béring pour ceux qui le désirent... et de sucroît avec un minimum de way-points obligatoires... Tout cela dans l'esprit des grands explorateurs... Inutile de faire un VGV ou VOR réplica.
Je ne sais pas comment fonctionne la mise à jour des fichiers météo sur SOL
mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux en temps libre pour jouer (actifs/retraités - travail en 3x8/horaire bureau - accès internet au travail pour les uns/accès verrouillé pour les autres... etc) et pour l'exemple je suis moi même très pénalisé depuis que la mise à jour des fichiers météo sur Virtual Régatta a été décalée à 20h00 au lieu de 23h00 car je ne rentre chez moi que vers 22h2O environ 15 jours par mois... On ne peut pas compter sur la gentillesse de capitaines adjoints en permanence pour palliers à nos absences !!!
Les deux point ci-dessus me paraissent important car ils sont, je pense, des éléments clé pour l'aboutissement du projet...
Tu es le deuxième à exprimer la possibilité de passer par le détroit de Béring... ça arrive effectivement un peu tard et on ne va pas le retenir mais c'est trés intéressant que chacun apporte ces idées. Merci à toi. Pour le reste, on va essayer effectivement de laisser une grand liberté avec juste deux fantaisies, passage près de Sainte-Marine (contournement des Glénans) en l'honneur de kate qui est à l'initiative du projet et passage au Nord de la Réunion puis de l'Australie pour bien profiter des mers chaudes de l'Océan Indien.

Pour le fonctionnement de SOL, effectivement, certains intéressés ne connaissent pas. Dans les grandes lignes, il y a 4 mises à jour des prévisions météo par jour (environ 8h10, 13h40, 19h45 et 1h40 heure locale) mais surtout l'évolution météo est continue dans le temps et dans l'espace, pas de système de case avec vent fixe. SOL propose d'être à armes égales et il y a possibilité de se mettre en TWA fixe (régulateur d'allure) et de programmer autant de cap ou TWA que l'on veut, ce qui fait que c'est finalement un des sites qui demande le moins de présence (surtout pour une course hauturière). Pour la précision, les côtes sont un peu découpées de manière grossière mais par contre il est parfaitement possible de faire du rase-caillou, le zoom est trés gros et la position du bateau trés précise et... mise à jour toutes les 15s pour le sien et 45s pour les autres. Du coté convivial/esthétique, le bateau est moins beau tout comme la mer et il n'y a pas de gestion des amis (sélection, envoi de messages in boat, etc...) par contre il y a sur chaque course (visible en même temps que la course) des salles de chat en plusieurs langues, les échanges y sont parfaitement cordiaux, l'accueil que l'on a reçu a été excellent et une bonne ambiance règne entre les nationalités. Les visites récentes d'un italien, d'un canadien et d'un allemand furent en grande amitiés... mieux fraternité ? (lol).

Ceci me conforte d'attendre Octobre pour laisser le temps à chacun de se faire la main sur SOL, je propose la date du 24 Octobre comme date de départ, ça vous convient ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 11:15

Aristote a écrit:Bon.
Il faut maintenant passer à la réalisation de la Kiribati's Dream Race.

Le reste à faire :
A - fixer le parcours et convertir les coordonnées des points de passage en degré avec décimales (on passe au Nord de la Réunion);
B - compiler le texte d'accroche et le valider avec Calamity,
C - choisir la meilleure date pour le départ, en fonction du calendrier des courses (estimer la durée de la course)
D - envoyer le tout à Jakob et Kalle,

je peux tout faire, mais je ne vous donne pas de date de livraison Smile

Les volontaires, un pas en avant !
Et voilà, une seconde d'inattention et chacun aillant imperceptiblement fait un pas en arrière... je me retrouve devant lol!

Donc :

A - Je m'occupe du A
B - Un volontaire maitrisant la langue de Shakespeare serait le bienvenu
C - Proposition : 24 Octobre à 10h00 UTC (pour que nos amis NZL puissent démarrer vers minuit au lieu d'en pleine nuit).
D - Ben ça c'est pour toi... Wink


Dernière édition par Tolerance le Sam 12 Sep 2009 - 11:18, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Sam 12 Sep 2009 - 11:15

Je veux bien faire A ou B, mais avant le 15 septembre...

Et il me faut le parcours définitif ou le texte définitif... à moins qu'on me laisse carte blanche lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 11:29

Joshua74 a écrit:Je veux bien faire A ou B, mais avant le 15 septembre...

Et il me faut le parcours définitif ou le texte définitif... à moins qu'on me laisse carte blanche lol!
Parcours : Goeteborg - Manche - Glénans (coté terres) - Réunion (par le Nord) - Passage au nord de l'Australie - Kiribatis (ligne d'arrivée entre Tarawa et l'ile au nord)

L'idée est de mettre des WP permettant juste d'avoir une trace du parcours pas trop dans les terres (Folkestone pass SE, Pointe bretonne Pass W, Glénans pass NE, Cap Finistère pass W, Capo Verde pass W (ou un point sur l'avancée du continent africain dans la zone), Cape Good Hope pass S, Réunion pass N, Darwin (pass N), Tarawa pass W, ligne d'arrivée (voir sa position dans un de mes posts précédents).

Pour le texte, l'orientation était de partir sur le texte 2 avec éventuellement insertion d'idée du texte de marco... mais c'est libre tout de même. Il ne faut pas que le texte soit trop long Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Thi & Tho Sam 12 Sep 2009 - 11:48

Tolerance a écrit:Tu es le deuxième à exprimer la possibilité de passer par le détroit de Béring... ça arrive effectivement un peu tard et on ne va pas le retenir...

Il a sans doute été séduit par l'idée geek et encore je vous avait pas mis l'exotisme des mers traversées, Ecoutez :

- Mer du Nord
- Mer de Norvège
- Mer du Groenland
- Mer de Barents
- Mer de Kara
- Mer de Laptev
- Mer de Beaufort
- Mer de Sibérie Orientale
- Mer des Tchouktches
- Mer de Behrings

Avant de plonger dans l'immensité du pacifique haaa j'en rêve encore Laughing Mais effectivement comme le précise Tolérence, ceci n'a pas été retenu, alors peut-être une autre fois...


(par contre SVP pas le truc du "c'était trop tard, dire "pas retenu" tout court c'est mieux, merci Wink ).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Sam 12 Sep 2009 - 12:04

Thi, je vois bien un truc du genre :

Waterworld, an 2100, la glace des pôles a disparu, le Pacifique à la porte de l'Europe :

- Mer du Nord
- Mer de Norvège
- Mer du Groenland
- Mer de Barents
- Mer de Kara
- Mer de Laptev
- Mer de Beaufort
- Mer de Sibérie Orientale
- Mer des Tchouktches
- Mer de Behrings

puis cap sur Hawaï !

On a qu'a proposer ça aussi à SOL, ils seront content de voir qu'on participe !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Sam 12 Sep 2009 - 12:06

Tolerance a écrit:
Et voilà, une seconde d'inattention et chacun aillant imperceptiblement fait un pas en arrière... je me retrouve devant lol!

Donc :

A - Je m'occupe du A

Bon alors tu fais quoi ? Tu traçes le parcours ou tu fais la traduction ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  JeanTac Sam 12 Sep 2009 - 12:26

Juste pour indication :

réunion
55°E32'
21°S04'


ma petite Rodrigues (au nord-est de la réunion)
63°E24'
19°S41'


autrement tout me convient aussi bien la date que le parcours

c'est un jeu et un jeu c'est le plaisir de participer comme disait l'autre
JeanTac
JeanTac
Major
Major

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 75
Localisation : Pour l'Eau..... l'Océan Indien

http://www.residencefoulsafat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 18:18

Pour mettre mon grain de sel à cette explosion d'idées de courses, comme on parle du détroit de Behrings, Une course dans le cercle polaire arctique serait assez pour me plaire. Il y a beaucoup d'iles à éviter

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Course10
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 18:20

JeanTac a écrit:Juste pour indication :

réunion
55°E32'
21°S04'


ma petite Rodrigues (au nord-est de la réunion)
63°E24'
19°S41'


autrement tout me convient aussi bien la date que le parcours

c'est un jeu et un jeu c'est le plaisir de participer comme disait l'autre

Tu es du coin ? veinard Very Happy

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Rodrigues03
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  marco2235 Sam 12 Sep 2009 - 21:38

Il ne le dira pas car c'est un grand timide, mais je crois que Tolerance aurait préféré un parcours sud Australie avec une bouée aux ïles Chatham.
Il a une affection particulière pour ces îles où il a noué de nombreux contacts ... pendant le VGV. lol!


Dernière édition par marcopolyo le Sam 12 Sep 2009 - 22:09, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 22:01

marcopolyo a écrit:Il ne le dira pas, mais je crois que Tolerance aurait préféré un parcours sud Australie avec une bouée aux ïles Chatham.
Il a une affection particulière pour ces îles où il a noué de nombreux contacts.

Y'a qu'à lui faire plaisir Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  JeanTac Sam 12 Sep 2009 - 23:06

Manuréva a écrit:
Tu es du coin ? veinard Very Happy

Là, c'est une photo de Port-Mathurin. Le toit rouge sur la droite c'est l'embarcadère.

Jeantac c'est "dans le dos"

http://www.residencefoulsafat.com/
JeanTac
JeanTac
Major
Major

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 75
Localisation : Pour l'Eau..... l'Océan Indien

http://www.residencefoulsafat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Manuréva Dim 13 Sep 2009 - 8:13

JeanTac a écrit:
Manuréva a écrit:
Tu es du coin ? veinard Very Happy

Là, c'est une photo de Port-Mathurin. Le toit rouge sur la droite c'est l'embarcadère.

Jeantac c'est "dans le dos"

http://www.residencefoulsafat.com/

J'ai été voir le site, ça donne envie d'y aller Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Thi & Tho Dim 13 Sep 2009 - 11:13

Joshua74 a écrit:Thi, je vois bien un truc du genre :

Waterworld, an 2100, la glace des pôles a disparu, le Pacifique à la porte de l'Europe :

- Mer du Nord
- Mer de Norvège
- Mer du Groenland
- Mer de Barents
- Mer de Kara
- Mer de Laptev
- Mer de Beaufort
- Mer de Sibérie Orientale
- Mer des Tchouktches
- Mer de Behrings

puis cap sur Hawaï !

On a qu'a proposer ça aussi à SOL, ils seront content de voir qu'on participe !

Ha oui carrément bien comme accroche moi j'adopte Josh Cool et oui pourquoi ne pas faire les deux propositions ? (enfin je dit ça comme si c'était facile mais je peux faire des trucs si il le faut ?).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  BOLINO IV Dim 13 Sep 2009 - 14:02

BOLINO IV a écrit:Salut les amis...

L'idée d'une course hauturière atypique avec une grande liberté de choix de routes, et pourquoi pas en passant par les détroits de Baffin et Béring pour ceux qui le désirent... et de sucroît avec un minimum de way-points obligatoires... Tout cela dans l'esprit des grands explorateurs... Inutile de faire un VGV ou VOR réplica.

Faut-il vraiment se presser pour concrétiser ? Mon père disait "hâte toi lentement"... Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Icon_basketball
C'est bien mon idée... Une course qui ne ressemble à aucune autre. Tracer des routes qui n'ont pas encore été ouvertes virtuellement... Ha si ! Pour l'anecdote, durant le VGV, un bateau du nom de Yuyu c'est baladé pendant tout la course dans l'arctique ! Génial ! Je correspondais avec lui régulièrement et j'ai gardé un contact e-mail... C'est le genre de gars (très sympa) qui se ferait un plaisir de passer par Baffin et béring...
Ca serait se démarquer franchement de certains sites Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Icon_wink mais je sais... C'est vous qui oeuvrez et c'est du boulot... L'idée d'une course à la carte est déjà assez géniale, nous prendrons ce que vous nous offrirez avec plaisir. Mais vous pouvez toujours le glisser à l'oreille de SOL Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Icon_rolleyes ...

A plus tard...
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 19:19

marcopolyo a écrit:Il ne le dira pas car c'est un grand timide, mais je crois que Tolerance aurait préféré un parcours sud Australie avec une bouée aux ïles Chatham.
Il a une affection particulière pour ces îles où il a noué de nombreux contacts ... pendant le VGV. lol!
affraid
Pffffffffffffff.... tout ça est digéré et oublié depuis longtemps......... et dire que j'avais largué tout le monde avant d'aller m'égarer par là argggggggggghhhhhhhhhhhh What a Face

lol! lol! lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 19:34

Pour vous répondre sincèrement, je pense que faire deux projets de courses au long cours en même temps et les proposer à SOL c'est un peu trop d'un coup. Et tout aussi sincèrement, je suis ouvert à tous les parcours, mais il faut bien choisir. J'ai cru retenir ce qui avait été exprimé en majorité par les intervenants.

Je suis donc un peu perdu là, et je ne souhaite pas mettre ces deux projets, tout aussi intéressant l'un que l'autre, en concurrence.

Pour répondre à une remarque de Thi, je maintiens que je considére la remarque de Bolino comme un peu tardive. Ce qui n'était pas le cas lorsque tu l'as proposé la première fois, et je renouvelle mes excuses car à cette période, j'avais confondu vitesse et précipitation... d'autant plus que le "hâte toi lentement" me correspond bien plus et me convient bien Wink . Le fait qu'elle soit tardive engendre qu'elle n'est pas retenu mais n'est pas une critique ou un reproche.

J'ai essayé de concilier tous les avis, de penser à ceux qui se connectent régulièrement et ceux qui se connectent moins, de conserver du début à la fin l'esprit de ce à quoi kate rêvait, il se peut que je me sois fourvoyé...

Bon, je laisse tout ça infuser quelques jours, on y verra peut-être plus clair geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Dim 13 Sep 2009 - 19:54

T'affole pas Tolérance, on a encore rien mis sur pied, et c'est SOL qui décide si et quand un projet est validé et mis au calendrier de toute façon... Cool

Pour la course des Kiribatis, j'ai soumis le texte suivant à Calamity afin de "l'angliciser" au mieux :

Many centuries ago, a Viking ship left Göteborg for Britany.

Nearly arrived, the crew changed its mind and sailed away in search of the SOL god

Follow its tracks on a 70 foot through both north and south Atlantic oceans, the windy Cape of good hope, Indian Ocean and its monsoon.
Leave Réunion and Australia starboard, finally land in Kiribati's beaches and enjoy a well deserved rest under the sun !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 22:58

Je ne m'affole pas Josh, mais c'est juste un truc en moi, je nous vois mal proposer deux courses au long cours ) peu près en même temps (la demande tout du moins). J'ai toujours peur de déranger quand je demande quelque chose... un coté un peu "chiant" de ma pesonnalité Wink

Merci pour ton texte, une bonne synthèse, attendons l'avis de cal maintenant. Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  BOLINO IV Dim 13 Sep 2009 - 23:33

Tolerance a écrit:Je ne m'affole pas Josh, mais c'est juste un truc en moi, je nous vois mal proposer deux courses au long cours ) peu près en même temps (la demande tout du moins). J'ai toujours peur de déranger quand je demande quelque chose... un coté un peu "chiant" de ma pesonnalité Wink

Merci pour ton texte, une bonne synthèse, attendons l'avis de cal maintenant. Smile

Pas de souci Tolerance... pas de panique ! Disons que nous apportons de la matière. Il n'est pas dans nos intentions de forcer la main à qui que ce soit lol! Hein les gars Wink
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Lun 14 Sep 2009 - 11:32

Voici le texte revu et corrigé par Calamity :

"Many centuries ago, a Viking ship left Göteborg for Britany.

Almost arrived there, the crew changed its mind and sailed away to search for the SOL god...

Follow their track through north and south Atlantic oceans, pass the windy cape of Good Hope, the Indian ocean and its monsoon...
Leave Réunion island and Australia at starboard and finally land on Kiribati's beaches and enjoy a well deserved rest under the sun !"

J'aimerais bien avoir l'avis de Kate (ou autre avis autorisé ^^) à propos de cette quête du dieu Soleil que j'ai un peu... euuhh... inventé !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 4 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum