Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung (via ODR ...
Voir le deal
9.99 €

Régates sur VSK5

AuteurMessage
pjf
Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:02

Pour information : tous les jours (ou presque) sauf le dimanche, je host des parcours amusants pour le "RC44" (téléchargeable sur tous les bons sites dédiés) voilier + petit, beaucoup plus ludique et maniable que l'ACC. Ayant des réactions proches des modèles RC de type classe M ou IOM voir MM avec 3 voiles d'avant et le spi en prime.
Le titre du serveur est : "Shorts Races by PJ"
Ce titre peut toutefois évoluer mais restera toujours : "........ by PJ".
Je vous attends avec impatience.
N'oubliez pas de vous signaler des " Marins Virtuels" pour voir l'impacte de ce message...
A+ sur l'O virtuelle biensure !
PJ
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:37

Bonjour et bienvenue,

Très bonne idée que de nous inviter à courir sur tes parcours, il y a en effet très peu de membres du forum pratiquants VSK. Et pourtant c'est vraiment un jeu totalement abouti, gratuit, avec des sensations que l'on a pas dans nos régates virtuelles, et qui complètent parfaitement les longues courses des habitués de ce forum.

J'espère que bon nombre de nos membres répondront à ton appel, et pourrais tu donner ici des conseils à ceux qui se manifesteront, pour démarrer facilement avec ce jeu ?

Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Petites précisions   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:01

A savoir que les parcours pour RC44 durent une douzaine de minutes pré-start compris avec des bascules de vent tout à fait improbables en réelle, de l'ordre de 25° toutes les 45 secondes par force 7 mais très amusantes en virtuel, laissant une petite part de chance non négligeable pour le résultat final!!
Se système permet d'aligner une bonne dizaine de régates en 2 heures et de vite passer sur un échec dû à une mauvaise tactique ou des options malheureuses...

Il m'arrive de hoster quelques fois en ACC avec des parcours similaires mais 2 à 3 fois plus long.

La première chose importante à faire sur ce genre de parcours : c'est de prendre le meilleur départ possible en sachant que je privilégie toujours la bouée côté bâbord (en voilà une bonne info!!!).
La deuxième : c'est comme en réelle, éviter les contacts et ça, c'est pas toujours facile, surtout s'il y a affluence...
Et puis ne pas faire attention aux "mauvais joueurs", malheureusement il y en a quelques uns mais comme c'est moi le hosteur, j'ai toujours la possibilité de les "kicker"!

Attention : on devient vite addicte

PJ
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:06

Merci pour ces conseils tactiques, mais je crois que kiki demandait quelques conseils "techniques" sur la plateforme VSK pour aider un débutant.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:07

Oui, commencer par le début :
- Il faut installer quelque chose ?
- Ou trouve ça ou ?
- Y aurait il une ch'tite vidéo de démonstration ?
- etc....

Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: pour les débutant qui débutent !!   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:58

En tout 1er, si ce n est déjà fait : télécharger VSK online > plusieurs sites proposent de le télécharger gratuitement (ça permet de se faire une idée global, pour voir!) + tard on peut acheter la version payante qui permet de fabriquer des parcours ou encore de télécharger des skins perso etc etc...
Ensuite il suffit de se connecter au serveur VSK via sa box, beaucoup de forum donnent des solutions diverses en cas de problèmes mais ça reste assez simple, puis il suffit de choisir le serveur privé sur lequel on veut se brancher (....... by PJ) et c'est parti mon quiqui...

L'idéal étant de se munir d'une manette de jeux pour commander le bateau parce qu’au clavier on va vite être débordé!!

On pourrait même envisager (si beaucoup de demandes) de faire un serveur spécial débutants à une heure précise, accessible avec un code et de communiquer via le chat pour des explication en live.

Je suis ouvert à toutes les propositions techniquement réalisables...

PJ
pjf
Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Rappel   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:56

N'hésitez pas : venez tester vos qualités de "régateur" tout au long de la semaine sur VSK5 !!

Mon serveur d'organisateur est : by PJ (annoncez vous des marins virtuels)

Pour me trouver (via le tchat) si je suis sur un autre serveur en attendant de "hoster" (lancer une partie) mon pseudo est : PJ FRA

La première règle est le fair-play et les mauvais joueurs, car il y en a encore quelques uns, sont "kickés" (relégués provisoirement). Tout dois ce faire dans la bonne humeur pour passer un agréable moment.

Ceci n’empêche pas des compétitions acharnées dans lesquelles l'humour et la dérision sont les biens venus...

Il est vrai, il y a un certain temps, les régates sur certains serveurs tournaient plus à la foire d'empoigne qu'à l'amusement ! Les "hosteurs" ont été obligés d'édicter des règles strictes pour éviter les débordements... Aujourd'hui on trouve de plus en plus de serveurs "sympa" ou l'amusement, l'humour et le sérieux fonds bon ménages. Cela n’empêchera jamais à quelques mauvais coucheurs de venir perturber la bonne marche de certaines parties... Il reste alors aux "hosteurs" la possibilité de "bannir" (reléguer à tout jamais) les perturbateurs et comme ça le ménage se fait petit à petit mais surement.

Tout ceci pour vous inciter à (re)venir essayer ce jeu qui reste pour moi la référence absolu en terme de simulation tactique de régate.

A bientôt sur l'ô virtuelle biensure!
PJ
pjf
Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Venez vous amuser !!   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:10

Après votre visite, n'hésitez pas a me laisser un commentaire, une réflexion, une idée...
Etes vous intéressé ou pas du tout? Avez vous des questions?
Encore une fois n'hésitez pas à "tapoter" sur vos clavier pour faire vivre ce "poste"! Même un tout petit message. Merci beaucoup.
PJ
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:28

Je crois qu'il y a plus d'adepte de courses hauturières que de courtes régates... mais j'espère que tu auras quelques volontaires pour essayer. En tout cas, n'hésite pas à donner régulièrement des nouvelles et faire vivre ce sujet... ça finira bien par payer Wink

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:37

Je plussoie...
J'aimerais bien y refaire un tour un jour où j'aurai le temps...
Il y a quelques années on avait fait quelques régates avec kiki, joshua et ???? (impossible de retrouver qui était le 4e) et j'avais trouvé ça super!
Donc oui, pjf, n'hésite pas à défendre cette cause, elle le mérite! Wink

kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:35

Ça ne serait pas Jandofiao, et en juillet 2009 ?

@kiki a écrit:
@jandofiao a écrit:
....., je suis surpris que marco n'ai pas encore essayé...
Marco est hélas lourdement handicapé par un problème d'ordre mystique. (diable)
Nous ne pouvons malheureusement plus rien faire pour lui, hormis lui exprimer toute notre compassion.... (pleurs)

Modérateur
Modérateur
marco2235

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:30

Ça marche pas sur Mac?

Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:45

Ça marche sous Windows.

Il faut donc transformer ton Mac en ordinateur normal (installer Windows ou avec un émulateur, selon ton Mac).

Modérateur
Modérateur
marco2235

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:52

Régates sur VSK5 Vomir2

Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:54

marcopolyo a écrit:
Régates sur VSK5 Vomir2
Très joli comme smiley ! Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur
marco2235

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:59

Pour installer Windows il faudrait déjà que je l'achète. lol! Et ça, c'est pas demain la veille.

Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:22

marcopolyo a écrit:
....il faudrait déjà que je l'achète

Question Question Question Ça s'achète Question Question Question

Modérateur
Modérateur
marco2235

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:08

Je ne sais pas, mais en tout cas ça se vend. (remarque, comme aurait dit Coluche, tant qu'ils trouveront des cons pour l'acheter...).

Mais au fait, de quel Windows parles-t-on? de Windows Professionnal, Windows family, Windows family edition premium, Windows premium family edition, Windows premium Professionnal, Windows family professionnal special edition...??????

Modérateur
Modérateur
kiki

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:35

Comme tu veux !

Modérateur
Modérateur
Tolerance

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:39

marcopolyo a écrit:
Régates sur VSK5 Vomir2
C'est la Corona... mais pas la grippe tongue

marco2235
Modérateur
Modérateur
marco2235

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:44

@kiki a écrit:
Comme tu veux !
Justement! Je ne veux pas. Evil or Very Mad Je privilégie toujours les originaux aux mauvaises copies.
C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ai jamais supporté les yéyés et toute la variété française des années 60-70 (80...90...2000...?)

Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:08

Pour information : tous les jours (ou presque) sauf le dimanche, je host des parcours distrayants pour le "ACC" ou le "RC44" (téléchargeable sur tous les bons sites dédiés) voilier + petit, beaucoup plus nerveux et maniable que l'ACC, ayant des réactions proches des modèles RC de type classe M ou IOM voir MM avec 3 voiles d'avant et le spi en prime.
Le titre du serveur est : "by PJ"
Ce titre peut toutefois évoluer mais restera toujours : "........ by PJ".
Je vous attends avec impatience.
Pour me trouver (via le tchat) si je suis sur un autre serveur en attendant de "hoster" mon pseudo est : PJ FRA
N'oubliez pas de vous signaler des "Marins Virtuels" pour voir l'impacte de ce message...

On pourrait même envisager (si beaucoup de demandes) d'ouvrir un serveur spécifique à une heure précise, accessible avec un code et de communiquer via le tchat pour des explications en live.

Tout ceci pour vous inciter à (re)venir essayer ce jeu qui reste pour moi la référence absolu en terme de simulation tactique de régate.

Le but à terme étant de passer de bons moments en participant à des régates entre copains ou l'humour et la bonne humeur sont de mises!!

Après votre visite, n'hésitez pas a me laisser un commentaire, une réflexion, une idée...
Etes vous intéressé ou pas du tout? Avez vous des questions?
Encore une fois n'hésitez pas à "tapoter" sur vos clavier pour faire vivre ce "poste"! Même un tout petit message. Merci beaucoup.

A+ sur l'O virtuelle bien sure !
PJ
pjf
Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Presqu'un an déjà   Régates sur VSK5 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:39

C'est dingue comme le temps passe vite
Je crois que je n'ai pas vu un seul "marin virtuel" durant toute cette année... C'est dommage car je reste persuadé que VSK5 est un bon défouloir pour ceux qui aiment les régates de courte durée, sans trop ce prendre la tête!! Enfin, je suis toujours prêt à vous accueillir et à vous épauler en cas de dificultées avec le jeu...
by pj
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
InTheBlueSky

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:58

Dommage, j'y joue pendant les vacances (j'y ai joué !)
Mon pseudo est le même qu'ici !
pjf
Moussaillon
Moussaillon
pjf

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:09

Salut "inthebluesky"
Je retient ton pseudo pour une prochaine fois...
pj
Contenu sponsorisé

Régates sur VSK5 Empty
MessageSujet: Re: Régates sur VSK5   Régates sur VSK5 Icon_minitime

Régates sur VSK5
Page 1 sur 1