Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les petits môts...

+28
ilia
viannais
blackcat
marco2235
Nel
filou3
sea eagle 27
geronimo29
iceo
sirenemelusine
toofix35
marie-the
Noroi
Eric Bdl
kiki
NICOLE
Chevalier Jedoignon
Rojalo
jandofiao
evene
Nourson
MORGAN 1
Thi & Tho
Manuréva
Bleu d Auvergne
jackie montanède
Tolerance
kate29
32 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Lun 15 Mar 2010 - 7:26

Moment de spleen! beaux souvenirs!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Ven 30 Avr 2010 - 16:00

Zizanie, zinzin et zinzibuler....

Ce matin m'éveille avec une envie de zizanie...
A vrai dire ce mot m'est sympathique d'emblée.. Semer la zizanie ce n'est pas méchant, c'est faire un peu grincer les rouages, c'est chambouler les plan-plans, les habitudes, les certitudes, c'est un petit strike dans le jeu de quilles des conventions établies.
Une petite recherche s'impose..
Les synonymes ont d'office un son moins sympathique : brouille, désaccord, discorde, division, mésentente, tension...
La zizanie est l'appellation de graminées aquatiques de riz (parfois d'avoine) une céréale sauvage . Base de nourriture pour nombre d'ethnies de par le monde, aujourd'hui en péril dans sa forme naturelle. Le riz sauvage du Texas disparaît peu à peu en raison de la raréfaction de son habitat et à cause de la pollution. La Mandchourie voit également ses zizanies disparaître quand, par ailleurs, introduit accidentellement en Nouvelle-Zélande elles sont devenues plante invasives... Le riz sauvage est aujourd'hui cultivé....
La zizanie en elle-même est aujourd'hui plante d'ornement. Quel paradoxe qu'une zizanie décorative.
Facile après ces éclaircissements de comprendre alors l'expression semer la zizanie..
Il semblerait donc que ces plantes poussant librement, follement, anarchiquement se soit associé associé à l'idée de fouillis.. d'où la dérive vers l'expression, le mot..
J'ai toujours pour ma part aimé les herbes folles et spécialement les graminées..Alors ne m'étonne pas finalement de mon amitié d'office pour le mot et la symbolique associée..
Si l'on considère l'idée de la mauvaise graine... N'y-a-t-il pas de plus belle zizanie qu'un gentil coquelicot à la lisière d'un champs de blé...

Une petite citation très explicite..
« C'était un petit gars débrouillard. Capable. Mais bougrement sournois, sachant bien semer la zizanie … » Victor Serge, Portrait de Staline -1940

Et le zinzin alors viendrait-il de zizanie ? Comme ça à brûle-pourpoint (jolie expression..) on serait tenté de le penser. Voyons cela de plus près..
Certains rapprochent plutôt le mot de zozo.. D'autres l'associent à des engins bruyants : chars d'assaut, avions, tanks.. . On parle aussi de l'onomatopée associant des sons..
Bon pas d'étymologie précise..
Le zinzin peut familièrement désigner une chose qu'on ne sait pas nommer le truc, la chose, le machin, le bidule.. Ou donc un objet bruyant.. Il peut s'agir aussi d'un bal, d'une guinguette, d'un dancing, d'un guinche, d'un pince-fesses, d'une sauterie..
Par extension un personnage issu du mélange métissé du zozo et du zinzin.. qui aurait du bruit dans la tête, les idées pas très claires..? Synonymes dans ce sens: cinglé, fou, sinoque, toqué, zonzon..
Le zinzin désigne aussi un opérateur intervenant massivement en bourse pour les grands groupes, les banques.... Étonnant non ? Sont bien zinzins ceux là c'est vrai en ce moment...

Je ne peux m'empêcher de vous ajouter le joli verbe de zinzinuler trouvé au hasard de mes recherches....
Les petits oiseaux tels les mésanges zinzinulent.. quand les hirondelles gazouillent.
Ah ! les hirondelles, leurs longues et rapides poursuites dans le ciel bleu d'été.. et ce petit cri comme amusé..
L'on peut aussi zinzibuler surtout les femmes semblerait-il..
Petite citation :
" Les femmes zinzibulèrent selon leur coutume, les hommes restèrent debout, on ne s'amusa ni plus ni moins qu'ailleurs" Du Camp
[/justify]Voilà c'était ma zinzibuleuse à moi

Petite programmation associée..




[center]



Dernière édition par kate29 le Ven 30 Avr 2010 - 17:04, édité 8 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Ven 30 Avr 2010 - 16:23

superbe Kate!

Zinzinuler ne pas confondre avec zinzinabuler quoique! ce dernier mot n'a pas de sens, alors ceux qui l'emploi seraient-ils zinzins ?

Pour faire avancer les choses, oui je suis d'accord avec cette définition de zizanie. Semons la zizanie, et voyons les choses qui vont en sortir! LOL!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Ven 30 Avr 2010 - 16:57

et puis pour le printemps joli.... une de mes petites variations sur le sujet..


les petits môts... - Page 7 Racemm12
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Sam 1 Mai 2010 - 11:17

Tes petits mots manquent, ils nous nourissent.... Merci Kate
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Dim 2 Mai 2010 - 21:01

Pas très gai mais bon...

En réalité on ne peut pas dire que je le connaissais. J'avais joué en tout et pour tout une seule partie de backgammon contre lui, comme son pseudo pouvait le laisser suggérer il était anglais.. Lord Hooligan.... J'étais débutante sur ce site quand un jour là au sein d'un chat, je vis que celui-ci charriait les français, je ne suis pas franchement nationaliste mais j'eus envie d'en savoir plus sur ce personnage là qui persiflait... Je lui envoyais un court message puis l'invitais à faire une partie. Il fut charmant quoiqu'un peu distant comme peuvent l'être parfois les sujets de sa majesté.. Il m'avoua évidemment qu'il plaisantait, qu'il aimait ironiser sur les ennemis héréditaires de la grande île. Je ne me souviens plus lequel d'entre nous gagna la partie..d'ailleurs ça n'a pas d'importance, sans doute et surement fut-ce lui..
Je n'osais pas le réinviter, il faisait partie des meilleurs joueurs, très présent sur le site et surement très sollicité, mais souvent ses répliques sur le chat des prémiums dont la lecture seule m'était autorisée, m'amusait.. J'étais spectatrice de ses tirades, de cette sympathie, de cet humour affiché par de courtes phrases en anglais, français ou turc.. Il était polyglotte.. Je n'étais pas obsédée par lui, mais il était là comme un personnage haut en couleur dans une pièce où je n'étais que simple spectatrice. J'aurais pu sans doute faire davantage connaissance mais je ne le fis pas. C'était comme ça et c'était bien..
Et puis là sur ce même chat, un jour, je compris que quelqu'un était mort, les quatre personnes qui échangeaient entre elles étaient consternées, n'y croyaient pas, impossible semblaient-elles penser... Ils disaient aussi en parlant d'une jeune femme quelle détresse pour elle, comment va-t-elle faire, orpheline si tôt.. Non ce n'est pas vrai disait l'un, quand un autre rajoutait sa mère partie il y à peine un an..
Je n'en su pas plus ce jour là et ne cherchais d'ailleurs pas en savoir davantage, je n'ai pas d'appétit particulier pour le morbide... Je ne faisais qu'un passage rapide sur le site, une petite partie c'est tout.. je devais quitter le jeu, partir et j'oubliais..
Trois jours plus tard, j'avais reçu un message.......
« Il y a quelques jours nous avons appris le décès de Lord-Hooligan. Geoff était un grand ami de NetGammon et il n'avait que des amis ici. Il était un gentilhomme même si son pseudonyme pouvait laisser croire le contraire. Nous le regretterons beaucoup. »
Le message rajoutait qu'en hommage un tournoi porterait désormais l'intitulé de son pseudonyme.
Cette disparition soudaine m'a choquée.. je dois dire que j'y ai pensé pendant quelques jours et aussi la nuit, la pleine lune et ses insomnies liées m'ont sans doute aidée à y songer plus que je ne l'aurais cru.. Je m'interrogeais légitimement mais d'où vient cette peine pour quelqu'un que l'on ne connait pas, pour un personnage quasiment virtuel.. Sans doute ma peine non feinte quoique distanciée était-elle un mélange de divers sentiments, le regret de ne pas être aller voir de plus près qui était ce Geoffroy. Je pensais forcément sans même avoir la conscience de me le formuler moi-même avoir le temps un jour de le faire.. Il n'y avait pas d'urgence. En réfléchissant, je me dis qu'il y avait aussi et sans doute une espèce de telle dichotomie entre le jeu et la mort. J'allais sur l'historique de ses parties, il jouait encore le 23 mai.. Sa dernière partie avait eu lieu contre un « eagle » et il avait perdu. Une partie de sa vie s'affichait comme ça en ligne verte ou rouge suivant ses victoires ou ses défaites..et puis cet historique allait rester sur le site ad vitam eternam un peu comme celui de Gaston sur sa boite aux lettres (voir page....)..
Voilà un jour on est vivant on joue, l'autre jour on est mort on ne joue plus.. dans le sens propre comme au figuré. Là c'était clair, affiché, l'historique de Geoffroy serait figé à jamais... Game over..
Je sais bien qu'au fond c'était ça qui se jouait pour le coup là dans mes pensées la disparition subite, soudaine du jour au lendemain. Encore plus particulière là parce qu'une existence virtuelle pour moi devenait presque réelle pour le coup. Étrange paradoxe.
Vers l'âge de huit ans, j'avais eu du mal à synthétiser l'idée que ma personne, ma pensée m'étaient propres. Je m'observais dans un miroir souvent, me disant, m'interrogeant ça là.. c'est moi ? J'existe, je peux décider de mes actes, c'est moi qui pense là ? Il avait fallu que je décide d'aller vérifier.. Je rêvais comme beaucoup de petites filles d'être danseuse. J'allais souvent acheter les baguettes du jour. J'avais remarqué qu'il y avait un miroir attenant à la boulangerie, alors je décidais de courir et de faire un entrechat quand j'arriverais à la hauteur du miroir, ce que je fis, mon image alors singulière au sein de gens marchant tranquillement, cet entrechat reflété et furtif fut pour moi le constat de ma propre existence, j'avais décidé d'un acte, je m'étais vu l'accomplir, je n'avais pas fait comme les autres alors j'étais, je suis, j'existe bien.. C'était mon « je pense donc je suis » à moi..
Tout ça pour dire que bien sûr ce qui est troublant dans l'idée d'une disparition, c'est évidemment l'idée de la disparition de sa pensée, surtout lors d'une mort brutale qui éteint la flamme d'un coup comme le ferait un souffle mauvais.. Un jour on pense, le lendemain on ne pense plus. On est plus.
Il m'est même arrivé lors de stupeurs admiratives du paysage qui s'affichait à mes yeux alors de jalouser un galet posé haut sur la plage et qui pourrait prétendre lui à un peu d'éternité dès lors qu'avec un peu de chance les grandes marées ne le rejoindrait plus.
Mais par ces jolies journées printanières ne pensons pas à ce triste présage ou plutôt si mais alors pour ne pas oublier de vivre sa vie.
Et Sir Geoffroy croyez puisque j'ai la chance de penser encore que vous nous manquerez soyez en sur.....So long..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Mar 4 Mai 2010 - 11:52

Oui, nous jouons virtuellement sur nos boats, au backgammon, écrivons dans les forums, tous les adversaires, copains font partis de notre univers. J'ai toujours dit que nous formions une famille, virtuelle il est vrai, mais une famille tout de même. Quand nous nous apercevons que quelqu'un ne vient plus, nous nous interrogeons : problème de santé ? problème familliaux ? ou tout simplement que la réalité a repris le dessus, ce qui est normal.

Nous avons tous ce pincement au coeur et ressentons l'absence, le manque de l'autre. Nous sommes aussi heureux de voir qu'untel est parti parce qu'il vit une merveilleuse histoire d'amour Hey je ne citerai pas de nom LOL !

Je pense à ceux que nous ne lisons plus, notre grand chef KIKI par exemple, donnes nous un peu des news au moins nous dire tout va bien au point de vue santé, n ous serons tous rassurés!

Tes petits mots Kate sont venus à point au moment où je m'interrogeais sur les absences......
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mar 4 Mai 2010 - 12:01

oui Jackie certains sont partis, ne viennent plus.. sans doute davantage dans la vraie vie ou très occupés..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mar 18 Mai 2010 - 11:13

sur la plage, l'autre jour..


les petits môts... - Page 7 2010-010








kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  marie-the Mar 18 Mai 2010 - 18:50

merci Kate pour les vidéos kisssssssss
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mar 18 Mai 2010 - 19:26

mais marité j'aime partager mes petits trésors..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Mer 19 Mai 2010 - 8:22

En effet Kate, ceux sont des trésors que tu nous offrent et j'apprécie beaucoup. Superbe!
Merciiiiiiii!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mer 19 Mai 2010 - 8:47

Contente que vous appréciez les filles !!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Mer 19 Mai 2010 - 9:21

Ben oui nous apprécions ce qui est bien et beau, continues Kate pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  marie-the Mer 19 Mai 2010 - 13:20

les petits môts... - Page 7 059Bonjour les Nanas, alors Kate j'en réclame encore!!!!les petits môts... - Page 7 118bisous et bonne journée à vous
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Jeu 20 Mai 2010 - 15:35

voila un lien pour quelques unes de mes photos..

http://picasaweb.google.fr/catherinevaton/PourPicasa?authkey=Gv1sRgCLfIvaj0gLDnfQ&feat=directlink

après appuyer sur diaporama..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  marie-the Jeu 20 Mai 2010 - 16:38

Merci Kate un superbe diaporama j'apprecie!!!
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Ven 21 Mai 2010 - 7:49

Kate, je râle contre toi, ce que tu fais est magnifique. Tu devrais faire une EXPOSITION! vois chez Manu!
Ces photos sont divines!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mar 25 Mai 2010 - 16:07

tu es gentille jackie..... mais bon faut pas exagérer lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  toofix35 Mar 25 Mai 2010 - 18:36

Superbe Kate, il faut que je vous montre les miennes mais je ne sais pas comment faire!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  jackie montanède Mer 26 Mai 2010 - 8:34

Trop modeste Kate, trop modeste.

Bien sûr Tofy, montres nous ce que tu fais!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  kate29 Mer 26 Mai 2010 - 10:24

Tofy tu te crées un compte dans picasa....... tu y mets tes photos et après tu transfères celles que tu veux.. en plus tu peux les améliorer....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  Chevalier Jedoignon Mer 26 Mai 2010 - 12:55

superbes photos...y a pas à dire !!!
sur flickr aussi y en a des magnifiques!!!
et moi, dès que j'aurai un reflex numérique top moumoutte...je vous en fait ...et vous envois tout ça! lllolll

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  marie-the Mer 26 Mai 2010 - 22:19

je suis de ton avis Jackie notre Kate est trop modeste!!!! bravo Kate superbe diaporama
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  sirenemelusine Ven 28 Mai 2010 - 21:17

elles sont superbes tes photos!!!
tu as de la chance de vivre si pres de l'eau....
sirenemelusine
sirenemelusine
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 188
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 71
Localisation : morbihan

http://sirenemelusine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits môts... - Page 7 Empty Re: les petits môts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum