Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

+17
happinessistheroad
AS_DE_BREHAT
Joshua74
Nourson
JeanTac
Rojalo
Buick53
gabychef
axelxx
Tabarnak
breizhzilla
Tolerance
jandofiao
flouflou
Amiral29
kate29
Aristote
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Nourson Mer 5 Aoû 2009 - 15:16

jpkorny a écrit:Bonjour
J'ai fait la première étape du Figaro en solitaire et maintenant navigue virtuellement sur la deuxième. Tabarnak m'a encouragé à m'inscrire sur votre forum en tant que vieux "briscare". Pas si vieux que ça puisque je n'ai que 64 ans et que malgrés mon grand age j'ai encore le pied du marin virtuel encore sûr.
J'ai terminé la première étape à la 30 ème ou 31 ème position, et je voudrais bien participer au classement des français pour voir. Que faut-il faire???

Bonjour jpkorny,
Bienvenue à toi, tu coure sur SOL ou VR si c'est sur SOL tu envoie un mp à Aristote il va voir ce qu'il peut faire.

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  marco2235 Mer 5 Aoû 2009 - 15:50

J'ai trouvé Brainaid gonflé quand il est parti plein nord hier soir.
Moi j'ai pas osé (vieillirais-je?), mais il avait raison.
Aujourd'hui ceux qui sont coincés au sud vont avoir du mal à se récupérer.
Mais dans l'ensemble les FMVistes se débrouillent bien.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mer 5 Aoû 2009 - 16:04

je confirme pour ceux qui sont au sud et encore je n'ai pas trop à me plaindre mais petit à petit tout ceux qui sont au dessus me passent devant. C'est très frustrant.

Je suis d'accord, les FMvistes se débrouillent plutôt + que bien. Bravo à tous. Pour moi vous m'attenderez au BAR du PORT

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mer 5 Aoû 2009 - 16:05

J'ai oublié de demander. Je viens de voir que j'étais passé Matelot. C'est au nombre de courses effectuées ?

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  kate29 Mer 5 Aoû 2009 - 16:26

non tu montes en grade en fonction du nombre de tes posts...
bienvenue à toi !!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mer 5 Aoû 2009 - 16:30

OK j'ai compris. Merci pour la précision et pour ton bienvenue, c'est sympa.

Je viens de voir que tu es juste derrière moi sur la même trajectoire. On n'est un peu bas. On va se faire bouffer par ceux du dessus (pour ceux qui sont encore derrière)

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mer 5 Aoû 2009 - 17:31

Réponse à Marcopolyo
vi vi Ben heureusement qu'au départ j'ai fait 0 plein pot...pour les tes potes --< ça me rappelle le tennis 0= très très bon niveau! lol pour un ancien 30 lol lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  kate29 Mer 5 Aoû 2009 - 19:38

non non on va y arriver lolllllllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  marco2235 Mer 5 Aoû 2009 - 20:32

Ça y est, mon esprit de contradiction vient de me reprendre : je vois que tout les sudistes montent... et moi je descend.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  jandofiao Mer 5 Aoû 2009 - 20:42

Aristote a écrit:Voici le dernier classement de l'étape 2.
Aristote il y a deux trucs que je ne comprends pas dans le classement :
ça vaut dire quoi "na", non arrivé ?
Et pourquoi n'assigne t-on pas le temps du dernier de la 2ème étape à ceux là ?
D'autre part, n'y aurait-il pas une erreur dans le classement au sujet du temps de course de chacun ? On a quand même bien mis plus d'une journée pour relier les 2 ports ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  jandofiao Mer 5 Aoû 2009 - 20:57

AmiralMB a écrit:J'éprouve la sensation de ne pas y arriver! la lecture des vents m'apparaît difficile à l'usage... Et je "triche" un peu beaucoup en regardant ce que font les autres-->On voit les tracés rectigniles de ceusses qui sont devant!
J'ai donc la sensation de ne faire aucun progrès et ça me casse le moral!
edit: j'ai été culoté d'assumer les bateaux des "Cracks"... A postériori était-ce bien raisonnable! scratch
Quand tu dis "Cracks" tu veux parler de Tolerance je suppose.
Et puis qu'est-ce qui y'a Amiral, un petit coup de moins bien ?
Là tu regagnes pas mal de places je vois, alors que pour moi c'est l'inverse et maintenant il est un peu tard pour partir plus nord.
Il est aussi fort possible que d'ici l'arrivée tu me sois passé devant.
Alors, on retrouve le sourire ?
Surprised Laughing Very Happy
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mer 5 Aoû 2009 - 21:26

Affirmatif Amiral!
La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Amiralmarque
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 21:40

jandofiao a écrit:
Aristote a écrit:Voici le dernier classement de l'étape 2.
....
D'autre part, n'y aurait-il pas une erreur dans le classement au sujet du temps de course de chacun ? On a quand même bien mis plus d'une journée pour relier les 2 ports ?
Je crois tout simplement que la case n'est pas assez large pour afficher les 2j qui sont devant Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 21:46

9éme au réveil ce matin... normal, j'étais un peu trop sud, mais c'est surtout de 8h à 16h aujourd'hui que le bateau (un peu seul lol !) est parti trop sud, dommage, l'Amiral de flotte m'avait parfaitement placé...

Bon, je vais continuer de reculer encore un moment... à moins que la nuit me porte bonheur encore une fois...

AmiralMB, j'suis pas un crack, y'a qu'à voir sur MP, mais je vais m'accrocher pour faire une place au général... j'ai plus de chance ici que sur MP... vu que je ne peux pas me connecter souvent en journée...


Dernière édition par Tolerance le Mer 5 Aoû 2009 - 23:30, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  jandofiao Mer 5 Aoû 2009 - 23:28

Ca dégringole doucement au classement, pas très vite mais de manière régulière. confused
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 23:59

marco et jando...vous faites un catamaran à vous deux ? (74 et 75e !) alien
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  jandofiao Jeu 6 Aoû 2009 - 2:08

Le catamaran s'est distendu et marco m'a laissé dans son sillage. J'ai un peu d'inquiétude par rapport à mon classement demain matin.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  marco2235 Jeu 6 Aoû 2009 - 9:50

Tu m'as redépassé cette nuit Jando, si ça peut te rassurer.
J'étais en régulateur d'allure et j'aurais mieux fait d'être en pilote auto.
mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Jusqu'au bout.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Gull Jeu 6 Aoû 2009 - 10:48

Tolerance a écrit:marco et jando...vous faites un catamaran à vous deux ? (74 et 75e !) alien
il y a aussi le ""trimaran"" aujoud'hui à 8H47 UTC gull-tanarnak-jandofiao 100-101-102
qui dit mieux ?
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Aristote Jeu 6 Aoû 2009 - 11:07

Bien vu Jando !
jandofiao a écrit:
Aristote a écrit:Voici le dernier classement de l'étape 2.
ça vaut dire quoi "na", non arrivé ?
NA = Non appliquable. Explication plus bas

jandofiao a écrit:Et pourquoi n'assigne t-on pas le temps du dernier de la 2ème étape à ceux là ?
C'est ce que j'avais évoqué mais j'ai changé d'avis. Je vous explique et vous réagissez :
Ce n'est pas juste d'affecter un temps fictif à un bateau qui n'est pas arrivé.
Car à une étape suivante, il peut faire un bien meilleur temps et de ce fait, passer au classement général devant un autre bateau qui lui aura pu terminer toutes les étapes. Donc, ceux qui n'ont pas terminé une étape ne peuvent pas figurer au classement général. Mais leurs performances par étape sont affichées quand même.

Voila pourquoi la mention NA apparait sur les lignes des bateaux qui n'ont pas terminé la première étape dans un temps limite à déterminer.

jandofiao a écrit:N'y aurait-il pas une erreur dans le classement au sujet du temps de course de chacun ? On a quand même bien mis plus d'une journée pour relier les 2 ports ?
C'est bien une erreur technique.
J'exporte le tableau Google en tableau ODS que je transforme en page HTML pour minimiser les retouches...
Mais une retouche reste nécessaire. Car oui, Sylvain, il suffit d'ajouter mentalement 2 jours devant les temps. Mais ça ne sera plus correct quand l'intervalle entre le premier et le dernier s'étalera sur plus d'une journée...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Joshua74 Jeu 6 Aoû 2009 - 11:37

Aristote a écrit:
1. C'est ce que j'avais évoqué mais j'ai changé d'avis. Je vous explique et vous réagissez :
Ce n'est pas juste d'affecter un temps fictif à un bateau qui n'est pas arrivé.
Car à une étape suivante, il peut faire un bien meilleur temps et de ce fait, passer au classement général devant un autre bateau qui lui aura pu terminer toutes les étapes. Donc, ceux qui n'ont pas terminé une étape ne peuvent pas figurer au classement général. Mais leurs performances par étape sont affichées quand même.

Voila pourquoi la mention NA apparait sur les lignes des bateaux qui n'ont pas terminé la première étape dans un temps limite à déterminer.

2. Mais ça ne sera plus correct quand l'intervalle entre le premier et le dernier s'étalera sur plus d'une journée...

1. Je pense que c'est correct, ceux qui manquent une ou plusieurs étapes peuvent figurer au classement général mais après ceux qui ont accompli tout le parcours.

2. C'est gentil de penser à moi... Crying or Very sad Crying or Very sad Boouuuuuhh !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Jeu 6 Aoû 2009 - 12:03

Bonjour,

ça me parait être une bonne solution aussi

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Jeu 6 Aoû 2009 - 13:25

Pleure pas josh.... je suis derrière toi... pour l'instant Basketball
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Jeu 6 Aoû 2009 - 13:32

Aristote a écrit:
jandofiao a écrit:Et pourquoi n'assigne t-on pas le temps du dernier de la 2ème étape à ceux là ?
C'est ce que j'avais évoqué mais j'ai changé d'avis. Je vous explique et vous réagissez :
Ce n'est pas juste d'affecter un temps fictif à un bateau qui n'est pas arrivé.
Car à une étape suivante, il peut faire un bien meilleur temps et de ce fait, passer au classement général devant un autre bateau qui lui aura pu terminer toutes les étapes. Donc, ceux qui n'ont pas terminé une étape ne peuvent pas figurer au classement général. Mais leurs performances par étape sont affichées quand même...

Dans l'absolu tu as raison, d'ailleurs c'est ce qui se passera sur la vraie course. Mais comme on est cool et que l'on souhaite faire participer tous les volontaires, même ceux qui rateront une ou deux étapes (au delà ça n'a plus trop de sens sur le général), je pense que c'est pour ça que la première solution avait été retenue.

Maintenant, on peut aussi revenir à une solution intermédiaire avec temps du dernier + pénalité (2h) avec un droit de manquer une seule course... en conservant l'ouverture à tous pour chaque manche bien sur.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  marco2235 Jeu 6 Aoû 2009 - 14:05

D'accord pour le principe d'une pénalité, mais 2 h c'est pas un peu beaucoup?
30mn ce serait déjà pas mal. Pour le principe.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum