Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

+17
happinessistheroad
AS_DE_BREHAT
Joshua74
Nourson
JeanTac
Rojalo
Buick53
gabychef
axelxx
Tabarnak
breizhzilla
Tolerance
jandofiao
flouflou
Amiral29
kate29
Aristote
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Lun 3 Aoû 2009 - 16:00

Excellent la tireuse. La aussi va falloir que je m'améliore, pour remplir le verre comme il faut, pourtant d'habitude c'est ce que je fais de mieux

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  gabychef Lun 3 Aoû 2009 - 17:47

Bonjours à tous les marins et notamment les virtuels comme moi.

Je serai en principe au départ de la 2eme manche.

La première m'a bien réussi (65eme), devant Revatua, qui j'espère ne m'en veut pas.

@axelxx : Tu as du faire ta fausse manip dans le final car on est resté un moment au coude à coude le dernier soir, et au matin, je ne t'ai plus vu dans le classement final!
Les prévisions ayant eu le bon gout d'être exactes, le calage de mon angle au vent m'a permis un final tip-top.

A demain

Gabriel
gabychef
gabychef
Matelot
Matelot

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Chalonvillars (70400)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Lun 3 Aoû 2009 - 17:54

gabychef: effectivement nous étions ensemble avant la nuit, d'ailleurs sympa de se tirer la bourre. Je n'ai pas trop bien réussi cette nuit là mais moins pire que celle d'avant (1ere nuit passage de la 90 à la 311eme dans la nuit). En fait, c'est toi qui as fait un super itinéraire car nous étions dans les 200 et moi j'ai remonté 50 places mais toi 140. Donc félicitations, j'étais content de ma remontée mais comparée à la tienne je suis un enfant.

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  gabychef Lun 3 Aoû 2009 - 19:06

En fait, c'est ma première participation à une course sur SOL.

Je dirai donc que c'était la chance du débutant.

RdV sur la 2eme manche.
gabychef
gabychef
Matelot
Matelot

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Chalonvillars (70400)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Lun 3 Aoû 2009 - 19:41

AmiralMB a écrit:1 de plus ou 1 de moins!... Razz
edith--> 1 vrai p'tit job pour l'été! flower
OK et merci... tu prends combien ???? Suspect

Bon, je suis fou de confier mon bateau à un Macintoshien mais bon... soyons fou geek

Je t'envoie de ce pas mes codes par MP et... merci encore !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Lun 3 Aoû 2009 - 20:15

axelxx a écrit:Bonjour, je me présente en tant que nouvel entrant : axelxx.
Sur les conseils de mon ami Tabarnak, je me joins à vous
J'ai terminé 158eme de la première étape (et oui n'ayant pas la mer à Paris, c'est plus difficile de maîtriser les vents)

Salut axelxx, tiens je te mets le lien pour la présentation officielle Wink : ICI

Il y a quelques uns à débuter sur SOL... Aristote va à la pêche partout... et ça marche Laughing
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Buick53 Lun 3 Aoû 2009 - 22:40

Bonsoir à tous,

j'ai fait la premiere étape, mais ne connaissait pas le forum (je me suis inscrit ce soir) .....

Donc Buick53 fera la seconde pour essayer d'améliorer son score en évitant les erreurs de la premiere.
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Aristote Lun 3 Aoû 2009 - 23:01

Bonsoir à tous.

Alors...
- Buick53, Tabarnak et Axelxx, vous étiez en course sur l'étape 1. Je vous enregistre en ajoutant vos temps.
- Flouflou, Martin, vous étiez déjà inscrits et vous repartez : super !

Bon ! Ben, va y a voir de la bagarre...


Dernière édition par Aristote le Mar 4 Aoû 2009 - 8:26, édité 1 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tolerance Lun 3 Aoû 2009 - 23:26

Je crois que Joshua74 devrait avoir une pénalité.... ben oui quoi, deux minutes d'avance c'est pas assez ça ! geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  breizhzilla Mar 4 Aoû 2009 - 0:24

je suis dans les starting block ! vivement demain ! ça me plait bien SOL ! et les petites regattes courtes comme ça aussi ...
bon vent a tous ça va se jouer au départ je pense !
Troussel il y a 3 ou 4 ans avec Chabagny etaient les 2 seuls de la flottes a etre parti nord west... ils avaient plus de 4 heures d avance sur le troisieme a l arrivée...et on tué la course...
bonne seconde etape a tout le monde et merci pour le classement
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Tabarnak Mar 4 Aoû 2009 - 0:59

Il y a quelques uns à débuter sur SOL... Aristote va à la pêche partout... et ça marche Laughing

bah non, j'ai trouvé SOL tout seul comme un grand Smile
j'avais fait un essai sur MP pour le vendée globe et j'ai vite cherché une alternative ...

pour la compet, je vais rameuter jpkorny qui à fait honneur à son rang de vieux briscard en finissant 30e de la manche 1 et ayant mené toute la première journée...

bonne chance à tous pour demain

Tabarnak
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 10:16

Par la présente j'ai l'honneur de vous livrer un secret d'Etat: Chuis nommé Amiral de Flotte! cheers
Le plus haut grade dans la Royale pour mener une flotte au combat!!! affraid à 12h HU...
Votre serviteur espère être à la hauteur... cad que je trouille à donf! Razz
kenavo en attendant le coup de canon du départ!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  jandofiao Mar 4 Aoû 2009 - 10:25

AmiralMB a écrit:Par la présente j'ai l'honneur de vous livrer un secret d'Etat: Chuis nommé Amiral de Flotte! cheers
Le plus haut grade dans la Royale pour mener une flotte au combat!!! affraid à 12h HU...
Votre serviteur espère être à la hauteur... cad que je trouille à donf! Razz
kenavo en attendant le coup de canon du départ!

Tu seras à la hauteur Amiral et n'oublies pas ce que dit brezhzilla, ça risque de se jouer au départ... Bons vents à toi et aux bateaux que tu coaches.
A ce soir AmiralMB !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 12:00

H-2... La flotte est parée!
Sueurs froides pdt 1/4h: plus de logins reconnus sauf le mien!!!
Je croise les doigts!
J'ai vu dans le chat qu'on pouvait se servir de "delay" avnt le départ... Si ça peut servir à certains non présents au départ Very Happy
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Rojalo Mar 4 Aoû 2009 - 12:02

Salut Aristote ! Peux-tu encore inscrire dans ta liste jeantac qui n'a pas fait la première étape sur Sol mais que j'ai convaincu de prendre le départ pour la 2ème. Merci.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 14:24

C'est parti mon Kiki 0° j'ai fait partir les bateaux...et le mien en dernier (normal) et surprise dans un classement différent au bout de 20 minutes étonnant non??? même cap top départ identique... Mais heureusement même distance!!! lol!


Dernière édition par AmiralMB le Mar 4 Aoû 2009 - 14:36, édité 1 fois
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  JeanTac Mar 4 Aoû 2009 - 14:27

Rojalo a écrit:Salut Aristote ! Peux-tu encore inscrire dans ta liste jeantac qui n'a pas fait la première étape sur Sol mais que j'ai convaincu de prendre le départ pour la 2ème. Merci.

Oui ça y est je suis partie...

Comment ça avec 1 heure de retard
Comment ça j'ai encore rien compris aux lignes, aux flèches.... bom
pourtant Rojalo y m'a donné un cours hier...... je devais pas être attentive c'est ça Embarassed
JeanTac
JeanTac
Major
Major

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 75
Localisation : Pour l'Eau..... l'Océan Indien

http://www.residencefoulsafat.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mar 4 Aoû 2009 - 14:42

la différence entre les 2 bateaux s'accroit au fur et à mesure ?

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 15:05

non c presque le bon ordre! surtout les miles sont les mêmes...La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Classt avec brainaid ds le paquet! Razz
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Nourson Mar 4 Aoû 2009 - 15:28

Bon avec SOL je me suis fais avoir si tu vas directement sur la table à carte sans passer par l'acceuil et activer
GO TO RACE tu avance pas il prend en compte tes paramètres c'est quand tu regarde DTG que tu vois que t'es a zéro et les autres 300 et des brouettes que tu te pose la question au final perdu 1/2 heure mais je saurais pour la prochaine fois....lollll

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mar 4 Aoû 2009 - 15:30

j'ai fait pareil mais j'ai pris que 7 minutes de retard

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Nourson Mar 4 Aoû 2009 - 15:39

axelxx a écrit:j'ai fait pareil mais j'ai pris que 7 minutes de retard

oui j'en ai vu pas mal à 0 on à du être plusieurs a se faire avoir mais c'est comme ça que l'on apprend Laughing
Bien venu au club Axelxx.. lol!

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Joshua74 Mar 4 Aoû 2009 - 15:40

A tous ceux qui font plein nord, vous avez vu que brainaid est en pilote twa... n'allez pas trop haut quand même !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mar 4 Aoû 2009 - 15:49

Merci Nourson pour l'accueil

tu as raison c'est comme ça qu'on apprend. On va pouvoir regarder les erreurs des autres et faire différemment

Je ne comprends pas bien le pourquoi du plein nord. Pour avoir un meilleur angle avec le vent, mais va t on vraiment plus vite avec ce genre de bateau ?

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  kate29 Mar 4 Aoû 2009 - 15:52

je ne sais pas pourquoi moi je ne partais pas.... j'avais beau changer de cap..... réssayer, ressayer !!!!!!!! me suis énervée, je rageais lolllllllll du coup j'ai été sur la page d'accueil me suis réinscirte... peut-être tout simplement j'avais pensé l'avoir fait et non !!!!!!!! lol
résultat pas loin d'une heure de retard, déjà qu'à la première étape j'avais pris le départ une h trop tard décidemment .........
je dois planer en ce moment...... le soleil sans doute ????? pourtant il n'est pas vraiment là.....

après t'avoir lu nourson même erreur...... bienvenues aux nouveaux !!!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum