Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+45
CapitaineNino
bielsko
romain
Lenny57640
chriztophe
sellig22
jibé
vivirgin
harry81
boxstel
canto7king
NICOLE
Manuréva
Yaquoi
flofrost
F9909
Princess Sylvie magiC59
Fabang49
phe78
patman94-PER
DAN24.
Cent balles
manureva68FMV
lyonlemelhor
dark stark
octopusatao
assonant
lesommer35
marcololo
Superpapy85
Anickannick
jcd
Kinkareva V
xlr8r
jeoffreydepayrac
Chevalier Jedoignon
happinessistheroad
Tolerance
GEOCACHOR
toofix35
polki
marco2235
Frouny
stef34
MarinsEauDouce
49 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Mer 30 Nov 2016 - 19:09

Moi je fais un peu à l arrache, je regarde la météo a 24/48 heures et je regarde ce que font les autres quand je suis un peu pommé. J essaie de me connecter un max. Ça commence le matin à 5h après mon Benco et mes tartines à la confiture puis grosse angoisse jusqu en début d après-midi car les connections sont difficiles le matin car pas de réseau (je suis facteur avec une tournée en campagne. Au fait vous penserez à moi pour les calendriers !) je rattrape donc le temps perdu l après midi et le soir en me connectant régulièrement.
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mer 30 Nov 2016 - 19:43

moi aussi je fais a l'arrache en regardant la meteo,parce que j'ai essayé les routeurs mais suis pas doué,par contre ,je peux me connecter souvent,vu que j'ai un ordi au taf et sais bien mon soucis,car en fait toujours entrain de vouloir rectifié,du coup je fait n'importe quoi a changer d'idée comme de chemise ,j'ai donc decidé de me resteindre pour le bien de mon bateau et de ces trajectoires lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mer 30 Nov 2016 - 20:15

Fabang44 a écrit:
nicole a écrit:
Tolerance a écrit:Je vais faire râler marco mais une information que j'ai glanée :

Paco et Zezo ont tous les deux reouverts.
Zezo a developpe une extension Google permettant de recuperer la position sur la vue 3D automatiquement pour Zezo (voir son forum) Et ca marche parfaitement.
...

http://zezo.org/forum.pl

Dans un forum de cadors et moins cadors, ils saluent la route d'Hurricane.... et bien maxxlr8 est dans son tableau de bord arrière Smile... croyez moi, c'est là qu'est la vraie tête de la course.
Sylvain
Comment fait on pour utiliser Zezo je l'utilisais au dernier VG et là impossible de rentrer le nom de mon bateau  ! Comment faire STP
1- Il faut que tu installes l'extension Zezo pour Google Chrome. Une fois installée, tu trouveras un nouvel icone en haut à droite de ton navigateur Chrome.
2- Ensuite, tu vas sur le jeu (à partir du navigateur Chrome), puis tu vas dans la vu 3D.
3- Une fois dans la vu 3D, tu cliques sur ton icone Zezo ce qui aura pour effet d'ouvrir un nouvel onglet t'emmenant sur la carte de routage Zezo avec les coordonnées de ton bateau.
4- Tu cliques droit sur la carte et tu coches "pro sails" si tu as les voiles pro.
5- Tu mets ton curseur sur la carte, à la destination de ton choix, puis clique droit à cet emplacement. Tu coches "Set as destination"

Et voilà ton routage est fait. J'espère avoir été clair affraid
Après plusieurs essais j'ai réussi à installer le routeur . En effet tes explications étaient très claires . Merci Fabang44
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 30 Nov 2016 - 20:29

Un peu de retard mais je rentre à peine du boulot aujourd'hui :

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 16113011
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 16113010

Retour de CHIPPEUR dans le classement mais c'est Fabang qui joue les filles de l'air cette fois. Devant ça bouge un peu pour les premiers poursuivants, y aurait-il des placements stratégiques en vue ?

Derrière bravo à Toofix qui a rattrapé son retard sur l'arrière du peloton et n'est plus dernier cheers

Pour ma part, ETA à Bonne Espérance ~minuit ce soir, soit 3 jours et demi environ après les leaders de la course virtuelle.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 30 Nov 2016 - 21:05

marcopolyo a écrit:Moi mon souci c'est que je n'arrive pas à optimiser ma route. Est-ce parce que je suis trop habitué à LS? Est-ce dû à ces vents animés qui jouent à cache-cache? Toujours est-il que je n'arrive visiblement pas à bien estimer l'évolution de la météo. Je suis toujours mal placé. Dans la descente je me suis fait larguer par Canto7 et Chevalier. Et là je me fait larguer aussi par Tolerance et Superpapy.
Comment faites-vous? faut zoomer au maximum? faut aller voir la météo ailleurs?
Je constate aussi que la météo évolue pas mal par rapprt aux prévisions (obligation de changer plusieurs fois l'heure du virement au niveau de la ZEA au fur et à mesure qu'on se rapproche).
Vous regardez la météo à combien d'heures? Vous vous connectez souvent?
En général en semaine, je passe une demi-heure le matin vers 7h30 pour tracer la route et vérifier ce que j'ai projeté la veille au soir. Ensuite au boulot, normalement je peux me connecter sur un smartphone, notamment pour vérifier s'il y a un point chaud ou rectifier un cap, mais pas de changement de décision stratégique. Aujourd'hui, j'ai pu me connecter sur PC vers 15h, mais c'est rare en semaine, par contre pas possible de regarder quoique ce soit puisque j'étais à l'étranger (Belgique) jusque 20h ce soir, j'ai donc pris 15 minutes de sécurité pour mon empannage avant ZEA.

Il m'arrive parfois de regarder la météo ailleurs, mais en général je regarder tous les soirs la météo des jours suivant, établissant ainsi ma stratégie à moyen terme. En effet, le soir, je peux consacrer plus de temps au jeu, au moins jusqu'au 11 janvier. Il semble que dans les conditions actuelles, soit par chance ou que ça me convienne, j'arrive ou j'ai eu la chance d'optimiser ces derniers jours, mais ça durera pas.... bon, on verra.

Je suis presque systématiquement au régulateur d'allure et en voile auto puisque AO.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Mer 30 Nov 2016 - 21:06

nicole a écrit:
Après plusieurs essais j'ai réussi à installer le routeur . En effet tes explications étaient très claires . Merci Fabang44
De rien Wink

Tolerance a écrit:
Retour de CHIPPEUR dans le classement mais c'est Fabang qui joue les filles de l'air cette fois.
Et oui, j'avais flairé un coup (foireux...) avant tout le monde ce matin de bonne heure, je me suis mis en furtif. Manque de bol, je voulais tellement tenter quelque chose et ne pas resté à la queue leu leu, que je me suis un peu précipité, et je n'ai pas recoupé les infos.
J'ai rectifié le tir ce soir, j'espère que cela ne me sera pas trop préjudiciable, ma route est un peu décalé par rapport au reste du groupe. cyclops cyclops

Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 30 Nov 2016 - 22:20

Ça y est les attardés partis sur l'option Ouest ont enfin réussi à rattraper le train des dépressions et ont effectué de belles remontées. Bravo à eux!

Sinon, merci à ceux qui m'ont répondu sur leur façon de procéder. Rien d'extraordinaire à ce que je vois et pas bien différent de moi. Je commence par regarder la météo à 2 et 3 jours pour voir s'il n'y a pas une stratégie à moyen terme à définir, puis je travaille sur les 24h à venir. Peut-être que je ne vais pas assez voir le détail des vents dans les 3, 6h, 12h. Je passe du temps le soir, un coup d'oeil le matin pour voir si rien ne cloche et le reste du temps,c'est très variable selon le jour et mes horaires de travail. Le midi, si je rentre déjeuner à la maison, je regarde.
La météo je la regarde aussi sur le site gis.ee car il permet de bien suivre l'évolution des systèmes météo.
Je viens aussi de tester zezo. Simple à utiliser. Donne à peu près la même route que moi mais plus compliqué (avec plus de bords). En règle générale j'essaye de faire des routes simples. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  CapitaineNino Mer 30 Nov 2016 - 22:22

Salut tout le monde, en déplacement ces jours-ci, j'ai lu un peu lu le forum mais sans y prendre part.
après un petit passage sous la ligne d'exclusion, j'ai vite redressé le cap (merci chippeur pour ton message)et je reprends 4 places aujourd'hui .. sur le podium des SO et ça ça fait plaisir Wink
j'essaie de rattraper chippeur mais il va trop vite le bougre.

Pour ma part, je dois avouer que je me connecte assez souvent ... comme je suis free lance la tentation est trop grande d'ouvrir la page internet pour réajuster la trajectoire ..
pour le vent et ma stratégie, je regarde beaucoup sur le site darksky, avec les couleurs je trouve ça vraiment pratique pour bien viser les gros vents en rouge..
et comme on peut regarder l’évolution heure par heure, je trouve ça pas mal.

le seul inconvénient, c'est que c'est pas évident de repérer ou est son bateau vu qu'y'a pas les latitudes... du coup ma technique c'est de faire un imprim ecran de ma position sur VR et de la coller sur photoshop à un imprim ecran de dark sky .. et le tour est joué...
allez, bonne soirée




CapitaineNino
CapitaineNino
Matelot
Matelot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 30 Nov 2016 - 23:04

Fabang44 a écrit: ...
Tolerance a écrit:
Retour de CHIPPEUR dans le classement mais c'est Fabang qui joue les filles de l'air cette fois.
Et oui, j'avais flairé un coup (foireux...) avant tout le monde ce matin de bonne heure, je me suis mis en furtif. Manque de bol, je voulais tellement tenter quelque chose et ne pas resté à la queue leu leu, que je me suis un peu précipité, et je n'ai pas recoupé les infos.
J'ai rectifié le tir ce soir, j'espère que cela ne me sera pas trop préjudiciable, ma route est un peu décalé par rapport au reste du groupe.  cyclops  cyclops


Si c'est l'option nord en aile de mouette... met philou 33 RKN en ami, c'est un très bon joueur et il l'a tenté depuis ce matin (ou hier soir), mais il semble que ça ne va pas marcher... Xolub qui l'avait tenté aussi a abandonné...


Dernière édition par Tolerance le Mer 30 Nov 2016 - 23:13, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Mer 30 Nov 2016 - 23:12

Bonsoir,

Longue et ennuyeuse journée à flirter avec la ZEA et dégringoler gentiment au classement et en distance.Mad Twisted Evil
Heureusement, le soleil est là.
Triste sort des SO, les sans-dents marins... (ou maso, au choix).

Canto était en feu aujourd’hui mais cette première journée en Ocean indien a été monotone.
Je reste à l'affut de mon peloton en esperant ne pas etre décroché...
Pour les prochains jours, j’espère un peu plus d'option de route pour continuer à rendre cette course palpitante.

Pour ma préparation, j'ai l'avantage de pouvoir me connecter régulièrement par PC et mobile(s).
Le soir, analyse méteo via Windy tv qui permet de voir les tendances méteo, zezo peut inspirer mais l'essentiel est de sentir le jeu.

Donc une dose de professionnalisme et beaucoup d'amateurisme (TWA est en phase d'assimilation (ou pas).

Bonne nuit à vous
Yaquoi
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 30 Nov 2016 - 23:21

Hier matin, bloqué à la maison, j'ai installé Qtvlm et pour la première fois de ma vie j'ai fait un routage affraid et .... paf, à 10 mn près il me faisait virer au même moment que j'avais choisi cheers

C'est bien aussi pour chargé des zygrib et il y a une possibilité d'animation des vents, on voit bien mieux que sur VR ... bon, ce soir j'ai retesté mais je vais pas suivre tout à fait Qtvlm, car j'aime bien ma prog pour les 24 prochaines heures.

A noter que quand on va arriver près des kerguelen, j'ai déjà eu plusieurs routages possibles depuis hier, le long de la ZEA, très au nord, voie centrale ... y'aura un choix à faire quand on y sera (ce WE pour nous Wink ) mais surement il sera possible de tenter quelque chose...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 30 Nov 2016 - 23:29

Au fait ça y est.... j'ai passé le cap cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 1 Déc 2016 - 2:58

Ah que de conseils et de retours d'expérience! C'est cool pour les novices!
Comme moi ^^
J ai la chance  d'avoir une tablette où VR est compatible scratch  donc pour l'instant, je peux me connecter n'importe quand, n'importe où,  utilisant ou pas mon smartphone comme point d'accès wifi! Très pratique avec mon boulot, j'ai un emploi du temps variable tous les jours, je me pose dès que possible 10min pour contrôler ou rectifier mes routages! Quel confort!  
Je pratique aucun routeur ou appli météo, trop gourmands en temps ^^ mais je me méfie trop de VR , comme tout le monde, alors je vérifie à 3,6,12h,puis 24,36,48h pour voir l'évolution, et j ajuste, en SO ou AO!
aussi je mets le régulateur le moins souvent! J'ai remarqué qu'il ralentissait "légèrement " , ça explique peut être la distance qui a augmentée entre moi et Marco! A moins que le talent  ... geek
je me méfie de la précision des cartes, ça m'a valu l'echouement de LPDP au Cap Vert! Alors que je passais largement ( j'avais zoomé au max), j'y ai perdu 6h!
Depuis, je garde mes distances avec tout ce qui fait surface, et la ZEA!  
Il n'est pas rare de voir  un bateau " glisser " qd on le sélectionne! Ajustement de carte? MAJ de position?  BUG? Quand il ne disparaît pas ^^
Je me sers souvent du programmateur,  très simple, mais faut être vigilant, on a vite fait de se retrouver en ZEA si les vents sont plus forts que prévus affraid
A part ça, Canto est à près de 100 nm devant, ça va devenir compliqué! Mais c'est mon objectif ...pour me rapprocher des 10000 premiers !
Au fait, il y a plus de 400000 autres bateaux derrière mon Chevalier ! C'est ouf, non?
A suivre  ...
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Jeu 1 Déc 2016 - 4:21

Pour la technique, je n'utilise que l'interface VR , aucun routeur et tant pis si les résultats sont moins bon !!! ( en regardant les projections météo 3h,6h 12h etc ...)

Je ne parlerai que du jeu en SO, j'ai pratiqué un peu, il y a 4 ans en AO le bateau d'un ami qui avait du s’absenter pendant 2 semaines, mais si un bateau AO est plus performant en vitesse et possibilités de jeu, il convient de bien maîtriser les nombreux paramètres pour obtenir un résultant probant, sinon cela peut être décevant.

En résumé, pour moi AO et SO forme une façon de jouer totalement différente, et si il est plus confortable de jouer en AO, ce n'est pas toujours plus facile d'obtenir des résultats.


Pour le SO et dans la course du VG, le bateau Imoca possède des atouts avec 2 voiles qui couvrent de 30° à 150° voir un peu plus ... et je trouve qu'il est plus intéressant de corriger doucement la barre plutôt que d'opérer des changements de cap plus tranchant.

Il y a qu'une règle que j'applique, une route entamée est une route poursuivie même si le choix est mauvais (constat après plusieurs jours), car les variations de cap brutaux sont rarement payant. (Je parle surtout de la descente et de la remontée de l'atlantique)

épicétout

Bon vents
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Aurélien 25000 Jeu 1 Déc 2016 - 6:15

Tolerance a écrit:Au fait ça y est.... j'ai passé le cap cheers

Bravo. Ça s'arrrose

Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Aurélien 25000 Jeu 1 Déc 2016 - 6:20

Fabang44 a écrit:
Aurélien 25000 a écrit:Youpi je me sors de la glue de ste Hélène... Dans 12h j'attrape un grod coup de vent. Quelqu'un pourrait me conseiller pour optimiser ma route?
Moi, je te dirais Est Sud-Est, cap entre 100-110°

Merci ton option que j'ai suivi a payé. Je sais plus comment je l'aurais joué mais j'aurais sûrement fait de la merde. Encore merci

Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Aurélien 25000 Jeu 1 Déc 2016 - 6:32

xlr8r a écrit:
Aurélien 25000 a écrit:Youpi je me sors de la glue de ste Hélène... Dans 12h j'attrape un grod coup de vent. Quelqu'un pourrait me conseiller pour optimiser ma route?

Vu ta position actuelle, j'irai cap 120°/125° pendant 1 jour voir 2, et ensuite descente plus prononcée vers la ZEA (cap 145/150)

Peu de temps avant ton message j'avais remis le cap sur 120/121° en ce moment même je réaxe à 111°. Bon choix? J'estime plus intéressant dorénavant.
Encore merci pour ta contribution

Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 1 Déc 2016 - 7:54

Aurélien 25000 a écrit:
xlr8r a écrit:
Aurélien 25000 a écrit:Youpi je me sors de la glue de ste Hélène... Dans 12h j'attrape un grod coup de vent. Quelqu'un pourrait me conseiller pour optimiser ma route?

Vu ta position actuelle, j'irai cap 120°/125° pendant 1 jour voir 2, et ensuite descente plus prononcée vers la ZEA (cap 145/150)

Peu de temps avant ton message j'avais remis le cap sur 120/121° en ce moment même je réaxe à 111°. Bon choix? J'estime plus intéressant dorénavant.
Encore merci pour ta contribution
Regarde quand même vers où ça t'emmène, il ne faudrait pas retourner dans l'anticyclone de St Hélène dans quelques jours parce que tu ne serais pas allé assez au sud...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Jeu 1 Déc 2016 - 9:15

Tolerance a écrit:
Fabang44 a écrit: ...
Tolerance a écrit:
Retour de CHIPPEUR dans le classement mais c'est Fabang qui joue les filles de l'air cette fois.
Et oui, j'avais flairé un coup (foireux...) avant tout le monde ce matin de bonne heure, je me suis mis en furtif. Manque de bol, je voulais tellement tenter quelque chose et ne pas resté à la queue leu leu, que je me suis un peu précipité, et je n'ai pas recoupé les infos.
J'ai rectifié le tir ce soir, j'espère que cela ne me sera pas trop préjudiciable, ma route est un peu décalé par rapport au reste du groupe.  cyclops  cyclops


Si c'est l'option nord en aile de mouette... met philou 33 RKN en ami, c'est un très bon joueur et il l'a tenté depuis ce matin (ou hier soir), mais il semble que ça ne va pas marcher... Xolub qui l'avait tenté aussi a abandonné...

J'ai vu aussi un passage possible par le nord, mais la météo était très changeanet à 3/4 j, un coup ça passait et un coup c'était catastrophique. Comme le route est aussi plus longue, je n'ai pas pris le risque.

Pour la météo, contrairement à vous, je regarde d'abord à très long terme, sur 10 jours mini, pour voir globalement par où passer (via le site http://gis.ee/vg notamment). Sur une trop courte période, on a vite fait de se faire enfermer. Un stratégie gagnante à 3j peut se prendre un gros mur à 1 semaine.
Ensuite j'affine petit à petit et je réévalue 2 ou 3 fois par jour (8h, midi, 20h). Je peux me connecter régulièrement du matin au soir, ça aide bien pour peaufiner les trajectoires. Juste la nuit, je laisse filer en ayant pris de la marge dans les passages compliqués.
Je fais la course aussi en parallèle sur Liveskipper, dont je trouve les prévisions bcp plus exploitables. Donc même si je suis en avance sur LS par rapport à VR (pas tout à fait le même bateau), j'en profite pour regarder la météo.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Princess Sylvie magiC59 Jeu 1 Déc 2016 - 9:24

ET bien je me suis fait avoir hier soir en programmant le long de la ligne rouge .... ce matin mes poursuivants me sont passés devant ! Effectivement, il doit y avoir une marge fluctuante dans le tracé et je me suis englué dans la zone interdite en étant juste sur la ligne ...
Zut, zut ... mais je ne les lâche pas ... j'aurai ma revanche bounce bounce
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 1 Déc 2016 - 9:49

A priori ça ne va pas passer au nord, mais c'est bien de suivre (en visuel) un bateau pour voir comment il s'en sort.
De toute façon la victoire se jouera dans la remontée de l'Atlantique, comme toujours. Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Jeu 1 Déc 2016 - 11:16

Oui je les ai mis en amis. Ils avaient senti le coup dès avant hier soir mais maintenant ils risquent de prendre assez cher malheureusement
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 1 Déc 2016 - 14:01

J'espérais bien croquer un Chevalier aujourd'hui.... mais il est venu se caler juste devant moi bounce
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Jeu 1 Déc 2016 - 14:59

Pffff.... Mon compagnon de route du moment (Flofrost) est passé en furtif depuis hier soir ou ce matin...
Remarque, depuis le temps que je me demande si j'ai eu raison de pas partir plein sud hier, on verra quand il réapparaitra vu que je suis sur que c'est ce qu'il a fait...
boire1

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Jeu 1 Déc 2016 - 16:05

chriztophe a écrit:Pffff.... Mon compagnon de route du moment (Flofrost) est passé en furtif depuis hier soir ou ce matin...
Remarque, depuis le temps que je me demande si j'ai eu raison de pas partir plein sud hier, on verra quand il réapparaitra vu que je suis sur que c'est ce qu'il a fait...
boire1
Je suis sympa alors je vais t'expliquer mon plan machiavélique. En fait...j'avais juste envie de tester ce fameux mode furtif Embarassed
Sinon oui, j'ai en effet choisi une option qui me fait diriger plus au Sud que toi.
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 35 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum