Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Naviguer avec des femmes ou pas ???

4 participants

Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  Aristote Jeu 25 Juin 2009 - 13:32

Migration du VORV

Envoyé par kate29, mardi 17 mars 19:52:14

voila amis parfois machos.. de quoi vous amuser....
Changez le message à Dernier message en haut
Précédent 1 2 Suivant

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 19:52:35


lol, je m'amuse d'avance......
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Re: Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  Aristote Jeu 25 Juin 2009 - 13:33

- Page 1 -

flouflou écrit le mar 17 mar 2009 19:57:20


ben j'ai souvent vu une expression dans certains film qui dit "cela porte malheur de naviguer avec une femme a bord" ... apres cela dit il y a bien des femmes qui ont fait le vrai vendee globe ^^ savez vous si il y a des femmes sur les vrai bateaux de la volvo ocean race (errikson 4,3 telefonica blue..)

aurisier écrit le mar 17 mar 2009 19:58:49


Heu, pour moi, ça remonte aux colos d'ados, en croisière hauturière autour du Finistère, et puis une virée aux Moutons en venant de Bénodet, elles cuisinaient super bien alors que je n'arrivais pas à descendre dans la cambuse à cause du mal de mer... Voilà, macho macho, machistador... De bons souvenirs de vaisselle au mouillage pendant qu'elles bronzaient sur le pont, un juste retour quoi... Et elles étaient si belles !

flouflou écrit le mar 17 mar 2009 19:59:19


en tout cas j'espere que les femmes navigues mieux quel ne conduisent... (bon je vais me faire tuer fodra me soutenir les garcon je vais avoir du mal tout seul a repondre a ces femmes ^^)

MORGAT - SN écrit le mar 17 mar 2009 20:18:01


Naviguer avec des femmes?
OUI OUI OUI:
Bonnes barreuses - cuisine super 3 étoiles, banette chaude et douillette, humour garanti (remplacez hu par A!)
Et puis dans les ports elle font du charme au 'Pitaine ce qui limite les frais d'amarage au quai! Le seul problème: il faut tellement les choyer qu'on n'a plus le temps de taquiner le bar!

fleurdesel 13 écrit le mar 17 mar 2009 21:12:52


oui je suis Mdr! les machos!

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 21:13:20


flouflou... comment peux tu juger de ça... tu ne conduit pas encore ??? Morgat de quel bar parles tu le poisson ou celui qui contient des boissons ?? lol

flouflou écrit le mar 17 mar 2009 21:53:57


oui mais je vois deja comment ma mere conduit... et croit moi sa fait peur

BRIVAELIG écrit le mar 17 mar 2009 21:24:56


si samantha davies veut bien de moi sur roxy, je pars des demain car les femmes ont une vision qui dépasse celle des hommes mais par contre elles se perdent tjrs et sont bien contentente de ns retrouver. PTDR et+++++

bobmorlaix écrit le mar 17 mar 2009 21:33:08


oui évidement pour , si la femme du matelot pouvais monter sur le bateau la vie du marin serai tellement bien !!

MORGAT - SN écrit le mar 17 mar 2009 21:36:56


MOI? Bar,café, bistro, estaminet?
Que nenni, que nenni, Belle princesse des Kiribatis (qui mange la wach' kiwi!) je fais référence au Roi de la mer, le prédateur des roches, le chasseur de pescidés...qui est si bon avec de petites pommes de terres nouvelles au beurre blanc.
Mais attention! Le beurre blanc, ce n'est pas facile à faire...
Et le fer à dix sous c'est pas cher! Hic!
Le fer à repasser? Hic!
Le fer blanc? Hic!
Il faut le faire!

Célèbre sketch de Bourvil....connu des anciens...
Un peu de culture pour Flouflou qui se flouflouse devant!!!!
Vas-y mon p'tit gars, défends ton groupe....!

MORGAT - SN écrit le mar 17 mar 2009 21:44:04


Et alors BOB - ta p'tite fête ca va? t'es content? Tu sais que tu as pleins de potes dans tout le monde qui ont pensé à toi aujourd'hui?
Allez, un petit hopoppopop!

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 21:50:02


sachez brivaleg que pour ma part j'ai un très grand sens de l'orientation et que jamais je ne me perds... encore une idée toute faite... où alors vous tombez sur des nunuches....

BRIVAELIG écrit le mar 17 mar 2009 21:57:01


vu ce que tu me mets ds la vue je n'oserais pas mais ma fermme n'a aucun sens de l'orientation et elle ne m'a tjrs pas perdu depuis plus de 20ans....

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 21:52:33


moi je pêche parfois le bar dans la rivière de pont l'abbé... et j'en ai pêché aussi autour de l'ile de sein..

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 21:54:08


allez fleur de sel il va falloir qu'on les invite un jour... et qu'on leur montre ce que sont vraiment les femmes, les vraies lolllll

venete66 écrit le mar 17 mar 2009 22:00:20


On ne connait pas vraiment une femme tant qu'on n'a pas naviguè avec elle, qu'en pensez-vous? L'inverse est-il vrai ?

bobmorlaix écrit le mar 17 mar 2009 22:03:42


bien ! je ne suis pas trop rond ! petit pas à pont ! une fête bien arrosée !! hopopopp!! Morgat, merci à toi capitaine, un sacré loustic ce petit MORGAT !!

bobmorlaix écrit le mar 17 mar 2009 22:08:10


l"orientation moi je l'ai perdu ! à ETEL j'ai laché la barre et ploufff ou est le nord !! et depuis ... si un de vous peut à un truc !!

fleurdesel 13 écrit le mar 17 mar 2009 22:08:46


tu as raison Kate! les hommes iront se cacher dans leur banette lol!!!

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 22:21:26


c'est vrai venete mais c'est vrai pour n(importe quel être humain, race, couleur, @$#&!e indiffèrent lolllll

kate29 écrit le mar 17 mar 2009 22:22:35


ah mes doigts se sont embrouillés sur le mot @$#&!e lollllll

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 00:05:18


ah non c'est une censure lolllllll

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 07:59:09


PA-SIO-NANT... encore encore encore LOOOOOOOL !!!

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 10:06:50


tu te moques ? lol

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 10:11:40


non pas du tout.... lolllll

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 10:23:43


... j'adore ces débats hommes-femmes

NAEL44 écrit le mer 18 mar 2009 10:36:18


et bien moi j'ai ete garagiste pendant 14 ans flouflou et je peux te dire que n'aurais pas changer une de mes clientes pour 10 hommes.notre gros probleme a nous les hommes c'est la testosterone il faut toujours qu'on @$#&!e plus loin que notre voisin.quand aux statistiques sur la conduite je suis bien place pour en parler mes fils ont une auto ecole.etudie les stats elles explique tout.

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 10:46:28


Bonjour, je ne suis pas d'accord pour la consuite des femmes, elles le font mieux que les hommes qui ont plus souvent des accidents. Je conduis depuis mes 19 ans et très bien.
J'ai pourtant circulé sur des longues distances, dans différentes régions de France et jusqu'en Espagne. Je suis une très bonne conductrice et garde mon sang-froid en toute circonstance.

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 10:50:40


Il y a des femmes qui conduisent très bien et des hommes aussi, mais les femmes sont plus prudentes car souvent elles transportent leurs enfants.

flouflou écrit le mer 18 mar 2009 11:49:22


oui, les hommes ont peut etre une conduites un peu plus "sportive" mais ce n'est pas pour cela q'on est plus dangeureux

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 10:56:27


Par contre les garagistes essaient souvent de tricher quand c'est une femme car ils estiment qu'elles ne connaissent rien en mécanique et surtout n'écoutent pas ce que la femme dit, par contre quand c'est un mec qui amène la voiture au garage c'est différent même s'il ne connait rien en mécanique.
J'espère que cela n'a pas été ton cas NAEL44.

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 11:05:11


... la guerre des hormones fait rage... avantage... balle de match pour Breizizel ... à suivre !

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 11:17:50


moi je pose tellement de questions au garagiste.. j'aime regarder quand il fait les réparations comme ça j'apprends... et j'ai souvent surpris des hommes en leur disant... tiens tu n'aurais pas des poussières dans ton carbu ou il faut que tu régles tes vis platinées ou tu as ta courroie qui patine... parfois certains ne savaient même pas de quoi je parlais... il n'y a plus de saisons ma "brav dam.." tout se perd... lol et puis en bateau parfois tu es bien obligée d'essayer de comprendre... pendant la transat en double... à la fin on démarrait le moteur à la manivelle lol... et puis comme on n'avait plus assez de gasoil et depuis longtemps sur le même bord...alors la pipette n'aspirait plus rien... alors obligées de faire éclater les bulles de gasoil.. j'ai même changé la courroie.. c'est vous dire.. il suffit de s'intéresser et de vouloir comprendre homme ou femme confondus... alors les garagistes soit ils m'énervent soit ils rigolent et on devient potes... lollllll

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 11:20:20


on sait bien que la voiture est souvent pour les hommes une extension de leur "intimité" lollllll

NAEL44 écrit le mer 18 mar 2009 11:23:27


breizizel si tu avais bien compris le message tu te serais rendu compte que c'etait exactement le contraire.tu as entierement raison sur l'approche de 90 pour cent des garagistes mais il y en reste quand meme 10 pour cent autrement.en 14 annees j'ai vire une dizaines de mecs de mon soleil jamais une femme.quand la confiance est etabli tout roule.et puis il y a les garagistes et les passionnes de la mecanique un conseil va voir les passionnes ils ne travaillent pour la meme raison d'ailleurs il ne tavaillent pas ils se font plaisir.

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 11:31:07


oui moi je privilégie les petits garages, les passionnés de mécanique... leur demande des conseils...

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 11:48:07


NAEL44, oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je voulais confirmation.
J'ai aussi entretenu moi même mes voitures quand j'étais plus jeune, changer les pneus, faire les vidanges changer les filtres, démarrer les démarreurs récalcitrants avec tournevis ou marteau, changer les bougies.
J'amène rarement ma voiture au garage, mon gendre et son père la répare en général et avant c'était mon mari donc je l'aidais.
Mon père avait exigé que je démonte et remonte tous les pneus de ma voiture avant que je prenne le volant quand j'ai eu mon permis, afin que je puisse me dépanner seule si je crevais un pneu.
Et j'adore conduire, quand je suis énervée, pour me calmer, je prends ma voiture et part sur la route au hasard, cela me détend.

NAEL44 écrit le mer 18 mar 2009 11:56:05


tu as raison Kate sur tout,un conseil va voir ceux avec qui tu est devenue pote tu m'a l'air d'etre une femme de bons jugement.personnellement je me suis fait beaucoup d'amis es,d'ennemis un petit peu mais je m'en fout.lol!!!!!!

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 12:20:35


C'était dans u petit garage que je me suis fait arnaquer, j'avais demandé de vérifier les freins et faire la vidange et changer les filtres, ma voiture devait passer au contrôle technique. il m'a téléphoné (au travail)pour me dire que les disques et les freins étaient à changer, qu'il n'y avait pas d'autre solution, car les disques étaient bien abîmés, et je m'en suis sortie avec une note de 700€ il y a 4 ans. Je n'y suis plus retourné, une copine aussi a eu des problèmes avec ce garagiste.

YANN1998 écrit le mer 18 mar 2009 12:43:23


Pour mettre tout le monde d'accord, je dirai qu'effectivement les femmes ont beaucoup moins d'accidents que les hommes et cela tient à une raison très simple, les hommes sont plus adroits que les femmes et de fait les évitent plus facilement sur la route... Tout le monde est d'accord ?????

flouflou écrit le mer 18 mar 2009 13:47:53


oh bien trouvé

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 12:49:37


Mon père ne voulait pas que des femmes montent à bord de son bateau à moteur, il acceptait seulement les hommes pour la pêche, mais j'y ai quand même accompagné mon mari, il y a 20-30 ans les pêches étaient bonnes (on faisait une réserve pour l'hiver) mais les dernières années on reviennait souvent bredouille. Son 1er bateau s'appelait Reskebil, il y a d'ailleurs un bateau de ce nom dans la course.

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 13:07:16


pffffffffff mon pauvre yann, je te laisse à tes certitudes lollllll

YANN1998 écrit le mer 18 mar 2009 13:16:18


Le dossier sur la conduite des femmes s'essouflait et j'aime bien remettre un euro dans la machine et si ça ne repart pas j'en remettrai peut-être un autre !!

INDALO07 écrit le mer 18 mar 2009 13:34:05


Le sujet était naviguer avec des femmes oui ou non et on en vient a parler des femmes au volant c'est drole non ??

flouflou écrit le mer 18 mar 2009 13:50:47


c'est surement que les 2 sujets se raproches...

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 14:48:04


mais non flouflou... ce ne sont que les certitudes machistes... mais les hommes sans nous.. ils seraient perdus lollllllll
qui aime bien châtie bien ....

BRIVAELIG écrit le mer 18 mar 2009 15:00:11


c'est vrai qu'on serait perdus car qui s'est qui va ramasser le vomis le lendemain des fetes trop arrosée sur les bateau???

flouflou écrit le mer 18 mar 2009 15:59:15


oh je suis sur q'ils s'en sortirais bien sans les femmes... (soiree bouree tout les soir ) ^^ cela dit j'aime pas l'acool mais bon pour le principe :p je boirrais du coka ^^

[Post édité sur mer 18 mar 2009 16:00:48 ]

- Page 1 -
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Re: Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  Aristote Jeu 25 Juin 2009 - 13:35

- Page 2 -

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 15:08:18


ohhhhhhhhhh nonnnnnnn !!!!!!!!

Riri29 écrit le mer 18 mar 2009 15:20:05


Le probléme n'est pas de naviguer avec une femme!!! Mais c'est la durée de la navigation avec une femme!

NAEL44 écrit le mer 18 mar 2009 15:38:58


breizizel ton garagiste avait propablement raison pour tes freins mais pour ce prix je suppose que tu roulais en porsche?pour les femmes sur un petit voilier je n'ai rien contre au contraire mais il faut avouer que parfois c'est complique pour elles rapport a certaines choses qui pour nous sont beaucoup plus simples merci dame nature.a l'automne dernier je suis rentre de corse avec mon pote qui a un 39 pieds la mer etait forte tres bonnes sensations mais 14 heures de rang ce n'est pas evident.va y yann remets 1 euro dans le bastingue c'est marrant.etlol!!!!! maintenant que je sais ce que ça veut dire!!

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 15:53:22


eh non, moi j'ai suggéré une idée de pantalon de ciré à Cotten... qui l'a fait... lol

YANN1998 écrit le mer 18 mar 2009 16:41:28


Pour une fois je prendrai le parti de ces dames qui prennent le temps de descendre en cabine, de faire usage d'un seau (qui sert à la vaisselle, au vomi, j'en passe et des meilleurs) plutôt que ces pauvres hommes dont je fais partie (mais moi je suis adroit)et qui s'arrosent copieusement le futal en raison du vent ou dune vague capricieuse lorsque ce n'est pas en raison d'une bonne cuite... ! Mesdame êtes vous heureuse ?
La prochaine fois je vous en remettrai une petite couche ...!

BRIVAELIG écrit le mer 18 mar 2009 17:07:37


comme dit le dicton
Qui p isse au vent se rince les dents

[Post édité sur mer 18 mar 2009 17:08:01 ]

fleurdesel 13 écrit le mer 18 mar 2009 16:47:28


Je me souviens d'une parole de TABARLY "ceux qui disent qu'ils n'ont jamais eu le mal de mer, ce sont ceux qui n'ont pas navigué loin ou ce sont des menteurs"
Moi le ler jour lorsque je prends la mer pour un long voyage j'ai toujours quelques nausées, je croque une pomme (elle contient de la pectine qui pompe l'acidité) Il faudrait donc emporter un pommier !!!lol!

YANN1998 écrit le mer 18 mar 2009 17:38:37


Il est existe une autre recette pompée à un ami de la marine marchande, quelques bonnes cuillerées d'huile (olive, arachide ou tournesol)et là dessus un bon coups de rouge qui tache. L'estomac est paré !
(entre nous je n'ai pas tenté mais je pense que Kate qui est un peu notre patronne à tous devrait montrer l'exemple).

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 17:43:50


pourquoi moi ??? il m'arrive aussi au début d'être parfois malade le temps de m'amariner... et j'ai fais souvent l'expérience de parler aux gens qui avaient peur d'être malades, de leur dire de prendre la barre, d'aider à la manoeuvre, plutot que rester là.. tellement persuadés qu'ils vont être malades qu'ils finissent pas l'être...

breizizel29 écrit le mer 18 mar 2009 19:12:23


Bonsoir, moi je suis malade quand le bateau dérive, sinon cela peut aller,il faut éviter d'y penser, mais je ne suis jamais sortie en mer par très mauvais temps.

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 21:57:07


oui ... tu crois pas qu'ils en auraient marre au bout d'un moment...lol

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 22:55:07


C'est fini avec les voitures ?! J'ajouterais juste une chose... J'ai pratiqué la mécanique une bonne partie de ma vie... mon métier un temps, pour le plaisir en compétitions, ou par nécessité,pannes des copains,famille ou voisins, et j'ai remarqué depuis longtemps que les voitures des femmes étaient en général beaucoup plus propres que celles des hommes sinon mieux entretenues... et que nos charmantes congénères paraissaient plus attentionnées aux explications mécaniques données sur leurs véhicules que les garçons... voilà

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 23:23:12


ahhh enfin une parole sage lollll

BRIVAELIG écrit le mer 18 mar 2009 23:26:46


Bolino faillot

BOLINO IV écrit le mer 18 mar 2009 23:36:25


PDR... ça je l'attendais o/ oouais ho heuu vieux jaloux va lolllllllllll

kate29 écrit le mer 18 mar 2009 23:59:08


ah les gamins !!! lol

kate29 écrit le ven 20 mar 2009 11:29:57


on dirait le débât clôt....

BOLINO IV écrit le ven 20 mar 2009 21:58:56


mort... une petite pincée de poudre noire sur la braise et ça pourrait repartir looooool

kate29 écrit le sam 21 mar 2009 08:24:53


finalement heureusement que les femmes sont là pour modérer un peu tout ça... dès qu'on est pas là..vous ne parlez que de beuveries lollllll vous voyez bien que les femmes amènent davantage de poésie à tout ça loll....

BOLINO IV écrit le dim 22 mar 2009 01:30:19


...mdr une pincée... pas une poignée...

kate29 écrit le dim 22 mar 2009 10:26:04


tu ris jaune alors ??? lol

MORGAT - SN écrit le dim 22 mar 2009 22:18:57


Petite histoire en rapport avec l’énoncé du problème, donc messieurs rien à voir avec les voitures, la conduite où autres thèmes hors sujet !
«En 1991, je navigai au Danemark sur mon bateau – 33 pieds – 7 couchettes, construit de mes mains pendant 5 ans dans une cour de ferme danoise – avec une « copine ». Elle a été la seule femme à bord à savoir manoeuvrer ma cuisinière en laiton – modèle fonctionnant avec des réchauds à pétrole, qu’il fallait d’abord mettre sous pression : 146 coups de pompe à main – surtout verrouiller la pompe en fin de pompage - pour ne pas avoir de fuite de liquide et du pétrole partout!

La procédure d’allumage était ensuite constituée d’un préchauffage à l’alcool (environ 2 minutes) – suivi d’un preste allumage du brûleur immédiatement a la fin du-dit préchauffage. Si l’opération s’avérait infructueuse – attestée par une énorme flamme jaune crachant de la suie noire très collante et gluante – il fallait attendre ½ heure et tout recommencer.
Mais pour la gloire de le gente féminine, cette demoiselle avait tout compris de l’aspect technique et allumait cette cuisinière, montée bien sûr sur cardan... d’un tour de main.
Par tous temps et à toute heure, le barreur emmitouflé dans son ciré Cotten jaune – pouvait commander café, soupes où autres remontants...un luxe !

Mais...(il y a toujours un mais!)...un jour, par très fort vent – voguant au portant , le skipper-barreur-armateur (légérement angoissé et tendu par les conditions météo et l’état de la mer) lance l’ordre à son équipière : «Laisse filer l’écoute de génois ! » ( en danois dans le texte : « Slæk Genoa Skødet ! »)... le bateau, un quillard de 8 tonnes, avec l’annexe (à moitiée coulée) à la traine, car impossible de la hisser à bord dans les présentes conditions : vagues déferlantes de 2,5 à 3 mètres de haut avec seulement 10 mètres entre les crêtes, était en train de partir au lof et de se coucher – trop voilé, mais marchant à 12 noeuds.
La dite équipière, entre nous trés jolie demoiselle blonde, se retourna alors nonchallement et répliqua :
« C’est vraiment nécessaire ? »..........
J’en suis resté ballant...et au lieu de discuter...j’ai largué l’écoute en grand....... sans commentaires.»
Nous en avons ri plus tard.

YANN1998 écrit le dim 29 mar 2009 12:15:27


On en remet une couche pour la fin du parcours . En fait je suis contre les femmes en navigation..... et pour cause elles mettent une rouste aux mecs et avec le sourire , même pas un signe de méchanceté ou de hargne . Rien, le sourire et c'est tout ! Lamentable, je suis pour une exclusion pure et simple des femmes pour la 6ème étape ! j'entends déjà des OUH ! M'en moque j'assume . Allez gros bisous à toutes ces dames quand même.

kate29 écrit le dim 29 mar 2009 12:22:21


heureusement que je viens faire un ptit tour.. mon cher Yann... vous n'avez sans doute jamais navigué avec des femmes un peu marins... parce que moi, mon expérience au contraire était que ces hommes là qui n'avaient jamais traversé, je parle donc d'une quinzaine à une vingtaine de jours, ont ADORE....et je ne pense que cela était de l'ordre de la flatterie .. mon cher lollllll

kate29 écrit le dim 29 mar 2009 12:24:24


qui n'avaient jamais traversé... en compagnie de femmes....
pardon

YANN1998 écrit le dim 29 mar 2009 12:37:01


Super,je suis heureux, une réaction !!! et par n'importe laquelle , Kate en personne ! . Tu penses bien que je ne pense pas un mot de ce que j'ai écrit plus haut !! Comme l'a écrit le poête : "La femme est l'avenir de l'Homme " .

kate29 écrit le dim 29 mar 2009 12:47:04


lol..... tu me donnes trop d'importance... sourire

YANN1998 écrit le dim 29 mar 2009 14:09:03


mais non.. mais non... palapalapalala...mais non...mais..palapala...

BOLINO IV écrit le mar 07 avr 2009 08:12:44


Naviguer avec des femmes... au pas ! reste à savoir qui est au pas ?

kate29 écrit le mer 08 avr 2009 18:50:53


aurais-tu peur des femmes...? Bolino

BOLINO IV écrit le mer 08 avr 2009 22:04:28


haaaa certe non ! je suis contre les femmes !!! mais tout contre bien sur ! loooolllll

kate29 écrit le mer 08 avr 2009 23:09:50


pfffffffffff lolllll

BOLINO IV écrit le jeu 09 avr 2009 20:30:58


quoi... lollllllll

kate29 écrit le jeu 09 avr 2009 20:34:52


oui lolllllllll des preuves !!!!

BOLINO IV écrit le ven 10 avr 2009 20:12:26


Ha la chipie... loooolllllll l'Ile Tudy est un peu loin ! dommaaaage

- Page 2 -
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Naviguer avec des femmes ou pas

Message  Bleu d Auvergne Jeu 9 Juil 2009 - 7:17

Le simple fait de poser la question est déjà, en soi, une provocation. Mais on peut toujours s'amuser...
"les femmes sont des hommes comme les autres". Eh non, ce n'est pas de moi. Mais de qui?

Si la voile était une erreur, on ne les revoit pas, tout simplement. Mais au fond, je crois qu'elles venaient "pour faire plaisir": à un mec, évidemment.
Il y a déjà si peu de dames sur les bateaux! ( je sais, on a des dames de nage). ne les faites pas fuir.
Et aux amateurs du bien manger ( Important, ça, pour le moral), je dirai que le savoir-vivre féminin et leur savoir-naviguer est souvent plus apprécié que leurs étoiles au Michelin.

Les Anglais, peuple de marins (pardon pour le cliché), ont certainement de bonnes raisons pour parler de leurs bateaux au féminin.
Bleu d Auvergne
Bleu d Auvergne
Major
Major

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Re: Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  jackie montanède Jeu 9 Juil 2009 - 9:20

Bonjour André,

"Les Femmes sont des Hommes comme les autres", Farid Bendjafar en a fait son spectacle. Excellent!
Il en est en mer, comme en politique d'ailleurs !

Est-ce que la femme vient en mer pour la lère fois pour un homme ou PAR un homme ?

En effet, si les parents naviguent, ils emmènent leurs enfants avec eux, qu'ils soient filles ou garçons et j'ai pu m'apercevoir que le plus dégourdi n'est pas celui auquel on pense.

Tombée dans la potion magique, c'est être impregnée de sel, vivre pour la mer, par la mer. Les études venant freinent un peu cette passion, puis il y a le travail qui va permettre de s'acheter un petit, un tout petit bateau pour aller sur les flots.

Evidemment, arrive un jour où on LE rencontre ce marin. La question se pose : est-ce la femme qui choisit LE MARIN ou est-ce LE MARIN qui choisit La femme amoureuse du bateau et de la mer.

Les femmes sur les bateaux sont rares en effet et souvent Le marin s'empresse de mettre la main sur cette femme. 2 skippers sur le bateau c'est difficile à vivre, qui va s'effacer ? Le marin est un macho. C'est dans les gênes. Ne dit-il pas que les femmes portent malheur sur un bateau ? et la femme s'efface! Cela pour simplifier la vie. Elle devient l'objet qui va coocooner le Marin et par tous les temps, elle va mijoter de bons petits plats, de bons desserts, elle va astiquer l'intérieur et le pont, tirer sur les écoutes, hisser les voiles, jeter l'ancre, relever l'ancre (heureusement il y a les guindeaux). Lui, se réservant le droit de tracer la route, de surveiller le radar car évidemment on n'a pas confiance dans la femme. On lui laisse le droit de prendre la barre de temps en temps mais pourquoi d'ailleurs, le pilote automatique est là!

André tu écris "Ne les faites pas fuir" il faudrait l'écrire en très gros et devant toutes les capitaineries du monde.







Qui a envie de larguer les amarres ? Le marin ou la femme ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty provocation gentille....

Message  kate29 Jeu 9 Juil 2009 - 13:33

tu as raison andré...... c'était une petite provocation au départ de ma part pour m'amuser.... et cela a marché !!! mais le débat reste ouvert.......
salut jackie à bientôt... la fleur....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Re: Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  jackie montanède Jeu 9 Juil 2009 - 13:48

Salut Kate! je te chaerchais ailleurs!!!
Je viens d'écrire un petit mot supplémentaire mais il n'est pas parti! ce matin j'étais "en rogne"
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec des femmes ou pas ??? Empty Re: Naviguer avec des femmes ou pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum