Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

+35
Catalania66
Viti34
MMB
Aristote
iceo
jackie montanède
inesikonikof
marylinladingue
Deifiori
NICOLE
evene
imagedelabaie.com
Calme Plat
Fioninette
erichood
Nourson
breizh isle
AS_DE_BREHAT
jeoffreydepayrac
ChtiCanon
breizhzilla
chamoin
avefrancesa1
kate29
spike13
toofix35
jandofiao
litodfc
Kwick
Marius_13
Thi & Tho
Rojalo
arcane13
kiki
Tolerance
39 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Ven 11 Sep 2009 - 19:47

La constitution du team est en cours , postez à la suite de ce sujet pour vous y inscrire.

Le TMV pour la Clipper est actuellement constitué de :

- avefrancesa1 sur avefrancesa II (SO)
- Thi & Tho sur Thi & Tho (O)
- ChtiCanon sur ChtiCanon (O)
- spike13 sur misrahi
- toofix35 sur Toofix35 (SO)
- erichood sur Oro le Terrible (O)
- litodfc sur Lito39 (SO puis O)
- Tolerance sur Vainvain du nord (SO)

Liste des inscrits au TMV : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/groupcp.forum?g=9

L'espace privé du TMV : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/team-tmv-f6/

cheers cheers cheers


Dernière édition par Tolerance le Dim 13 Sep 2009 - 14:36, édité 6 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  kiki Ven 11 Sep 2009 - 21:27

2 questions :

- La constitution de cette équipe est bien pour le challenge organisé par arcane13 ?

- Etant donné la longueur de la course, quel est le projet de ce challenge, 1 bateau par participant, ou 1 bateau par Team ?

.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 0:54

Question 1 : Oui

Question 2 : Chacun inscrit un bateau dans le team qu'il veut et participera aux étapes qu'il peut, avant chaque étape sera fait un état de la flotte.

La VORG a duré 8 mois également, l'engouement fut progressif et les défis entre équipe tardifs.... patience kiki, patience...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 1:20

kiki bijou a écrit:2 questions :

- La constitution de cette équipe est bien pour le challenge organisé par arcane13 ?

- Etant donné la longueur de la course, quel est le projet de ce challenge, 1 bateau par participant, ou 1 bateau par Team ?

.

Un bateau par participant. Il faudrait grosso-modo une quinzaine de volontaires pour que cela fonctionne......

On peut laisser ouvertes les inscriptions jusqu'a mi parcour de la premiere étape.
Après fini........
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  kiki Sam 12 Sep 2009 - 8:26

Ok, très bien.

Je pense qu'il serait bien de rédiger dès maintenant un petit laïus expliquant les règles de ce challenge entre équipes :
- quelles équipes participent,
- combien de participants maxi par équipe,
- comment se font les classements,
- etc...

Une fois cela fait, je ré-éditerai le 1er post de Tolérance dans ce topic pour y insérer ces règles.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Rojalo Sam 12 Sep 2009 - 8:45

a mon sens l'idéal est de laisser les inscriptions ouvertes toute la compétition et ne pas limiter le nombre des membre par équipe mais définir au départ que le classement sera fait sur les 5 ou 10 ou ... meilleurs par équipe. L'avantage est de laisser la porte ouverte aux retardataires et en 10 mois il y en aura, de permettre aux équipes de vivre malgré l'abandon en cours de route de certains de ces membres, de ne pas pénaliser une équipe si un ou plusieurs sont indisponibles pendant 1 ou plusieurs étapes de temps en temps, et enfin de créer une saine émulation au sein de la même équipe pour participer au classement.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 11:37

Tout à fait d'accord avec Roger, une limitation d'inscription pour une étape en cours comme le propose arcane13, mais une ouverture des inscriptions permanente au cours de l'ensemble de la course, avec transferts, mercato d'hiver et compagnie lol!

Il faut que tout ça reste un amusement en même temps qu'une compétition avec une saine émulation et l'entente cordiale entre tous cheers

arcane, merci de venir effectivement poster ici les quelques "règles" qui régiront le challenge. Aristote s'engageant finalement (avec les AVG... bouhhhhhhhhh) la mise au point entre vous devrait pouvoir se faire, et je veux bien faire l'animateur du TMV pour les relations publiques lol! et la participation au comité de course, même si je laisse volontiers ma place à un autre volontaire... Rolling Eyes
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  kiki Sam 12 Sep 2009 - 12:04

Tolerance a écrit:je veux bien faire l'animateur du TMV pour les relations publiques lol! et la participation au comité de course, même si je laisse volontiers ma place à un autre volontaire... Rolling Eyes

Bravo tolérance, arrosons cet heureuse décision farao ! Champagne pour tout le monde !

(Pour laisser ta place à un autre volontaire, ça va bien comme ça, on verra dans quelques dizaines d'années.... pale )
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 14:08

Le Defi Clipper around the World: ça prend forme.......

Donc nous avons pour l'instant 4 Teams engagés, à savoir:

ROT: le Raviole Ocean Team

CDT: La Celtic Dream Team

AVG: Les anciens du Vendée Globe

TMV: Le Team des Marins Virtuels


Les engagés actuels:

ROT

Arcane13
Zippo
Regisdu74
Kili3050
Calme Plat
Gabychef
Fichet
Clairdelune
Dummybzh


CDT:

Joystik
Gwen adu
Krembreizh56
Jeoffreydepayrac
Lommik
Petit chavire D_Z
Vartolod

AVG:

Aristote
Rojalo
Fleurdesel 13


TMV:

Tolerance
Marius 13
Avefrancesca1
Thi & tho

Les règles de base:

1 Un seul bateau par skipper

2 Limite d'inscription: non fixée pour l'instant. je propose possible jusqu'a au moins la 7ème étape, et pour la suite, seulement sur accord des 4 teams

3 Classement: sera établi en automatique par Calme plat, reste à définir quel pourcentage de meilleurs classés dans chaque équipe sera pris en compte ( en gros entre 60 et 75 %, je propose pour ma part,70%)

4 Les options....... l'idéal aurai été d'avoir deux classements séparés, mais je crois que l'on ne sera pas assez nombreux pour cela. Donc soit on laisse libre, soit c'est un défi "sans options". Ce point reste à débattre, mais pour cela il faudra voir au préalable combien sont engagés avec et sans options.....

Voila, cela reste ouvert, n'hesitez pas à donner votre avis, proposer, et surtout....recruter!!!!

Derniere remarque: Le seul but, .....c'est le fun!!!!!!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Thi & Tho Dim 13 Sep 2009 - 11:09

Hey les TMV, on prendrait pas tous une coque de la même couleur (et/ou voile) ? vu les couleurs de ce forum prendre des dominates de bleus pour coque et voiles (si cela ne rebute personne) ce ne serait pas mal non ?

Sinon pour info je vais partir au pilote boat en fin d'AM (je fait pique nique à la plage cette AM...) mais je prends bien part à cette course Wink A+
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 11:33

OK Thi & Tho, l'idée n'est pas mauvaise d'être tous en bleu... en espérant que les TMV liront ce sujet geek

Dernière minute :

- ChtiCanon rejoint le TMV avec Kerneos (SO) ou ChtiCanon (O) suivant les règles qui seront adoptées.
- Marius_13 est transféré vers les AVG Sad


Dernière édition par Tolerance le Dim 13 Sep 2009 - 11:48, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Marius_13 Dim 13 Sep 2009 - 11:43

Je me suis inscrit avec le TMV quand les AVG ne semblaient pas former d'équipe. Maintenant qu'il y en a une et en tant que membre des AVG je suis donc dans l'équipe des AVG. Pouvez-vous prendre en compte (Tolérance?.. Arcane?.. Aristote? ....) ma demande?
lol! lol! lol! bounce bounce albino cherry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 11:47

Marius_13 a écrit:Je me suis inscrit avec le TMV quand les AVG ne semblaient pas former d'équipe. Maintenant qu'il y en a une et en tant que membre des AVG je suis donc dans l'équipe des AVG. Pouvez-vous prendre en compte (Tolérance?.. Arcane?.. Aristote? ....) ma demande?
lol! lol! lol! bounce bounce albino cherry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
OK c'est fait Marius, et c'est avec une grande tristesse que nous te voyons partir Sad
lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Rojalo Dim 13 Sep 2009 - 11:52

Bienvenue Maruis 13 pour l'instant le WE fait qu'il n'y a pas grand monde pour te répondre. Mais tu peux considérer que tu fais bien partie de ce team AVG.
J'avais cru comprendre que chticanon nous avait rejoint, erreur !
Demain je pense que nous aurons d'autres inscriptions avec le retour du WE que celà ne nous empêche pas de prendre le départ!
Bon vents aux valeureux AVG !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  arcane13 Dim 13 Sep 2009 - 11:53

Marius_13 a écrit:Je me suis inscrit avec le TMV quand les AVG ne semblaient pas former d'équipe. Maintenant qu'il y en a une et en tant que membre des AVG je suis donc dans l'équipe des AVG. Pouvez-vous prendre en compte (Tolérance?.. Arcane?.. Aristote? ....) ma demande?
lol! lol! lol! bounce bounce albino cherry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est noté!!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Thi & Tho Dim 13 Sep 2009 - 11:54

Ha une précision, que je le veuille ou non, suite au challenge, Thi & Tho à les options sur toutes les courses jusque fin 2009 Wink Ma présence sur VR est d'ailleurs peut-être aussi du à cela (?) en partie au moins,alors je n'engagerai pas d'autre bateau sur VR et donc ne me séparerai pas des voiles pro déjà dans mes cales...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Kwick Dim 13 Sep 2009 - 12:01

J'ai un gros blem ......... !! pale pale

Je ne devais pas y participer mais comme un idiot j'ai cliqué sur inscription pour avoir des infos sur la course................ du coup sa m'a enregistrer pour le départ !!
Maintenant reste plus qu'à assumer ma connerie. Dans quelle équipe je vais m'inscrire maintenant ?! scratch scratch
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Kwick Dim 13 Sep 2009 - 12:15

Bon après reflexion mon choix penche pour la CDT.

Si le représentant de la CDT veux bien m'enregistrer !! Biensur je suis (s.o).
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  litodfc Dim 13 Sep 2009 - 12:18

Pas sûr d'avoir tout bien compris, mais si le TMV veut bien de moi, je le rejoins volontiers. A priori, je n'ai pas d'options, mais si elles ne sont pas offertes, je prendrai probablement les voiles pro.
litodfc
litodfc
Aspirant
Aspirant

Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 62
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 12:35

Bien sur qu'on veut bien de toi, c'est sur simple demande Wink

Alors bienvenue à litodfc cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 12:52

Kwick a écrit:Bon après reflexion mon choix penche pour la CDT.

Si le représentant de la CDT veux bien m'enregistrer !! Biensur je suis (s.o).
Salut kwick, dans la logique initiale, il y avait des groupes existants (AVG, ROT & CDT) historiquement créés lors de la VORG. Ces groupes forment leur équipe et on y ajoutait une équipe du FMV (qui est un groupe en lui-même) qui se nomme la TMV (Team des Marins Virtuels). Le groupe CDT (Celtic Dream Team) a été hébergé sur le forum mais n'a semble t'il pas migré ici... il te sera donc difficile de les contacter. Bon, on verra bein comment tout ça se passe scratch
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  arcane13 Dim 13 Sep 2009 - 12:56

Tolerance a écrit:
Kwick a écrit:Bon après reflexion mon choix penche pour la CDT.

Si le représentant de la CDT veux bien m'enregistrer !! Biensur je suis (s.o).
Salut kwick, dans la logique initiale, il y avait des groupes existants (AVG, ROT & CDT) historiquement créés lors de la VORG. Ces groupes forment leur équipe et on y ajoutait une équipe du FMV (qui est un groupe en lui-même) qui se nomme la TMV (Team des Marins Virtuels). Le groupe CDT (Celtic Dream Team) a été hébergé sur le forum mais n'a semble t'il pas migré ici... il te sera donc difficile de les contacter. Bon, on verra bein comment tout ça se passe scratch

No souci, je suis partout et je gère (comme richard......) C'est noté!!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 13:00

Kwick sur Kwick Team rejoint donc la CDT
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Kwick Dim 13 Sep 2009 - 13:01

Je sais bien que la CDT n'est jamais venue s'intégrer sur FMV c'est dailleur dommage et je participe donc aux sujets des AVG en espérant un jour les voir venir gonfler les team sur MV.
Je voulais courir pour la CDT car c'est le 1er team à m'avoir accepter lors du VG et beaucoup de ces membres on rejoint le FMV.
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 13:02

Thi & Tho a écrit:Ha une précision, que je le veuille ou non, suite au challenge, Thi & Tho à les options sur toutes les courses jusque fin 2009 Wink Ma présence sur VR est d'ailleurs peut-être aussi du à cela (?) en partie au moins,alors je n'engagerai pas d'autre bateau sur VR et donc ne me séparerai pas des voiles pro déjà dans mes cales...
Pas de soucis Thi, on verra ensuite comment on gère ça pour le classement par équipe, mais les inscriptions au challenge sont libres en ce qui concerne les options Laughing
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV Empty Re: Clipper Round the World sur VR : Inscriptions pour le TEAM MV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum