Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

+31
Chevalier Jedoignon
xlr8r
iceo
monocock
filou3
Tolerance
fenu
jandofiao
jeoffreydepayrac
Rojalo
GolfAiguillons82
Tremic
marco2235
marano590
coraldie jp
Marcus 47
ventoux
Superpapy85
rapido
viannais
danjean
NICOLE
sea eagle 27
kate29
zohoz
Manuréva
cantal15
Fredopro
ilia
happinessistheroad
kiki
35 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Dim 13 Jan 2013 - 0:10

Je me demandais pourquoi j'avais tant de mal à remonter l'Atlantique !!!!!! Maintenant je sais!!! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  marco2235 Dim 13 Jan 2013 - 11:56

Manuréva a écrit:Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.
Ça fait des années que je le dis. Leur audience est une escroquerie. Dans tous les participants comptabilisés la plupart sont des bateaux fantômes.
Et sur les 30% qui finiront la course combien ont réellement fait la course avec assiduité (disons au moins deux connexions par jour)?
Escroquerie est bien le mot qui définit le mieux VR, à tous les niveaux.
Je ne comprends pas comment les directeurs d'une course peuvent donner la course virtuelle officielle à VR. Ça montre bien que les gens qui prennent ce genre de décision ne sont pas des marins, mais des attachés de presse parisiens complètement ignorants des choses de la voile (bref! des gens avec lesquels les directeurs d'une course ne devraient pas se compromettre. Honte à eux!).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Tolerance Dim 13 Jan 2013 - 12:15

Dans tous les cas, 30 ou 50 000 assidus c'est énorme, on est même à plus que ça je pense mais certains ont pris la course bien plus tard. Et c'est justement le fait de le faire tranquille qui attire certains sur ce site. La seule chose que l'on peut vraiment reprocher ce sont les bugs à répétition.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Dim 13 Jan 2013 - 12:18

Moi c'est les carrés de vent que je trouve le plus rédhibitoire sur ce site, le reste pas de problème.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Tolerance Dim 13 Jan 2013 - 12:31

kiki a écrit:Moi c'est les carrés de vent que je trouve le plus rédhibitoire sur ce site, le reste pas de problème.
Oui c'est clair que ça n'a rien de réaliste mais là ça dépend beaucoup de ce qu'on recherche, du niveau de simulation que l'on souhaite/aime. En soi ça n'a rien de critiquable (bien/pas bien), mais ça nous oriente sur tel ou tel site.


Dernière édition par Tolerance le Dim 13 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Dim 13 Jan 2013 - 12:51

Tolerance a écrit:Oui c'est clair que ça n'a rien de réaliste
Je rectifie : ce qui me gêne c'est l'absence d'interpolation (calcul par le site de valeurs intermédiaires entre chaque donnée brute) :
- dans l'espace avec les carrés de vents qui obligent à faire du gymkhana plutôt que de la navigation
- dans le temps avec cette météo qui reste fixe pendant 12 heures, les variations locales de météo dans le temps font vraiment défaut.
Autant ce n'est pas gênant pour la balade, autant ça n'a pas grand chose à voir avec la course en mer !

Pour le reste :
- Météo de 12 heures au lieu de 6 c'est plutôt bien,
- Nombre de bateaux tant mieux si ce n'est pas la cause des plantages,
- Plantages ça serait moins un problème s'ils géraient ça correctement (arrêt de la progression des bateaux tant que c'est planté, et information sur le moment de redémarrage)

.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Dim 13 Jan 2013 - 14:48

Pour ceux qui n'utilisent pas de routeur les cases de vent sont une aide . C'est vrai ce n'est pas très réaliste mais n'oublions pas que nous sommes dans le virtuel et que la plupart des concurrents n'y connaissent rien en voile . Pour la météo je préfèrerais, comme sur LS ,une météo toutes les trois heures , une carte plus générale . Il faut vraiment grossir pour voir les flèches de vent ( ce serait le top si VR mettait des couleurs selon la force), les cases , les WP pour ceux qui en ont ,difficile de se projeter sur plusieurs jours (sachant que moi je n'ai qu'un petit écran .Le positif : n'oublions pas que c'est grâce à eux qu'aujourd'hui nous sommes là, les échanges messages sont rapides on accède rapidement au classement et je trouve qu'il y a moins de bugs
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Chevalier Jedoignon Dim 13 Jan 2013 - 16:50

salut oh sombres héros de la mer virtuelle !
sympa cette image du monde avec tous ces petits points symbolisant les inscrits !
les points rouges = les 10000 premiers? alors LPDP est dedans! yes !

sinon je suis d'accord avec manu !!
beaucoup de bluff sur VR, mais on est là aussi pour le fun, se parler et se retrouver entre gens sympas non?
moi je trouve beaucoup d'entre nous très sympas ! surtout les filles ^^ et moi bien sûr !! bon je retourne à ma barre fictive et mes embruns fictifs!

salut et bons vents !
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Dim 13 Jan 2013 - 17:46

Domi les rouges sont les AO .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Dim 13 Jan 2013 - 19:13

CHALLENGE FMV VENDEE GLOBE TOUS SITES
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kate29 Dim 13 Jan 2013 - 20:08

marcopolyo a écrit:
Manuréva a écrit:Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.
Ça fait des années que je le dis. Leur audience est une escroquerie. Dans tous les participants comptabilisés la plupart sont des bateaux fantômes.
Et sur les 30% qui finiront la course combien ont réellement fait la course avec assiduité (disons au moins deux connexions par jour)?
Escroquerie est bien le mot qui définit le mieux VR, à tous les niveaux.
Je ne comprends pas comment les directeurs d'une course peuvent donner la course virtuelle officielle à VR. Ça montre bien que les gens qui prennent ce genre de décision ne sont pas des marins, mais des attachés de presse parisiens complètement ignorants des choses de la voile (bref! des gens avec lesquels les directeurs d'une course ne devraient pas se compromettre. Honte à eux!).

Je m'inscris en faux marcoooo... Si je peux me permettre...
Le directeur de la course Denis Horeau est un vieux copain... Il ne s'occupe pas du tout de cela, la boite de com est dirigée aussi par une de mes connaissances et c'est aussi un ancien marin.. Non c'est le marketing qui s'occupe de ça... et qui je ne le sais pas... J'attends la fin de la course pour en discuter avec Denis mais là il a bien d''autres choses à faire...... Maintentnant ce qu'il faudrait savoir c'est combien Virtual régatta paye à l'organisation de la course pour signer l'exclusivité... c'est dans ce sens malheureusement que cela marche... et pas une attachée de presse parisienne...... J'ai bien peur que cela ne soit qu'une histoire de gros sous......
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....

kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  ventoux Dim 13 Jan 2013 - 20:34

Merci Kiki cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Dim 13 Jan 2013 - 21:25

Merci Kiki pour le classement, suis contente belle remontée avec lachaume085 n'en déplaise à certains de mes compagnons de route !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Lun 14 Jan 2013 - 6:55

Bonjour à tous,

Je profite, à l'occasion de la MAJ en vue de la bascule de 8h, pour vous dire que, malgré les bugs, VR reste un jouet FOR-MI-DA-BLE.
Moi aussi j'ai eu envie de planter mon épissoire dans mon PC ou de me pendre à la drisse de trinquette certain(s) soir(s) !

Les SO n'ont rien perdu puisque c'est gratuit et les AO sont volontaires pour supporter les désagréments. Que diable c'est un JEU !

A 72 ans j'ai abandonné les pontons, des dizaines de milliers de milles dans mon sillage, et je sens les embruns comme si j'y étais...

Le gaulois saura toujours aussi raleur !

BON VENT et gare à bâbord gare à tribord !

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  marco2235 Lun 14 Jan 2013 - 7:04

kate29 a écrit:.
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....kate
Ha oui! Excellent ça! Quand tu auras des infos de source sûre, on sera content de les connaître. Wink

C'est vrai que Denis Horeau ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais des attachées de presse :

lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Lun 14 Jan 2013 - 8:17

kate29 a écrit:
marcopolyo a écrit:
Manuréva a écrit:Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.
Ça fait des années que je le dis. Leur audience est une escroquerie. Dans tous les participants comptabilisés la plupart sont des bateaux fantômes.
Et sur les 30% qui finiront la course combien ont réellement fait la course avec assiduité (disons au moins deux connexions par jour)?
Escroquerie est bien le mot qui définit le mieux VR, à tous les niveaux.
Je ne comprends pas comment les directeurs d'une course peuvent donner la course virtuelle officielle à VR. Ça montre bien que les gens qui prennent ce genre de décision ne sont pas des marins, mais des attachés de presse parisiens complètement ignorants des choses de la voile (bref! des gens avec lesquels les directeurs d'une course ne devraient pas se compromettre. Honte à eux!).

Je m'inscris en faux marcoooo... Si je peux me permettre...
Le directeur de la course Denis Horeau est un vieux copain... Il ne s'occupe pas du tout de cela, la boite de com est dirigée aussi par une de mes connaissances et c'est aussi un ancien marin.. Non c'est le marketing qui s'occupe de ça... et qui je ne le sais pas... J'attends la fin de la course pour en discuter avec Denis mais là il a bien d''autres choses à faire...... Maintentnant ce qu'il faudrait savoir c'est combien Virtual régatta paye à l'organisation de la course pour signer l'exclusivité... c'est dans ce sens malheureusement que cela marche... et pas une attachée de presse parisienne...... J'ai bien peur que cela ne soit qu'une histoire de gros sous......
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....

kate

Tout le monde pense que Many Player est une grosse boite. Au vu de ce que j'ai regardé sur le plan financier, hé bien, pas du tout comparé à Be Tomorrow, en nombre de salariés et financièrement. Je crois même qu'ils ont eu une situation difficile l'année dernière.

Be Tomorrow a des brevets dont certains sont utilisés par Many Players. LS n'a donc aucun intérêt a cassé les pattes de VR.

Un des projets sur lequel travaille Be Tomorrow ICI

PS : Je crois que les simulations que l'on voit sur les vidéos du VG sont de Live Sailing (brevet Be Tomorrow)


Dernière édition par Manuréva le Lun 14 Jan 2013 - 8:35, édité 2 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Lun 14 Jan 2013 - 8:19

zohoz a écrit:Bonjour à tous,

Je profite, à l'occasion de la MAJ en vue de la bascule de 8h, pour vous dire que, malgré les bugs, VR reste un jouet FOR-MI-DA-BLE.
Moi aussi j'ai eu envie de planter mon épissoire dans mon PC ou de me pendre à la drisse de trinquette certain(s) soir(s) !

Les SO n'ont rien perdu puisque c'est gratuit et les AO sont volontaires pour supporter les désagréments. Que diable c'est un JEU !

A 72 ans j'ai abandonné les pontons, des dizaines de milliers de milles dans mon sillage, et je sens les embruns comme si j'y étais...

Le gaulois saura toujours aussi raleur !

BON VENT et gare à bâbord gare à tribord !

Déjà, de la pointe du Roc à Granville, tu peux les sentir les embruns lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Lun 14 Jan 2013 - 8:34

Manuréva a écrit:Tout le monde pense que Many Player est une grosse boite. Au vu de ce que j'ai regardé sur le plan financier, hé bien, pas du tout......
Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 055510

Avec le VDG ça devrait être meilleur en 2012/2013 ...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Lun 14 Jan 2013 - 8:38

Tu as raison Kiki, c'était en 2010/2011 qu'ils ont eu des problèmes. Je ne suis pas encore en 2013 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Lun 14 Jan 2013 - 8:41

Ça doit être très difficile à gérer une boite comme ça, avec une activité saisonnière sur 4 ans !

(edit) A y regarder de plus près c'est pas le CA ni la marge qui baisse, c'est uniquement l'EBE et le résultat.


Dernière édition par kiki le Lun 14 Jan 2013 - 9:22, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Lun 14 Jan 2013 - 9:15

kiki a écrit:Ça doit être très difficile à gérer une boite comme ça, avec une activité saisonnière sur 4 ans !

Je suppose mais Many Players est impliqué sur des sports différents. Beaucoup de ceux qui sont sur VR vont jouer à d'autres jeux Many Player: Tennis, Ski, Courses automobile, Foot etc...

Live Skipper va commencer à s'intéresser à d'autres sports tel le ski.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Gilit Lun 14 Jan 2013 - 11:00

bonjour à tous, je ne fais pas parti des inscrits? confused

Gilit
Aspirant
Aspirant

Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Lun 14 Jan 2013 - 11:04

Gilit a écrit:bonjour à tous, je ne fais pas parti des inscrits? confused

Tu as signalé ta présence au début, et sur quel site cours-tu ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  xlr8r Lun 14 Jan 2013 - 11:33

Gilit est en tout cas bien dans le fichier Google Earth. Faut juste l'ajouter au classement.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Lun 14 Jan 2013 - 12:58

Merci KIKI pour le classement.

Ce matin j'ai envoyé un message vers 6h30 je ne le trouve pas, ai-je oublié de l'envoyer ?

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 18 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum