Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

+31
Chevalier Jedoignon
xlr8r
iceo
monocock
filou3
Tolerance
fenu
jandofiao
jeoffreydepayrac
Rojalo
GolfAiguillons82
Tremic
marco2235
marano590
coraldie jp
Marcus 47
ventoux
Superpapy85
rapido
viannais
danjean
NICOLE
sea eagle 27
kate29
zohoz
Manuréva
cantal15
Fredopro
ilia
happinessistheroad
kiki
35 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Jeu 3 Jan 2013 - 23:31

Gégé ne t'inquiète surtout pas , pas pressée d'avoir le classement !!!!! Very Happy
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Chevalier Jedoignon Sam 5 Jan 2013 - 1:28

ah merci pour ce classement !
Chev Jed se bat avec CDTjeoffrey...(pfff trop long) , mais avec ses voiles pro il me rattrappe tout le temps! trop facile!
quant à enclume de mer, pareil ! m'en vais leur faire passer l'envie de rester devant moi!
en tout légalité bien sûr...
LPDP résiste bien malgré sa fausse route au-dessus de la porte sud-pacifique! erreur de jeunesse, de fougue...bref, une bavure ! qui laisse filer yaceldemer et xohox, zohoz et compagnie...mais on reviendra!
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Sam 5 Jan 2013 - 17:05

Chevalier Jedoignon a écrit:
LPDP résiste bien malgré sa fausse route au-dessus de la porte sud-pacifique! erreur de jeunesse, de fougue...bref, une bavure ! qui laisse filer yaceldemer et xohox, zohoz et compagnie...mais on reviendra!

On t'attend de pied ferme....

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Chevalier Jedoignon Dim 6 Jan 2013 - 1:15

zohoz a écrit:
Chevalier Jedoignon a écrit:
LPDP résiste bien malgré sa fausse route au-dessus de la porte sud-pacifique! erreur de jeunesse, de fougue...bref, une bavure ! qui laisse filer yaceldemer et xohox, zohoz et compagnie...mais on reviendra!

On t'attend de pied ferme....

à 1h00 ce 6/1/13 :
pour zohoz...c'est fait ah ah à qui le tour ?
yaceldemer est parti à l'ouest et revient vers l'est, ne sait ce qu'il veut ! ça m'arrange ! hihi
mais xohox n'est pas loin ! je l'aurai ! je l'aurai ! ^^ geek

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Bateau10
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Dim 6 Jan 2013 - 15:56

Chevalier Jedoignon a écrit:xohox n'est pas loin ! je l'aurai ! je l'aurai !



Il va falloir que tu pries Eole beaucoup, beaucoup....

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Journal de bord - Jour 58

Message  Black Swallowtail Dim 6 Jan 2013 - 19:37

Extrait du journal : http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr/


À peine plus de mille places gagnées depuis vingt-quatre heures (actuellement 33 800e). Les bateaux commencent à se faire rares dans le coin.

Savoir que d'autres sont moins à la fête encore me réconforte un peu, malgré tout le respect que je leur dois, et mon indéfectible loyauté envers l'équipe. Certains sont provisoirement largués (fenu_FMV et bleufox_FMV), d'autres ont manqués de concentration (le Chevalier a été exemplaire à ce titre – il a pris entre quatre et cinq heures –, il n'a rien vu venir, trop occupé à titiller le Commandant à qui j'ai mis dix milles par la même occasion). Trop au nord à mon avis, enclume de mer FMV était le suivant sur ma liste, et ça, c'est fait aussi. Par contre, discrètement, angström_FMV et Christiannie me semble faire une route cohérente, malgré leur retard. Je garde un œil sur eux... Vu les prévisions météo, les choses devraient se maintenir en l'état au cours des douze prochaines heures. Du moins, je l'espère !

Edward M
sur Blk Swallowtail FMV
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Chevalier Jedoignon Dim 6 Jan 2013 - 22:09

Black Swallowtail a écrit:Extrait du journal : http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr/


À peine plus de mille places gagnées depuis vingt-quatre heures (actuellement 33 800e). Les bateaux commencent à se faire rares dans le coin.

Savoir que d'autres sont moins à la fête encore me réconforte un peu, malgré tout le respect que je leur dois, et mon indéfectible loyauté envers l'équipe. Certains sont provisoirement largués (fenu_FMV et bleufox_FMV), d'autres ont manqués de concentration (le Chevalier a été exemplaire à ce titre – il a pris entre quatre et cinq heures –, il n'a rien vu venir, trop occupé à titiller le Commandant à qui j'ai mis dix milles par la même occasion). Trop au nord à mon avis, enclume de mer FMV était le suivant sur ma liste, et ça, c'est fait aussi. Par contre, discrètement, angström_FMV et Christiannie me semble faire une route cohérente, malgré leur retard. Je garde un œil sur eux... Vu les prévisions météo, les choses devraient se maintenir en l'état au cours des douze prochaines heures. Du moins, je l'espère !

c'est pas faux ! j'étais occupé...hum bref, à de meilleures occupations...surtout le 1er ou le 2 je ne sais plus !! ce fut une grosse erreur de nav! j'en conviens ! mais gare ! on aura près de 90 nm d'écart demain matin...et toute une flotille à ta poursuite pour la remontée de l'Atlantique! suspense alors! on n'aura de cesse de vouloir te tailler un short dans ton hamac ^^ ce ne sera pas facile ^^ déjà enclume de mer revient fort, moins de 10nm !
courage ou fuit !! il est encore temps ! ah ah ah

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  viannais Dim 6 Jan 2013 - 22:37

Un peut rapide à crier victoire le papillon Smile Smile

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Captur15
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Tolerance Lun 7 Jan 2013 - 13:20

@CHEVALIER & zohoz : Embrochez-vous et envoyez par le fond nicole par la même occasion.... je suis toujours en embuscade derrière Razz
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Lun 7 Jan 2013 - 15:51

NICOLE PAR LE FOND What a Face as-tu oublié le nom de ton bateau ! Pas sûr de réussir !!!!Avec zohoz on ne se quitte plus, quant à Domi le chant des sirènes a fait son effet ! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Mar 8 Jan 2013 - 8:04

nicole a écrit:Avec zohoz on ne se quitte plus

Qui qui veut le mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Jeu 10 Jan 2013 - 22:04

Zohoz dans quelle galère sommes-nous ?
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Sam 12 Jan 2013 - 11:07

Il y a un article sur VRdans Télérama . Pas d'accord avec tout mais bien résumé
Pourquoi un demi-million de navigateurs jouent-ils à Virtual Regatta ?
IMMERSION | Une mer de pixels, un bateau virtuel, et pourtant, le goût du sel sur la peau. Qu'est-ce qui nous rend accro à Virtual Regatta, le tour du monde en ligne ? Explications de notre skipper maison.

Quatre cent soixante mille coureurs de petit bassin se sont inscrits à Virtual Regatta, le tour du monde virtuel en solitaire, sans assistance, depuis le départ des Sables d'Olonne. Dans cette masse, un bon nombre de marins pugnaces, plusieurs dizaines de milliers peut-être, ne lâchent pas la barre depuis le 10 novembre 2012. Ni le soir de Noël, ni la nuit du réveillon, ni quand il faudrait dormir, manger, se doucher, travailler, aimer, vivre. Aux oreilles de tous ces marins d'eau numérique, résonne souvent la même question, en soirée, en pleine nuit ou dès potron-minet : « Mais qu'est-ce que tu fous ? » – « Eh bien, je change de cap ! » – « Non, mais sérieusement, pourquoi tu joues à ça ? »

Pourquoi ? Pourquoi jouer à Virtual Regatta ? Pourquoi s'enquiquiner le derrière à conduire un bateau qui n'existe pas autour d'une planète en pixels tout au long d'une course imaginaire dont tout le monde se fout ? C'est une excellente question à laquelle nous allons tenter de répondre en sept points sans grand espoir de se faire comprendre. On n'explique pas le goût de la viande à un écureuil.

@ La longitude de l’aventure intellectuelle
« Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde », lançait au XIXe siècle Patrice de Mac-Mahon. Virtual Regatta est une partie d'échecs sur les mers et contre le vent ; il faut fomenter des stratégies diaboliques pour piocher les meilleures trajectoires, potasser les prédictions météo, viser l'angle idéal, la meilleure case de vent, ferrailler tactiquement au pré, c'est un combat cérébral pur qui n'est pas parasité par les aléas de la vraie course – l'albatros qui chie sur la baume, la quille qui se carapate après avoir heurté une baleine – une lutte dans laquelle l'intuition et le calcul dansent une valse à mille temps, sauf en soirée, où l'on fait n'importe quoi, tiens ressers moi un verre, je vais prendre plein Sud pour voir. Hors soirée arrosée, c'est l'étude austère qui prévaut.

Comment bien enrouler cette dépression qui me rendra heureux ? Pour être aux Malouines le 3 janvier sous ce merveilleux vent portant, il faut que je sois au Cap Horn le 1er, sur cette case-ci. Mais nom d'un petit bonhomme en mousse, comment l'atteindre cette case rêvée ? En bifurquant à Noël pardi ! Au cap 102° sous un grand gennaker gonflé par une jolie brise qui arrive du nord ! En mer, le plus court chemin n'est pas la ligne droite, mais l'imagination. De l'extérieur, on ne voit rien, juste le dessin d'un bateau ridicule qui n'a pas l'air d'avancer sur l'écran et un type blafard qui le regarde avec cette bouille de fantôme qu'ont les gens quand ils ne sont pas du tout à l'endroit où ils sont : pas dans le canapé du salon, non, mais bien loin, par 70° Sud, sous 25 nœuds de vent, la tête sous la Croix du Sud et les Nuages de Magellan.
@ La latitude du silence
Imaginez 80 000 personnes en train de faire une minute de silence dans le Stade de France. Virtual Regatta, c'est 460 000 taiseux qui unissent leur solitude pendant trois mois de silence dans un stade grand comme le monde. C'est un silence spécial, dense et lourd, mais joyeux et sans sous-entendus.


On se suit les uns les autres, on fait la même chose au même moment, parfois dans le mouchoir de poche d'une case de vent fabuleuse, au bout du monde et au bord d'un surf à plus de 20 nœuds dans le Pacifique Sud, mais on ne se parle pas, on n'échange pas les impressions, les émotions, ou si peu ; « coucou », sera le seul message lâché du bout des lèvres par le meilleur ami en deux mois de navigation ; même numérique, la mer est une cathédrale.
Et cette course, une communion. Dans notre monde assourdissant, cette absence quasi totale de communication, cette fermeture de gueule générale ouvre une parenthèse enchantée. C'est de la messe en latin, sans latin, sans messe, juste de la fausse eau, du faux vent et du vrai silence.

@ Les isochrones de la franche camaraderie
Evidemment, un tel silence crée des liens entre les compétiteurs. Car n'en doutons pas, la compétition est le moteur de l'aventure. Il faut trouver le moyen intellectuel d'aller plus vite que les copains ; si on peut leur mettre une dérouillée sévère, brûler leur maison, violer leur femme, égorger leurs enfants et balancer du sel sur leurs champs, c'est un plus. Tout cela, dans le respect d'une certaine éthique de la mer. La noblesse des marins.

Quand un navigateur demande à ses camarades sur Twitter quelle option prendre après le Horn pour remonter l'Atlantique, il obtient immédiatement une réponse : « Démerde-toi mon vieux. » Si, par mégarde, vous avez manqué une porte dans le Pacifique et perdu 40 000 places en quelques heures, un de vos amis viendra immédiatement à votre secours en envoyant un message de soutien : « Dis donc, mec, t'as bien merdé sur ce coup là, hein. » La solidarité n'est pas un vain mot dans les cinquantièmes hurlants.

Reste le bonheur de partager l'humour des marins électroniques, sorte de comique troupier pour geeks. Echange avec un ami le jour de Noël : « Attention, j'arrive ! » – « Tu ne me rattraperas pas avant Pâques. » – « L'île de Pâques ? » – « Pour ça, faudrait que je marche sur des œufs. »

@ L’orthodromie de l’apprentissage technique
Partir sans option : c'est l'option prise par la majorité des joueurs. La course est gratuite, il serait dommage de dépenser de l'argent alors que l'on peut s'emmerder à se réveiller en pleine nuit pour changer de cap pendant trois mois. Ceux qui ont un travail, une famille, des enfants à nourrir malgré tout, (et qui ont pris de très mauvaises trajectoires dès le début de la course et veulent rattraper leur retard), s'équipent au contraire pour 20 € d'un jeu de voiles plus complet, d'un programmateur de caps ou d'un régulateur d'allure qui permet à leur navire de conserver la même vitesse quel que soit l'angle du vent. Cette dernière option est par exemple très utile pour visiter involontairement et de très près (à la façon du Concordia), les îles Kerguelen.

Posséder les outils ne veut pas dire que l'on sait s'en servir. Beaucoup de « sans option » insomniaques figurent aux avant-postes de la meute. Mais le programmateur de caps, associé avec l'utilisation d'un logiciel de routage, permet de travailler le jour et de dormir la nuit, ce qui manque de panache, certes, mais les meilleurs coursiers sont bardés de logiciels qui définissent les meilleures routes. Les navigateurs sont devenus des ingénieurs de la trajectoire et la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs est maintenant un champ de vecteurs informatisés, ce qui manque de poésie, mais on n'est pas là pour le paysage nom d'une pipe en écume de mer.
@ La loxodromie de l’errance
Tout de même, des nuées de poètes promènent leur spleen sur Virtual Regatta. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ils naviguent au bord de l'Antarctique, dans l'océan Arctique, en mer de Chine, près de Hawaï, dans le détroit d'Ormuz. En 1968, lors du premier tour du monde à la voile en solitaire, le Golden Globe Challenge, alors qu'il était en tête, le navigateur mythique Bernard Moitessier abandonnait la compétition et faisait demi-tour vers l'océan Indien pour dix mois supplémentaires de navigation solitaire avant d'atteindre la Polynésie.

Beaucoup de joueurs virtuels suivent son exemple et profitent du jeu pour se balader à la surface de océans, sans autre dessein que de se laisser porter par les vents, loin, très loin de la compétition. D'autres décrivent de drôles de trajectoires, des figures géométriques nerveuses, sans aucune logique. Quelle est leur motivation ? Allez savoir. Ces drôles de loustics rappellent l'histoire de l'homme d'affaire Donald Crowhurst probablement devenu fou sur son trimaran lors de ce même Golden Globe de 1968 : il décrivit des boucles erratiques dans l'Atlantique Sud en donnant de fausses positions pendant 243 jours avant de se jeter par dessus bord.

@ Le cap de Sébastien Destremau

Chaque soir, à 20 heures, Sébastien Destremau présente le Virtual Regatta News sur le site du jeu. Ce régatier professionnel commente la course avec un ton faussement sérieux digne des meilleurs reportages de Groland. Son rituel polo rouge, toujours le même depuis le départ, et son sempiternel « A demain 20h00 ! », prononcé d'une voix caverneuse de néandertalien qui part à la chasse à la fin de chaque JT, l'ont rendu populaire parmi les joueurs. Ses prestations plongent le jeu dans une ambiance un peu dingue, à la frontière entre le curling, le concours agricole et la vente d'épluche-légumes à la criée sur les marchés. Ce rendez-vous en terre audiovisuelle inconnue donne un charme incontournable à la course.
@ Le sommet de Mallory
Des psychologues affirmeront peut-être que l'on joue à Virtual Regatta pour oublier que l'on va mourir, pour fuir dans une addiction virtuelle, car c'en est une, la brutalité du réel ; on connaît un trader d'une grande banque financière américaine qui a retardé d'une heure une réunion importante pour régler ses voiles à l'approche du Cap Horn.

Quand des journalistes demandaient à l'alpiniste britannique George Mallory, disparu le 8 juin 1924 sur la crête nord de l'Everest, pourquoi il voulait gravir le plus haut sommet du monde, lui, répondait toujours la même chose : « Parce qu'il est là. » Beaucoup de joueurs du Virtual Regatta y jouent probablement pour la même raison. Virtual Regatta est là. Autant y jouer. Et puis c'est rigolo, quoi.





Dernière édition par nicole le Sam 12 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Sam 12 Jan 2013 - 11:14

Tiens il est toujours là le grumeau ?

Sinon l'article original se trouve ici :
http://www.telerama.fr/medias/pourquoi-un-demi-million-de-navigateurs-jouent-ils-a-virtual-regatta,91883.php
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Tolerance Sam 12 Jan 2013 - 11:16

kiki a écrit:Tiens il est toujours là le grumeau ?

Sinon l'article original se trouve ici :
http://www.telerama.fr/medias/pourquoi-un-demi-million-de-navigateurs-jouent-ils-a-virtual-regatta,91883.php
Oui oui, j'ai même pas mal navigué à ses cotés... avec son bateau gris et une étoile... plus que jamais il fait grumeau sur la carte !!! Wink

Excellent cet article, j'adore... derrière le second degré, il y a quand même pas mal de vérités Wink mais dans tous les cas, l'auteur maitrise bien l'humour et l'auto dérision, car à n'en pas douter, c'est un joueur qui a écrit ça, il connait trop les rouages du jeu Wink


Dernière édition par Tolerance le Sam 12 Jan 2013 - 11:27, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  NICOLE Sam 12 Jan 2013 - 11:17

Je n'arrivais pas à le mettre merci Kiki .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Sam 12 Jan 2013 - 11:43

Je crois surtout que tout être humain a une certaine affinité avec l'eau et particulièrement la mer dont nous sommes sortis il y a un temps lointain. Traverser les mers assis dans son fauteuil et se prendre pour un skipper aventureux que demander de mieux. De plus, VR est simple de manipulation, les horaires de mise à jour météo permettent de ne pas mettre de réveil à sonner pour être présent devant l'écran surtout si on prend des options (payantes).

Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.

Je pense que Virtual Regatta est très bien pour commencer à jouer au skipper virtuel. Par la suite, beaucoup passent à d'autres sites. C'est pourquoi je ne comprends pas cet animosité contre un site qui permet, grâce à son niveau médiatique, à ses homologues de récupérer des membres. Very Happy

J'entends souvent dire que les options de VR sont prohibitives. Que dire du prix d'une soirée au cinéma avec friandises et une halte dans un bar après. C'est beaucoup plus cher et dure moins longtemps Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Sam 12 Jan 2013 - 11:49

+1 sur tout !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  happinessistheroad Sam 12 Jan 2013 - 12:23

+1 sur presque tout...
Presque parce que :
- L'animosité envers VR est souvent liée 1) aux bugs qui surviennent. La parade est de se dire que les bugs arrivent sur tous les sites (même si plus souvent sur celui-là) 2) Au côté mercantile du site. Mais après tout c'est la vie qui est comme ça, il n'y a plus grand-chose de gratuit, ma pôv dame! Alors c'est vrai, on oublie parfois que c'est grâce à ce site que nous avons (presque) tous commencé, et que nous nous retrouvons tous ici... Wink
- Le cinéma : je proteste! Quand je vais au cinéma c'est pour voir un film, pas pour m'empiffrer de cochonneries! Qu'ils m'énervent, ces bruyants bouffeurs de pop-corn ou autres sucreries, qui par dessus le marché en renversent partout! (Pour le bar après, je ne dis pas, mais il y a la convivialité d'un moment entre amis qui ne sont pas virtuels, ça compte, quand même... Very Happy )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Sam 12 Jan 2013 - 12:54

nicole a écrit:Zohoz dans quelle galère sommes-nous ?

Eh oui te voilà devant !

Mais...

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  zohoz Sam 12 Jan 2013 - 12:57

pour KIKI...

STP j'ai pas vu le classement depuis le 6, a-t-il changé de post, c'est vrai qu'en ce moment j'ai quelques difficultés à me brancher !

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  kiki Sam 12 Jan 2013 - 13:05

Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas mis à jour ...... allez je vais m'y mettre dès la prochaine MAJ de Manureva
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Sam 12 Jan 2013 - 13:06

happinessistheroad a écrit:+1 sur presque tout...
Presque parce que :
- L'animosité envers VR est souvent liée 1) aux bugs qui surviennent. La parade est de se dire que les bugs arrivent sur tous les sites (même si plus souvent sur celui-là) 2) Au côté mercantile du site. Mais après tout c'est la vie qui est comme ça, il n'y a plus grand-chose de gratuit, ma pôv dame! Alors c'est vrai, on oublie parfois que c'est grâce à ce site que nous avons (presque) tous commencé, et que nous nous retrouvons tous ici... Wink
- Le cinéma : je proteste! Quand je vais au cinéma c'est pour voir un film, pas pour m'empiffrer de cochonneries! Qu'ils m'énervent, ces bruyants bouffeurs de pop-corn ou autres sucreries, qui par dessus le marché en renversent partout! (Pour le bar après, je ne dis pas, mais il y a la convivialité d'un moment entre amis qui ne sont pas virtuels, ça compte, quand même... Very Happy )

La soirée au cinéma était un exemple de loisir, afin de relativiser, le coût réel des options VR. Chacun d'entre nous à des choix de plaisirs différents et je ne sais si le coût pour se faire plaisir est à prendre en compte. dans ce genre d'achats.

C'est vrai que les bugs de VR sont assez dérangeants. C'est pour ça que beaucoup vont voir ailleurs par la suite, tant mieux Laughing

En tant qu'ancien cinévor dans ma jeunesse, je laissai de côté les gourmandises de l'entracte pour m'offrir une autre séance de cinéma mais la fin de soirée avec les amis dans un bar était de rigueur. Comme tu dis Eric, ça compte et pas qu'un peu. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  jandofiao Sam 12 Jan 2013 - 22:12

Manuréva a écrit:
Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing
Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Captur10

C'est joli ces liserés jaunes le long des côtes. Voir aussi ICI.
Il y a de la perte, et c'est rigolo de voir ceux qui sont partis par le Nord pour faire le tour de l'Europe et de l'Asie.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Manuréva Sam 12 Jan 2013 - 22:57

Super le lien, on voit des bateaux partir dans tous les sens Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2012 (TOUS sites) - Page 17 Empty Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum