Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Polaire class40

4 participants

Aller en bas

Polaire class40 Empty Polaire class40

Message  Manuréva Mar 23 Oct 2012 - 9:09

J'ai reporté les polaires du fichier polaires de Live Skipper dans un fichier .csv.

Si quelqu'un est intéressé, demande par MP Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  akkroz Jeu 7 Mar 2013 - 11:53

Bonjour, avec quoi s'utilisent les fichiers .csv ?

akkroz
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : Bretagne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Jeu 7 Mar 2013 - 11:56

akkroz a écrit:Bonjour, avec quoi s'utilisent les fichiers .csv ?

Avec le routeur qtVLM Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Jack33 Ven 28 Juin 2013 - 16:29

Bonjour,

Merci pour cette proposition je suis effaectivement très intéressé par le polaires du MOD70 en fichier .csv.
Je te donne mon email : etiennejd@aol.com

Merci d'avance
Cordialement

Jacques

Jack33
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Ven 28 Juin 2013 - 17:13

Jack33 a écrit:Bonjour,

Merci pour cette proposition je suis effaectivement très intéressé par le polaires du MOD70 en fichier .csv.
Je te donne mon email : etiennejd@aol.com

Merci d'avance
Cordialement

Jacques

C'est fait Wink 
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Ven 28 Juin 2013 - 17:31

j'ai tenté plusieurs fois de faire les polaires depuis les fichiers LS , mais je ne comprend rien ?? il n'y as pas une petite explication quelque part ? Est ce que ce serais une mauvaise idée de poster quelque part ces polaires une fois pour toutes pour que tout le monde puisse en profiter ?
J'ai fait la demande à LS pour les avoir en CSV , il m'on répondu que ce n'était pas prévu pour l'instant.
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Ven 28 Juin 2013 - 17:57

viannais a écrit:Gerard , j'ai tenté plusieurs fois de faire les polaires depuis les fichiers LS , mais je ne comprend rien ?? il n'y as pas une petite explication quelque part ? Est ce que ce serais une mauvaise idée de poster quelque part ces polaires une fois pour toutes pour que tout le monde puisse en profiter ?

C'est simple pour faire les polaires. D'abord tu ouvres un tableur, Office ou Open-Office, par exemple. Dans la première cellule, tu écris TWA\TWS, dessous tu mets les TWA. Perso, je les mets de de 5° en 5°. Ensuite, horizontalement, tu mets les vitesse du vent. Perso, je les mets de 2 en 2 nds jusqu'à 50 noeuds. Première colonne de vent mettre 0 ainsi que pour le premier TWA.
Ensuite, tu vas sur une course qui a le boat qui t'intéresse, tu ouvres la fenêtre "polaires" Tu règles la vitesse du vent. Puis tu règle ton TWA en commençant le plus petit voulu. Tu mets sur ton tableur le chiffre de la vitesse se trouvant en dessous "Informations" puis tu règles le TWA suivant et ainsi de suite jusqu'à 180° puis tu passes à la colonne de vitesse du vent suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin. Mettre un point pour les décimales. Il est vrai que c'est assez long.

Certains les font plus précises que moi et d'autres avec des vitesses de vent de 10 en 10 nds.
D'autres se servent de Firebug. Perso, je ne sais pas faire.


Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Ven 28 Juin 2013 - 20:18

j'ai a peut près compris le principe ( c'est déjà une chose !) par contre quant j'édite une polaire que j'ai déjà avec calc (open office) il me demande le séparateur , si je met le point virgule cela me semble cohérant dans la fenêtre d'apercu mais quant j'ouvre le fichier je me retrouve avec des dates à la place des valeurs dans chaques cases .
C'est sans doutes le format des cellules , mais j'ai beau changer , j'ai toujours ces dattes et pas les valeurs ????
Lorsque l'on télécharge les polaires fournies par LS , il y as tout un tas de tableaux , il n'y as pas moyen de transformer ça en CSV ???
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Ven 28 Juin 2013 - 23:00

viannais a écrit:j'ai a peut près compris le principe ( c'est déjà une chose !) par contre quant j'édite une polaire que j'ai déjà avec calc (open office) il me demande le séparateur , si je met le point virgule cela me semble cohérant dans la fenêtre d'apercu mais quant j'ouvre le fichier je me retrouve avec des dates à la place des valeurs dans chaques cases .
C'est sans doutes le format des cellules , mais j'ai beau changer , j'ai toujours ces dattes et pas les valeurs ????
Lorsque l'on télécharge les polaires fournies par LS , il y as tout un tas de tableaux , il n'y as pas moyen de transformer ça en CSV ???

Je n'ai jamais essayé les polaires fournies par LS, où les trouves-tu ?

Perso, je me sers d'Office 2010
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Sam 29 Juin 2013 - 7:38

Regarde dans les instructions de course , sur la privateers par exemple il y as les polaires imoca 60 :

1. Les skippers courront sur des bateaux virtuels de classe IMOCA 60 (avec les polaires d'IMOCA). Ces polaires sont disponibles par téléchargement depuis le site LiveSkipper.

Clique sur Imoca, par contre tu vas voir les tableaux ???? il y as même une sorte de retour auquel je ne comprend rien .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Sam 29 Juin 2013 - 7:47

viannais a écrit:Regarde dans les instructions de course , sur la privateers par exemple il y as les polaires imoca 60 :

1. Les skippers courront sur des bateaux virtuels de classe IMOCA 60 (avec les polaires d'IMOCA). Ces polaires sont disponibles par téléchargement depuis le site LiveSkipper.

Clique sur Imoca, par contre tu vas voir les tableaux ???? il y as même une sorte de retour auquel je ne comprend rien .

Tu parles de quel retour Question  Shocked Je n'ai pas trouvé scratch 

Si tu veux les polaires de l'Imoca60, j'ai Wink 

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Sam 29 Juin 2013 - 7:54

je vient de me réveiller , je voulais dire routeur pas retour Embarassed Embarassed 
J'ai déjà celle de l'imoca , merci . par contre il me manque le maxi XL et le class 40 , si tu as ???
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Sam 29 Juin 2013 - 8:04

viannais a écrit:je vient de me réveiller , je voulais dire routeur pas retour Embarassed Embarassed 
J'ai déjà celle de l'imoca , merci . par contre il me manque le maxi XL et le class 40 , si tu as ???

Oui, je les avais préparer avec les polaires données préparées pas Live Skipper. Je te les envoie. Je vais en refaire une autre, plus précise, d'ici quelque temps Cool

C'est parti mon Kiki Laughing 

Tu l'as chez toi Wink
J'ai oublié le MaxiXL, je le poste au courrier Laughing 
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Sam 29 Juin 2013 - 8:33

Merci gérard ,
je n'arrive pas à résoudre ce problème de format de cellules mais je vais voir ça de plus près demain .
Bon week-end.
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Sam 29 Juin 2013 - 8:37

viannais a écrit:Merci gérard ,
je n'arrive pas à résoudre ce problème de format de cellules mais je vais voir ça de plus près demain .
Bon week-end.

Quand j'étais passé de Open Office à Office 2010 j'avais eu ce problème et il avait fallu que je les reprenne toutes pour mettre le point décimal.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Sam 29 Juin 2013 - 17:17

Pas moyen de trouver comment faire avec "open office" j'ai téléchargé "libre office" et là tout est respecté même le point ( juste cocher tabulation et point-virgule pour les séparateurs)
Pour ceux que ça intéresse "libre office" est ici : https://fr.libreoffice.org/
Pourquoi payer des fortunes à microsoft pour un usage de particulier (pro je comprend)???
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Sam 29 Juin 2013 - 17:25

viannais a écrit:Pas moyen de trouver comment faire avec "open office" j'ai téléchargé "libre office" et là tout est respecté même le point ( juste cocher tabulation et point-virgule pour les séparateurs)
Pour ceux que ça intéresse "libre office" est ici : https://fr.libreoffice.org/
Pourquoi payer des fortunes à microsoft pour un usage de particulier (pro je comprend)???

Je ne connaissais pas Libre Office. je vais le télécharger. Perso, j'ai profité de l'achat par ma femme d'Office 2010 pour l'installer sur mon ordi. Elle avait droit à trois postes Wink 
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  viannais Sam 29 Juin 2013 - 17:29

Pour l'instant tout ce que j'ai ouvert est compatible !!! Si tu veut je m'occupe d'affiner les polaire du XL .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Manuréva Sam 29 Juin 2013 - 17:33

viannais a écrit:Pour l'instant tout ce que j'ai ouvert est compatible !!! Si tu veut je m'occupe d'affiner les polaire du XL .

OK, je te laisse faire. Je suis en train de télécharger Libre Office 4.0.4 Very Happy 
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Polaire class40 Empty Re: Polaire class40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum