Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
# Course ouverte depuis 16 jours 0 heures 58 minutes. - Engagés : 149 (illimité)
# Course permanente (Course à record).
# Fermeture de la ligne de départ : 2011/03/01 07:00:00 GMT
# Fermeture de la ligne de d'arrivée : 300 %
# WP(s) - 41 nm - vac. : 1 minutes
Bateau : Class 40
Instructions ICI
Meilleur temps actuel : (#15026) F5 en 4h,21m,12s
# Course permanente (Course à record).
# Fermeture de la ligne de départ : 2011/03/01 07:00:00 GMT
# Fermeture de la ligne de d'arrivée : 300 %
# WP(s) - 41 nm - vac. : 1 minutes
Bateau : Class 40
Instructions ICI
Meilleur temps actuel : (#15026) F5 en 4h,21m,12s
Dernière édition par Manuréva le Ven 18 Fév 2011 - 10:20, édité 2 fois
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Je me suis installé avec Barbenoire au départ de ce challenge assez rapide entre 4 et 8 heures de course suivant la météo.
Pour prendre le départ j'attends d'avoir une journée de libre car cela demande de l'attention.
Pour prendre le départ j'attends d'avoir une journée de libre car cela demande de l'attention.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
De mémoire, il y a avait un vent de sud-ouest de 20 à 25 noeuds...Manuréva a écrit:
Meilleur temps actuel : (#15026) F5 en 4h,21m,12s
Bon rase-cailloux ;-)
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
marano590 a écrit:De mémoire, il y a avait un vent de sud-ouest de 20 à 25 noeuds...Manuréva a écrit:
Meilleur temps actuel : (#15026) F5 en 4h,21m,12s
Bon rase-cailloux ;-)
Merci, je ne suis pas très doué dans les couloirs rocailleux . Je vais attendre une journée pourrie où je ne bougerai pas de la maison
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Très bon exercice d'utilisation de la TCV, cette course!
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
happinessistheroad a écrit:Très bon exercice d'utilisation de la TCV, cette course!
Possible... Mais j'avoue n'avoir jamais pu m'y mettre, fan que je suis de qtVlm...
Quels avantages décisifs sur qtVlm y vois-tu, en ce qui te concerne, et notamment s'il ne fallait en utiliser qu'un seul des deux... ?
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Tu ne peux pas te passer de qtVLM, c'est clair. Impossible selon moi.
Mais la TCV lors des passages en rase-cailloux, te permet d'être ultra précis.
Donc pour moi c'est qtVLM en permanence, et aide de la TCV le long des côtes quand il faut les raser.
Mais la TCV lors des passages en rase-cailloux, te permet d'être ultra précis.
Donc pour moi c'est qtVLM en permanence, et aide de la TCV le long des côtes quand il faut les raser.
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Oui, il faut se servir de la TCV, c'est pour ça qu'il faut être présent, il n'y a pas les WP comme sur LS
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
happinessistheroad a écrit:
Mais la TCV lors des passages en rase-cailloux, te permet d'être ultra précis.
Je veux bien te croire...
Ceci dit, si l'occasion se présente, je serais curieux de voir 2 copies d'écran (l'une de TCV et l'autre de qtVlm) du même passage et qui montreraient bien la supériorité de l'un sur l"autre.
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Manuréva a écrit:Oui, il faut se servir de la TCV, c'est pour ça qu'il faut être présent, il n'y a pas les WP comme sur LS
Pas bien compris ta remarque...
Ceci dit, je serais curieux de faire le parcours de cette ballade norvégienne avec un bateau et la cartographie de LS... Le jeu a probablement évolué depuis mon dernier parcours sur LiveSkipper, notamment au niveau de la précision des cartes, mais de mémoire, je me souviens avoir déjà eu du mal à passer entre l'Italie et la Sicile, un peu comme si j'étais dans le brouillard le plus total!
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Maintenant ça donne ça...
Et ça passe sans problème.
Depuis qu'il y a cette beta, je me demande effectivement comment je faisais avant...
Et ça passe sans problème.
Depuis qu'il y a cette beta, je me demande effectivement comment je faisais avant...
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Les cartes sont les mêmes, ce qui est plus précis c'est l'estime :marano590 a écrit:Je veux bien te croire...happinessistheroad a écrit:
Mais la TCV lors des passages en rase-cailloux, te permet d'être ultra précis.
Ceci dit, si l'occasion se présente, je serais curieux de voir 2 copies d'écran (l'une de TCV et l'autre de qtVlm) du même passage et qui montreraient bien la supériorité de l'un sur l"autre.
Avec la TCV on a une petite croix au bout de l'estime qui indique exactement la position du bateau à la prochaine vacation (ce qui n'est pas le cas avec qtVlm) et permet le rase-cailloux au pixel d'écran près, en grossissant à la loupe.... ce qui permet aussi d'ailleurs de se planter quelquefois quand le vent varie au moment de la vacation !
kiki- Modérateur
- Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Oui, avec un autre avantage (peut-être uniquement chez moi) : sur mon PC, qtVLM plante très facilement lorsque je zoome à mort, pas la TCV
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Chez moi qtVlm ne plante pas en zoom maxi, mais il rame.
Mais le zoom maxi de qtVlm est bcp plus fort que celui de la TCV, à zoom identique aucun problème.
Mais le zoom maxi de qtVlm est bcp plus fort que celui de la TCV, à zoom identique aucun problème.
kiki- Modérateur
- Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
En réglant l'estime de qtVlm à une vacation, on a un petit carré violet qui est à mon avis bien suffisamment précis, compte tenu de la variation possible dûe à celle de la météo...kiki a écrit:
Avec la TCV on a une petite croix au bout de l'estime qui indique exactement la position du bateau à la prochaine vacation (ce qui n'est pas le cas avec qtVlm) et permet le rase-cailloux au pixel d'écran près, en grossissant à la loupe.... ce qui permet aussi d'ailleurs de se planter quelquefois quand le vent varie au moment de la vacation !
Perso, dans les passages délicats, je fais comme ça: estime réglée alternativement à une vacation ou bien à 2/3/4 etc. vacations selon le problème, zoom au maximum utile, navigation exclusivement au cap ou à l'angle, présence simultanée d'une route allant du bateau à un WP assez proche pour simplement visualiser l'incidence de la météo sur l'estime, et utilisation si besoin de l'estime TWA sur quelques vacations et caps pour optimiser certains virages, plutôt que d'essayer de passer le plus à ras possible.
Dernière édition par marano590 le Ven 18 Fév 2011 - 9:03, édité 1 fois
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Effectivement, cela s'est bien amélioré!happinessistheroad a écrit:
Maintenant ça donne ça... Et ça passe sans problème.
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
A signaler également dans ce genre d'endroit, l'unique avantage de pouvoir choisir sa voile : sur qtVLM il faut bien viser compte tenu de la distance parcourue en 5 minutes. Sur LS tu peux choisir une voile plus lente pour optimiser ton virage.
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
*marano590 a écrit:Manuréva a écrit:Oui, il faut se servir de la TCV, c'est pour ça qu'il faut être présent, il n'y a pas les WP comme sur LS
Pas bien compris ta remarque...
Ceci dit, je serais curieux de faire le parcours de cette ballade norvégienne avec un bateau et la cartographie de LS... Le jeu a probablement évolué depuis mon dernier parcours sur LiveSkipper, notamment au niveau de la précision des cartes, mais de mémoire, je me souviens avoir déjà eu du mal à passer entre l'Italie et la Sicile, un peu comme si j'étais dans le brouillard le plus total!
Sur LS, tu fais le parcours sans être là. Sur VLM, il vaut mieux être présent. Je me rappelle sur VLM, la Mamba passait par le détroit de Messine et beaucoup allait y pêcher la sardine le passage se faisait souvent de nuit. J'en ai de bons souvenirs, j'avais fait le 3ème temps.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Manuréva a écrit:Sur LS, tu fais le parcours sans être là. Sur VLM, il vaut mieux être présent...
Peut-être ne connais-je pas assez LS, ou bien toi VLM (ou encore les deux!), mais je crois au contraire pour ma part que VLM est le meilleur des sites qui soit pour ne pas être trop à la ramasse tout en étant peu présent...
Ce qui n'empêche pas qu'une présence énorme est indispensable si l'on veut être en mesure de faire un podium, mais là, c'est partout pareil!
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Manuréva a écrit:
Sur LS, tu fais le parcours sans être là. Sur VLM, il vaut mieux être présent.
Pas d'accord avec ça. Sur LS si tu ne veux pas être là, tu te mets en mode WP, en multipliant ces WP et en perdant X minutes sur chaque...
Sur VLM tu poses tes WP, et comme ils sont relachés quelquefois 5 minutes trop tôt, ta programmation en razcaillou tombe à l'eau...
Conclusion : sur les deux sites, dans ce genre de cas, il vaut mieux être là...
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
[quote="happinessistheroad"]
Oui, enfin on peut éviter pratiquement toujours ce genre de problème en sécurisant un tout petit peu la manoeuvre, quitte à perdre quelques minutes en passant un tout petit peu plus au large de l'obstacle: c'est toujours mieux que de retrouver au petit matin son bateau échoué depuis des heures parce qu'on a voulu passer trop à ras...
Manuréva a écrit:
Sur VLM tu poses tes WP, et comme ils sont relachés quelquefois 5 minutes trop tôt, ta programmation en razcaillou tombe à l'eau...
Oui, enfin on peut éviter pratiquement toujours ce genre de problème en sécurisant un tout petit peu la manoeuvre, quitte à perdre quelques minutes en passant un tout petit peu plus au large de l'obstacle: c'est toujours mieux que de retrouver au petit matin son bateau échoué depuis des heures parce qu'on a voulu passer trop à ras...
marano590- Capitaine de vaisseau
- Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
marano590 a écrit:Manuréva a écrit:Sur LS, tu fais le parcours sans être là. Sur VLM, il vaut mieux être présent...
Peut-être ne connais-je pas assez LS, ou bien toi VLM (ou encore les deux!), mais je crois au contraire pour ma part que VLM est le meilleur des sites qui soit pour ne pas être trop à la ramasse tout en étant peu présent...
Ce qui n'empêche pas qu'une présence énorme est indispensable si l'on veut être en mesure de faire un podium, mais là, c'est partout pareil!
Pour moi LS et VLM sont les meilleurs sites de nav. Lorsque LS aura intégré un routeur ou un système qui mettra tout le monde sur le même pied. Je pense qu'il sera difficile à égaler. Ce qui dessert un peu VLM, c'est le graphisme mais il a d'autres arguments en sa faveur comme ce routage qui, sans le suivre à la lettre, aide bien.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
[quote="marano590"]
Je suis d'accord, mais c'est plus fort que moi : ces quelques minutes perdues, elles m'énervent.
happinessistheroad a écrit:Manuréva a écrit:
Sur VLM tu poses tes WP, et comme ils sont relachés quelquefois 5 minutes trop tôt, ta programmation en razcaillou tombe à l'eau...
Oui, enfin on peut éviter pratiquement toujours ce genre de problème en sécurisant un tout petit peu la manoeuvre, quitte à perdre quelques minutes en passant un tout petit peu plus au large de l'obstacle: c'est toujours mieux que de retrouver au petit matin son bateau échoué depuis des heures parce qu'on a voulu passer trop à ras...
Je suis d'accord, mais c'est plus fort que moi : ces quelques minutes perdues, elles m'énervent.
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
Sinon, j'ai oublié de répondre à ça.
C'était vrai jusqu'à la beta de LS. Ca ne l'est plus. Les deux sites sont à égalité, maintenant, et j'irais même jusqu'à dire que LS permet une navigation un peu plus précise sur 6 heures à chaque mise à jour.
Sur plus de 6 heures, je garde l'avantage à VLM dans les cas où ton WP est très loin du bateau. Sinon, égalité pour les deux sites.
Dans tous les cas pas de secret : il vaut mieux être là à la mise à jour météo...
marano590 a écrit:
Peut-être ne connais-je pas assez LS, ou bien toi VLM (ou encore les deux!), mais je crois au contraire pour ma part que VLM est le meilleur des sites qui soit pour ne pas être trop à la ramasse tout en étant peu présent...
C'était vrai jusqu'à la beta de LS. Ca ne l'est plus. Les deux sites sont à égalité, maintenant, et j'irais même jusqu'à dire que LS permet une navigation un peu plus précise sur 6 heures à chaque mise à jour.
Sur plus de 6 heures, je garde l'avantage à VLM dans les cas où ton WP est très loin du bateau. Sinon, égalité pour les deux sites.
Dans tous les cas pas de secret : il vaut mieux être là à la mise à jour météo...
happinessistheroad- Administrateur
- Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92
Re: Challenge : La balade de Rutledalen - CLASS40 - vac. : 1 minutes
marano590 a écrit:Je veux bien te croire...happinessistheroad a écrit:
Mais la TCV lors des passages en rase-cailloux, te permet d'être ultra précis.
Ceci dit, si l'occasion se présente, je serais curieux de voir 2 copies d'écran (l'une de TCV et l'autre de qtVlm) du même passage et qui montreraient bien la supériorité de l'un sur l"autre.
Voilà 2 exemples :
Voir l'image en grand-------------------------------------------Voir l'image en grand
Voir l'image en grand-------------------------------------------Voir l'image en grand
kiki- Modérateur
- Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» VLM Challenge
» La 1421-2 l'hémisphère sud
» Route du Rhum 2014 - Retour Class40 (15 Nov, 13:00 GMT)
» Les belles histoires de Fleur de sel
» En attendand létape 4º..... on se balade à Dingle ?
» La 1421-2 l'hémisphère sud
» Route du Rhum 2014 - Retour Class40 (15 Nov, 13:00 GMT)
» Les belles histoires de Fleur de sel
» En attendand létape 4º..... on se balade à Dingle ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 29 Fév 2024 - 18:10 par Anickannick
» The Ocean race - étape 5
Dim 21 Mai 2023 - 18:54 par marco2235
» The Ocean Race - étape 4
Mar 16 Mai 2023 - 22:49 par marco2235
» R du R 2022-Imoca
Ven 11 Nov 2022 - 9:38 par xlr8r
» R du R 2022- Ocean Fifty
Ven 11 Nov 2022 - 6:35 par canto7king
» ROUTE DU RHUM 2022- la course réelle
Jeu 10 Nov 2022 - 14:13 par marco2235
» R du R 2022-Ultim
Jeu 10 Nov 2022 - 14:05 par marco2235
» R du R 2022- class 40
Mer 9 Nov 2022 - 14:43 par canto7king
» Nouvelle icone sur la programmation ?
Mar 8 Nov 2022 - 19:13 par marco2235
» CODE PARTENAIRE
Mer 27 Avr 2022 - 15:44 par Yann Calec
» record Use It Again
Mer 9 Fév 2022 - 16:02 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - IMOCA
Mer 5 Jan 2022 - 15:34 par jandofiao
» Christmas race 2021
Ven 31 Déc 2021 - 12:58 par marco2235
» Sydney-Hobart 2021
Ven 31 Déc 2021 - 12:49 par marco2235
» Route du Rhum 78
Ven 31 Déc 2021 - 12:47 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - class 40
Dim 12 Déc 2021 - 0:18 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - class Ultim
Lun 29 Nov 2021 - 1:20 par marco2235
» Le rugby...
Jeu 25 Nov 2021 - 3:37 par marco2235
» mini transat 2021-étape2
Mar 16 Nov 2021 - 15:17 par marco2235
» Winch pro sur IMOCA
Mer 10 Nov 2021 - 21:13 par marco2235
» Vendé Globe Atlantic Series-10/10/21
Sam 6 Nov 2021 - 22:02 par marco2235
» 2 réseaux sympa avec plein d'infos
Sam 23 Oct 2021 - 16:48 par patman94-PER
» transat Jacques Vabre 2021 - ocean 50
Sam 23 Oct 2021 - 11:55 par patman94-PER
» mini-transat 2021-étape1
Jeu 7 Oct 2021 - 10:03 par marco2235
» VIRTUEL REGATTA CHANGE DE PROPRIETAIRE
Ven 1 Oct 2021 - 18:38 par Anickannick
» 36th America's Cup
Jeu 18 Mar 2021 - 6:34 par manureva68FMV
» Le FOOT !!!!!!
Lun 15 Mar 2021 - 17:37 par manureva68FMV
» Trophée Jules Verne 2020
Sam 20 Fév 2021 - 20:23 par manureva68FMV
» Vendée Globe 2020
Dim 14 Fév 2021 - 9:22 par Anickannick
» Sydney to Auckland 2020
Sam 6 Fév 2021 - 19:26 par polki
» Coucou - Le retour
Dim 31 Jan 2021 - 12:02 par jandofiao
» Le Vendée Globe 2020 : les bateaux, la course réelle
Ven 29 Jan 2021 - 15:00 par marco2235
» Jules Verne sur VR - hiver 2020-2021
Mer 13 Jan 2021 - 22:54 par marco2235
» Y a-t-il encore des marins virtuels sur VLM ?
Sam 9 Jan 2021 - 18:26 par manureva68FMV
» Fondation Tara Océan
Sam 2 Jan 2021 - 21:43 par polki
» ANNIVERSAIRES
Dim 13 Déc 2020 - 15:17 par jandofiao
» FMV CHALLENGE Vendée Globe 2020
Lun 7 Déc 2020 - 15:25 par Béranger
» Campagne de dons gratuits pour la SNSM
Lun 7 Déc 2020 - 14:27 par Béranger
» BILLET D'HUMOUR !!!
Dim 15 Nov 2020 - 21:34 par jandofiao
» Présentation Gwened
Ven 13 Nov 2020 - 18:47 par jandofiao
» Amélioration du bateau en course
Mar 10 Nov 2020 - 13:47 par jandofiao
» Le BAR M'AIDE (3)
Lun 9 Nov 2020 - 21:37 par marco2235
» Routeur, pour aller plus loin
Dim 8 Nov 2020 - 22:43 par Béranger
» Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle
Dim 8 Nov 2020 - 18:30 par regattagame
» Code Partenaire Virtual Regatta
Ven 6 Nov 2020 - 20:17 par xlr8r
» VG 2020 RG
Lun 2 Nov 2020 - 17:50 par patman94-PER
» Comment modifier son profil
Lun 2 Nov 2020 - 8:01 par xlr8r
» Les Inter-Teams du CIT
Jeu 27 Aoû 2020 - 21:33 par VARTOLOD
» Summer Race
Jeu 27 Aoû 2020 - 18:42 par manureva68FMV
» Vendée Arctique Les Sables d'Olonne - 4/07/20
Jeu 16 Juil 2020 - 20:09 par VARTOLOD