Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FMV Five Seas Race

+18
jandalou
kate29
ilia
filou3
kiki085
coraldie jp
happinessistheroad
jandofiao
iceo
Superpapy85
Marcus 47
NICOLE
marco2235
ventoux
viannais
IGER
brolivid
Manuréva
22 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Lun 2 Avr 2012 - 10:20

Bienvenue à Brigitte et une dernière ligne droite pour Black shark et tremic .
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  viannais Lun 2 Avr 2012 - 11:33

Oui ça sent l'écurie ! au final j'ai trouvé cette course très interressante , le seul problème c'est qu'il faut vraiment être plus présent devant l'ordi avec cette météo volubile et avec le boulot c'est pas facile .
En espérant qu'il y ai une 2eme édition l'année prochaine et merci Gérard pour cette idées .
Les courses vont se calmer avec la fin du tour des Amèriques bientôt ainsi que la chocolat qui touche aussi à sa fin , donc repos et jardin , il ne resteras plus que la balade tranquilou autour du monde avec Gerard et quelques Locos , à moins qu'une nouvelle idées surgisse d'un cerveau en manque !!!
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Tremic Lun 2 Avr 2012 - 12:16

Ca se termine, pas simple de passer les deux détroits de nuit, ça beau être pendant le weekend , faut bien se reposer un peu.
Du coup le bateaux à fait de même et à essayer de rattraper le temps perdu la journée.
Belle course a refaire cheers cheers
Tremic
Tremic
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  peris Lun 2 Avr 2012 - 12:31

Hallo FMV amis.

J’essayerai d’ecrire en Français, mais vous devrez excusez mes erreurs.

En avance Je voudrais vous remercier pour le beau regatte que vous avez proposé. C’est quelque chose diferente de les autres courses, et c’est três interesant.

Aussi je voudrais poser mon opinion sur le “pixel-junping” au derniere part de la course. C’est un truc que j’ai apris de Blackcat dans le Arabic Tour 2011. C’’etait la premiere fois que j’ai vu cette manouvre. Depuis ce moment, comment vous dites, il y a plussieurs skippers qui l’ont utilisé. C’est une manouvre trés risqué, mais avec un peu d’entrainement, c’est possible. J’utilise toujours un angle 45º± 5º, pas moins, pas plus.

Je ne savais pas que il y a des personnes qui pensent que cette manouvre devrais etre interdite, et dans la course derniere samedi je n’etais pas sur si Tumi allait utiliser cet “pixel-jumping”. J’etais en premiere place depuis l’entrance de Mer d’Azov, en mot idée etait de me proteger. Mon advance sûr Tumi etait environ 60-90 sec. Il serait trés difficile pour lui de recuperer cette distance dans le conditions meteorologices trés stationaires du Mer d’Azov. (Le course dans le Mer D’Azov était tres facile). A mon avis, le seule chance pour Tumi était le pixel jumping (J’ avais calculé un profit d’énviron 5 minutes sur le route naturelle).

Dans tout cas je crois aussi que le reglement doit etre claire pour tout le monde. Si il y a un bug dans le jeu que permettre le “Pixel-jumping”, il y aura skippers qui employeront cet truc. Et si tu veux proteger ton place, tu dois l’employer aussi

peris
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ventoux Lun 2 Avr 2012 - 13:12

Sympa de ta part Peris d'être venu sur le Forum pour donner ton opinion et faire une mise au point.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Lun 2 Avr 2012 - 14:19

Merci de ton post Peris, c'est bien de ta part. Moralement, je suis plutôt contre le pixel-jumping puisque les pixels côte à côte, même par une pointe seulement, figure une interdiction de passer. Maintenant, c'est à LS de statuer sur ce principe. Si LS laisse faire, on peut considérer qu'un skipper qui trouverait ce genre de pixels sur une côte pourrait naviguer sur terre. Est-ce logique ? Je ne pense pas.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  peris Lun 2 Avr 2012 - 15:56

Please, forgive me if i write in English, It is hard for me to try to explain myself in French.

I will try to explain the situation i had last Saturday morning. I was in first place, with a short advantage over Tumi. I have noticed (and calculated) that there was a possible pixel-jumping; i estimed the profit of this Pixel jumping in 5 min. The pixel jumping itself is really risky. Some of the members of this forum has tried and were not lucky. It is true, that I have tested this pixel jumping in advance and I was confidence i was going to be sucessfull (remember 45º ± 5º).

I was pretty sure also that Tumi would not have the chance to overtake me in the easy meteorological conditions lasts Saturday. His only chance was to try to use the pixel-jumping I DID NOT KNOW IF HE WAS GOING TO USE THE PIXEL-JUMPING OR NOT. (It is easy to say afterwards that he was never going to use it). I postponed the decision until the very last moment. I lost some seconds (not so many) with my erratical path betwenn 7.00 and 7.40, trying to discover what Tumi was going to do. Pixel jump is risky and i prefer not to risk the course with this trick. I also calculated that even in case i crashed 3rd boat would not overtake me. I talk to Lutxo and he recomended me not to do it; not for ethical reasons, but because he considers it too risky.

At 7.50 I decided to go trough the pixel jumping, not knowing what Tumi was going to do. At 8.00 I saw the Tumi was going by the natural path, but i had no way back. I crossed my fingers and wait. At 8.10 the pixel jump was sucessfull, i was still in first place and now my advantage was bigger, I could relax to the end.

Please, remember i did not gain a single position by pixel jumping. If i Knew Tumi was going to sail by the normal path, i would have done the same thing. I though my advantage was enough to arrive to the finish line in first position

I agree with you that Pixel jumpling is not logical as it is imposible to sail over the sand (or over the rocks), but there other facts too that make the game different from the reality. I have heard that you need about two hours work preparation to change your heading from TWA50º to TWA-50º in a real Imoca. So the game and the reality has some differences.

I think too there should be a clear regulation about pixel jumping for everyone. For instance skippers from LSYC use this pixel-jumping commonly and even think it is a funny alternative that the game permit. So, what is going to happen next time a skipper from FMV , a skipper from LSYC, a a Skipper from LaRubia arrive to a possible pixel jumping in a close situation?

Again, my congratulations to the designer of this nice and different race.

And sorry aagin for not being able to explain myself in French

peris
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Lun 2 Avr 2012 - 18:22

peris a écrit:Hallo FMV amis.

J’essayerai d’ecrire en Français, mais vous devrez excusez mes erreurs.

Bonjour Peris,

Tout d'abord merci de venir t'expliquer ici. Tes explications en français sont très claires et il n'est pas nécessaire de les traduire en anglais, personnellement je les comprends très bien en français. Si par contre une partie de ma réponse n'est pas claire, n'hésite pas à me demander une version anglaise. Wink

peris a écrit:En avance Je voudrais vous remercier pour le beau regatte que vous avez proposé. C’est quelque chose diferente de les autres courses, et c’est três interesant.

Oui, apparemment ce parcours a beaucoup plu et nous sommes très contents du succès rencontré.

peris a écrit:Aussi je voudrais poser mon opinion sur le “pixel-junping” au derniere part de la course. C’est un truc que j’ai apris de Blackcat dans le Arabic Tour 2011. C’’etait la premiere fois que j’ai vu cette manouvre. Depuis ce moment, comment vous dites, il y a plussieurs skippers qui l’ont utilisé. C’est une manouvre trés risqué, mais avec un peu d’entrainement, c’est possible. J’utilise toujours un angle 45º± 5º, pas moins, pas plus.

Je pense que tu te trompes, c'est fourwinds1000 qui a utilisé la première cette méthode sur l'Arabic. Blackcat fait partie des gens qui sont opposés au pixel jump. C'est effectivement très difficile, j'ai essayé pour m'amuser en fin de course sur cette 5seas et je n'ai pas réussi.

peris a écrit:Je ne savais pas que il y a des personnes qui pensent que cette manouvre devrais etre interdite

Pour résumer, j'ai l'impression que seuls les français sont contre. Naturellement les espagnols et anglais ne parcourent pas forcément le forum LS en français et ne sont effectivement peut-être pas au courant de la polémique.

peris a écrit:, et dans la course derniere samedi je n’etais pas sur si Tumi allait utiliser cet “pixel-jumping”.

Effectivement si tu ne connais pas Tumi... Il fait également partie des gens opposés à cette manoeuvre et donc il ne l'aurait jamais faite, mais effectivement tu ne pouvais pas savoir.

peris a écrit: J’etais en premiere place depuis l’entrance de Mer d’Azov, en mot idée etait de me proteger. Mon advance sûr Tumi etait environ 60-90 sec. Il serait trés difficile pour lui de recuperer cette distance dans le conditions meteorologices trés stationaires du Mer d’Azov. (Le course dans le Mer D’Azov était tres facile). A mon avis, le seule chance pour Tumi était le pixel jumping (J’ avais calculé un profit d’énviron 5 minutes sur le route naturelle).

Effectivement tu étais déjà devant à ce moment-là. Ce qui est dommage c'est que si tu n'avais pas fait le pixel jump vous auriez fait une magnifique bataille jusqu'à la fin (mais ce n'est pas un reproche)

peris a écrit:Dans tout cas je crois aussi que le reglement doit etre claire pour tout le monde. Si il y a un bug dans le jeu que permettre le “Pixel-jumping”, il y aura skippers qui employeront cet truc. Et si tu veux proteger ton place, tu dois l’employer aussi

Là c'est une question d'opinion personnelle. Pour ma part comme je l'ai dit, je n'en veux pas aux gens qui le font, puisque effectivement le jeu le permet, à cause d'un bug. Pour ma part je n'ai pas l'intention de l'utiliser, hormis éventuellement dans le cas que tu décris plus haut : être en tête et savoir que le concurrent avec qui je lutte va le faire : dans ce cas là il est possible que pour défendre ma place je le tente également, mais je n'aimerai pas ça, car je suis opposé au pixel jump. Encore une fois ce n'est qu'une opinion personnelle et je suis d'accord sur le fait que le vrai problème est que le jeu le permette. Je comprends ta position et je comprends également la frustration de Tumi.
En tout cas et malgré cette polémique, je tiens quand même à te féliciter pour ta belle course, d'autant plus que nous avons longtemps été à la lutte tous les deux et que tu as beaucoup mieux fini que moi. Wink
Merci de tes explications, en tout cas, et à bientôt sur d'autres courses.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ptit crabe Lun 2 Avr 2012 - 19:39

Ben... Je découvre ce soir cette ... bizarrerie. Je n'aurais pas eu cette idée, je pense.
Mon avis, qui ne compte que pour moi, c'est:
- Soit LS estime que c'est une sorte de triche et ils nous l'expriment CLAIREMENT dans les instructions. (modif de l'espace de jeu pas réalisable, à mon avis)
- Soit ils s'en foutent et la , il faudra bien accepter le fond de plan tel qu'il est et ne plus vilipender tel ou tel qui passe entre le mur et l'affiche. En cas de silence assourdissant de LS, il faudra se résigner a accepter cette option.

........ Réponse rapide souhaitée .... Je sais qu'ils viennent roder sur ce forum. Laughing Laughing Wink

La modélisation de notre belle terre avec des pixels aussi énormes (par rapport à l’échelle), ne pouvait entrainer que des bizarreries de ce genre, et on a peut être pas encore tout vu ni découvert Question Question Question
ptit crabe
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 106
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Ouest, pied droit dans l'eau salée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Lun 2 Avr 2012 - 22:04

Félicitations à peris, pour sa course bien sûr, mais aussi pour avoir l'honnêteté et le courage de venir s'expliquer ici.
Je comprends bien son point de vue et ne peux donc pas lui reprocher ce "pixel jumping". Même si je suis opposé, sur le principe à son utilisation.
Quoi qu'il en soit, il faudrait que LS prenne clairement position sur le sujet.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  jandofiao Mar 3 Avr 2012 - 22:53

Comme la polémique persiste sur le forum LS par rapport au "Pixel Jumping" je viens de voter "Contre" ici.
30 voix Pour et 26 Contre.
Allez, un petit effort les gars.
Ah : 30 /29.
...
30/31... les Français au taquet.
C'est ici :
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=5621&postdays=0&postorder=asc&highlight=pixel+jumping&start=0
31/32... Et les gars et les filles, y'a un match à gagner là. Smile
Enfin, vous faites bien ce que vous voulez, on est d'accord, hein ? Wink
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Mar 3 Avr 2012 - 23:04

A voté
Et bien voté...
A fait pencher la balance du bon côté... Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Mar 3 Avr 2012 - 23:49

A voter ! Je la fais pencher un peu plus !!!! Very Happy
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Mer 4 Avr 2012 - 0:30

J'ai voté aussi Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ventoux Mer 4 Avr 2012 - 0:50

Moi aussi cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Vote

Message  jandalou Mer 4 Avr 2012 - 6:49

Jandalou vient de voter! ( Le Québec et la France sont solidaires ) Wink
jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  viannais Mer 4 Avr 2012 - 7:34

A voté aussi (en plus ça fait de l'entrainement pour dans 15 jours)
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  jandofiao Mer 4 Avr 2012 - 8:21

lol!
J"espère que là aussi, la balance penchera du bon côté.
Mais au sujet de ce vote sur LS, vote initié par Hallberg, début juillet l'an dernier, je ne sais pas si ça changera grand chose.
Mais comme tu dis Alain, ça fait de l'entrainement pour dans quelques jours.
43% pour le Pixel Jumping (31 voix) et 56% contre (40 voix), soit 1 voix de plus Pour et 14 Contre depuis hier soir, pas mal !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  jeoffreydepayrac Mer 4 Avr 2012 - 9:14

A voté
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Mer 4 Avr 2012 - 17:45

A voté.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  filou3 Jeu 5 Avr 2012 - 12:05

un bulletin de plus Razz
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  filou3 Jeu 5 Avr 2012 - 12:14

... bientôt 60% Smile
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Marcus 47 Ven 6 Avr 2012 - 7:35

Apres avoir pris mon dicco anglais-french study j'ai voté
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Superpapy85 Ven 6 Avr 2012 - 8:40

Je viens de prendre connaissance de tous ces derniers posts et remercie Péris de son honnêteté. C'est très moral et courageux de sa part.

J'ai voté également contre la possibilité d'utiliser cette astuce qui fausse le bon déroulement de la course. La plupart des skippers ne connaissant pas cette astuce sont lésés.
Dans un jeu les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et être connues de tous.
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 13 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum