Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

FMV Five Seas Race

+18
jandalou
kate29
ilia
filou3
kiki085
coraldie jp
happinessistheroad
jandofiao
iceo
Superpapy85
Marcus 47
NICOLE
marco2235
ventoux
viannais
IGER
brolivid
Manuréva
22 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Sam 31 Mar 2012 - 18:35

nicole a écrit:Qui pourrait m'expliquer la polémique autour de la première place de Peris ? Comment a-t-il fait pour ne pas s'échouer ?

Il est passé dans un endroit bloqué par LS et qui est une avancée de sable. Par rapport à Tumi, il a été avantagé. Dommage dans un jeu d'en arriver à ce genre de comportement. Je dois dire que ce n'est pas la première fois car sur une étape de la Nina Pack, la 2ème étape, il est passé à côté de la porte. Il en a été avantagé. C'est un peu pour ça que j'ai arrêté cette course.
Perso, j'ai essayé pour passer par le passage du Nord-Ouest accompagné d'Alain sans succès.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Sam 31 Mar 2012 - 19:25

Merci Eric merci Gérard pour les explications . Je m'étonnais qu'il n'y est aucune allusion à l'arrivée des premiers sur notre forum . Je suis donc allée sur le forum de LS . J'ai compris qu'il y avait triche mais personne expliquait cette triche .C'est vraiment dommage car la course de Gérard est vraiment une très belle course qui nous emmènent dans des endroits peu accessibles habituellement et qui nous changent des courses traditionnelles . Un petit détroit de temps en temps n'est pas pour me déplaire ! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Sam 31 Mar 2012 - 19:41

Ha oui! Je vois! Il a fait le même coup que Daria.
Mais visiblement ça ne marche pas à tous les coups, à vous lire.
Et pourtant il n'est pas passé pile-poil au milieu :
FMV Five Seas Race  - Page 11 Captu139
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Superpapy85 Sam 31 Mar 2012 - 19:55

Désolé mais je trouve que ce n'est pas un bon état d'esprit de chercher les failles du jeu, c'est comme ceux qui se dopent pour être meilleur. Sad
De plus si c'est un récidiviste il devrait être déclassé !
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Sam 31 Mar 2012 - 19:59

Il doit y avoir une combine, un endroit sensible où on peut passer scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Sam 31 Mar 2012 - 20:51

Bizarre très bizarre !!!!!!Faille je veux bien mais pourquoi lui et pas les autres ? Et comme le montre Marco son trajet passe sur un carré blanc !!!! Aurait-il des privilégiés Question Question Question Moi je pense que le vrai vainqueur est Tumi !!!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Sam 31 Mar 2012 - 23:54

Superpapy85 a écrit:Désolé mais je trouve que ce n'est pas un bon état d'esprit de chercher les failles du jeu, c'est comme ceux qui se dopent pour être meilleur. Sad
De plus si c'est un récidiviste il devrait être déclassé !

La Nina 9 Pack n'est pas une course officielle donc, il est difficile de se plaindre auprès de LS.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Dim 1 Avr 2012 - 0:11

nicole a écrit:Faille je veux bien mais pourquoi lui et pas les autres ?

D'une part parce que tout le monde ne sait pas le faire. D'autre part parce que si ça ne rapporte pas grand-chose quel intérêt de prendre ce risque? Là ça lui a servi à gagner (Pour être tout à fait honnête il me semble qu'il était déjà en tête, quand même, mais quand tu vois derrière comment Tumi revient...).
Enfin et surtout parce que beaucoup de joueurs considèrent ça contraire à l'esprit... Je me range dans cette catégorie, comme je l'ai dit.
Mais il n'y a pas que lui Nicole. Nos amis anglais font parfois des concours entre eux de ce saute-mouton sur des courses non officielles... Et daria et d'autres l'ont déjà fait sur des courses officielles. Apparemment j'ai l'impression que ça ne choque que nous autres français...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Dim 1 Avr 2012 - 0:29

Comme je viens de mettre sur le forum LS :
Le passage de peris entre les rochers, je ne l'aurais pas fait.
Vous dites qu'il y a des cailloux et que ça n'est pas réaliste de passer là.
Certes! Mais le jeu le permet.
Comme il permet aussi de faire des virements de bord toutes les 10 mn pendant 24h si le coeur vous en dit, ce qui n'est pas plus réaliste.
Alors! doit-on faire tout ce que le jeu permet? Et si non, à quel niveau de réalisme doit-on se référer?

Par ailleurs, j'ai reçu un MP de MUMACA STM qui félicite l'équipe FMV pour la course. Il me semble que c'est à Olonnois que je dois transmettre ces félicitations. Rendons à Gérard ce qui appartient à Gérard! Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ventoux Dim 1 Avr 2012 - 0:31

Bagarre finale

FMV Five Seas Race  - Page 11 Capt1458
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Dim 1 Avr 2012 - 0:35

TU as en partie raison marco... En partie...
En effet en voile réelle tu peux louvoyer toutes les 10 minutes (en tout cas sur certains bateaux où ça ne prend pas 35 minutes...), rien ne t'empêchera de le faire comme en virtuel. Certes sur LS la perte de temps dans la manoeuvre n'est pas prise en compte, mais sinon c'est physiquement possible.
Par contre prends n'importe quel voilier (et même quasiment n'importe quel bateau à moteur...), tu ne pourras jamais traverser une île, passer entre deux rochers qui se touchent, ou traverser un banc de sable. Là s'arrête mon niveau de réalisme. Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Dim 1 Avr 2012 - 0:37

marcopolyo a écrit:Comme je viens de mettre sur le forum LS :
Le passage de peris entre les rochers, je ne l'aurais pas fait.
Vous dites qu'il y a des cailloux et que ça n'est pas réaliste de passer là.
Certes! Mais le jeu le permet.
Comme il permet aussi de faire des virements de bord toutes les 10 mn pendant 24h si le coeur vous en dit, ce qui n'est pas plus réaliste.
Alors! doit-on faire tout ce que le jeu permet? Et si non, à quel niveau de réalisme doit-on se référer?

Par ailleurs, j'ai reçu un MP de MUMACA STM qui félicite l'équipe FMV pour la course. Il me semble que c'est à Olonnois que je dois transmettre ces félicitations. Rendons à Gérard ce qui appartient à Gérard! Laughing

C'est une course proposée au nom du FMV donc elle appartient à tous les membres Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Dim 1 Avr 2012 - 0:40

happinessistheroad a écrit:TU as en partie raison marco... En partie...
En effet en voile réelle tu peux louvoyer toutes les 10 minutes (en tout cas sur certains bateaux où ça ne prend pas 35 minutes...), rien ne t'empêchera de le faire comme en virtuel. Certes sur LS la perte de temps dans la manoeuvre n'est pas prise en compte, mais sinon c'est physiquement possible.
Par contre prends n'importe quel voilier (et même quasiment n'importe quel bateau à moteur...), tu ne pourras jamais traverser une île, passer entre deux rochers qui se touchent, ou traverser un banc de sable. Là s'arrête mon niveau de réalisme. Wink

Le seul site qui prend en compte les virements c'est SOL qui pénalise en vitesse pendant un certain temps en fonction de virement contre le vent ou avec le vent.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Dim 1 Avr 2012 - 1:09

marcopolyo a écrit:
happinessistheroad a écrit:
Je pense que si tu es devant l'écran il y a une meilleure méthode (en tout cas plus simple) : mettre un WP loin, juste pour que le bateau prenne la bonne direction. Arrivé à l'endroit où tu veux tourner, tu changes ce WP de position...
Oui, sauf que là tu ne pouvais pas voir que ton bateau était arrivé à l'endroit où tu voulais tourner puisqu'il n'y avait pas suffisamment de place pour une vacation donc tu ne le voyais pas avancer. Donc tu ne pouvais te fier qu'aux heures.
Exemple :
Je place un WP à 7h59 (donc mon bateau va partir à 8h).
Je veux virer à 8h07 à un repère n°1 (dont j'ai noté l'heure en me mettant en mode planning) pour me diriger vers un repère n°2 à 8h12 où je veux virer vers un repère n°3.
Il est 8h01, je suis parti, je désactive les WP et je supprime le repère n°1.
A 8h07 je réenclenche les WP, mon bateau se dirige alors vers le repère n°2.
Je désactive les WP et je supprime le repère n°2.
A 8h12 je réenclenche les WP, mon bateau se dirige alors vers le repère n°3. etc.
FMV Five Seas Race  - Page 11 Captu138
j'avais donc placé tous mes repères en mode planning, noté le temps entre chaque, et j'étais repassé en mode WP avec l'idée d'utiliser cette méthode, qui me semble correcte.
Mais je pense que je me suis mal calé au départ donc ça a tout fichu en l'air. geek

Euh...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
"Je veux virer à 8h07 à un repère n°1 (dont j'ai noté l'heure en me mettant en mode planning)" => Il aura donc lieu à 8h10
"pour me diriger vers un repère n°2 à 8h12 où je veux virer vers un repère n°3." => Il aura lieu à 8h20.
"Il est 8h01, je suis parti, je désactive les WP et je supprime le repère n°1." => Il n'a donc servi à rien.
"A 8h07 je réenclenche les WP, mon bateau se dirige alors vers le repère n°2." => Il suffisait pour cela de supprimer le repère 1 sans désenclencher/réenclencher le mode WP. Par ailleurs le fait de le faire à 8h07 : pourquoi? Si tu le fais entre 8h00 et 8h09 c'est pareil.
etc...
Au final pour moi : dans la tranche 8h-8h10, tu vas vers le repère 2, et dans la tranche 8h10-8h20 tu vas vers le 3...
Et je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu cherchais à faire, si? scratch
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Dim 1 Avr 2012 - 1:23

happinessistheroad a écrit:En effet en voile réelle tu peux louvoyer toutes les 10 minutes (en tout cas sur certains bateaux où ça ne prend pas 35 minutes...),
Sur un bateau de croisière, avec un foc autovireur, oui, pourquoi pas. Toutes les deux minutes, même, si tu veux.
Et même sur beaucoup de monocoques de course, en équipage, on peut multiplier les virements.
Mais certainement pas sur un IMOCA 60, où il faudra rematosser tout le matériel, régler la quille, vider et remplir les ballasts. Bref, au moins une heure de boulot.
Pas non plus sur un VOR 70, mêmes causes, mêmes effets, bien qu'ils soient quatre ou cinq à faire le boulot cette fois-ci et que ça prenne moins de temps, il faut bien au moins une demi-heure quand même.
Et même pas sur un mini, toujours pour les mêmes raisons.
Et certainement pas sur un grand multicoque, où le virement prend déjà dix minutes (quand le bateau veut bien virer).
Comme par hasard, sur aucun des bateaux qu'on utilise sur LS. Laughing

PS : et puis, pour suivre la voile et regarder les routes des voiliers sur Internet depuis pas mal d'années, je n'avais jamais vu ce genre de truc avant de faire de la voile virtuelle. CQFD. Laughing



Dernière édition par marcopolyo le Dim 1 Avr 2012 - 1:46, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  marco2235 Dim 1 Avr 2012 - 1:32

happinessistheroad a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
"Je veux virer à 8h07 à un repère n°1 (dont j'ai noté l'heure en me mettant en mode planning)" => Il aura donc lieu à 8h10
8h07 est l'heure d'arrivée au point. Si je restais en mode planning l'ordre serait pris en compte à 8h05 et si je reste en mode WP à 8h10 (ou 8h20); mais peu importe. Car je ne valide le mode que pour faire partir le bateau dans cette direction. Le passage en mode planning n'a d'intérêt que de me dire l'heure à laquelle je vais arriver à cet endroit.
"pour me diriger vers un repère n°2 à 8h12 où je veux virer vers un repère n°3." => Il aura lieu à 8h20.
Non, puisqu'à 8h07 j'ai fait prendre au bateau la direction de ce point. Il y arrivera donc à 8h12.
"Il est 8h01, je suis parti, je désactive les WP et je supprime le repère n°1." => Il n'a donc servi à rien.
Il servait juste à bien caler l'heure du départ.
"A 8h07 je réenclenche les WP, mon bateau se dirige alors vers le repère n°2." => Il suffisait pour cela de supprimer le repère 1 sans désenclencher/réenclencher le mode WP. Par ailleurs le fait de le faire à 8h07 : pourquoi? Si tu le fais entre 8h00 et 8h09 c'est pareil.
etc...
Au final pour moi : dans la tranche 8h-8h10, tu vas vers le repère 2, et dans la tranche 8h10-8h20 tu vas vers le 3...
Et je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu cherchais à faire, si? scratch
Ha ça y est, je crois que je viens de comprendre. Tu penses que les changements de direction ne se font qu'aux heures justes.
Mon raisonnement est basé sur les affirmations d'Anteea qui disait (ou tout au moins c'est ce que j'ai compris) que les ordres sont pris en compte à l'heure où ils sont donnés (hors programmation bien sûr). Si ça n'est pas le cas, évidemment tout ça ne veut plus rien dire. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Dim 1 Avr 2012 - 1:43

SOS JANDALOU EST ECHOUE !!!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ventoux Dim 1 Avr 2012 - 1:47

Pas de codes pour l'ami Jandalou
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Dim 1 Avr 2012 - 1:50

Dommage si près du but !!!!!!
ça y est tu es arrivé ! Bravo Patrick !!! Tu m'a bien distancée !!!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  ventoux Dim 1 Avr 2012 - 2:02

nicole a écrit:Dommage si près du but !!!!!!
ça y est tu es arrivé ! Bravo Patrick !!! Tu m'a bien distancée !!!!!

Merci Nicole, dommage pour Jean car nous étions au coude à coude depuis un long moment, sur le coup Nicole j'ai pas été très galant lol! lol!

Bonne fin de course à toi et tous ceux en mer cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Dim 1 Avr 2012 - 2:05

Merci , j'arriiiiiive !!!!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Manuréva Dim 1 Avr 2012 - 8:32

Désolé, je n'ai pas les codes de Jandalou .

Félicitations à tous ceux qui sont arrivés et courage à tous ceux qui sont encore en course Very Happy
Bravo à Danjean qui malheureusement s'est trouvé coincé dans le Bosphore après avoir fait toute la course en tête et que j'aurais préféré doubler à la loyale.



Dernière édition par Manuréva le Dim 1 Avr 2012 - 8:40, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  NICOLE Dim 1 Avr 2012 - 8:40

Bravo les FMV ! Belle course ! Courage à ceux qui sont encore en mer ! Et à bientôt sur une autre course .Bon dimanche à tous !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Superpapy85 Dim 1 Avr 2012 - 8:59

Bravo à tous les FMV dans cette courses bien sympathique !
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  happinessistheroad Dim 1 Avr 2012 - 11:13

marcopolyo a écrit:
Sur un bateau de croisière, avec un foc autovireur, oui, pourquoi pas. Toutes les deux minutes, même, si tu veux.
Et même sur beaucoup de monocoques de course, en équipage, on peut multiplier les virements.

Voilà, c'est juste ça que j'ai voulu dire... Wink (d'où le minimum de réalisme dont je parlais). Bien sûr qu'avec des bateaux de courses c'est impossible... Alors que traverser une ile, dans un cas comme dans l'autre, c'est impossible...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FMV Five Seas Race  - Page 11 Empty Re: FMV Five Seas Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum