Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

+11
Tremic
GolfAiguillons82
jandofiao
Superpapy85
ventoux
rapido
kate29
Manuréva
Marcus 47
marco2235
happinessistheroad
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  kate29 Jeu 1 Mar 2012 - 15:07

marcopolyo a écrit:Je commence à me demander si je ne vais pas me faire coiffer au poteau par kate et Isard. scratch

Sinon, pour en revenir à l'option Nord extrème : tant qu'on (car je n'étais pas le seul tout la haut) était au Nord on a gagné des places mais le problème c'est qu'on s'est lancé là-dedans (tout au moins moi) sans avoir regardé comment seraient les vents au moment de la descente. Or, on n'a jamais eu d'angle favorable pour descendre et on a perdu tout le bénéfice du passage au Nord, et plus encore.
Ce qui est marrant c'est que là j'ai perdu des places à faire un route Nord pourtant plus courte alors que dans la Reverse j'en ai gagné (et pas qu'un peu) en faisant une route Nord plus longue. lol!

je suis d'accord avec toi Marco... jamais on a pu trouver l'angle.. pour descendre... J'ai vu l'un des bateaux qui était avec moi avant que de monter au Nord ... il a finit dans les 20 ème donc... il valait mieux rester en route un peu plus nord que la directe mais sans trop...

bon suspens entre nous.. je crois qu'isard m'a passée... je suis allée un peu trop à l'est cette nuit... ce matin cela m'a désservie... cet après midi un peu mieux du coup que pour toi... on va voir... cela va se jouer à la mn peut être........ suspens......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  filou3 Jeu 1 Mar 2012 - 16:23

BRAVO les champions !

Eric... je te l'avais dit cheers cheers cheers cheers

Bravo aussi à Olivier, fidèle à sa réputation accrocheur en tout temps, en toute occasion, cheers cheers

Bravo à Félicia pour avoir tenu la dragée haute aux 2 cadors cheers

Jando cheers marco cheers kate : flower : votre tour viendra

Bravo à tous cheers cheers cheers


Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir été dispo pour participer à cette belle trans-océanique comme je les aime...
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 1 Mar 2012 - 16:26

Je loupe le top 50 de peu : 51è.
Et j'ai réussi à garder une laaaaarge avance sur Kate de près de 6 mn. Laughing (Kate qui bat quand même Isard).

Et tu as raison Kate, si on n'était pas allé faire les clowns au Nord, une place dans les 30 était largement envisageable.

Mais je ne suis pas mécontent car le début de la course avait été catastrophique et je me voyais définitivement largué, et hier, au retour de mon expédition aux Aléoutiennes j'étais encore 88è. Donc c'est pas si mal.

Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on progresse (je crois que je progresse beaucoup ces temps-ci) .

Prochain FMV : danjean, suivi de superpapy.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  kate29 Jeu 1 Mar 2012 - 16:40

Merciiiiiiiii Filou !!!

Bravo à toi marco...... !! ce n'était pas évident de jouer et, avec les angles et les forces de vent... en fait sur la fin et depuis quelques jours on n' a pas été très gâtés ... le vent revenant enfin ce matin pendant quelques heures favorablement à ce bateau...

Je n'ai pas compris comment j'ai réussi à avoir isard peut être était-il par sécurité en cap compas et sur le changement de vent de 16 h du coup j'ai pu le prendre... ou alors il a fait son galant ... pas bien compris... comment je lui mets 4 mn je crois... enfin...

bonne fin de course à ceux encore en mer... et bravo encore à Simba !!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  Isardesmers Jeu 1 Mar 2012 - 17:58

Hello les FMV, bien le bonjour à vous tous sunny

Je viens applaudir chaleureusement Eric pour ce très beau doublé ! Et ses dauphins Olivier et Felicia qui ont animé cette course dès le Japon paré ...

Jean-René aussi pour sa performance remarquable et sa combativité ! Bientôt un podium qui sait ... ? Wink

Enfin à Manille, Marco et Kate qui m'ont accompagnés sur ce final mais ont fini devant moi ... (eh oui Kate, les mystères insondables de LS ... lol mais on s'en fout après tout)

Bonne fin de course aux autres et à une prochaîne fois de croiser nos sillages !

Amitiés
Patrick

Isardesmers
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 18:43

Yes! J'ai réussi! cheers
Encore merci à tous pour vos félicitations depuis ce matin, ça fait vraiment plaisir cet esprit de famille qui règne ici...
Il y a un an je n'avais jamais gagné de courses sur LS (ni ailleurs...) hormis une friday à mes quasi-débuts sur ce site due à des circonstances météo très favorables
Et depuis, j'ai gagné une autre friday, la Kiribati et fait le doublé sur la Pacific... Franchement je n'en reviens pas... Si vous saviez comme je suis fier de moi... Embarassed
Je suis incapable de dire laquelle de ces 3 grandes courses me fait le plus plaisir mais cette Pacific 2 j'en suis vraiment fier : jusqu'à maintenant j'avais toujours pensé que ma seule chance de gagner des courses était de choisir une route différente des cadors parce que j'estimais qu'au "corps à corps" face à eux je n'avais aucune chance.
Sur cette Pacific tout de suite après le Japon j'ai choisi une route différente et très vite je me suis aperçu que tous les skippers que je surveille toujours étaient partis vers l'est... Comme j'étais relativement confiant dans mon choix, comme je l'ai dit à Marco hier, j'étais content : j'étais exactement dans la situation que j'estimais être la seule qui pouvait m'offrir des chances de victoire...
Et voilà qu'à la fin de la montée sud-nord je vois un chat noir revenir vers moi à la vitesse du guépard! affraid
Là j'ai commencé à me dire que ça allait être dur et qu'il ne fallait pas le laisser se rapprocher encore... Par ailleurs Felicia commençait à m'inquièter, ne voulant pas rendre les armes... Et irrésistiblement Olivier se rapproche, se rapproche... Je me suis dit "reste calme et fais ce que tu te forces toujours à faire : suivre ma route sans m'occuper des autres"... Mais c'est très dur d'avoir blackcat dans le dos et de ne pas le surveiller (bon j'avoue, c'est même impossible). Et petit à petit, je vois qu'il à beau se rapprocher, je suis toujours devant lui! Alors j'ai joué ma chance à fond, et ça tenait toujours! Hier matin je commençais à croire que finir devant Olivier devenait possible, bien que je craignisse la zone d'arrivée avec ses vents tournants... Par ailleurs à ce moment-là je pensais que Felicia avait course gagnée...
Hier à midi je m'enferme dans mon célèbre bureau des affaires maritimes professionnel et je commence à faire ma prog : super : quasiment rien à faire, un TWA pour l'après-midi et c'est bon. Je vérifie avec les polaires et les vents qu'aucun changement de voile n'est nécessaire, ce qui est le cas... Et à 15h20 GMT lors d'une pause de ma réunion je jette un oeil : horreur, blackcat m'a rattrapé, ou tout comme. En fait j'ai passé 20 minutes sous mauvaise voile, et un autre changement était nécessaire 1h plus tard environ. J'ignore encore comment j'ai pu faire cette c.... Direction les toilettes, une prog vite faite depuis l'iPhone, et une grosse colère envers moi-même... Finalement ça tient quand même jusqu'au soir, avec Olivier vraiment collé derrière,et à 0h00 GMT je rattrape Felicia, comme filou l'avait le premier prédit...
Reste la nuit et là pour la première fois j'ai vérifié ce que faisait Olivier après la mise à jour. Histoire de stresser un peu plus, il a fait un autre choix que moi (alors qu'on faisait les mêmes depuis un temps incroyable), donc je repasse une bonne demi-heure à me persuader que mon choix de route est au moins aussi bien que le sien, et croyez moi c'est pas facile... Bref, ce fut le cas, et ce matin il ne restait plus qu'à faire une prog correcte vers l'arrivée... Et voilàààà!
Encore merci à tous et félicitations pour la course d'ensemble des FMV, notamment Jando qui a toujours été très bien placé et qui s'est déchainé sur la fin!
Dès que j'aurai deux minutes je répondrai à quelques uns des posts précédents... Wink


Dernière édition par happinessistheroad le Jeu 1 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  jandofiao Jeu 1 Mar 2012 - 18:49

Si le classement commençait à partir de la 51ème place (idée farfelue me direz vous) on aurait eu un beau podium :
marco - kate - isard, ça aurait de la gueule quand même.
Mais le classement ne commence pas à la 51ème place, marco qui rate le top 50 pour 8 petites secondes.
Merci à tous pour votre soutien.
Oui isard, il m'a fallu combattre pour revenir dans le groupe qui visait la 4ème place... dire que je termine à moins de 3mn30 du 4ème.



Dernière édition par jandofiao le Jeu 1 Mar 2012 - 19:48, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 19:43

marcopolyo a écrit:
Formidable! Eric est définitivement à ranger dans la catégorie des cadors.

Hou là, c'est trop marco! Embarassed (mais merci)
Franchement sur ce jeu je considère qu'il y a 3 joueurs vraiment au dessus du lot : Bernard (Apocryphe), Patrick (isard) et Olivier (blackcat) (sans ordre entre les trois)...
Très honnêtement je n'aurai jamais la prétention d'appartenir à la même catégorie qu'eux...

marcopolyo a écrit:
(et tout ça sur son iPhone depuis les toilettes. Encore plus fort).

Eh oui, mais c'est pas toujours facile... Sur cette course j'ai même trouvé ça très dur, surtout que je n'avais pas beaucoup de temps, alors que cette méthode en demande pas mal.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 19:45

Marcus 47 a écrit:
happinessistheroad a écrit:Ce serait la classe, c'est sûr... Rolling Eyes
Plus facile à dire qu'à faire... pirat

EH oui il va le faire !!!Premier 2 fois de suite sur une même course cheers cheers

Bon, il faut être honnête : j'en rêvais bien sûr. Mais je pensais ça quasi impossible.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 19:47

jandofiao a écrit:Super happiness !
Franchement tu as fait très fort et quel beau final.
Je suppose que tu es encore "coincé" dans les toilettes de ta boîte.
lol!
Tu peux ressortir, c'est dans la poche.

Eh bien non, je n'y étais pas!
J'étais bien coincé, mais en réunion! J'ai toutefois réussir une fois à vérifier avec l'appli iPhone que tout se passait bien, discrètement...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 19:50

filou3 a écrit:BRAVO les champions !

Eric... je te l'avais dit cheers cheers cheers cheers

Eh oui, tu y as même cru avant moi! Merci! Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 19:53

marcopolyo a écrit:
Sinon, pour en revenir à l'option Nord extrème : tant qu'on (car je n'étais pas le seul tout la haut) était au Nord on a gagné des places mais le problème c'est qu'on s'est lancé là-dedans (tout au moins moi) sans avoir regardé comment seraient les vents au moment de la descente. Or, on n'a jamais eu d'angle favorable pour descendre et on a perdu tout le bénéfice du passage au Nord, et plus encore.

On est d'accord (et donc avec kate aussi). Cette option nord était une bonne idée! Par contre selon moi il fallait la jouer en douceur parce qu'effectivement la descente ne s'annonçait pas aisée.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 20:01

Isardesmers a écrit:Hello les FMV, bien le bonjour à vous tous sunny

Je viens applaudir chaleureusement Eric pour ce très beau doublé !

Merci Patrick. Dommage pour cette option nord au départ où tu as ruiné tes chances! Un redoutable adversaire en moins, si je puis dire. Très belle remontée de ta part par la suite, comme je m'y attendais...
Il faut quand même que je dise que j'avais moi aussi choisi de passer au nord du Japon au départ. Mais, voyant les différents changements météo dans la zone dans les quelques mises à jour avant le départ, je m'étais réservé le droit de réfléchir le plus longtemps possible à l'option sud. Choix qui s'est avéré finalement payant...
Je n'ai aucun doute que tu auras ta revanche prochainement... Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 1 Mar 2012 - 22:41

jandofiao a écrit:marco qui rate le top 50 pour 8 petites secondes.

8 secondes! Shocked J'avais même pas vu. T'aurais pas dû me dire. J'suis dégoûté là. Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 3847
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  happinessistheroad Jeu 1 Mar 2012 - 22:45

Ha ne te plains pas, je t'ai vu t'arrêter pour faire pipi au large du Japon! Tout ça parce que monsieur ne voulait pas faire en marche et risquer d'éclabousser son beau ciré tout neuf! Ne cherche pas, elle sont là les 8 secondes, et largement!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  marco2235 Jeu 1 Mar 2012 - 23:22

Ou c'est le cassoulet que je me suis fait dans les Aléoutiennes.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  Superpapy85 Jeu 1 Mar 2012 - 23:57

Je viens de rentrer et ne veut surtout pas oublier de féliciter Eric pour cette brillante victoire. Cette course fut haletante jusqu'au bout aussi bien sur l'eau que sur ce forum où les posts étaient plein d'humour.

Bravo aussi à tous les FMV cités et non cités cheers cheers
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT - Page 7 Empty Re: Pacific Sunrise Race II 15/02/2012 21h00 GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum