Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

+14
ventoux
jeoffreydepayrac
idiot_du_village
un plus un égale onze
viannais
Superpapy85
kate29
filou3
jandofiao
Marcus 47
MacflyTH_SAL
happinessistheroad
marco2235
blackcat
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  ventoux Mer 23 Nov 2011 - 12:20

jandofiao a écrit:
marcopolyo a écrit:
Sinon j'espère que notre escargot a encore du carburant, parce que je ne voudrais pas être méchant, mais ça me ferait bien ch**r que mediterrados gagne (je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la Privaters Route Race Edition). D'ailleurs, curieusement, depuis cette course, il est très moyen, et là subitement, il est génial. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous?
Moi j'ai ma réponse.
Oui, depuis cette histoire il a rarement été devant.
Moi aussi j'ai ma réponse, il n'y a qu'a réécouter les propos de Yannick Noah.
lol!

Quand il jouait ce cher donneur de leçons ne devait pas boire que du petit lait Question Au lieu d'accuser les autres qu'il surveille d'abord son entourage familial cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Cagouille 17 Mer 23 Nov 2011 - 12:29

Manuréva a écrit:L'escargot charentais est à la poursuite de mediterrados bien parti pour renouer avec la victoire Very Happy

Allez Daniel, un p'tit coup de pineau des Charentes avec un casse-croute, ça va te faire accélérer cheers Laughing

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTCqsRt33LPEG8RCp8oLGcQLkRhWtKF9Q6K4AH6Xt_3hQ1dl4IK8y3qC2Fe

Il est certain que je ne partirais pas en vacances avec le leader actuel mais je n'ai, pour cette course, pas de suspicions particulieres contre lui.
Il a ete meilleur sur deux moments cles ou j'ai merdé ( on ne le sait qu'a posterori si on a pas le bon log )
j'aimerai bien me 'payer' andressr mais c'est loin d'etre fait

Comment vous trouvez le pineau ???


Cagouille 17
Cagouille 17
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 72
Localisation : 17 Royan

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  kate29 Mer 23 Nov 2011 - 12:31

Oui c'est vrai que Lansing a très bien joué..
Mediterraéos sera vérifié s'il a plusieurs bateaux ..

Pour Noah, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. c'est à dire, qu'à part certains sports et surtout dans le cyclisme et l'athlétisme la plupart sont dopés.. faut pas rêver.. et malheureusement on voit bien dans le décès prématuré de pas mal d'entres eux que c'est un triste constat..
Vous ne vous rappelez pas de cette histoire d'un cycliste contrôlé inopinément et à qui on a annoncé qu'il était enceinte .. lollll
(il avait sur lui de l'urine de sa femme dans un petit sac.. lol)
C'est un fumeur de pétard et il ne l'a jamais caché .. mais bon c'est pas méchant..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Manuréva Mer 23 Nov 2011 - 12:38

lol! lol!
ventoux a écrit:
jandofiao a écrit:
marcopolyo a écrit:
Sinon j'espère que notre escargot a encore du carburant, parce que je ne voudrais pas être méchant, mais ça me ferait bien ch**r que mediterrados gagne (je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la Privaters Route Race Edition). D'ailleurs, curieusement, depuis cette course, il est très moyen, et là subitement, il est génial. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous?
Moi j'ai ma réponse.
Oui, depuis cette histoire il a rarement été devant.
Moi aussi j'ai ma réponse, il n'y a qu'a réécouter les propos de Yannick Noah.
lol!

Quand il jouait ce cher donneur de leçons ne devait pas boire que du petit lait Question Au lieu d'accuser les autres qu'il surveille d'abord son entourage familial cheers cheers

Franchement vous êtes médisant, Yannick Noah ne touche pas à ces choses interdites.......enfin presque PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 8000000I lol!

@Marco, je croyais que tu parlais de Lansing tout à l'heure, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Possible que mediterrados ait un routeur. En ce cas, il devrait se mettre en Open.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Mer 23 Nov 2011 - 12:41

Manuréva a écrit:C'est quoi ta réponse ? Question Very Happy
Pour moi ça ne fait aucun doute : il utilise un routeur. (et en plus ils sont peut-être deux à gérer le bateau). Evil or Very Mad
Quand on a déjà triché une fois je ne vois pas pourquoi on se priverait de le faire une autre fois (d'autant plus qu'il y a un enjeu).
Ceci dit, je ne sais pas si les routeurs sont interdits sur cette course.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Mer 23 Nov 2011 - 12:45

kate29 a écrit:C'est un fumeur de pétard et il ne l'a jamais caché .. mais bon c'est pas méchant..
je vous rappelle que les pétards sont autorisés ... seulement le 14 juillet. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  ventoux Mer 23 Nov 2011 - 12:50

marcopolyo a écrit:
Manuréva a écrit:C'est quoi ta réponse ? Question Very Happy
Pour moi ça ne fait aucun doute : il utilise un routeur. (et en plus ils sont peut-être deux à gérer le bateau). Evil or Very Mad
Quand on a déjà triché une fois je ne vois pas pourquoi on se priverait de le faire une autre fois (d'autant plus qu'il y a un enjeu).
Ceci dit, je ne sais pas si les routeurs sont interdits sur cette course.

Sur bon nombres de courses il partageait la barre avec Manzana possible que il font duo Question
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Manuréva Mer 23 Nov 2011 - 13:22

Un p'tit verre de Pineau de Charentes, ce n'est pas mauvais du tout, surtout avec du foie gras.

Je crois qu'il y a une totale hypocrisie de la part des politiques concernant le dopage. La médicalisation du sport et l'argent ont augmenté le dopage chez les sportifs. Les laboratoires ne sont pas clairs du tout à ce sujet.
En cyclisme et surement dans les autres sports aussi, le dopage est pratique courante dans le rang des jeunes. Je connais un médecin qui s'est fait agresser par le père d'un jeune cycliste, un cadet, parce qu'il refusait de lui donner une "ordonnance" pour son fils.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  ventoux Mer 23 Nov 2011 - 13:43

Routeurs et moi c'est du Javanais,si il y a routeurs sur la course, il ne doit pas être le seul à en utiliser un Question
Seule Mimi Ange Gardien pourrait nous renseigner Very Happy
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  ventoux Mer 23 Nov 2011 - 13:49

Les Seins montrez vous, NON lol! les Saints dénoncez vous PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Drole036
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Manuréva Mer 23 Nov 2011 - 13:53

ventoux a écrit:
marcopolyo a écrit:
Manuréva a écrit:C'est quoi ta réponse ? Question Very Happy
Pour moi ça ne fait aucun doute : il utilise un routeur. (et en plus ils sont peut-être deux à gérer le bateau). Evil or Very Mad
Quand on a déjà triché une fois je ne vois pas pourquoi on se priverait de le faire une autre fois (d'autant plus qu'il y a un enjeu).
Ceci dit, je ne sais pas si les routeurs sont interdits sur cette course.

Sur bon nombres de courses il partageait la barre avec Manzana possible que il font duo Question
S'il partage avec Manzana les quarts, ils vont faire comment pour le séjour , 2 jours et demi et un demi voyage pour chacun d'eux lol!

Les routeurs sont autorisés sur la course. perso, j'avais demandé qu'il y ait, pour tout le monde, un système style zezo pour VR ou le routage qt pour VLM mais sans indiquer d'itinéraire comme cela, tout le monde serait sur le même pied. Cela a été refusé parce que cela demandait trop de puissance de calcul.


Dernière édition par Manuréva le Mer 23 Nov 2011 - 18:30, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  ventoux Mer 23 Nov 2011 - 14:16

Ils ont peut être de la famille dans une agence de voyage, Very Happy et qui c'est si Manzana n'est pas en Australie pour son PRO. Voyage et séjour gratos ou presque pour MEDI...... Qui c'est Question
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Mer 23 Nov 2011 - 19:31

Hello la compagnie,

Je suis relativement indisponible en ce moment. Il faut avouer que les restaurants le midi avec un check de 2 sec' se ressentent Laughing . Et puis la longueur de la course ne me correspond pas, j'en ai un peu marre Laughing

A part ça, c'est dommage que Daniel passe derrière alors qu'il a mené 80% de la course d'une main de maître. D'accord les leaders ont eu des conditions extrêmements favorables, mais ils ont offert un pilotage irréprochable ainsi qu'une bataille sans repos.

Allez Daniel commence pas à baisser les bras, je vois pas mal de zones dangereuses devant, prends des routes divergentes !

Également, il y a un regroupement bien sympathique à la porte du groupe malchanceux (oui oui c'est votre nouveau surnom Embarassed Cool )



un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Cagouille 17 Mer 23 Nov 2011 - 19:54

un plus un égale onze a écrit:Hello la compagnie,

Je suis relativement indisponible en ce moment. Il faut avouer que les restaurants le midi avec un check de 2 sec' se ressentent Laughing . Et puis la longueur de la course ne me correspond pas, j'en ai un peu marre Laughing

A part ça, c'est dommage que Daniel passe derrière alors qu'il a mené 80% de la course d'une main de maître. D'accord les leaders ont eu des conditions extrêmements favorables, mais ils ont offert un pilotage irréprochable ainsi qu'une bataille sans repos.

Allez Daniel commence pas à baisser les bras, je vois pas mal de zones dangereuses devant, prends des routes divergentes !

Également, il y a un regroupement bien sympathique à la porte du groupe malchanceux (oui oui c'est votre nouveau surnom Embarassed Cool )




Bonsoir Onze
merci pour ton message qui reconforte
J'ai fait deux grosses boulettes (on s'en rend compte a posteriori) tandis que medi fait un sans fautes
ou je suis, je ne vois qu'une seule option, decalée vers le sud et pour le moment pas gagnante

Amicalement a tous (je suis un 'taiseux', desolé)
Cagouille 17
Cagouille 17
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 72
Localisation : 17 Royan

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Cagouille 17 Jeu 24 Nov 2011 - 12:39

Cagouille 17 a écrit:
un plus un égale onze a écrit:Hello la compagnie,

Je suis relativement indisponible en ce moment. Il faut avouer que les restaurants le midi avec un check de 2 sec' se ressentent Laughing . Et puis la longueur de la course ne me correspond pas, j'en ai un peu marre Laughing

A part ça, c'est dommage que Daniel passe derrière alors qu'il a mené 80% de la course d'une main de maître. D'accord les leaders ont eu des conditions extrêmements favorables, mais ils ont offert un pilotage irréprochable ainsi qu'une bataille sans repos.

Allez Daniel commence pas à baisser les bras, je vois pas mal de zones dangereuses devant, prends des routes divergentes !

Également, il y a un regroupement bien sympathique à la porte du groupe malchanceux (oui oui c'est votre nouveau surnom Embarassed Cool )




Bonsoir Onze
merci pour ton message qui reconforte
J'ai fait deux grosses boulettes (on s'en rend compte a posteriori) tandis que medi fait un sans fautes
ou je suis, je ne vois qu'une seule option, decalée vers le sud et pour le moment pas gagnante

Amicalement a tous (je suis un 'taiseux', desolé)

ah! ah!!!!
sans que ce soit le pied, je reprends..... espoir
a voir dans 12h
Cagouille 17
Cagouille 17
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 72
Localisation : 17 Royan

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Jeu 24 Nov 2011 - 12:55

Cagouille 17 a écrit:
Cagouille 17 a écrit:
un plus un égale onze a écrit:Hello la compagnie,

Je suis relativement indisponible en ce moment. Il faut avouer que les restaurants le midi avec un check de 2 sec' se ressentent Laughing . Et puis la longueur de la course ne me correspond pas, j'en ai un peu marre Laughing

A part ça, c'est dommage que Daniel passe derrière alors qu'il a mené 80% de la course d'une main de maître. D'accord les leaders ont eu des conditions extrêmements favorables, mais ils ont offert un pilotage irréprochable ainsi qu'une bataille sans repos.

Allez Daniel commence pas à baisser les bras, je vois pas mal de zones dangereuses devant, prends des routes divergentes !

Également, il y a un regroupement bien sympathique à la porte du groupe malchanceux (oui oui c'est votre nouveau surnom Embarassed Cool )




Bonsoir Onze
merci pour ton message qui reconforte
J'ai fait deux grosses boulettes (on s'en rend compte a posteriori) tandis que medi fait un sans fautes
ou je suis, je ne vois qu'une seule option, decalée vers le sud et pour le moment pas gagnante

Amicalement a tous (je suis un 'taiseux', desolé)

ah! ah!!!!
sans que ce soit le pied, je reprends..... espoir
a voir dans 12h

Cool
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  filou3 Ven 25 Nov 2011 - 9:43

Dans la bataille des routeurs... medit a trop médité et s'est fait bouffer en dessert geek

filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Ven 25 Nov 2011 - 12:44

Oui, Andressr lui a fait l'extérieur. Il sont encore 3 à prétendre à la victoire finale et notre petit escargot à réaction a encore toutes ses chances.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Ven 25 Nov 2011 - 21:55

Autant dans la Kiri je suis motivé par mon classement, autant dans la Perth je me languis un peu. Parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer, ils ne mollissent pas devant. Je commence à me demander si on va les rattraper. lol!
Si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite.
J'ai l'impression qu'Andressr est bien parti, même si cagouille va plus vite que lui en ce moment. L'un ou l'autre ça fera de toute façon un très beau vainqueur.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Ven 25 Nov 2011 - 22:16

marcopolyo a écrit:Autant dans la Kiri je suis motivé par mon classement, autant dans la Perth je me languis un peu. Parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer, ils ne mollissent pas devant. Je commence à me demander si on va les rattraper. lol!
Si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite.
J'ai l'impression qu'Andressr est bien parti, même si cagouille va plus vite que lui en ce moment. L'un ou l'autre ça fera de toute façon un très beau vainqueur.

Il me tard que ça se termine, 20 ou 10, c'est pareil. Puis le fait d'avoir compris à presque mi-parcours qu'il n'y avait aucun challenge "ouvert" pour la victoire mise à part une caste de 8 bateaux naviguant dans un micro-climat (ça n'enlève en rien au fait qu'ils excellent en navigation), mais c'est frustrant et démotivant.

Depuis cette semaine, je me suis remis sur la kiri et ai laissé la perth de côté.

Donc à la kiri, il y a des échappés à rattraper Laughing
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  filou3 Sam 26 Nov 2011 - 9:35

un plus un égale onze a écrit:
marcopolyo a écrit:Autant dans la Kiri je suis motivé par mon classement, autant dans la Perth je me languis un peu. Parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer, ils ne mollissent pas devant. Je commence à me demander si on va les rattraper. lol!
Si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite.
J'ai l'impression qu'Andressr est bien parti, même si cagouille va plus vite que lui en ce moment. L'un ou l'autre ça fera de toute façon un très beau vainqueur.

Il me tard que ça se termine, 20 ou 10, c'est pareil. Puis le fait d'avoir compris à presque mi-parcours qu'il n'y avait aucun challenge "ouvert" pour la victoire mise à part une caste de 8 bateaux naviguant dans un micro-climat (ça n'enlève en rien au fait qu'ils excellent en navigation), mais c'est frustrant et démotivant.

Depuis cette semaine, je me suis remis sur la kiri et ai laissé la perth de côté.

Donc à la kiri, il y a des échappés à rattraper Laughing


Question Question Question
une "caste" Question dans un micro climat Question "20 ou 10 c'est pareil" confused

Je te trouve bien dur avec tous les marins virtuels qui bien que moins bien classés que toi restent motivés, qui pour remonter des places, qui tout simplement pour s'améliorer (l'important n'est-il pas de participer ?)... que dirait tu si terminant comme tu le dis 20 (ou 10) (si pour toi c'est pareil, ce n'est pas le cas pour tout le monde) tous abandonnaient à partir de la place 21 ? Tu ne serais plus 20ème c'est à dire dans les tous meilleurs, mais dernier geek

Il m'arrive aussi de trouver le temps long sur certaines courses (ghost, indian, par exemple) la motivation n'est pas facile à conserver quand on est à la ramasse ! Je trouve seulement qu'on peut se faire discret pour ne pas prendre le risque de rabaisser le mérite des premiers et de préserver la motivation de ceux qui en ont encore...

Ce serait dommage qu'un si chaleureux mataff que toi, passe (par erreur) pour quelqu'un de condescendant No

idem marco pour "si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite"... si vraiment c'est ton dernier mot, fais le discrètement pour ne pas diminuer le mérite de ceux qui restent.

Cette condescendance dissimule des déboires, certes, mais please, ne gâchez pas le plaisir des autres. Ce sera de plus, le meilleur moyen d'en garder vous aussi.

Voilà, c'était mon billet d'humeur !
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Sam 26 Nov 2011 - 10:43

filou3 a écrit:
un plus un égale onze a écrit:
marcopolyo a écrit:Autant dans la Kiri je suis motivé par mon classement, autant dans la Perth je me languis un peu. Parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer, ils ne mollissent pas devant. Je commence à me demander si on va les rattraper. lol!
Si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite.
J'ai l'impression qu'Andressr est bien parti, même si cagouille va plus vite que lui en ce moment. L'un ou l'autre ça fera de toute façon un très beau vainqueur.

Il me tard que ça se termine, 20 ou 10, c'est pareil. Puis le fait d'avoir compris à presque mi-parcours qu'il n'y avait aucun challenge "ouvert" pour la victoire mise à part une caste de 8 bateaux naviguant dans un micro-climat (ça n'enlève en rien au fait qu'ils excellent en navigation), mais c'est frustrant et démotivant.

Depuis cette semaine, je me suis remis sur la kiri et ai laissé la perth de côté.

Donc à la kiri, il y a des échappés à rattraper Laughing


Question Question Question
une "caste" Question dans un micro climat Question "20 ou 10 c'est pareil" confused

Je te trouve bien dur avec tous les marins virtuels qui bien que moins bien classés que toi restent motivés, qui pour remonter des places, qui tout simplement pour s'améliorer (l'important n'est-il pas de participer ?)... que dirait tu si terminant comme tu le dis 20 (ou 10) (si pour toi c'est pareil, ce n'est pas le cas pour tout le monde) tous abandonnaient à partir de la place 21 ? Tu ne serais plus 20ème c'est à dire dans les tous meilleurs, mais dernier geek

Il m'arrive aussi de trouver le temps long sur certaines courses (ghost, indian, par exemple) la motivation n'est pas facile à conserver quand on est à la ramasse ! Je trouve seulement qu'on peut se faire discret pour ne pas prendre le risque de rabaisser le mérite des premiers et de préserver la motivation de ceux qui en ont encore...

Ce serait dommage qu'un si chaleureux mataff que toi, passe (par erreur) pour quelqu'un de condescendant No

idem marco pour "si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite"... si vraiment c'est ton dernier mot, fais le discrètement pour ne pas diminuer le mérite de ceux qui restent.

Cette condescendance dissimule des déboires, certes, mais please, ne gâchez pas le plaisir des autres. Ce sera de plus, le meilleur moyen d'en garder vous aussi.

Voilà, c'était mon billet d'humeur !

Aucun concurrent était visé et encore moins ceux derrières qui ont eu un manque de chance incroyable. Par exemple marco, qui naviguait à trois heures de mois pendant longtemps s'est retrouvé à des jours de retard à cause d'une météo de dingue. C'est important de le dire, et au contraire ça motive.

Egalement, ça n'enlève en rien au mérite de chacun des concurrents mais quand il y a des écarts comme ça, ça en devient ridicule et les skippers se posent des questions alors que ça ne relève pas d'eux.

D'ailleurs, c'est un jeu et pour moi ça a été moins attrayant que de me trouver avec deux ou trois bateaux à côté et voir tous les collègues derrières qui se jouait des coudes : là je ressens le panache...

Maintenant, ceux qui ont lu mes derniers posts comprendront aisément qu'être derrière relève moins de la mauvaise navigation que du manque de chance ! Et que Daniel offre la tournée à l'arrivée !!!

FELICITATION DANIEL !!! T'as mené 80% de la course, incroyable la main de maître !

Voilà l'esprit de mes propos, rien de honteux Shocked
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Sam 26 Nov 2011 - 10:50

Daniel is magic ! Daniel is magic ! Deuxième !!! Un vrai POULIDOR !!!

Je lève mon verre à cette performance Cool et je glisse une tape sur l'épaule pour souligner que le voyage était tout près Mad

D'ailleurs, t'as un peu de chance, j'allais te demande de nous fournir en photos & cartes postales si t'étais en Australie Laughing clown
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Sam 26 Nov 2011 - 11:57

filou3 a écrit:idem marco pour "si je m'écoutais j'abandonnerais tout de suite"... si vraiment c'est ton dernier mot, fais le discrètement pour ne pas diminuer le mérite de ceux qui restent.
Héééé! Ne te fâche pas filou. Laughing
Aucune condescendance dans nos propos, simplement la déception de s'être fait larguer comme ça et la difficulté de se motiver dans ces conditions. Car cette course n'était pas comme les autres. Cette fois ci il n'y avait qu'une seule place intéressante : la première.
Bravo donc à Andress qui fait un très beau vainqueur. cheers cheers cheers On lui souhaite un bon voyage.
La déception doit donc être grande pour cagouille qui a pourtant fait une course magnifique. 30 mn de retard au bout de 16 jours de course! Une misère. Mais c'est la dure loi du sport. Bravo à toi Daniel! cheers cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  happinessistheroad Sam 26 Nov 2011 - 12:07

Bravo Daniel! cheers IL est très fort quand il veut, andressr. Pas régulier mais quand il s'applique il fait mal!
Dommage pour toi, un escargot au pays des kangourous ça aurait été sympa!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 8 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum